gastrite

Contenu:

  • Les causes de la gastrite
  • Symptômes
  • Le traitement de la gastrite
  • Traitement de la gastrite avec la médecine traditionnelle

Une des maladies les plus courantes aujourd'hui - une gastrite. Et tout aussi commun que la gastrite chronique et aiguë - les deux formes de la maladie. Hélas, aujourd'hui, la gastrite se produit dans environ la moitié de la population mondiale. Et afin de faire face à ce fléau, il est nécessaire de savoir exactement à quoi vous attendre. Est-il possible de prévenir l'apparition de la gastrite? Et si la maladie est encore pas y échapper? Quels types de gastrite? Ceci est ce qui sera discuté ci-dessous.

Quelle est la gastrite? Les médecins appellent ce phénomène à long terme dans laquelle l'inflammation est impliquée dans la muqueuse de la cavité de l'estomac de la moquette. Il est, en effet, est une gastrite. Comme indiqué un peu plus haut, la gastrite peut avoir deux formes de flux - aiguë et chronique:

  • La gastrite aiguë

Dans ce cas, si la seule cause de la gastrite était un impact à court terme sur la muqueuse gastrique de diverses substances, les médecins disent à propos de gastrite aiguë. Le plus souvent, elle est due à recevoir de grandes quantités d'alcool, intoxication alimentaire, certains médicaments, les aliments épicés, l'ingestion de produits chimiques ménagers. En règle générale, les enfants peuvent développer une gastrite, si le bébé décide d'essayer le goût de produits chimiques. En l'espèce, il ne touche que la muqueuse de l'estomac. Cela peut également provoquer une gastrite le développement des formes chroniques de la maladie.

  • Gastrite chronique

Dans la même affaire, si il ya une forme chronique de la gastrite développe progressivement - un temps très long, et la gastrite ne peut pas se faire connaître. A changements pathologiques que cela entraîne une gastrite, dans ce cas, beaucoup plus grave, plus profond. Muqueuse gastrique subit des changements dystrophiques, troubles de sécrétion du suc gastrique - un niveau réduit d'enzymes digestives, ainsi que le mucus protecteur. Et en conséquence, la gastrite devient le dernier maillon du circuit fermé réel. Gastrite - détérioration des sécrétions gastriques, de la protection de mucus - gastrite encore, déjà à la suite de ces violations.

Les causes de la gastrite

Comme avec absolument toute autre maladie, la gastrite ne se produira jamais comme ça, sorti de nulle part. Soyez sûr qu'il ya une bonne raison, provoqué la gastrite. Et personne très malade peut même pas deviner à ce sujet, d'ailleurs, et qu'il avait une gastrite. Les médecins ont identifié deux grands groupes de causes qui provoquent le développement de la gastrite chronique. Et le premier groupe - facteurs exogènes. Ceux-ci comprennent:

  • Troubles de l'alimentation

Tragiquement, à notre époque, le rythme de vie dicte ses propres termes. Mais elle provoque également la gastrite. L'homme moderne n'a pas toujours tenir à un régime alimentaire normal. Un copieux dîner, "snack" pendant la journée, restauration rapide. Familier, est-ce pas? Et comme un résultat - tôt ou tard, l'estomac commence à «rebelle» contre une telle injustice. Et dans le meilleur des cas, une personne est confrontée à l'infâme gastrite.

  • L'utilisation systématique de certains produits

Dans ce cas, si vous préférez la nourriture saine est pas très utile, mais délicieux, la nourriture - comme la saucisse fumée, les aliments chauds et épicés, les boissons alcoolisées et non alcoolisées, le café, le risque de la personne à savoir ce que la gastrite, a augmenté de façon significative. Par conséquent, tout de même, essayer de réduire l'utilisation de ces produits à un minimum, si vous ne pouvez pas abandonner complètement. Croyez-moi, votre estomac est sûr de vous dire «merci», et la gastrite vous passer côté.

  • Fumer

Curieusement, mais souvent le coupable qui se développe gastrite, devient rien, mais une cigarette. Droits fumeurs dans l'estomac fait régulièrement non seulement nicotine et de goudron, mais aussi d'autres produits de combustion. Et ils sont tous très fortement irriter la muqueuse de l'estomac, provoquant une gastrite. Alors que si vous avez cette mauvaise habitude, rappelez-vous ce facteur - la gastrite peut vous rattraper.

  • L'utilisation d'agents pharmacologiques

Il ya un certain nombre de médicaments, l'utilisation prolongée qui peut conduire à ce que de développer une gastrite. De tels médicaments comprennent, par exemple le chlorure de potassium, des sédatifs. En règle générale, les médecins mettent en garde de la personne malade, la nomination de certains médicaments. Cependant perestrahuytes se relire attentivement l'annotation à la drogue. Avertir les médecins que vous avez une gastrite chronique - le médecin va remplacer le médicament. Et dans le cas où gastrite aiguë a déjà commencé, le médecin doit être informé en premier lieu.

  • Travailler avec des substances nocives

Dans certains cas, la gastrite développe chez les personnes qui travaillent avec des substances dangereuses - poussières, vapeurs d'acides et alcalis. Bien que, par souci d'équité, il convient de noter que ce qui est extrêmement rare. Pourtant, vous ne pouvez pas négliger un tel facteur, en parlant de la gastrite.

Ainsi, avec le premier groupe de facteurs de risque, nous comprenons. Il est temps de parler du deuxième groupe, provoquant une gastrite - facteurs endogènes. Ces médecins comprennent:

  • Tension nerveuse

Tout le monde sait l'expression "Toutes les maladies des nerfs." Et la vérité dans cette est vraiment. Et avec considérable. Et la gastrite n'a pas fait exception à cette règle. Très souvent, la gastrite développe précisément ces gens qui sont constamment dans un état de tension nerveuse. Et cela est tout à fait étonnant, ne sont pas toujours cette tension est causée par des émotions négatives. Les émotions positives sont également très forte choc pour le corps humain. Donc, essayez de rester calme dans toutes les situations - vous gastrite à rien. Surtout que la gastrite - pas le prix le plus terrible pour les cellules nerveuses passées.

  • Les maladies chroniques

Et dans presque tous les cas, nous parlons de maladies chroniques à savoir le système endocrinien. Il est parce qu'ils développent parfois gastrite. Dans ce cas, si vous ou votre bien-aimé souffrent de ces maladies, comme l'hypothyroïdie, le diabète, l'hyperthyroïdie, vous devriez être particulièrement attentif à l'état de son estomac - la gastrite ne dort pas.

  • Béribéri

La carence en vitamine - un phénomène très désagréable pour l'ensemble de l'organisme. Y compris l'estomac. En particulier, la gastrite développent souvent dans le cas où le corps humain prononcé manque de vitamine B12 et de fer. Gastrite est pratiquement garanti.

En règle générale, les patients le plus souvent lors de l'examen de gastrite médecins humains détectent la présence de ceux-ci et d'autres facteurs. Il est de leur combinaison et devient une sorte de déclenchement pour le développement de la gastrite. Par conséquent, si au moins un des facteurs de risque doivent être particulièrement attentifs à leur santé.

 symptômes de gastrite

Symptômes

Les symptômes de la gastrite dans tous les cas sont typiques et facilement reconnaissable. Cependant, rappelez-vous que dans le cas de symptômes de gastrite chronique peut apparaître pas tout de suite - période asymptomatique peut durer pendant une période considérable de temps, parfois jusqu'à un an. Et souvent, la gastrite chronique, les médecins de découvrir par hasard lors de l'examen à propos de toute autre maladie. Et quand la gastrite absolument rien indique. Incidemment, une telle gastrite plus insidieux et dangereux pour la santé.

Mais dans la plupart des cas, les symptômes de la gastrite se produisent. Et afin de constater le problème et de commencer le traitement, connaître les symptômes de la gastrite est toujours nécessaire. Ainsi, des signes de gastrite:

  • Brûlures d'estomac, des éructations, régurgitations chez les nourrissons
  • Mauvais goût dans la bouche, souvent aigre.
  • Indigestion - ballonnements, la constipation ou la diarrhée.

Bien entendu, il ne faut pas que tous ces symptômes sont observés simultanément. Cependant, après avoir eu deux ou plusieurs de ces symptômes - est préoccupante et, par conséquent, pour appeler un médecin. Seulement, il peut diagnostiquer de façon fiable la gastrite.

Et, bien sûr, l'un des principaux gastrite attributive est la douleur. En règle générale, toute douleur est ressentie dans la région épigastrique ou quadrant supérieur droit de la, mais beaucoup moins fréquemment. Le plus souvent, la douleur pendant la gastrite apparaît peu après un repas. Bien que le laps de temps peut être très différente - de 10 minutes à une heure.

Sami douleur sourde, le caractère douloureux. Toutefois, dans le cas de gastrite aiguë peut être une douleur très intense semblable à celle qui se produit quand un ulcère gastro-duodénal. Cette douleur est littéralement frappe l'homme sortir de l'ornière. En plus de la douleur dans la fosse de personnes malades craquer, la gravité - en bref, une gêne importante. Dans le cas où vous remarquez les symptômes de la gastrite, assurez-vous de consulter un médecin.

 le traitement des symptômes de la gastrite

Le traitement de la gastrite

Très souvent, les gens font la même erreur - croient que la gastrite est pas une maladie grave. Donc, pour traiter la gastrite et non recouvrés. Cependant, cela ne peut être fait - par ailleurs très rapidement les symptômes d'une gastrite coulent en douceur dans les symptômes de l'ulcère gastro-duodénal. Cela est vraiment très désagréable perspective, bien pire que la gastrite.

Aujourd'hui, il ya suffisamment de moyens pour traiter la gastrite - chroniques et aigus. Bien entendu, le traitement de la gastrite de médicaments doit être prescrit par le médecin seulement. Mais vous pouvez traiter la maladie, et d'autres méthodes. Bien sûr, avancer consultation avec votre médecin et obtenir son consentement. Il est très bien dépend de quelles étaient les causes de gastrite.

  • Traitement diététique

Aucun des la plupart des médicaments modernes ne sera pas en mesure de vaincre cette maladie, si pas rencontré le régime requis, indiqué dans la gastrite estomac. Et il doit se conformer non seulement quand un homme attaque patiente de la gastrite, et est constamment à faire son chemin de sa vie. La seule façon vous pouvez gagner une gastrite et prévenir d'autres récidives. Et la prévention de la gastrite sans elle est tout simplement impossible. La thérapie régime alimentaire se compose de quelques principes de base:

  • Mâcher de la nourriture

Sur une telle bagatelle que la mastication de la nourriture, payer rarement au moins une certaine attention. Et une très bonne raison - il est maladie très fréquente, et donc il. Pour prévenir la maladie et guérir la gastrite, vous avez besoin de mâcher très soigneusement la nourriture, que de gros morceaux ont une très forte effet irritant sur la muqueuse gastrique. Chaque morceau de nourriture doit être mâchée au moins 15 fois.

  • Un régime alimentaire équilibré

Dans le cas où vous souffrez de la gastrite, le traitement est pas possible sans menu Réglages. D'abord, vous devez éliminer tous les gras, les plats épicés, salés et épicés. Deuxième - café, des boissons alcoolisées et non alcoolisées. Et, troisièmement, il est nécessaire de prêter attention à la façon dont vos repas sont préparés - la plus préférée cuire, braiser ou cuire les aliments.

  • Plage de température de la nourriture

Ne pas oublier que les températures extrêmes sont également impact très négatif sur l'état de la muqueuse gastrique. Donc, ne pas manger des aliments trop chaud ou trop froid - donner la préférence à la température ambiante. Par ailleurs, cette mesure - une grande prévention de la gastrite.

  • Repas de Split

Il est important de distribuer des repas de sorte que les portions étaient petites, mais l'intervalle entre les repas n'a pas plus de 3 heures. Cette mesure permettra à l'estomac à travailler en douceur, avec la charge la plus faible. Et parlant de traitement efficace de la gastrite, ne peut pas perdre cela de vue.

Traitement de la gastrite avec la médecine traditionnelle

Il existe également des traitements populaires très efficace de la maladie. Et beaucoup de ces méthodes sont un traitement vraiment efficace pour la gastrite. Il n'a pas d'importance ce qui provoque des gastrites ont été pionniers. A propos de la meilleure moyens les plus sûrs et nous vous disons maintenant:

  • Aloe

Vous gastrite? Aloe sera alliés fidèles, non seulement contribue à éliminer les symptômes, mais pour guérir cette maladie. La recette est très simple - vous avez seulement besoin d'aloès et de miel. Et les feuilles d'aloès est souhaitable de prendre une plante qui ne sont pas moins de cinq ans. Sinon aloe n'a toujours pas toutes ses propriétés curatives. Avant d'appliquer Aloe lieu nécessaire pour trois jours dans le congélateur. Après cela, verser sur bouillante aloe de l'eau, le zeste et de laisser au congélateur pour un autre jour. Tous Aloe est prêt à l'emploi.

Dans bain d'eau fondre 200 grammes de toute miel. Tandis que le miel fondu, aloès est nécessaire de 5 feuilles d'aloès est nécessaire pour émincer. Et vous avez besoin non seulement de la pulpe d'aloe, mais le jus. Honey Melt? Puis ce fut le tour soigneusement de le mélanger avec le jus et la pulpe d'aloès. Vous avez beaucoup de nécessité de passer dans un bocal de verre et de prendre une cuillère à café avant les repas.

Par ailleurs, l'aloe vera peut aider à la fois dans la gastrite aiguë et chronique. Parfois conseillé de remplacer aloe kalanchoe - mais ne le font pas - l'effet est beaucoup plus faible. Un autre grand avantage de cette méthode - la sécurité. Vous pouvez ainsi profiter de cette véhicule et les médicaments prescrits par un médecin que vous - pas de mal.

  • Traitement des pommes de gastrite

Une autre réponse à la question de la façon de guérir la gastrite, devenir plus ordinaires ... des pommes les. Habituellement, quand les gens entendent parler d'un phénomène similaire surpris et doute qu'il soit possible de guérir les pommes de gastrite. Et ceux qui ont essayé cette méthode sur eux-mêmes, soutiennent qu'il est possible, et avec beaucoup de succès.

Et nous traitons la gastrite par des moyens de pommes est très simple - de gagner cette maladie insidieuse comme la gastrite, besoin d'un seul kilo de pommes. Afin d'éliminer non seulement les symptômes de la maladie et la gastrite et complètement guéri, il est nécessaire de manger au moins kilogrammes de pommes. En outre, il peut y avoir tellement, et vous pouvez faire la compote de pommes. Cependant, en aucun cas, ne pas se débarrasser de la peau - dans la pomme ne pas avoir suffisamment de nutriments, comme il ya dans la peau. Et rappelez-vous - les deux premières pommes doivent être consommés sur un estomac vide, et le dernier - juste avant le coucher. Soyez prêt. Avec les deux premiers - trois jours de la maladie vont augmenter. Mais gastrite très rapidement va disparaître sans laisser de trace.

Bien sûr, il ya beaucoup d'autres façons comment traiter la gastrite. Cependant, la plupart des cliniciens croient sécuriser ces deux décrit ci-dessus. Tous les autres peuvent conduire à une détérioration de la maladie. Et à propos de l'intolérance individuelle de certains éléments des diverses recettes de la médecine traditionnelle, ne devrait pas être oublié. Combien de personnes - autant de réactions. Ne pas oublier la prudence - sinon il peut se joindre à toute autre maladie.

Bien sûr, la gastrite - un phénomène assez désagréable. Cependant, ne désespérez pas - la gastrite est facilement traitable si elle a commencé d'une manière opportune. Et très bientôt, de l'inconfort et de la maladie sera plus.

 Gastrite: symptômes et traitement

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment traiter gastrite érosive





Яндекс.Метрика