gaspacho recette classique

Contenu:

  • Gaspacho froid de l'espagnol chaude
  • Soupe de légumes avec des olives espagnoles et de jus de citron
  • Fruit Gazpacho: parfaits classiques

Les symboles nationaux de tous les pays, en premier lieu est son hymne national et le drapeau. Mais est-il sur ces attributs rappelle touriste qui a visité un endroit particulier? Bien sûr que non! Par exemple, en se référant à l'Espagne à la tête de presque toutes les personnes émerger sans doute des images de toreros, la tauromachie et les danseurs de flamenco passionnés. Si nous parlons de la nourriture, un des plats les plus populaires de la plume de la cuisine espagnole, il est gaspacho.

Malgré le tempérament chaud des habitants du pays, le plat doit être servi froid. Peut-être cela est dû au fait que le début de la saison printemps-été, le thermomètre monte il bien au-delà de 20 degrés. Non seulement satisfaire la faim, mais aussi pour échapper à la chaleur aide gaspacho. Pour essayer cette incroyablement délicieux plat, il ne faut pas prendre l'avion pour l'Espagne. Aujourd'hui, il peut être servi dans le restaurant de spécialité, mais le plaisir vous voler à la «penny». Pour économiser de l'argent et en même temps de rencontrer la cuisine espagnole de plus près, offrez-vous pour faire le gaspacho. Il suffit de sélectionner une recette appropriée, présentée sur notre site, et de préparer le plat à la maison. Vous verrez, il est très simple.

 gaspacho classique

Gaspacho froid de l'espagnol chaude

Soupe de tomate classique, qui est distribué non seulement en Espagne, mais aussi bien au-delà de ses frontières, se compose de tomates fraîches, oignons, poivrons, concombres et autres légumes. Il est servi comme un premier cours, que si la Russie consommer ces aliments à chaud, le gaspacho est traditionnellement accepté de mettre sur le froid de table. Cependant, à partir de ce qu'il ne gagne. Donc, si vous voulez explorer la cuisine solaire et passionné Espagne, d'explorer l'offre première recette. Cette version des plats classiques plaira certainement à tous les membres de votre famille: les adultes et les jeunes.

Ingrédients:

  • trois gousses d'ail moyennes
  • 350-400 grammes de grosses tomates
  • deux petit concombre (dans la recette sont réservées exclusivement pour les légumes frais)
  • deux poivrons rouges - de préférence (sinon, vous pouvez ajouter dans le gaspacho habitude poivre vert)
  • une oignon
  • Dix millilitres de vinaigre de vin
  • trois grandes cuillères d'huile d'olive ne sont pas très amer
  • sel - au goût
  • Quinze grammes de persil frais
  • une pincée de poivre noir
  • 30-40 grammes de pain de seigle - nécessité de craquelins

Préparation:

En Russie, la soupe froide la plus commune - il est hachage. En Espagne, il ya un plat semblable sans viande, saucisses, constitué de certains légumes - il est appelé gaspacho. Bien sûr, ces plats sont très différents à la fois dans le goût et dans les ingrédients, mais en même temps ils ont encore quelque chose en commun - par exemple, et l'un et une deuxième très facile à préparer. Soupes de légumes sont incroyablement utile et fortifiée, d'ailleurs ils ne sont pas seulement nourrissent le corps, mais aussi parfaitement refroidis. Ce que vous devez sur une journée chaude et sensuelle? Donc étudier attentivement la recette et de se familiariser avec la cuisine espagnole avec nous.

Pour le gaspacho est sorti tendre et délicieux, assurez-vous de nettoyer les tomates. Faites simple: un petit haut de cran de chaque tomate, puis les tremper dans de l'eau bouillante pendant une demi-minute. Puis sortez, verser sur l'eau froide et retirez délicatement les peaux. Coupez la chair en petits cubes, pour se débarrasser des graines ou non, décider pour vous-même. Gaspacho classique faite avec du poivre rouge, mais si cela ne se trouve pas dans le réfrigérateur, prendre la verte habituelle. Retirez-le du noyau et hachez morceaux moyens, juste pour couper les concombres.

Moins de dix minutes, et la préparation des plats est en voie d'achèvement. Alors, mettez les légumes préparés à l'avance dans un mélangeur à bol. Ce également ajouter l'ail et l'oignon pelé et coupé en dés. Pour déguster, ajouter un peu de sel, si vous aimez la nourriture épicée, nous proposons un petit plat poivre (utiliser du poivre rouge ou noir). Fouetter les ingrédients. Maintenant, dans un piala séparée connecter huile d'olive avec le vinaigre de vin, versez le mélange obtenu pour les produits ci-dessus. Encore une fois, bien mélanger. Mettez la soupe dans une casserole profonde et le stocker dans le réfrigérateur. En moyenne, gaspacho brassée environ trois à quatre heures.

Je pense que maintenant vous êtes convaincu que la recette de soupe de tomate est ridiculement simple. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de fun à la version classique, par exemple, ajouter vos herbes préférées séchées, le basilic frais idéal et feuilles de marjolaine. S'il vous plaît noter, le plat est très épais, comme une purée semi-liquide. Si vous voulez diluer légèrement la soupe peut être utilisé pour ce jus de tomate fraîche ou de l'eau.

La nourriture est servi avec des craquelins, qui est nécessaire pour la préparation de pain coupé en cubes de la même taille, saler et parsemer de fines herbes séchées, puis les faire frire dans une poêle à sec. Pas besoin d'ajouter de l'huile. Il est une autre option - pour cuire le pain dans le four. Et immédiatement avant la nécessité de verser soupe dans des bols et garnir avec des herbes et la chapelure hachées. Sentez-vous radicalement Espagnol - déguster de délicieux, gaspacho frais. Nous espérons que vous apprécierez la recette.

 délicieux gaspacho recette classique

Soupe de légumes avec des olives espagnoles et de jus de citron

Cette recette - parfait pour les végétariens. Dish, qui va maintenant être discuté, il se incroyablement doux, léger, mais en même temps, nutritif et plein de vitamines. Après tous les plats sont réservés exclusivement pour les légumes frais: tomates mûres, de la coriandre, concombre, céleri, et autres. Les amateurs de viande vont certainement montrer son mécontentement - dire, une soupe sans viande de bœuf, de porc et même sans les morceaux de poulet. Donc vous avez juste pas essayé gaspacho.

Sauce épaisse de tomates, assaisonné avec une sauce de jus de citron et l'huile d'olive, combiné avec l'ail, l'oignon et les olives - un véritable spectacle de diverses saveurs et arômes. Plats de Homeland considérés Andalousie lointaine. Dans ce pays, été plutôt chaud, donc gaspacho bien avant d'être refroidi. Par ailleurs, il est craquelins de seigle spécialement préparés ou le pain blanc. Eh bien, Intéressé? Alors allons-y ensemble dans un voyage fascinant à travers les coins et recoins de la cuisine espagnole. La procédure pour la préparation prend de la force pendant vingt minutes, mais les résultats sont vraiment heureux.

Ingrédients:

Pour la soupe:

  • kilogramme forts, tomates mûres
  • poivre (choisir le rouge) - 300 grammes
  • 500 grammes de concombres frais
  • 18 ml d'huile d'olive
  • ½ citron (jus seulement besoin)
  • ail - au goût (il suffit généralement d'environ deux ou trois dents)
  • 100 grammes d'oignons blancs
  • 50 grammes de céleri vert
  • Quinze morceaux d'olives (de préférence sans pépins)
  • Dix grammes de coriandre
  • quatre grands pincée de sel (guidée par votre goût)
  • poivre noir fraîchement moulu

Pour les croûtons:

  • quelques tranches de pain de seigle
  • herbes séchées (par exemple, le romarin ou le basilic) - au goût
  • à soupe d'huile végétale d'olive ou autre

Préparation:

Pour dire qu'il ya un seul et unique recette gaspacho aromatisé, est pas tout à fait vrai. Après tout, combien de nombreuses maîtresses, alors beaucoup de plats. Il ya, bien sûr, la version classique de la vaisselle, qui sont inhérents à une composition particulière des produits, mais comme il développe une cuisine espagnole moderne, les chefs viennent avec de nouvelles combinaisons, chaque apporté un plat dans son propre «saveur». Donc, aujourd'hui, le monde connaît plus de trente variétés de soupe de tomate. Regardons l'un d'eux.

Gazpacho cuit très rapidement, vous ne passez pas une demi-heure, afin de lire attentivement la recette et déterminer le moment. Soupe à base de tomates pelées, alors il se révèle très doux et ressemble à une purée de légumes. Hôtesse expérimenté sait un moyen de supprimer facilement les peaux de tomates, mais pas tous les débutants a ce secret. Nous les partageons avec vous. Donc, faire une incision traversé sur le dessus de chaque tomate, puis alternativement tremper d'abord dans l'eau chaude, puis froide. Vous remarquerez que la peau est déplacé - cela est dû à des températures extrêmes. Retirez délicatement, et hachez la pulpe restante en gros morceaux.

Concombre pelé coupé en lanières, le cas échéant, retirer les graines d'eux. Maintenant pour les poivrons rouges: Découpez un cœur, puis les couper en cubes. Retirer les cosses de oignons et l'ail, hacher chaque produit aussi finement que possible. Par ailleurs, certains légumes doivent être laissées intactes, alors mettez un poivron, les tomates et les concombres. Le restant Verser dans un mélangeur et broyer. Si vous ne disposez pas d'un robot culinaire, utiliser un hachoir à viande conventionnelle.

Hacher la coriandre fraîche et le céleri. Amour de persil ou d'aneth? Sentez-vous libre de les ajouter au plat. Maintenant, dans un bol séparé versez ½ tasse d'eau froide, fraîchement pressé le jus de citron à votre goût pincée dans quelques pincées de sel et d'épices. Remuez avec une cuillère pour dissoudre tous les ingrédients, puis le liquide résultant d'entrer dans la purée de légumes, préalablement fouettée dans un mélangeur. Ne pas oublier l'huile: ajouter au plat, puis un peu plus de temps fouet.

Le concombre restants, le poivre et la tomate coupés en cubes moyennes, de les déplacer dans une casserole profonde et versez la purée de tomates obtenue. Mélanger et conserver dans un endroit frais gaspacho. Voilà la recette entière, vous voyez, est très simple, et comment savoureux, apprendre un peu plus tard. Une fois la soupe configurer eux-mêmes - environ deux heures - versez dans un bol. Puis garnir chaque portion d'herbes fraîches et d'olives. Parmi ces derniers, si nécessaire, retirez les pré-fosses. Si vous souhaitez soumettre immédiatement offres fraîchement préparés, y entrer quelques glaçons. Ensuite, ne pas avoir à attendre jusqu'à ce qu'il refroidisse.

Et enfin, une chose: un plat traditionnellement mis sur la table avec un bol de craquelins. Bien sûr, vous pouvez utiliser des aliments achetés en magasin, mais il aura meilleur goût si vous pouvez faire vous-même, plus que cela prendra un minimum de temps. Hacher le pain en petits cubes, puis la mettre sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin, un filet d'huile d'olive, saupoudrer d'épices à la saveur et pour quelques minutes dans le four otparte. Crackers sont cuits à une température de 190-200 degrés. Quand ils sont dorés, retirez-les du four, laisser refroidir et servir la soupe. Bon appétit!

 la recette classique pour gaspacho

Fruit Gazpacho: parfaits classiques

Voici une autre recette traditionnelle inhabituelle soupe espagnole qui est pour les amateurs de fruits. A cette époque, remplacer les tomates classiques pommes. Aller au magasin, assurez-vous de choisir un variétés aigre-doux, en plus vous avez besoin pour les arachides. Ce dernier peut être remplacé si nécessaire, de noix ou d'amandes par exemple. Croyez-moi, ce plat est le goût tout à fait inhabituel et particulier, mais dans la vie devrait être un lieu d'expérimentation. Alors pourquoi ne pas agir maintenant? Sentez-vous pour quelques minutes, un résident de l'Espagne - préparer gaspacho délicate. Bonne chance! Cette fois, les craquements ne ont pas besoin - le plat est servi sans eux.

Ingrédients:

  • oeuf maison
  • miche de pain ou de pain blanc frais
  • 140 millilitres d'huile d'olive
  • 380 grammes de pommes pelées
  • Quinze grammes d'ail
  • jus de citron frais - six cuillères à soupe
  • sel
  • un demi-verre d'eau purifiée (il devrait être cool)
  • 70 grammes de cacahuètes grillées

Préparation:

Tout d'abord, retirez soigneusement avec une croûte de pain, et la pulpe restante crumble, puis le remplir avec de l'eau. Quand elle ramollir, essorez-le et transférer dans un blender. Gousses d'ail, retirez la peau et les moudre avec une presse spéciale. Puis, dans un piala séparée Mélanger les ingrédients avec l'oeuf et fouetter, battre à travailler activement. Le mélange résultant verser dans un mélangeur, voici une baisse entrer l'huile, le sel et, si vous le souhaitez, de la saison avec des herbes.

Un peu plus, et le plat est prêt. Entrez maintenant les ingrédients précédents, le jus de citron, il ne doit être fraîchement pressé, donc presser doucement sur le fruit. Battre produits à puissance maximale pendant trois à quatre minutes. En conséquence, vous devriez obtenir une épaisse et lisse. Si la soupe semble trop épaisse, la diluer avec une petite quantité d'eau froide.

Vous prenez soin de mangeoires. Arachides propres et frire dans une poêle ou une poêle sans huile. Dans le cas de noix faire la même chose. Maintenant moudre ingrédient avec un marteau ou un mortier, peut profiter de la moissonneuse-batteuse. Avec les pommes, enlever la pelure, retirez la mi-chemin, puis coupez-les en tranches fines. Donc, ils ne sont pas obscurcis, saupoudrer avec un peu de jus de citron. Chaque lot de gaspacho arachides saupoudrer et garnir de fruits.

Il ya beaucoup de variations sur le thème de soupe espagnol. Les cuisiniers du pays, ont travaillé sur sa création, est de rendre hommage - le plat est sorti bien. Au fil du temps, elle est même devenue un symbole de l'Espagne, parce que beaucoup de touristes qui visitent ces lieux, considèrent qu'il est de leur devoir d'aller au restaurant national et y déguster la soupe. Des variantes de cuisson Régler, et chaque recette mérite des éloges.

Des plats classiques - une tomate, les verts et les concombres, haché et habillés avec de l'huile d'olive. Légèrement dévier des traditions, vous pouvez entrer un peu de jus de citron, ajoutez le céleri, séchés ou des épices fraîches qui donnent au plat une saveur unique. Pour ceux qui préfèrent des expériences culinaires, le costume d'origine plus gaspacho avec des notes fruitées. Maîtres modernes cuisinent souvent avec des pommes, option très savoureux et populaires - soupe de tomate avec des fraises. Avec nous, vous en apprendrez beaucoup plus intéressant. Nous allons vous apprendre à cuisiner les plats espagnols les plus chères et les plus fines et plus économiques et modestes et d'autres cuisines.

 Gazpacho classique avec une touche moderne




Яндекс.Метрика