Ginseng

Scepticisme malsain

Il est à noter que les premiers Européens, signalant la force de ginseng a été Nikolai Spafary, né en Moldova, la tête de l'ambassade du tsar Alexeï Mikhaïlovitch en Chine: ". ... Et la racine est bouillie et donné à ceux qui sont faibles d'une longue infirmité, et de grandes fournitures de soins" Toutefois, avant de ginseng sporadiquement chuté en Europe: dans le IX siècle, les Arabes ont livré de l'Asie, plus tard autorité Avicenne mentionné propriétés de la racine dans le «Canon de la médecine", à la fin du XIIIe siècle vénitien Marco Polo traduits en justice », le don de l'immortalité" . Cependant raspiarit racine Mandchourie destinée aux marchands hollandais, le distribuer sous le nom latin «ginzeng» ou «Pa-nag."

Legends

La rumeur veut que le ginseng vient de foudre. Si il a frappé le miroir propre eau de source, la source va passer sous la terre, et en son pouvoir prendre racine lieu de se cacher du feu céleste Panza. Pendant la floraison, un ginseng de nuit donne un éclat particulier, et dobyvshy il peut soulever même les morts.

Jeu obtenu!

Le dernier empereur de la dynastie Qing a apporté à la chaleur blanche non seulement le pays, mais aussi la population de ginseng. Pendant des siècles, les soldats de l'empire iskhazhivali la longueur et la largeur de la forêt, la chasse aux braconniers. Par la suite, l'Etat a commencé à délivrer des licences pour la collecte; chaque année une moyenne d'un mille et demi. Kornevschiki réunis dans des groupes de 12 - 15 personnes et sous la surveillance constante de la racine extrait ci-dessus.

Espace Habitat

Maintenant, il ne restait plus que trois zones isolées où il réside la «racine de vie»: le sud Sikhote - Alin district, et Nadezhda Khasan de Primorye et la province chinoise de Jilin et du Heilongjiang. Pour le ginseng cèdre le plus préféré sauvage - les forêts de feuillus, forêts occasionnels de épinette et le sapin, les forêts noires et de chêne avec un mélange de tilleul et de peuplier faux-tremble. Plus près de la frontière avec la Chine, une plante communément trouvée près des bouleaux et de forêts de cèdres jaunes de charme. Kornevschiku expérimenté sait que la racine de guérison aime chaud et très sensible au froid. Foie (200 - 400 années), caractérisé endroits ombragés (mais illuminée par le soleil du matin) avec une humidité élevée.

Quel est utile?

Ginseng rend les gens moins sensibles aux maladies augmente le métabolisme et rétablit ainsi la force et la maniabilité. Améliore également l'appétit, rend le plus rare du rythme cardiaque, régule la pression sanguine, favorise la guérison rapide des plaies. Pharmaciens chinois chaque fois que les médicaments prescrits sont la racine des personnes âgées: dans ce cas ils ne le recommande pas pour les enfants souffrant d'hypertension et de la chaleur estivale. En Corée, il est utilisé comme la racine et les feuilles.

Les espèces menacées

Les coûts élevés et une plus forte demande exacerbés déjà sa collection et la contrebande illégale. Dans un marché mondial de ginseng - Hong Kong - a lieu chaque année plus de trois mille tonnes de la racine.

Préjugés

Habituellement, le ginseng est creusé dans la soirée, exactement au coucher du soleil, à la racine était aussi peu de temps à la lumière et au sec. Il a soigneusement retiré du sol une spatule spéciale, afin de garder intacte. Conformément à la loi non écrite de l'éthique kornevschika tous les fruits mûrs devraient être collectés et remis dans le sol. A la recherche de ginseng ne sont pas armés, armé seulement d'un bâton, appelé pantsuykoy. Bâton - compagnon kornevschika fidèles: il doit être léger et solide, il est souhaitable, érable, atteignant un mètre et demi de long. Hunter a toujours soutenue au cours de montée ou en descente, à travers la rivière; il est il pousse l'herbe, à la recherche de feuilles convoités.

Souvent chasseur désarmé lui-même victime Stavan: avant l'arrivée au pouvoir de Mao Zedong dans les forêts parcouru non seulement des milliers de kornevschikov désespérée armées miniatures téméraires - hunghutz, des voleurs de la taïga. Mais aujourd'hui kornevka ginseng semble voyage extrême et inoubliable.
sont étudiées en termes de

Hunt appelé ginseng kornevkoy, collectionneurs de ginseng se disent kornevschikami. Même dans les temps anciens, les collectionneurs chinois ont créé la langue zhenshenevky spécial, appelé "hao - shu - Hoa." Initialement, la langue trop succincte mais éloquente: kornevschiki mis symboles sur les arbres et les buissons sur l'étiquette. Selon la coutume, kornevka "sur - les pistes des Reds à partir de Août à la mi-Septembre, quand les baies mûrissent activement ginseng. Cependant, la grande majorité des pêcheurs ne sont pas kornevki timide "sur les pousses" (mai - Juin), "sur la feuille (sous la forme de la tige) et« sur - jaune "lorsque les feuilles d'automne jaunissent.
Code de la racine

Ce chasseur de ginseng doit suivre trois règles: ne pas prendre des racines peu profondes, ne pas prendre racine jusqu'à ce que les graines mûrissent et ne prennent pas racine, déjà constaté par d'autres signes et marqué. Habituellement trouvé la racine de la masse ordinaire des 15 - 20 grammes, bien que certains parviennent à trouver les racines de la demi-siècle (40 - 50 g). Comme il sied le roi des plantes, le ginseng prend souvent un nom de personne est semblable à «l'Empereur» ou «le Grand Ermite": semblable est arrivé en 1908, quand, lors de la pose de la voie ferrée de Mandchourie a été trouvé dans la racine du poids de 600 g

Celui qui cherche trouve toujours

Typiquement, de cèdre, de près de l'endroit où il a été trouvé le ginseng, sur le côté faisant face à la tache, l'écorce arrachée - podlub. Podlub classiques font une largeur d'environ 20 et une longueur de 80 cm, et donc il est stocké pendant des décennies et est visible de loin. Ce signe marques, cette racine, une fois ici, a été creusé ou toute la famille, les graines puis émietté, petite ou grande "couchage" racines pouvaient rester.

La loi de la taïga

Kornevschik afin qu'il partage le secret avec leurs pairs. Le viseur est également en droit de mettre une marque en collant un bâton, en disant: «Je l'ai trouvé, mais laissé à grandir." Mais maintenant, beaucoup de dédain pour arracher les racines de la loi et ne respectant pas les règles de la seule. Par conséquent, ils sont de plus en plus recours à zalomkam: vétéran kornevschik se brise tout le temps sur les branches aller de brousse. Zalomki podlubov sauvé moins, mais beaucoup plus difficile de les repérer.

Comment communiquer?

Ne criez pas et un sifflet, habituellement battu avec un bâton sur les conifères plates et lisses, de bas en haut le long du tronc pour qu'il se trouvait sur une grande partie du bâton. Le son de "si - alors - si" sur le côté donne un «gras - en gras - graisse" différente: il pourrait sembler que un pic, mais cette fois, vous et vos amis viennent ensemble.

Comment creuser?

Autour du cou (rhizome) se fait transheyka circulaire. Libère alors le col de la tête par rapport au sol et déterminer la valeur de la racine. Lorsque le bord d'transheyki baguettes en ivoire creuser processus racine, tous les doigts tâtonnant poils en dessous et desserre le sol, faisant mouvement shakes, les libérer lentement dans un cercle. Libéré de la terre toute la «barbe» de racines, juste creuser les processus de base et le corps de la racine.

Creusé les racines sont placés immédiatement dans une enveloppe d'écorce de cèdre. Bottom enveloppe joncels humidifié couche de mousse (épaisseur de 2 - 3 cm); suivie d'une couche de tamisée à travers un tamis pris poser immédiatement. Plia soigneusement couvrir les racines de la même couche de mousse et de terre. Les bords de l'enveloppe est pliée et «boîte» retrouvée liées avec de la ficelle. Étant emballé dans une telle façon, les racines ne se détériorent pas dans les 10 - 12 jours: essayez dès que possible de procéder à la dernière et la plus cruciale instant - la mise en œuvre de trésors. Nous avons déjà parlé de la chasse inhabituel pour des truffes. Sur la chaleur et intérêts ne sont pas inférieurs à eux, et la chasse pour la «racine de vie» habitants de pêche authentiques de la Mandchourie, qui apporte à la fois des bénéfices énormes, donc l'amertume et la misère.

 Ginseng

Auteur:  

 Soin de jeunes JARDIN

Avant le début du jardin de fructification commercial appelé jeune. Les arbres sont dans sa période préparatoire qui PG Shittu appelle la période de croissance accélérée. Le plus rapide de l'arbre survit dans un nouveau lieu, le mieux et plus vite il va croître dans les années à venir, le plus probable, il sera passé ce stade préparatoire et la plante commence à porter ses fruits plus tôt. On croit que les augmentations annuelles ont pommiers en cette période devraient être au moins 50 cm.

La tâche de l'agriculture à un jeune jardin -Créez les conditions les plus favorables pour la croissance normale des arbres (la fourniture de l'eau et des nutriments, la protection contre les ravageurs et les maladies). Il est également nécessaire dans les années à former un bon, assez fort couronne clairsemée, capable de poser et réaliser des rendements élevés.

Nous ne devons pas oublier, surtout dans les premières années de soins et vetrolomnymi sadozaschitnymi plantations, qui ont un impact sur la croissance et d'arbres fruitiers dans le jardin.

Contenu du système du sol

Très grave est la question des cultures en rangs dans les jeunes vergers. D'une part, économiquement désavantageux pour garder libre non encore occupée par les racines de pomme allée, et de l'autre une coquille de noix cultures en rangs nécessitent un travail manuel important pour le traitement des non seulement eux-mêmes, mais aussi troncs d'arbres bandes. La pratique a montré que dans la plupart des cas dans les grandes cultures en rangs jardins mènent à la cessation du traitement de ces bandes, le jardin envahi par les mauvaises herbes et déplacer la souris. En l'absence de contre-traitement des cultures en rangs ces jardins donnent d'excellents résultats.

La culture de cultures en lignes est nécessaire chaque année pour réduire la largeur de la bande occupée par eux, compte tenu de la croissance des racines. En aucun cas, ne doit pas être autorisé dans la plantation de jardin de cultures en rangs que les céréales, le maïs et les graines de tournesol.

Éléments absolument essentiels de tout contenu du sol dans le jardin devraient être un jeune couple noir, 1 -2 semis de graminées vivaces, mais toujours mêlés, et dans les zones non-noirs et le lupin pour la culture progressive du sol en avant de la croissance des racines.

Dans les petits jardins de maisons de cultures en rangs nécessaire. Voici, parmi eux, sauf pour les légumes devraient être attribués arbustes fruitiers (sauf les framboises), en particulier les fraises.

Il est clair que le sol engrais de jardin dans le cas des cultures en rangs doit être considéré et de leurs besoins.
Il faut se rappeler aussi que la présence de cultures en rangs dans l'industrie et dans les jardins familiaux est très difficile de lutter contre les ravageurs et les maladies du jardin, au moins dans l'utilisation de poisons modernes, toxiques pour les humains et les animaux à sang chaud et ont la propriété d'accumuler dans le corps.
L'une des cultures les plus prometteuses entre les rangs est la pomme de terre, en particulier les variétés précoces. Lorsque la reproduction de cette plantation des cultures et le travail du sol est possible dans deux directions, portant ravageurs et les maladies et en temps opportun l'automne labour.

Avant de fermer les racines des pommiers, généralement après 5 à 6 ans après la plantation du jardin (avec des largeurs de ligne de 8 m), la plantation de cultures en rangs dans les vergers cessé depuis la largeur de bandes disponibles à partir des racines de pommiers, trop rétrécis. Habituellement, à cette époque déjà commencer à obtenir les cultures industrielles de nombreuses variétés, mais il fait aussi arrêter la plantation de cultures en rangs.

Travail du sol

Travaux EG Bisti et d'autres chercheurs ont constaté que les racines de pommiers ont souvent pour couvrir l'ensemble de l'année du trou de plantation de semis, ou même la dépasse. Dans les futures augmentations annuelles radialement racines atteignent 30 -50 cm. Par conséquent, la bande passante occupée par les racines chaque année augmentera de 60 -100 cm (moyenne 80 cm). Cela signifie que les distances de huit mètres entre les arbres en 10 ans, prendront toutes les racines de pomme allée.

À cet égard, avec le maximum d'attention dans les premières années après la plantation soins de jardin troncs bandes d'arbres, ne peut pas oublier l'allée, qui est nécessaire pour poursuivre et renforcer la culture profonde du sol devant les racines avant de planter le jardin a commencé.

Zjablevoj entre les rangées ont lieu en Septembre à une profondeur de 15 à 20 cm, et le groupe a creusé des troncs d'arbres. Pour réduire le coût du travail manuel est traitée sol le long et à travers les rangées. En cas de charrue pente ou le long de ce premier cultivées, de haut en bas, une profondeur de 12 cm -15, puis transversalement à retarder l'écoulement de l'eau. Dans ce traitement, les arbres près des troncs d'arbres ne sont que des petits carrés qui sont desserrées à la main à une profondeur de pas plus de 10 à 12 cm. Afin de ne pas endommager les racines, le web a toujours mis une pelle sur le côté pour l'arbre. Il vaut mieux pour le sol près de l'arbre utilisé fourches de jardinage.
Il convient de noter que le labour labourer le jardin dispose d'un certain nombre d'inconvénients, le principal étant -neizbezhnoe dommages plus ou moins graves aux racines squelettiques.

Pour réduire le travail manuel de creuser troncs d'arbres ou des bandes cercles essayant de labourer labourer plus près de l'arbre au sol, de sorte capte souvent charrue à soc et arracher les racines du squelette, qui sont déposés près de la surface du sol .  La réglementation existante -pahat abord passer un certain nombre de petits arbres, et seulement ensuite augmenter progressivement la profondeur rarement observée dans la pratique, mais il ne permet pas, en particulier dans le sol desséché où la charrue est très apparaît sur la surface, surcreusé tout déchirure trouvé vers squelettiques racines jusqu'à 5 fois le diamètre de 7 cm, et parfois fait descendre de l'arbre sur le côté .  En outre, lorsque la charrue est se déplace toujours le sol, formant une droite crêtes et sillons sur la gauche, et même si les directions des changements réguliers de labour, le sol dans le jardin quelques années devient inégale .  Pendant le labour dans une direction des rangées d'arbres sont debout sur les arbres, et le labour dans deux directions transversales -ôn monticules carrés .

Par - apparemment, dans la région du Kouban, avec ses sols lourds confluentes premier est venu à l'idée de remplacer les traitements de labour herses à disques lourde et a reçu de bons résultats. Maintenant dur labour se propage plus large. Sur Rossoshanskij fruits, "Experimental Station Berry EG Beastie mettre l'expérience que l'effet habituel de labour et le disquage, montrer les avantages de la dernière méthode de traitement, et maintenant il est largement introduit dans la station de production.

Les principaux avantages de labour herses à disques lourde suivante: ne vous précipitez pas sur les racines de l'arbre; avec l'aptitude à conduire des proches des troncs d'approche des arbres considérablement réduit la zone de bandes ou de zones arbre troncs bruts, en particulier lors du passage dans les deux sens; la surface du sol est un alignée beaucoup plus que dans le traitement de la charrue; en raison de moins de force d'entraînement de travail du sol est beaucoup moins cher et plus rapide.

Labouré et creusé à l'automne le sol au début du printemps herse lourde herse à disques à fermer l'humidité. Au moment où le premier de la fertilisation azotée hersage Times. Sol des troncs d'arbres ou desserrer houes de râteau. Immédiatement après la première surface ressort de relâchement des troncs d'arbres de paillis de fumier, de la tourbe, du compost, en les positionnant avec une couche d'environ 10 cm. La couche de paillis retient bien l'humidité, il prend en charge le sol dans un état lâche, empêche le développement des mauvaises herbes et est une source d'engrais. Le paillage est une importante agro -Extrêmement, surtout à un jeune jardin.

Il faut, cependant, noter que si la partie sud de la bande du milieu est pas assez d'eau, en premier lieu, la préservation de ce qui est principalement dirigé et le paillage, dans le nord, et même au milieu de la chaleur peut ne pas être suffisant. En réduisant le réchauffement du sol au début du printemps, du paillis peut causer un retard dans le travail des racines et le développement de bactéries nitrifiantes, afin de paillis est avantageux de le faire un peu plus tard, lorsque le sol se réchauffe déjà assez.

La teneur du sol entre les lignes et les troncs d'arbres dans une lâche et exempt de mauvaises herbes est essentielle pour conserver l'humidité dans le sol, ainsi que le renforcement des activités de micro-organismes bénéfiques du sol.

Nombre de desserrer au cours de la saison de croissance dépend du type de sol et de débris, la météo, mais doit être au moins 4 -5. Profondeur relâchement au moins 6 -. 8 cm Le desserré couche de cette épaisseur du sol est bien retient l'humidité, de sorte que le relâchement est souvent appelé arrosage sec. Il est particulièrement nécessaire lorsque desserrant la formation de la croûte du sol après la pluie ou l'irrigation. Desserrant herse jardin de disque du tracteur (STDB - 20). En cas de grave compactage du sol agricole herse à disques, tandis que les mauvaises herbes du jardin envahi grande -sadovy mnogolemeshny charrue - Lushchilnik retirés des décharges.

D'une grande importance pour la vie de la détention de la graisse a fondu l'eau en utilisant la charrue sillon, tenue après le labour d'automne. Ces rainures doivent être faites à travers la pente, le terrain est toujours otvalivaya bas. Pour empêcher l'écoulement de l'eau à travers les sillons, organiser les cavaliers. Dans les domaines de sillon bordée emporté et à travers les rangées. La distance entre les rainures dépend de la raideur de la pente: la plus raide il est, le plus souvent un sillon.

Pour l'accumulation d'humidité dans le jardin d'un jeune rétention de la neige doivent être largement appliquées par des moyens classiques (disposition des panneaux, des clôtures, des gerbes de maïs ou de tournesol). Dans les grands arbres près des jardins faire arbres de neige à l'aide de tracteurs snegopahov.

Engrais

Phosphore - la potasse, de l'azote, en revanche, fortement absorbée par le sol, de sorte que la pratique habituelle de la fertilisation en vertu de l'automne labour superficiel et creuser des troncs d'arbres bandes entre les rangs et apporte très peu d'avantages. Seulement une introduction profonde de ces engrais dans la zone de distribution de la majeure partie des racines est tout à fait efficace.

Les grands intérêts industriels travaillent MN Yazvitskii sur l'ancien. Moscou fruits - baies station expérimentale (maintenant scientifique - Institut de recherche de la zone Horticulture la non-). Basé sur leurs expériences, MN Yazvitskii conclu que la demande annuelle de phosphore - potassium engrais sous le pommier est pas nécessairement inefficace et que la meilleure façon de les faire est inégale, répété tous les 5 à 7 ans. Les flambées doivent être soit sous la forme de trous (puits), qui sont situés le long de la périphérie de la couronne, ou sous la forme de rainures dans le cercle autour de tronc. Le phosphore minéral - engrais potassiques faites dans la gorge, soulevée dans sa moisson expériences de pomme est près de 5 fois. Lors de la même engrais organique mélangé avec leur influence était encore plus forte -urozhay augmenté 8 fois.

Expériences MN Yazvitskii passé sur les sols podzoliques pauvres de la région de Moscou, où les arbres sont très sensibles aux engrais, de sorte que la question se pose: est-il possible d'étendre pleinement les conclusions aux sols relativement riches de la terre noire et de la forêt grise de la moitié sud de la zone médiane?

Tchernoziom et les sols forestiers gris beaucoup plus fertile que le gazon - podzolic, donc l'effet d'une focale profonde fécondent eux seront sur - apparemment plus petit, mais il sera certainement, que la capacité d'absorption du sol est beaucoup plus que podzolic et introduit l'utilisation de phosphore de surface - engrais de potassium sera ici encore moins. Ainsi, la profondeur focale faisant un phosphore - engrais potassiques ou mieux avec organique sera prometteuse dans l'ensemble de la voie du milieu sur -et podzols et tchernozioms.

Dans la maison des jardins peuvent servir comme un foyer de la meilleure profondeur anneau de fossé et largeur 40 -50 cm, creusés à l'automne sur la périphérie de la couronne et de remplir avec de la terre, fécondé avec un mélange de phosphore - engrais potassiques ou du fumier en humus. Dans les banlieues MN Yazvitskii recommande que gaules âgés de 8 à 10 ans pour faire le fumier 60 kg de superphosphate 1, 5 kg de chlorure de potassium d'environ 700 g et 3 kg de chaux. Sur la terre noire de chaux, bien sûr, pas nécessaire, et même apporter normes des méfaits engrais restants ne peuvent pas être modifiés.

Dans un grand processus industriels jardins de l'application d'engrais et dans le même temps la culture profonde devrait être mécanisée; à cet effet, on peut utiliser un raisin de ciseau - raisin cultivateur ou une machine VUM universelle - 60 sol ryhlyaschimi sans se renverser, tout en permettant de profondeur pour faire de l'engrais.

Le premier ciseau passe - cultivateur ou VUM - 60 devrait être fait à l'automne, la deuxième année après la plantation d'un jardin, la deuxième -Grâce à cinq années. Chaque fois que le passage du cultivateur ou VUM - 60 se fait dans les deux directions (haut et bas de lignes) de manière à ce qu'il était en avance sur la croissance des racines et de la préparation à l'avance pour eux lâche et niché engrais sol à une profondeur de 40 -60 cm.

Comme engrais de phosphore souvent utilisés superphosphate mieux granulé. Sur les sols acides, il est possible de remplacer la farine phosphate. De la potasse sulfate de potassium, il est préférable, mais la plupart ont besoin d'utiliser du chlorure de potassium contenu dans les sels de potassium. Sur 1 ha devrait être appliqué à chaque passage de superphosphate et 10 y 2 chlorure de n -3 potassium, ou de 3 à 4 p sel de potassium.

A la maison, jardins engrais potassiques ainsi remplacer les cendres du four. Il est très utile non seulement pour les plantes sont hautement digestible phosphore et de potassium de celui-ci, mais une teneur importante de micro-éléments. Dans les grands jardins, il est nécessaire de mesurer la capacité existante pour remplacer au moins une partie des cendres de la potasse.

Beaucoup plus facile est le cas avec de l'engrais d'azote pomme comme engrais azotés est presque absorbée par le sol, de sorte à écoulement libre et même avec l'introduction de la surface peut être la pluie planer sur la profondeur de la masse principale des racines nourricières. Il ya un autre danger qui rôde -vsledstvie grande mobilité des engrais azotés peuvent tomber dans les couches profondes du sol qui sont inaccessibles aux racines. Pour cette raison, les engrais azotés avec suffisamment d'humidité contribuent, dans - la première, seule la surface cultivée ou binage, et - la seconde, dans des parties à des moments différents. Chez les jeunes vergers, où les racines ne sont pas encore occuper toute la largeur entre les lignes, les engrais azotés sont appliquées uniquement dans le cercle autour de tronc.

Généralement recommandé d'appliquer des engrais d'azote (sulfate d'ammonium ou, mieux, le nitrate d'ammonium) à un jeune jardin en deux étapes: au début du printemps sous le premier ameublir le sol et dans la période de croissance intensive des pousses, t E. Après la floraison à la fin mai.. Au 1er trimestre. m cercle autour de tronc donne pour chaque repas de 20 à 25 g de nitrate d'ammonium ou de 30 -35 g de sulfate d'ammonium. Une telle application fractionnée d'azote peut en réalité fournir son contact avec les racines uniquement lorsque l'irrigation ou chute en quantité suffisante au moment de la précipitation.

Dans des conditions sèches, le plus souvent quand il ya une montée de l'eau capillaire dans le sol fait par de l'azote de surface atteint les racines et n'a aucun effet. À cet égard, dans de telles circonstances serait plus efficace et, d'ailleurs, une fois l'introduction au plus tôt du nitrate d'ammonium (sulfate d'ammonium est fortement absorbée par le sol, et les sols podzoliques augmente également leur acidité).

Ainsi, la fécondation in le jeune jardin se résume à deux méthodes de base:

  • ravitaillement périodique de phosphore du sol - potassium (de préférence en utilisant les cendres) en engrais suffisante - poches profondes (ainsi, rainures, sillons) avant la croissance des racines;
  • surface annuelle, unique ou divisée, selon les conditions, la fertilisation azotée.

Pour les engrais d'azote peuvent être attribués de façon arbitraire et de fumier. Mais la valeur de son beaucoup plus large: son application par le labour conventionnel (15 -20 cm), non seulement enrichit le sol tous les nutriments, y compris les minéraux et même du dioxyde de carbone, mais améliore également ses propriétés-structure physique, la teneur en humidité, la perméabilité, la capacité d'absorption, qui Il empêche la formation de concentrations trop élevées de la solution du sol nuisibles et de créer une zone tampon qui prend en charge la durabilité de la réaction du sol. Fécondation jardin fumier au moins une fois tous les 3 ans est hautement souhaitable. Le taux de fumier de 20 à 40 tonnes par hectare 1 (2 à 4 kg par 1 sq. M-cercle autour du tronc).

L'élagage

Ceci est l'un des travaux les plus importants à prendre soin d'un jeune arbre dans le jardin. Dans la première année après la plantation des plantes prennent racine dans le nouvel emplacement, restaure beaucoup plus courte en creusant le système racinaire et donne généralement faibles gains, si essentiellement couper presque rien. L'année suivante a obtenu sous forme d'arborescence habitués, en règle générale, de solides gains, et cette année devrait commencer l'élagage, visant à un jeune jardin est une continuation et l'achèvement de la formation de la couronne, qui a débuté dans le chenil.

Le travail de nombreux chercheurs ont constaté que chaque culture pendant la croissance dans une certaine mesure inhibe l'arbre affaiblit sa croissance et retarde le début de la fructification. Excessifs taille sévère peut retarder l'apparition de la fructification jeune arbre quelques années.

.  .  .  .  .  e .  .  .  .  .

Auteur:  





Яндекс.Метрика