graine de gloxinia

Contenu:

  • Croissante des gloxinia de semences
  • La culture de tubercules de gloxinia
  • Soins gloxinia

Gloxinia - floraison beauté vient du Brésil. En Europe, il est venu dans le XIX e siècle et a été nommé en l'honneur du botaniste allemand et le médecin Benjamin Peter gloxinia. Gloxinia a racines tubéreuses et fleurs en forme de cloche. Bells Tour sur de longues tiges. Les plus belles fleurs, terry avec la texture. Par ailleurs, le nom de la fleur est très similaire au mot allemand «Glocke» (cloche).

Doubles fleurs aux couleurs vives provoquent l'admiration involontaire. Il a soutenu que la plante meurt immédiatement après la floraison, mais avec des soins appropriés, il ne le fait pas. Et pourrait floraison gloxinia comme dans la lumière naturelle et artificielle. Comme pour la culture de la fleur, puis il ya deux façons: la culture de tubercules et de la multiplication des semences. Gloxinia à partir de graines - le processus est assez long, mais le résultat en vaut la peine. Donc, ici, nous disons à propos de la propagation des plantes, et nous essayons de décrire en détail l'ensemble de l'algorithme.

Croissante des gloxinia de semences

Alors, comment voulez-vous bien planté et cultivez cette beauté tropicale? Comme pour les graines de gloxinia, tout dépend des conditions de croissance. En premier lieu, bien sûr, de l'éclairage et de la température. Avant de planter les graines pour déterminer la température dans la chambre intérieure par le thermomètre. Il ne doit pas être inférieur à 20 degrés. Pour un éclairage supplémentaire peut être utilisé lampes fluorescentes. Ils permettent les plants proviennent à tout moment de l'année avec un éclairage minimal.

La multiplication par graines a ses propres particularités: semis apparaissent uniquement lorsque la lumière est suffisante. Par conséquent, ils sont recommandés pour être semées sur la surface du sol, prisypaya éventuellement légèrement sol. Pour la plantation, vous pouvez utiliser sol ordinaire, celui qui est utilisé pour les plantes adultes. Mais il ya un point important: les particules de sol devraient être aussi finement que possible. Avant de remplir la terre de conteneur, vous devez d'abord passer au crible, puis compacté.

Ainsi, le matériau sera d'une part suffisamment poreux, et de l'autre - un dense, ce qui permet à graines restent sur la surface et pour obtenir la quantité nécessaire de lumière. Le sol avant la plantation, humidifier. À la terre est pas réglé, il peut être fait avec un pistolet.

Après la graine est plantée, il est nécessaire de les couvrir avec un film transparent pour créer un effet de serre. Comme mentionné ci-dessus, afin de plants germés, ils ont besoin de lumière suffisante. Par conséquent, l'effet de serre résultant est nécessaire de mettre sur une étagère, illuminé par la lampe spéciale, ou un rebord de fenêtre la lumière.

Ne pas oublier de vérifier la température dans la pièce où il ya un récipient avec des plants - il doit être d'au moins 20 degrés, et peut-être plus élevé. Grandir à partir de semences signifie gloxinia zones humides permanentes de l'arroseur. La pulvérisation doit être fine pour garder cela sous l'eau d'arrosage aussi loin que possible du sol.

L'humidité excessive peut conduire à les semences qui sont sur la surface, régler simplement dans le sol, et cela, bien sûr, pas souhaitable. Si vous avez planté les graines de saison assez chaud, le sol peut sécher rapidement. Pour éviter le dessèchement, vous devez surveiller en permanence l'état du sol et, si nécessaire, en plus de l'humidifier.

Si vous avez tout fait correctement, les plantules apparaissent pour 6-7 jours après le semis. Maintenant plants ont besoin pour la ventilation quotidienne. Disons que vous avez passé la matinée de pulvérisation, puis - dans la soirée, teplichku ouverte pendant 2-3 minutes dans un récipient d'air frais est entré. Environ une semaine plus tard diffusée peut être augmenté jusqu'à 5-6 minutes. Et depuis la troisième semaine de teplichku ouverte nécessaire pendant 15-20 minutes.

Algorithme arrosage passage de la troisième semaine. Maintenant, les plants ne doivent pas être pulvérisées et arrosées par goutte à goutte. L'eau est injectée sous les racines des plantes avec une seringue (aiguille doit être retiré). Le sol doit être humide toujours! Cette règle est le plus important dans gloxinia croissante.

Un mois après le semis film est enlevé complètement, et les graines de gloxinia irrigation de la conformité à l'ancien régime. Maintenant, cependant, vous ne pouvez pas injecter de l'eau de la seringue (d'accord, est assez longue, et dangereux pour les racines des jeunes plants), mais juste mettre un récipient avec des fleurs dans une casserole avec de l'eau pendant 15-20 minutes. L'eau qui est pas absorbée dans l'intervalle, doit être vidangé. Suivant arrosage produits comme terrain de séchage.

Après environ 2 semaines plants cultivés doivent s'asseoir, parce qu'ils collaborent déjà étroitement dans le même conteneur. Préparez quelques chars et plongée dans ces plants de sorte que la distance entre eux est de 5-6 centimètres. Un mois plus tard, le jeune gloxinia peut «régler» dans un pot séparé. Choisir une petite capacité - moins de 11-centimètres de diamètre.

Voilà tout, doivent maintenant attendre pour la floraison. Bourgeons apparaissent dans 5-6 mois. L'année suivante, lorsque les tubercules gloxinia obtiennent complètement fort, faire une autre greffe. Pots choisissent un peu plus - 13-14 centimètres de diamètre.

 graine de gloxinia

La culture de tubercules de gloxinia

Si vous décidez que la multiplication des semences est pas pour vous, vous pouvez le faire facilement et développer les tubercules de gloxinia de l'achat. Recommandé pour les acheter en Février et Mars. Choisir des tubercules, inspecter - il ne devrait pas être pourrie ou ratatinée. Est également important Taille du tubercule, parce que ce qu'il est, plus il nutriments qui fournissent floraison abondante gloxinia.

Lors de la plantation du tubercule est important de ne pas confondre la partie inférieure et supérieure. La partie supérieure a une forme concave. Parfois, il est possible de distinguer entre les bourgeons qui ressemblent à des bosses ou des irrégularités. Parmi ceux éclore ultérieurement feuilles. La partie inférieure du tubercule est lisse et plus voûtée.

Avant de planter le tubercule, le laver avec de l'eau fraîche. Pour éviter la contamination possible de la fleur, mettre le tubercule dans une forte solution de permanganate de potassium pendant 20-30 minutes. Prêt pour la plantation substrat utilisé. Sur le fond de la cuve est versé drainage (céramique) et seulement par la suite au sol. Tuber besoin de mettre le côté convexe vers le bas au ras du sol ou de l'enterrer un peu. Puis tubercules soigneusement recouvert de terre.

Après la plantation, le sol doit être humidifié. Procédez très soigneusement - l'eau ne devrait pas tomber sur le tubercule lui-même, sinon il peut conduire à la pourriture. L'arrosage est préférable de faire par le bas, soit dans le bac. Après ce pot plantes sont placées dans un endroit chaud et bien éclairé. Les premières pousses ne vont pas vous faire attendre et apparaîtront dans un mois après la plantation.

Soins gloxinia

Eh bien, vous êtes ici, et a grandi gloxinia. Maintenant, nous devons parler de prendre soin d'elle. En principe, rien de compliqué là-bas, mais il ya des nuances. Autour d'eux, nous décrivons ci-dessous.

  • Arrosage et la fertilisation

Arrosez les plantes doit être soigneusement, pour vous assurer que l'eau ne pénètre pas sur la fleur elle-même. Il est recommandé d'utiliser de l'eau chaude à défendre. En aucun cas, ne pas arroser la plante avec de l'eau du robinet! Donc, vous détruirez la fleur. Ne pas permettre le séchage complet de la terre - l'arrosage si nécessaire. D'Avril à Août, le sol peut être alimenté. Les engrais sont effectués une fois par semaine. En été, assurez-vous de maintenir l'humidité souhaitée dans la pièce. Pour ce faire, tous les 2-3 jours Vaporiser à une pulvérisation de l'air autour de la fleur, essayant de ne pas se rendre sur les feuilles. L'humidité doit être entre 70% et 80%.

  • Logement

Il doit être pris avec précaution et la sélection des emplacements pour votre fleur. Gloxinia doit être placé de manière qu'il ne soit pas en plein soleil, car cela pourrait provoquer des brûlures des feuilles. La meilleure option - pour mettre un pot sur le rebord de la fenêtre ou de l'est de la fenêtre ouest. Ici, la plante va obtenir la bonne quantité de lumière pour lui. La température de l'air devrait être 20-22 degrés en été et 10-14 degrés en hiver. Gardez à l'esprit que gloxinia est très sensible aux changements de température et les courants d'air.

  • Maladies et ravageurs

Aucun de la plante est pas à l'abri de la maladie. Et gloxinia ne fait pas exception. Il est particulièrement exposé à l'invasion de divers types d'acariens. Pour prévenir cette maladie est de traiter toutes les plantes fitoverm (vous pouvez acheter dans le magasin de spécialité). Il est nécessaire de diluer le médicament conformément aux instructions et pulvériser la fleur. La procédure a été répétée 2-3 fois à des intervalles hebdomadaires.

  • La période de repos

Avec le début de l'automne, ou plutôt - Octobre à gloxinia commence une période de repos. A cette époque, est de réduire arrosage et placez le pot dans un endroit sombre et frais, avec une température de 10-12 degrés: bien adapté porche ou un gazebo. "Dormir" gloxinia est recommandé d'arroser une fois tous les 3-4 semaines.

Basé sur ce qui précède, il convient de noter qu'aucune gloxinia de reproduction ou de soins, il est pas particulièrement difficile. Toutes ces procédures en vertu de la force de même un débutant fleuriste. Un peu de patience, et la floraison gloxinia vous plaisent avec sa beauté est très, très bientôt!

 Gloxinia des graines et des tubercules: Caractéristiques de la culture

Nous recommandons que lecture: Pond dans le pays avec leurs propres mains





Яндекс.Метрика