gloxinia

Contenu:

  • "Maison des parents plante sauvage»
  • Caractéristiques de la floraison et de la maladie Gloxinia
  • Les organismes nuisibles qui peuvent causer la mort de gloxinia

Ces producteurs ne peuvent pas passer par ces représentants lumineuses et belles de plantes d'intérieur, qui sont gloxinia. Leurs gros bourgeons ravissent leurs propriétaires afficher une part entière une ou deux fois par an et vraiment ressembler à une forme de cloche avec une délicate pétales veloutés. Sans aucun doute, la culture de gloxinia - le processus de temps et demande de la patience. Mais comme un résultat que vous obtenez un véritable joyau de sa maison à effet de serre.

Et maintenant, des informations générales sur ce qui est exactement cette plante dans la nature. Il est à noter que, dans le classificateur de gloxinia plantes sont des arbustes tropicaux et les graminées vivaces. Ils ont un système racinaire sous la forme de tubercules squameuses. Ils dirigent la tige, les feuilles sont disposées en face de l'autre. Les fleurs sont assez gros bourgeons simples qui sortent des sinus. L'habitat naturel de cette plante est presque tout le territoire de l'Amérique. L'environnement naturel des représentants décrit la famille peut être trouvée dans un terrain rocheux, sur les rives des rivières et des forêts ombragées.

"Maison des parents plante sauvage»

Qui est fascinant dans sa beauté fleur gloxinia peut admirer chacun de nous, si vous exprimez le désir de régler ce visiteur exotique, parmi d'autres exemples de sa collection vert. Les plus populaires sont plusieurs variantes de ces carillons veloutés. Mais ils sont tous issus du croisement de deux types principaux de gloxinia - Royal et belles. D'accord, même la combinaison des noms du dictionnaire lui-même allusion à des résultats très impressionnants de sélection. Les scientifiques ont effectivement réussi à ramener les espèces végétales d'une beauté rare. Quels sont les soi-disant «parents» de ces beautés populaires intérieur?

Gloxinia royale (ou gloxinia regina) est une plante herbacée. Il a une tige épaisse, dont la longueur est dans les dix centimètres, et de quatre à six paires de feuilles ovales en forme de coeur jusqu'à vingt centimètres. La couleur principale des feuilles est vert foncé, et le long des veines serebrinka de la lumière visible. Les bourgeons ressemblent cloches tombantes, ils sont placés sur les longues jambes et atteindre sept centimètres de diamètre. Blossoms gloxinia été royal et à la fin de la période active des parties aériennes se dessèchent et tombent. En hiver, il est au repos, le ressort produit de nouvelles pousses.

Gloxinia belle (ou gloxinia speciosa) est aussi une sorte de plantes herbacées. Il a une longue, feuilles vertes largement, effilée aux extrémités et de couleur uniforme avec un court pétiole. La forme et l'ombre de bourgeons dépend du cultivar. Il ya des fleurs avec une branche simple et oborchatym de la corolle, tombantes ou inversement à la hausse, rouge avec du blanc, violet, rose pâle, bleu, violet et ainsi de suite.

 gloxinia

Caractéristiques de la floraison et de la maladie Gloxinia

Si votre plante est cultivée correctement dans le respect des conditions nécessaires pour prendre soin de lui, après l'apparition de la quatrième paire de jeunes feuilles, vous pouvez voir les bourgeons. Le nombre et la qualité dépend de la taille du tubercule et met en évidence le contenu de la plante. Si vous êtes l'heureux propriétaire de variétés hybrides propres cultivés "Brokade" ou "Avanti", vous ne serez probablement en mesure de profiter encore une fois de leur floraison, lorsque la première a eu lieu dans le stade précoce de développement de la plante.

Pour ce faire, couper la tige et les feuilles, ne laissant que deux évasion centimétrique. Bientôt, vous verrez que les branches latérales de gloxinia donnent la deuxième croissance dite. Ils ont formé des bourgeons, les cloches inférieure à ce qu'elle était la première fois la taille. Il convient de noter que re-floraison ne sont pas toutes les variétés de cette plante.

Le plus souvent, les différents types de supports gloxinia confrontés au fait que de nombreuses maladies des plantes sont frappants. Le principal et le plus dangereux d'entre eux sont:

  • rouille
  • pourriture des tubercules
  • Fusarium
  • blackleg
  • Mildiou
  • pitioznaya et la moisissure grise et d'autres attaques fongiques, les virus et les bactéries infections

Beaucoup de maladies sont causées par une mauvaise irrigation, l'humidité du sol ou de la contamination. Souvent, les fleurs deviennent la proie de parasites ravageurs - les acariens et les thrips. En tant que mesures préventives et curatives, les producteurs experts recommandent l'aide d'un médicament appelé fitosporin et Fundazol. Mais il est également important de respecter un ensemble de règles obligatoires sur le contenu de gloxinia.

Ne pas placer dans une casserole avec plusieurs vases des plantes. Couleur requise lumière ambiante et totalement contre-lumière directe du soleil. Prenez garde sur la distance correcte entre debout à côté de plantes. Les éléments disponibles, vous ne doivent pas occulter l'autre, ils doivent avoir accès à l'air frais. De cette façon simple, vous pouvez prévenir la maladie est très dangereux, par exemple, pour éviter le noircissement jambes.

Il ya un certain nombre de recommandations sur le dispositif de la terre où poussent gloxinia. Il devrait avoir une base de tourbe et permet ainsi l'air et de l'humidité. Avant la plantation de plantes sol pour eux est à la vapeur ou traités fitosporin. Cela va tuer la plupart des bactéries et des infections virales, les maladies provoquant majeure gloxinia.

Rappelez-vous que l'arrosage doit être mis en œuvre de manière uniforme sur toute la surface du sol, empêchant les inondations ou le séchage. Des variations importantes de température, le froid, ou vice-versa, la chaleur influent aussi négativement usine affaiblir et provoquer diverses maladies. La clé de la réussite gloxinia de reproduction à la maison sont matériel de plantation sain et le contenu de la collection florale propre.

 fleur gloxinia

Les organismes nuisibles qui peuvent causer la mort de gloxinia

Plante avec cloches de velours sont très friands de thrips et les acariens. Ces parasites peuvent être de plusieurs variétés, si vous avez besoin de savoir quels sont les signes indiquent lésions parasite spécifique. Acariens cyclamique est si petit qu'il est possible de considérer que sous un microscope. Ses grappes sur la face inférieure des feuilles ressemblent à de la poussière grise. Si gloxinia attaqué ce type d'acarien, l'œil nu peut noter les changements négatifs suivants dans sa forme générale:

  • il ya épaississement, la déformation et plissement des feuilles
  • flétrissent ou les boutons floraux sont formés fleurs immatures forme irrégulière
  • la croissance ralentit
  • le dessous des feuilles couvert de fleurs
  • méristèmes sont brunes et assèchent

Si le principal inconvénient de votre appartement est trop l'air chaud et sec, elle ne l'exclut pas le fait de la destruction des acariens plantes-araignées. Inspectez votre gloxinia: l'émergence de la maladie peut être jugé par une mince bande de ses feuilles et de fleurs. Hôtesse attentif toujours être en mesure de reconnaître le danger de ses premiers signes, par exemple, par la présence de petits points blanchâtres sur les feuilles, qui forment plus tard, les taches jaunes sales. Une caractéristique de l'araignée est une grande vitesse, avec laquelle il saute d'une plante à l'autre, frapper rapidement tous les exemplaires disponibles.

Pour prévenir l'apparition de tiques aide diffusion fréquente des locaux et des pulvérisations régulières avec gloxinia de l'eau. Si les parasites sont installés sur vos couleurs, inspectez soigneusement la plante et enlever les feuilles touchées. Ensuite, faire un traitement trois semaines d'intervalle insecticide de la plante avec des préparations spéciales. Si vous passez le temps de traitement, la fleur pourrait être sauvé.

Le grand danger pour gloxinia est un autre type de parasites - thrips. Ils éclosent des œufs pondus par les femelles sur le dos des feuilles, se nourrissent de la sève de la cellule, puis aller dans le sol. Les adultes ont des ailes, si facile à appliquer à toutes les plantes. Ce gloxinia ont été attaqués par les thrips, mise en évidence par l'apparition de la caractéristique éclat argenté sur la surface avant des feuilles, ainsi que la présence de points et de points lumineux. Plaques vertes perdent leur couleur naturelle, tour brun, sec et déformée.

ADPIC se battre. Gloxinia affectée immédiatement les isoler. Un traitement insecticide est petit, donc une semaine plus tard, la procédure doit être répétée. Désinfecte non seulement la plante elle-même, mais aussi le sol et placer le stand de fleurs. Pour être efficace, ne soyez pas paresseux gloxinia transplanté dans un nouveau sol, et avant cela un bon laver son système racinaire.

L'attention et l'attitude bienveillante à vos installations existantes, ainsi que se conformer à toutes les principales recommandations pour leurs soins assure profonde gratitude de leur part sous forme de bourgeons exceptionnellement beaux et colorés. Leurs points de vue seront ravis non seulement vous, mais aussi vos nombreux invités. Je adore leurs animaux de compagnie verts, et ils vous répondrai la même chose.

 Gloxinia: velouté luxe de cloches sur votre fenêtre




Яндекс.Метрика