Zamioculcas soins à domicile

Contenu:

  • Soins après l'achat
  • Les soins de base
  • Restitution
  • Dangers

Tous les amateurs de fleurs d'intérieur à des degrés divers, influencés par la mode. Ici, il était à la mode pour décorer les appuis de fenêtres fleuris de géraniums, parce que presque chaque maison assurez-vous de présenter ce symbole de confort de la maison. La mode des orchidées exotiques, et presque tous les producteurs ont commencé à les cultiver. Et dès qu'il est devenu à la mode pour garder la maison un magnifique Zamioculcas donc immédiatement et il est apparu la demande. Et de la demande, comme nous le savons, races approvisionnement. Aujourd'hui, donc, à acheter ce formidable plante d'intérieur peut être dans de nombreux magasins de fleurs. Oui, et prendre soin de lui très facile.

Il arrive souvent que même les soins appropriés ne sauve pas de la destruction juste acheté Zamioculcas. À la maison, la fleur commence à faire mal, ses magnifiques fondus verts et les feuilles se dessèchent. Pourquoi est-ce qui se passe? Quels soins est nécessaire cette fleur sans prétention? Combien de fois il a besoin pour être abreuvés et nourris? Quelles erreurs les débutants fleuristes? Essayons de comprendre.

 Zamioculcas soins

Soins après l'achat

La chose la plus importante - il est le droit des soins pour la fleur immédiatement après l'achat. Bien sûr, vous savez que toutes les fleurs à effet de serre sont cultivés à vendre, stimulants et sont traitées dans les conditions particulières. Oui, et le sol dans le pot avec les plantes achetées ne sont pas adaptés pour la culture permanente. Par conséquent Zamioculcas après l'achat est nécessaire pour replanter. Mais d'abord, vous devez donner à la plante la capacité de s'adapter à la maison. La période d'adaptation à la nouvelle situation dure environ trois semaines.

Après ce temps, les plantes sont transplantées dans un pot permanente. Il est préférable de choisir pour cette argile ou un pot de fleurs en plastique. Il ne devrait pas être très profonde, mais assez large - à partir d'une étroite pot de fleur haute sera difficile à enlever dans la prochaine transplantation. Il est également nécessaire de préparer le drainage de l'argile expansée, qui est constituée d'argile et est fortement hygroscopique. Il peut également être acheté dans un magasin de fleurs.

Le drainage est placé sur le fond de la casserole et versé une couche de sable d'environ un quart de la vaisselle. Verser une couche de sable sur mélange de tourbe dessus (tout universel, mais un sol meuble). Zamioculcas ensuite retiré des vieux plats, avec une motte de terre, placé dans un nouveau pot et couvert avec des vides du sol entre la motte de terre et les murs de la marmite. New sol est compacté et hydrater. Après la transplantation Zamioculcas a besoin de soins de routine.

 Zamioculcas soins

Les soins de base

Zamioculcas est considéré comme une plante très exigeante qui se sent parfaitement à l'aise. Il est facile à vivre à travers une situation de sécheresse, il ne réagit pas mal aux changements de température, n'a pas peur de la lumière directe du soleil et peut facilement tolérer l'ombrage. Il est inutile pour la pulvérisation de la plante. Cependant, il est nécessaire de soumettre le stress de la plante - soins doit être alphabétisés, et un endroit pour mettre une fleur confortable.

Le meilleur endroit pour être Zamioculcas Appuis de fenêtres sud. Cependant, sur les autres fenêtres, il se sentira très à l'aise. Seule la production de fleurs sur le rebord de la fenêtre nord, un arrosage plus modérée, et laisse lui d'être un peu plus petite. En été, la fleur se sent bien à l'extérieur. Par conséquent, pendant les mois chauds il peut être pris sur le balcon, terrasse ou jardin.

Arrosage Zamioculcas est nécessaire que le sol se dessèche. Il est important de rappeler que le manque d'humidité l'usine porte beaucoup plus facile que l'excès d'arrosage et l'eau stagnante dans la casserole. Ce fait est expliqué par la forme en forme de bulbe de la racine Zamioculcas que l'humidité peut s'accumuler pour une utilisation future. Mais arrosage trop fréquentes et abondantes peut provoquer la pourriture des racines. Par conséquent, vous avez besoin d'être arrosée fleur modérément mais régulièrement. Et dans l'arrosage d'été devraient être plus fréquents que dans la saison froide. En hiver Zamioculcas recommandons généralement arrosage est très rare.

Le Zamioculcas pulvérisation, comme nous l'avons dit, n'a pas besoin. Toutefois, cette procédure est inutile car il ne sera pas. Ainsi, vous pouvez de temps à humidifier les feuilles et l'air autour de la fleur. Étant donné que les feuilles de cette plante sont assez grands, ils doivent être nettoyés périodiquement de la poussière. Et un autre. Ne pas vaporiser les plantes si elle exposée aux rayons du soleil - effet de lentille peut causer des brûlures des feuilles.

Zamioculcas alimenté engrais complexes pour les plantes d'intérieur, espérant à la dose et la fréquence des pansements en conformité avec les instructions à la drogue. Convient Zamioculcas et d'engrais destinés à cactus et plantes succulentes. Fertiliser fleur que dans la période de croissance depuis le milieu du printemps au début de l'automne. Dans une période de repos pour nourrir Il est déconseillé.

 Zamioculcas comment prendre soin

Restitution

Reproduction chez Zamioculcas est possible, même si elle est considérée comme une tâche difficile. La reproduction de cette fleur peut être fait de plusieurs façons: par bouturage, division des rhizomes ou des feuilles. Le moyen le plus pratique de diviser la brousse lors de la prochaine transplantation. Cependant, vous devez être préparé pour le fait que le Zamioculcas réagit douloureusement à cette procédure. Donc, si vous avez décidé de diviser la brousse, au cours de la transplantation devraient être les racines les plus propres du sol et essayer de les séparer à la main. Si cela ne fonctionne pas, alors les racines sont coupées avec un couteau pointu.

Vous pouvez se diviser tubercule, le couper en plusieurs parties, chacune d'entre elles doivent être préservées oeil - point de la croissance des nouvelles pousses. Lieux tranches nécessairement séchées et saupoudré de poudre de charbon. Chaque nouvelle partie transplanté dans un diamètre de pot séparé devrait dépasser légèrement la taille du nodule. Arrosage et les soins de base recommandé dans ce mode de reproduction commun, ainsi que pour les plantes adultes. Seulement ici Fertiliser divisée Zamioculcas première fois ne devrait pas être.

La multiplication par boutures et feuilles est considéré comme une manière plus douce, et est plus couramment utilisé dans la maison. Couper les feuilles ou les boutures enracinées dans un mélange de tourbe de l'égalité de parties de sable et de tourbe. Ils sont tout simplement bloqués dans le sol en douceur, légèrement sol compacté et recouvert de verre ou en plastique (transparent!) Capacité. On ne peut que périodiquement arrosé les plants et d'attendre l'émergence de nouvelles pousses. Toutefois, vous aurez à attendre un long moment. Zamioculcas est une des plantes d'intérieur très à croissance lente, de sorte que l'enracinement de boutures et de feuilles qui se passe pendant une longue période. Il est possible que vous ayez à attendre quelques mois ou même un an.

Dangers

Globalement Zamioculcas sans prétention. Bien animal vert Moody il ne peut pas être appelé, il peut mal réagir à un mauvais entretien. Le principal danger - l'excès d'humidité. Arrosage provoquer la pourriture des racines trop fréquentes et abondantes et la mort de la plante. Par conséquent, la condition principale pour l'irrigation - Nedolya mieux que de verser.

Craint Zamioculcas et changements brusques de température, ainsi que des forts courants d'air. Bien sûr, cette plante ne meurt pas, mais décorative perdre - sur les feuilles peuvent apparaître des taches sombres. Avec un manque de lumière tire Zamioculcas étirée et amincie. Présence à long de la fleur exposé directement au soleil peut provoquer des brûlures sur les feuilles. Dans lourde argile fleur de sol peut geler et cesser de croître tout à fait.

En bref, essayer de prendre soin de leurs animaux de compagnie verts, de maintenir des conditions confortables pour l'usine (la chaleur et de lumière ambiante) et lui fournir arrosage modéré en temps opportun. De temps en temps le jet de fleurs et essuyer la poussière des feuilles, et pendant la saison de croissance féconder. Ce sera suffisant pour à la maison Zamioculcas se sentait bien et vous ravira avec ses magnifiques greens. Bonne chance!

 Grande Zamioculcas - soins à domicile

Nous recommandons que lecture: pot fleurs Zamioculcas





Яндекс.Метрика