de plus en plus le céleri pétiolaire

La mode des espèces exotiques ne nous est pas épargné, jardiniers jardiniers. Si il ya dix ans, nos lits étaient décorées avec des légumes familiers et traditionnels, aujourd'hui, nous laissons une carotte de pommes de terre ne suffit pas. Cela nous tire vers l'exotique - et voilà! Et parce que de nombreux jardins étalage de bouquets de brocoli vives et serré Kocheshkov chou de Savoie. Profondément dans la terre mûrir racines de gingembre épicé, et les lits, comme des soldats de plomb, alignés en rangées de pousses juteuses de céleri. Et pas seulement l'habituel plat et pas la racine et pétiolaire!

Parce que la culture de céleri pétiolaire commence comme une expérience séduisante et "test de plume" dans la poésie, le jardinage, il devient tout à fait banal. Tiges de céleri parfumée et juteuse de légumes exotiques deviennent une composante indispensable de salades, soupes et autres plats. Si vous ne maîtrisez pas ce cultures de légumes, il est temps d'en apprendre davantage sur les caractéristiques de plus en plus le céleri pétiolaire en théorie et appliquer ces connaissances dans la pratique. Pour commencer?

Semences et plants

Céleri (tiges et aucune exception) - végétale "tugovskhozhy." Autrement dit, les graines de sa capricieuse: un long temps de germer, pousse lentement, et peut même aller en grève et à rester "enterré vivant". Par conséquent, ils sont les mieux plantés dans des conteneurs en Février-Mars. Par ailleurs, dans la pratique (et en théorie, il ne contredit pas), la germination des graines augmente avec l'âge. Et si vous avez acheté les graines prolezhat vous avez trois ou quatre ans, la chance d'obtenir de bons et fortes pousses va croître de façon significative.

Donc, la meilleure façon de semer les graines de céleri? Si vous êtes familiarisé avec les pratiques culturelles de la racine ou de feuille de céleri croissante, puis appliquer leurs connaissances et leur expérience pratique pour le céleri pétiolaire. Si vous avez une telle connaissance est pas, de comprendre cette science en pratique. À savoir

  1. Préparer un récipient avec de la terre pour planter des légumes. Le sol est bien humide et saupoudrer sur les graines de céleri. Appuyez légèrement les graines de palmiers pour un meilleur contact avec le sol et couvrir de papier d'aluminium ou en verre.
  2. En attendant les premières pousses aura depuis longtemps: ils apparaîtront au plus tôt trois semaines. Et en effet, les plants seront pas l'air très convaincant: croissance lente pousses minces. Compte tenu de la "immaturité" des semis, arrosé, il devrait être très soigneusement: la pulvérisation. Et en tout cas, pas pereuvlazhnyat sol dans des récipients.
  3. Avant l'avènement des premières vraies feuilles de plants, il est nécessaire de respecter la culture en serre. Autrement dit, un couvercle en verre transparent ou conteneurs de films la nuit et pendant la journée pour garder ouverte.
  4. Prendre soin des plants devrait être la norme régime: la chaleur, l'arrosage, la ventilation. Autre difficulté, mais une croissance très lente de plants de céleri ne devraient pas avoir. Vous avez seulement besoin d'être patient et d'attendre le bon moment pour «réinstallation» des semis en pleine terre.

 Céleri découlait culture

Repiquage en pleine terre

Depuis la principale difficulté pour la culture de céleri - la culture de plants, puis surmonter ce stade, vous pouvez supposer que tous les problèmes sont derrière nous. Suivant - simple. Une fois courir gelées nocturnes, et même passer leur menace potentielle pour nos pousses tendres de céleri peuvent être plantés dans des lits. Naturellement, en tant que jardiniers responsables et consciencieux, nous préparons d'abord les lits. Céleri tige - une plante avec les revendications. Comme tous les invités étrangers, il aime le confort. Et pour lui de devenir des lits confortables avec un sol bien fertilisé et bien drainé. Donc, nous fertilisons gryadochki tel que requis par le type de sol dans notre jardin et préparer le céleri pour le paillis.

Tutoriels pour la plantation de semis de légumes recommandée dans le céleri ouverte du sol cultivé cinq à sept centimètres. Toutefois, en pratique quelques-uns qui peuvent pousser les plants de céleri de cette taille. Par conséquent, le sol doit être planté est encore très, très petites plantes. Si petits qu'ils sont juste facile d'oublier et rincer sous l'irrigation ou la traction lorsque le désherbage. Par conséquent, les jardiniers chevronnés recommandent plants mis sur des gobelets en plastique avec une coupe-bas plantés.

Les semis plantés de céleri doivent être à une distance de vingt à vingt-cinq centimètres de l'autre, de respecter cette «distance» à la fois dans la largeur et la longueur des lits. Le sol entre les plants doit immédiatement zamulchirovat avec de la paille ou de la sciure. Étant donné que les mini-buissons vous avez déjà protégées par tasses, ne pas avoir peur qu'ils "se perdre" dans le paillis. Après l'atterrissage faire le premier engrais liquide d'alimentation.

Soins saisonnier

Légumes toujours divertissant - tiges de céleri: de plus en plus, il se résume à des règles générales de soins, mais implique aussi quelques "trucs". Machines agricoles standard pour cette culture est.

  1. L'arrosage doit toujours tiges de céleri, en se concentrant sur les conditions météorologiques et l'humidité du sol sous le paillis. Gardez à l'esprit que le sol doit toujours être humide! Mais en même temps il ne faut pas l'eau stagnante dans les lits.
  2. Fertiliser doit être tous les dix jours, un engrais organique liquide. Il est dit que découle le céleri est très sensible aux engrais ortie.
  3. Spud toutes les variétés de céleri pétiolaire sauf samootbelivayuschihsya. Buissons Spud besoin pousse les tiges environ une fois toutes les trois semaines. Tiges Saupoudrer de sol humide (meilleure après la pluie), mais attention à placer la croissance des feuilles et la majeure partie sont restés au dessus du sol.

Après la clarification des règles de la norme de diligence à lire certains de ses nuances. Parce que le céleri découle en culture nécessite une approche particulière et la connaissance des petits «trucs». Par exemple, de nombreux jardiniers pratique de vente liée des tiges. Faites-le dès que buissons grandissent à quarante-cinq centimètres. Ensuite, les tiges (à partir du sol vers les feuilles) enveloppés dans du papier noir. Notez que le haut de la brousse (une quinzaine de centimètres) doivent rester dans la lumière. Après avoir attaché les tiges de papier peut être mis en gobelets en plastique de grande taille sans fond. Cela va créer une protection supplémentaire de la lumière, et empêcher le papier de trempage lors de l'arrosage ou la pluie.

Il fait tout avec un seul but - pour blanchir les branches de céleri. En effet, en utilisant une astuce pour envelopper une couple de semaines, vous aurez un tiges complètement blancs et parfaitement propre, juteux et savoureux. En général, dans la culture de céleri est sans prétention. En réponse à l'engrais et un arrosage adéquat. Sous réserve des exigences de base pour les soins pousse bien sans les «caprices et des surprises."

 Céleri culture

Récolte

Récolte peut être immédiatement après les tiges atteignent une taille plus ou moins décent. Par ailleurs, pour lui est pas nécessaire de déterrer les jeunes buissons. Il suffit de casser doucement les tiges latérales (externes) - mal qu'il n'a pas apporté. Et les verts, à savoir les feuilles supérieures sur les douilles peuvent être utilisés en tant que feuille de céleri classique.

La récolte de masse (si vous mettez en face de l'objectif) devrait déjà être retourné à l'automne - en Septembre et Octobre, selon la région. Adultes mûri plantes sont creusés avec une pelle ou sovochkom. Si vos racines "céleri" buissons ont fortement progressé, il est préférable d'utiliser une fourche.

Donc, essayez de pousser dans votre jardin cette épicés visiteurs d'outre-mer. En disant qu'il est extrêmement utile, indispensable dans le régime alimentaire et avoir des «calories négatives». Mettez le céleri découle: la culture de cette nouvelle culture de nos jardins ne sera pas trop long et compliqué, mais plutôt prendre du plaisir dans la nouvelle expérience agronomique.

 Grandir céleri pétiolaire

Nous recommandons que lecture: melons

 les mauvaises herbes et leur contrôle

En été, les propriétaires de chalets d'été et les mauvaises herbes des jardins offrir beaucoup d'ennuis et de chagrin. Ces disgracieux et inutile dans les plantes de l'économie poussent luxueusement sur un lopin de terre, dans tous les temps et dans toutes les conditions, contrairement à la plupart des cultures culturels exigeants. Les mauvaises herbes peuvent transformer une terre dans les fourrés impénétrables. Et certains d'entre eux sont toxiques et peuvent provoquer des réactions allergiques.

Les mauvaises herbes et leur contrôle à devenir jardiniers en cas de catastrophe. Par conséquent, afin d'économiser de l'énergie et des ressources, nous vous invitons à en apprendre davantage sur les méthodes de traiter avec eux en détail. La connaissance des espèces de mauvaises herbes, site spécifique et la capacité d'appliquer diverses méthodes de lutte permet de faire face efficacement avec les mauvaises herbes.

Les mauvaises herbes sont en concurrence avec la végétation culturelle planté dans la lutte pour la lumière, l'eau, les nutriments et l'espace de vie. En outre, certaines mauvaises herbes sécrètent volatile qui, d'entrer dans le sol, endommageant les plantes cultivées et inhibent leur croissance, comme herbicides. Les mauvaises herbes sont capables de détruire les jardins, des pelouses et des parterres de fleurs.

Les mauvaises herbes peuvent également être porteurs de maladies et de ravageurs d'une saison à l'autre. En présence de mauvaises herbes sur le site peut nécessiter pulvérisation supplémentaire de fongicides et les insecticides. Créer mauvaises herbes et autres problèmes associés avec le paysage. Certains d'entre eux peuvent désactiver les pistes et couvrir de plus en plus à travers eux.

Certaines personnes mauvaises herbes causent le rhume des foins, l'irritation de la peau, problèmes respiratoires. Les mauvaises herbes peuvent endommager les pneus de pied et à vélo nus. Peuvent souffrir de mauvaises herbes et les animaux - qu'ils obtiennent dans leurs oreilles et les narines, provoquant une infection et d'irritation. Souvent, les vétérinaires dire qu'ils doivent être présente dans les voies respiratoires des animaux graines de mauvaises herbes.

Classification des mauvaises herbes et de leurs caractéristiques biologiques

Classer les mauvaises herbes sur des motifs similaires. Et comme toutes les plantes, ils sont regroupés en familles, genres et espèces. Ils sont divisés en un groupe de sol, de l'eau ou de la végétation herbacée. Souvent, ils sont regroupés en fonction de la similitude de cycle de vie, à savoir le processus de semences viables jusqu'à la maturation finale de l'usine, puis de la formation de la graine à la mort définitive de l'usine. Pour ces raisons les mauvaises herbes sont divisés en annuelles, bisannuelles et vivaces.

Les mauvaises herbes annuelles

Comme son nom l'indique, ils grandissent, vivent et meurent pour une saison. Pour existence à long terme des plantes annuelles ont pour produire un grand nombre de graines. Et beaucoup de genres de succès à faire face avec elle. En outre, les graines de diverses mauvaises herbes ont une longue période de repos, ce qui contribue à leur survie - il leur permet de croître, même plusieurs années après la puberté.

Les mauvaises herbes annuelles sont divisés en:

  • annuelles, l'extension du cycle de vie à partir du printemps jusqu'à l'automne. Ces annuelles sont appelés sonore. Ils constituent la plupart des mauvaises herbes qui poussent sur les pelouses, les jardins et les prés. Ceux-ci comprennent une variété d'amarante et la morelle, coq, amarante, le sang de la digitaire et d'autres.
  • annuelles, la germination à l'automne, puis attendre la fin de la reprise de la croissance hiver et de printemps. Ils atteignent la maturité et meurent, soit la fin du printemps ou au début de l'été. Ces mauvaises herbes sont appelés hivernage annuelles. Les mauvaises herbes les plus nuisibles hivernent moelleux de feu, le pâturin annuel, diverses sortes de moutarde, et d'autres.

Les mauvaises herbes bisannuelles

Biennales pour le passage du cycle de vie nécessite deux saisons. Dans la première année, ils germent et forment les points de vente habituels, et l'année prochaine donnent une tige florale, des bourgeons, fleurs, puis les graines matures, d'étalement et meurent. Les mauvaises herbes bisannuelles ne sont pas aussi répandue dans les jardins comme des annuelles. Mais ils peuvent apparaître dans la zone frontalière, ainsi que dans les cultures vivaces. Parmi les espaces communs dans le jardin peuvent être mentionnés biennales bardane, trèfle, chardon.

Les mauvaises herbes vivaces

Vivaces vivent plus de trois ans et se multiplient végétative et générative façon (sexuelle).

Vivaces qui reproduisent changements, facilement écrasés qu'ils sont jeunes. Mais si ce temps ne se fait pas, dans quelques mois, voire des semaines, des plantes vivaces commencent à croître végétative et obtenir la capacité de se reproduire. Il est cette caractéristique fait de la lutte contre eux est très difficile.

Vivaces par le procédé de reproduction sont divisées en groupes:

  • Les plantes vivaces simples. Ils ont une longue racine épaisse ou système racinaire fibreux. Ces vivaces sont propagées par les semences. Mais si vous divisez sa racine, que chaque partie peut produire une nouvelle plante.
  • Creeping vivaces. Ces plantes sont lus ou tout simplement rampante rhizomes et les graines. Un exemple illustratif - liseron des champs et le chiendent.
  • Vivaces bulbeuses. Elles se multiplient très rapidement avec l'aide d'un écrou-comme des corps, des ampoules et des changements. Un exemple de vivaces bulbeuses peut servir de Poa bulbosa.

Les mauvaises herbes et leur contrôle sont un mal de tête important chaque résident estival. Par conséquent, la connaissance des espèces de mauvaises herbes sera la première étape d'une lutte efficace contre les mauvaises herbes. Afin d'identifier correctement les espèces de mauvaises herbes que vous souhaitez explorer les fleurs, les feuilles, les tiges et les racines. Il est nécessaire de connaître l'identification de la plante. Il est également utile de savoir dans quelles circonstances et où il existe une variété de mauvaises herbes, et ce sont les mesures prises pour les combattre.

 herbicides, contrôle des mauvaises herbes

Les méthodes de contrôle des mauvaises herbes

Les mauvaises herbes et leur contrôle distraire les camionneurs de la croissance de vos plantes préférées. Par conséquent, vous ne devriez pas seulement connaître à fond les mauvaises herbes "dans votre visage", mais aussi d'explorer les méthodes de traiter avec eux. Après avoir défini une mauvaise herbe, vous pouvez envisager des mesures pour la combattre. Méthodes d'influence que sur une mauvaise herbe - un phénomène inconnu de la science. Le contrôle des mauvaises herbes les plus respectueux de l'environnement sécuritaire et efficace approche intégrée.

Il utilise une combinaison d'activités physiques, mécaniques et culturels afin de minimiser la zone d'infestation. Les propriétaires privés sont six méthodes de contrôle des mauvaises herbes, qui comprennent des méthodes préventives, culturels et biologiques de lutte, ainsi que d'une méthode du paillage, chimique et des méthodes mécaniques.

Méthode Avertissement

Ceci est la méthode la moins coûteuse et la plus efficace dans la lutte contre les mauvaises herbes. Essayez d'éviter l'apparition de mauvaises herbes dans votre jardin, vérifiant soigneusement matériel végétal utilisé sur le site.

  • Étudier soigneusement l'emballage des semences et des graines elles-mêmes en eux. Ne pas acheter des semences, qui contient des graines de mauvaises herbes. Si elles sont présentes parmi les graines, les graines de retourner au fournisseur. Distribution et vente de mauvaises herbes est contre la loi. Gardez à l'esprit que certains mélange de fleurs sauvages fournisseurs peu scrupuleux sont aussi très souvent contiennent des graines de mauvaises herbes.
  • Inspectez les plantes et les plants avant d'acheter pour éviter d'entrer avec eux rhizomes et les racines de mauvaises herbes vivaces. Acheter semis et les gaules seulement des pépinières fiables d'application matériel de plantation «propres».
  • Méfiez-vous de l'utilisation de la paille, du paillis, des engrais, le compost ou le sol. Avec eux, vous pouvez stocker les graines, rhizomes, tiges, racines et bulbes de mauvaises herbes. Si ces additifs sont traitées, avec leur aide, le plus probable, vous serez en mesure de placer sur votre site mauvaises herbes. Le choix des matériaux propres de mauvaises herbes et de mauvaises herbes non-vous donner, en fin de compte, économiser de l'argent et de l'énergie.
  • Les mauvaises herbes peuvent être portées à votre site en utilisant talles. Donc nettoyer vos outils de jardin à partir de graines de mauvaises herbes, parties de plantes et le sol avec les restes des rhizomes. Les mauvaises herbes peuvent être enregistrés avec l'aide de l'eau d'irrigation, si vous le prenez sur les ruisseaux et canaux. En outre, veillez à détruire les mauvaises herbes et les sources de leurs graines autour de leur jardin et de légumes des parcelles avant que les graines d'eux obtiendront sur votre site.

Procédé biologique

Cette méthode de désherbage utilisées par d'autres organismes vivants. Ce ne sont pas la meilleure façon de contrôler les mauvaises herbes dans le jardinage à domicile, mais tout de même il peut être utilisé. Oies, par exemple, peuvent aider à vous débarrasser de végéter mauvaises herbes qui sont dans la plantation de fraises, de la menthe, les asperges, les baies, les plantations d'arbres fruitiers dans l'état de paix temporaire. Porcs creusent dans le domaine paruyuschem les mauvaises herbes succulentes avec sa racine. Chèvres et les moutons sont capables de détruire non seulement les mauvaises herbes, mais aussi des arbustes. Mais les plantes cultivées ils se nourrissent doucement avec grand plaisir.

Pour détruire ou de supprimer certaines espèces de mauvaises herbes peuvent utiliser certaines maladies ou des insectes. Mais cette méthode est très efficace et beaucoup de jardiniers frustré appliquée contre les maladies et les insectes, les mauvaises herbes.

Façon de combattre la culture

Ces méthodes sont bénéfiques et efficaces pour l'élevage de basse-cour. Combinant avec d'autres méthodes de lutte, nous pouvons minimiser l'impact des mauvaises herbes sur les cultures.

  • Pick-up plantes compétitifs. Cela permettra de réduire les doubles emplois et la croissance des mauvaises herbes, et donc le site de débris. Les mauvaises herbes sont affectées à des cultures horticoles plus compétitifs, mais seulement dans les premiers stades du développement et de la croissance. Pendant les trois à quatre premières semaines menant mauvaises herbes et provoque le plus de dégâts aux plantations culturelles. Par la suite, les cultures horticoles à croissance rapide peuvent former un auvent qui ombrage les mauvaises herbes et entrave leur germination et la croissance. Plantes non compétitives et à croissance lente devraient être transplantés.
  • Il est nécessaire de prendre des mesures qui contribueront à la croissance vigoureuse des cultures plantées dans la région. Pour ce faire, assurer à leurs racines de l'humidité, les mauvaises herbes sans quitter l'eau. En cas de violation de la durée de vie des mauvaises herbes, les ravageurs et les maladies du changement de culture.
  • Pour le désherbage, vous pouvez changer les termes de culture, de retarder la plantation jusqu'à la première vague descendra jusqu'à ce que les mauvaises herbes, vous pouvez alors effectuer la culture en supprimant tous leurs pousses. Et puis planté dans des conditions de culture optimales. Pelouse ensemencement à la jonction de l'été et l'automne - un excellent exemple de cette méthode. En outre, pour faire de l'engrais localement pour stimuler la croissance des cultures les plus utiles.

Le paillage

Cette méthode est très efficace pour contrôler les mauvaises herbes autour de la maison et dans le jardin. Le paillage - une couverture du sol avec de la paille ou les matières plastiques qui couvrent la fourniture de la lumière vers le sol. Il retient l'humidité, le paillis les changements de température du sol et le climat. Le paillis peut être naturelle ou artificielle. Naturel utilisé contre les mauvaises herbes annuelles. Avec elle, vous pouvez également réduire la compétitivité de nombreuses années. Le paillis est faite de matériaux artificiels éliminer toutes les mauvaises herbes.

Méthode mécanique

Cette méthode comprend des techniques telles que le désherbage, binage, la culture, le fauchage, le brûlage. Ces techniques sont mieux adaptés contre les mauvaises herbes annuelles. Et des méthodes spécifiques sont choisies en fonction de la nature et du type de la zone obstruée. Vivaces et biennales peuvent également être détruits mécaniquement, mais dès qu'ils sont en mesure de restaurer les moyens mécaniques de traiter avec eux ne sont pas aussi efficaces.

La méthode chimique de contrôle des mauvaises herbes

Cette méthode offre une protection contre les mauvaises herbes et sauve effort déployé. Lorsqu'il est utilisé correctement, l'utilisation de produits chimiques devient un moyen pas cher de contrôler les mauvaises herbes. Cependant, il existe un certain nombre d'inconvénients. Alors que beaucoup de gens comme les herbicides, les mauvaises herbes à contrôler leur utilisation détruit ou endommage et des plantes cultivées.

L'utilisation d'herbicides, assurez-vous de vérifier l'étiquette et assurez-vous que les plantes cultivées à partir de votre jardin sont dans la liste des admis pour l'application de cette préparation. Veillez à toujours lire les instructions sur l'emballage et de suivre strictement il.

Les herbicides peuvent pas toujours être utilisés dans les jardins, pour plusieurs raisons:

  • il n'y a aucun produit chimique unique qui protège tout les légumes;
  • certains types d'herbicides certain temps peuvent être stockées dans le sol et dommageable pour l'année prochaine sont sensibles à la culture eux;
  • même si vous utilisez le droit herbicide est nécessaire de considérer tout - même la météo. Parce que la démolition de vent chimique peut se propager sur les plantes cultivées qui sont sensibles.

Les herbicides sont regroupés en fonction de leur mode d'application et les propriétés chimiques. En outre, ils sont divisés sur le calendrier d'application. Il ya de pré-levée et herbicides de postlevée et les herbicides sélectifs et l'action continue. Étudier attentivement les effets de l'exposition à l'herbicide sur l'environnement - son danger potentiel pour l'homme et à d'autres plantes. En étudiant les effets, il est nécessaire de comprendre comment déplacer l'herbicide dans le sol, décomposé, vaporisé et est associé avec le sol car il est toxique pour les animaux et les poissons. Guide contient la plupart des informations et des conseils sur l'utilisation de produits chimiques.

En suivant ces instructions, vous pouvez minimiser l'impact négatif de ces médicaments sur l'environnement. Pour plus d'informations sur l'interaction de l'herbicide avec des plantes et des sols, propriétés toxicologiques, les mesures et l'utilisation de questions peuvent être obtenus auprès d'un spécialiste.

 Jardin propre: les mauvaises herbes et leur contrôle




Яндекс.Метрика