VIH et la grossesse

Malheureusement, au cours des dernières années, les infections à VIH sont largement répandues. Cependant, malgré le fait que le traitement de l'infection au VIH est encore sensible que partiellement, la durée de vie de la personne malade est suffisamment élevée - jusqu'à 15 - 20 ans. Et il est donc pas surprenant que le nombre de femmes infectées par le VIH un désir d'avoir un bébé, surtout si elles ne disposent pas encore des enfants.

Certains condamnent ce désir des patients de sexe féminin, un certain soutien. Cependant, le fait demeure, peu importe comment il est traité autour de - la naissance d'un enfant est le choix d'une femme qui veut laisser derrière lui une traînée. Et qui est son choix - son droit, parce que seule une femme peut prendre la responsabilité de la vie et de la santé de son enfant. Cependant, beaucoup de femmes infectées par le VIH ne cessent pas - VIH et la grossesse vont main dans la main est pas si rare que cela puisse paraître à première vue. Et dans certains cas, la femme décide de donner naissance à un homme infecté par le VIH.

Cependant, la femme enceinte devrait en tout cas pas oublier que la grossesse dans l'infection à VIH est radicalement différent de tous les autres. La naissance d'un bébé en bonne santé est tout à fait possible, cependant, pour cette femme enceinte devra exercer beaucoup d'efforts. Mais cela ne va tout simplement pas pour la santé de la mère de son enfant? Ceci est ce qui sera discuté ci-dessous.

Concevoir un enfant d'un couple séropositif

Prendre soin de la santé de l'enfant doit commencer dès le début - de la conception. Conception appropriée, permettrait de réduire considérablement le risque d'infection du bébé. Le fait que le bébé peut être infecté par le VIH pendant la grossesse, l'accouchement ou l'allaitement, il est connu de tous. Mais peu de gens savent qu'il est impossible enfant infecté par le père, qui a l'infection à VIH, car le virus ne pénètre pas dans le sperme. Et l'ovule et le sperme sont complètement stériles - elles ne contiennent pas autre chose que les éléments nutritifs nécessaires pour le développement de l'embryon et de l'information génétique des parents.

Mais cela est un seul côté de la médaille. On sait que les spermatozoïdes sont fluide biologique - dans la graine, dans lequel la concentration de virus de l'immunodéficience est le plus élevé. Cela signifie qu'un homme infecté avec un très haut degré de probabilité peut transmettre le virus à une femme en bonne santé. Et même si une femme ne fait pas peur, il doit nécessairement garder à l'esprit qu'il est, à son tour, peut infecter l'avenir reste.

Et même si vous êtes infecté par les deux partenaires relations sexuelles non protégées dans le but de la grossesse est aussi extrêmement dangereux. Une fois dans le virus mute de l'immunodéficience humaine. Et pendant partenaires sexuels non protégés sont infectées chaque autre encore, chacune de la variété de virus. En outre, dans une telle situation, le risque de transmission de la mère à l'enfant, pourquoi prendre le risque toujours pas la peine.

Il est afin d'éviter ces complications, la médecine moderne offre plusieurs méthodes alternatives de conception pour les couples où l'un ou les deux partenaires sont séropositifs. Ces procédés comprennent:

  • Un couple dans lequel la femme est infectée

Dans le cas de la femme infectée par le VIH dans la paire, l'option la plus optimale et la plus sûre est l'insémination artificielle (à ne pas confondre avec l'insémination artificielle). Pendant la période de l'ovulation - environ 13 - 14 jours du cycle menstruel lors de la libération d'un ovule mature de l'ovaire, le vagin de la femme, le médecin insère dans le sperme préassemblés vagin d'une femme.

  • Un couple dans lequel l'homme est infecté

Dans ce cas, si la paire est infecté hommes médecins offrent plusieurs options. Le contact sexuel moins fréquemment utilisé, qui ne sont pas protégés par un préservatif. Pour ce faire, avec l'aide d'un couple de médecins doit planifier soigneusement le moment de l'ovulation - quand l'œuf est venu de l'ovaire et est prête pour l'insémination. La journée devrait être fixé précisément dans le but de maximiser les chances de fécondation, car chaque répété rapports sexuels non protégés à des moments augmente le risque d'infection par des femmes.

Avant de manière partenaires sexuels fertilisation doivent être soigneusement évalués pour la présence de certaines maladies et la nécessité de les traiter. En outre, les médecins procèdent à une thérapie particulière que les temps de réduire le risque d'infection des femmes - il est une mesure très importante de la préconception.

La seconde méthode de conception dans cette situation - un nettoyage et une injection directe de sperme dans le vagin à un certain jour du cycle menstruel lorsque l'oeuf est prêt pour la fécondation. Une méthode similaire de la fécondation est de loin un des plus sûrs pour la femme et l'enfant à naître, les médecins recommandent les couples dont le mari est infecté par le VIH, il est la méthode de conception.

Tomber enceinte

Donc, tout est avéré que le couple et la femme est enceinte. Ensuite, il ne commence pas moins important pour la santé de la future période de bébé - juste la grossesse elle-même. Future mère devrait dès que possible communiquer avec le sida le plus proche - centre. Les experts du centre seront nommer la femme enceinte toutes les recherches nécessaires, une femme va mettre sur le compte, sera donné un certain nombre de médicaments qui aident à réduire le risque de transmission du VIH de la mère à l'enfant.

En plus de la surveillance du sida - le centre de la future mère doit dès que possible pour vous inscrire à la grossesse. Bien sûr, au cours de la première visite, vous devez dire à votre médecin - un gynécologue de leur maladie, mais rappelez-vous que votre médecin - ce qui est la principale votre allié dans la lutte pour la santé de l'enfant. Donc, essayez de construire une bonne relation avec votre médecin. Ne prenez pas un accueil hostile à ces questions ou d'autres, ou les conseils d'un médecin - obtenir une chose: personne ne vous blâme pas, et toutes les questions que le médecin ne demande qu'à vous et votre enfant.

En règle générale, le médecin oriente la future mère sur un certain nombre de tests de grossesse standard. Ceux-ci comprennent l'analyse générale de sang et d'urine afin de déterminer le niveau de sucre dans le sang, échographie. Cependant, en dehors de cette enquête de la femme enceinte infectée par le VIH est généralement nécessaire de prendre un test sanguin qui permettra de déterminer la charge virale et l'état immunitaire de la femme enceinte. Ces études sont essentielles - sur la base de leur médecin sera en mesure d'évaluer non seulement le comportement du virus et le statut immunitaire de l'État, mais aussi de comprendre ce que la santé globale de la future mère. Basé sur ces données, le médecin peut déterminer la stratégie future de la thérapie antirétrovirale.

En outre, si la grossesse n'a pas été prévu, et la femme n'a pas passé une enquête complète sur le corps avant la conception, son médecin prescrira des tests qui permettront de déterminer si il ya un avenir mère de la maladie, les maladies sexuellement transmissibles, les tests sanguins pour l'hépatite. En outre, le médecin va tamponner pour déterminer la microflore vaginale.

Une femme dans tous les cas ne devrait pas ignorer les visites régulières chez le médecin - un gynécologue et le strict respect avec toutes ses exigences. Sinon il ya un risque de naissance prématurée. Une naissance prématurée augmenter considérablement la probabilité d'infection du bébé avec le VIH.

 Grossesse et VIH

Les traitements médicaux pendant la grossesse

La plupart des médecins - gynécologues et virologues croient à juste titre que les femmes enceintes séropositives au VIH devrait être possible de se protéger contre toutes sortes de procédures médicales. Bien sûr, nous parlons de ces procédures qui sont en quelque sorte liés à la violation de l'intégrité de la peau et des muqueuses, et surtout avec l'invasion de la muqueuse utérine. Toutes ces activités augmentent considérablement le risque de transmission du VIH de la mère au fœtus.

En règle générale, tous ces traitements sont généralement donnés aux femmes enceintes pour le diagnostic de certaines malformations et les troubles génétiques chez le foetus. Et si dans le cas d'une grossesse normale, de telles études presque complètement sûrs à la fois pour la mère et pour le bébé à naître, la femme infectée par le VIH au cours de ces procédures est très à risque. Par conséquent, dans le cas d'une femme, il ya certains - ou la peur, elle devrait consulter un génétique avant la grossesse.

Toutefois, si les femmes enceintes infectées par le VIH nommeront ces procédures, il a parfaitement le droit de demander à votre médecin de vous expliquer ce qui a causé un tel besoin, il est possible de remplacer ces procédures par d'autres méthodes de recherche, comme l'échographie, qui ne nécessite aucune pénétration dans l'utérus.

Dans la même affaire, si pour une raison ou une autre d'abandonner ces procédures, il est impossible qu'une femme enceinte devrait voir à ce que le médecin est obligatoire avant l'intervention nommé test de charge virale, avec l'aide de qui est déterminé par le niveau de virus dans le sang. Vous devez également mener cours supplémentaire de la thérapie antirétrovirale, qui peut aider à réduire de manière significative la probabilité d'infection de l'enfant.

Que devrait faire attention?

Il ya plusieurs points clés que les femmes infectées par le VIH devraient accorder une attention particulière. Les principaux points sont les infections opportunistes.

Pour les femmes enceintes infectées par le VIH représente une menace sérieuse pour toute maladie. Cependant, les infections opportunistes les plus désirables dits, qui sont typiques de l'immunodéficience et ne sont rien de plus qu'une mesure de la progression de la maladie. Voici les méthodes décrites pour la prévention de ces infections:

  • Animaux

Trop nombreux animaux sont souvent la source de l'infection. Même si l'animal semble en bonne santé, il peut être le support de diverses bactéries et des virus pathogènes. Par conséquent, si un futur mères infectées par le VIH ont des animaux, il doit confier la garde à votre famille et inspecter régulièrement l'animal par un vétérinaire.

  • Environnement et de la nutrition future mère

Future mère doit être très prudent avec de l'eau. Tout d'abord, en tout cas pas autorisés à utiliser l'eau du robinet - bouillie ou en bouteille. Deuxièmement, pendant la grossesse devraient éviter de nager dans les eaux naturelles, car il peut y avoir un assez grand nombre de microbes.

Il est également important d'éviter le contact de la femme enceinte avec le sol, éviter le contact avec les animaux de la ferme, comme les vaches, les moutons et les chèvres. Il est également important de renoncer à des produits et des oeufs laitiers crus. Tous les produits doivent être achetés que dans des lieux spécialement désignés, en évitant les marchés en cas de catastrophe.

  • Des visites régulières chez le médecin

Il est très important pour la femme enceinte infectée par le VIH en temps opportun et régulièrement observé dans toute l'expertise nécessaire. Quels experts - dans chaque cas est décidé individuellement en fonction de ce qui est comorbidités disponibles. Mais les experts du sida - centre et un médecin - un gynécologue dans cette liste sont strictement nécessaires. En règle générale, dans le cours normal de la grossesse dans la première moitié de sa femme devraient assister les experts mentionnés ci-dessus deux fois par mois, et après cela, aussi souvent que jugé nécessaire par les médecins.

Dans ce cas, si la grossesse se déroule normalement, la future mère est hospitalisée dans un hôpital de maternité pendant environ deux semaines avant la date prévue de l'accouchement. Dans la même affaire, si il y en a - les anomalies constatées pendant la grossesse, l'hospitalisation peut être faite à tout moment lorsque le médecin le juge nécessaire. Refusant d'hospitalisation dans tous les cas inacceptable - en fait en présence du risque de VIH pour diverses complications augmente de manière significative.

 Grossesse et VIH

Particularités du VIH à la suite de l'impact de la grossesse

Il a longtemps été scientifiquement prouvé par le fait que pendant la grossesse est toujours une réduction significative du système immunitaire - est nécessaire pour le corps de la femme ne rejette pas le fœtus. Et il est tout à fait naturel que les femmes infectées par le VIH se demandent comment la grossesse va l'affecter virus déjà affaibli le système immunitaire. Beaucoup de gens pensent qu'il est une évolution naturelle du système immunitaire peut accélérer la progression de l'infection à VIH et aggraver la maladie.

Cependant, l'observation de longues et nombreuses de l'évolution de la maladie chez les femmes enceintes infectées par le VIH indiquent qu'il n'y a aucune progression de la maladie pendant la grossesse sont observées. En outre - inexplicable, mais le fait - plus de la moitié du système immunitaire des femmes après la grossesse est considérablement améliorée. Mais, bien sûr, que sous la condition que la femme enceinte reçoit tous les traitements nécessaires.

Aussi, on ne peut ignorer une question aussi sensible que les méthodes et la probabilité d'infection de l'enfant. Dans ce cas, si une femme enceinte ne prend pas de mesures préventives, la probabilité que l'enfant sera infecté est d'environ 40 - 50%. Il ya plusieurs façons de transmission du VIH de la mère à l'enfant - au cours de grossesse, l'accouchement, et même pendant l'allaitement.

  • Infection pendant la grossesse

Dans certains cas, le virus à partir du sang de la mère à travers le placenta pour le fœtus peut pénétrer. Normalement, le placenta devrait protéger les miettes d'une variété contenues dans les agents pathogènes sanguins de la mère, y compris le VIH. Toutefois, si pour certains - raison placenta est endommagé, ou impliquée dans le processus inflammatoire, sa fonction de protection est considérablement réduit, et peut pénétrer le VIH de la mère au fœtus.

  • Infection pendant l'accouchement

Il ya deux façons d'infecter le bébé lors de l'accouchement. Tout d'abord, lors du passage d'un canal de la naissance de l'enfant peut recevoir le virus si ses membranes muqueuses ou de la peau sont de petites éraflures ou des plaies. Ou l'enfant peut passer pendant l'accouchement avaler les sécrétions vaginales et le sang d'une mère infectée. Et à travers la muqueuse de l'estomac et des intestins du VIH peut entrer dans le sang de l'enfant.

  • Infection pendant l'allaitement

Dans le cas du bébé peuvent être infectés, soit directement par le lait maternel et dans le sang, dans le cas, si il ya des fissures dans les mamelons de la mère d'allaiter. Le risque d'infection du bébé pendant l'allaitement est d'environ 40%. Par conséquent, les médecins offrent souvent immédiatement après la naissance d'un enfant de transférer à l'alimentation artificielle. Il est beaucoup plus sûr que l'allaitement maternel dans ce cas.

Les facteurs de risque pour l'infection enfant

Médecins divisent les facteurs qui ont un impact significatif sur le risque d'infection du bébé avec le VIH, en trois groupes principaux:

  • Les facteurs maternels

Un des facteurs les plus importants est la charge virale de l'organe de tutelle. Plus les indicateurs d'une femme de l'activité de la grippe est élevé, plus le risque de l'enfant de l'infection par le virus de l'immunodéficience humaine. Un autre facteur important - le statut immunitaire de la femme. Plus les niveaux sanguins chez les femmes enceintes de cellules immunitaires, plus la probabilité que l'enfant est aussi infectée.

En outre, le rôle important joué par le mode de vie, infectés par le VIH des femmes enceintes. Par exemple, toutes les mauvaises habitudes comme le tabagisme, la consommation de boissons alcoolisées, altère largement le système immunitaire, ce qui signifie que le risque de transmission du virus de l'immunodéficience humaine comme un enfant augmente de manière significative. En outre, elle est affectée par la présence de différentes infections génitales féminines. Afin de réduire le risque de transmission du VIH de la mère à l'enfant, les médecins utilisent une thérapie anti-rétrovirale spéciale.

  • Facteurs obstétricaux

Il ya aussi certains facteurs gynécologiques. L'un des premiers de ces facteurs est prématuré épanchement de liquide amniotique. En cas période libre est plus de trois heures, le risque de l'enfant infection par le virus de l'immunodéficience humaine est augmenté d'environ 40%. Et puis chaque période sec heure subséquente augmente le risque de transmission de dix pour cent.

  • Facteurs fœtales

A partir des caractéristiques physiologiques de l'enfant dépend également du risque de transmission du VIH. Par exemple, le rôle très important joué par le poids du nouveau-né - le bébé de faible poids, plus le risque que le virus peut entrer dans le corps de l'enfant. Cela ne surprend pas - dans le cas où un poids léger de l'enfant (moins de 2500g), il n'a pas un système immunitaire très développé et la réaction de protection des muqueuses et de la peau et est encore très faible. Tous ces facteurs ensemble et conduit à un risque accru d'infection du virus de l'immunodéficience bébé.





Яндекс.Метрика