gynécologue pédiatrique

Il ya quelques décennies, gynécologue pédiatrique était quelque chose hors de l'ordinaire. Malheureusement, dans notre temps pédiatrique gynécologue endocrinologue - l'une des spécialités les plus populaires de pédiatres. Maladies gynécologiques rapidement et souvent les jeunes filles sont confrontées à un des événements très désagréables. Gynécologue pour enfants est en train de devenir spécialiste de plus en plus populaire.

Habituellement, ma mère a remarqué que quelque chose clochait, elle commence à paniquer et à demander des conseils et du soutien des amis ou des parents plus expérimentés. Au cours commencent à aller une variété de moyens - de l'utilisation incontrôlée des antibiotiques pour les salles de bains avec toutes sortes d'herbes. Parfois, ces mesures sont une aide temporaire, et parfois ne font qu'aggraver la situation. Le plus prudent de consulter un médecin - un gynécologue consultation en temps utile des enfants permettra d'éviter beaucoup de problèmes, à la fois dans le présent et dans l'avenir. Trop de parents hésitent à communiquer avec le gynécologue de l'enfant, croyant qu'il est ce que - quelle honte. Mais, en fait, la question de la gynécologue enfant peut vous aider à éviter de nombreux soucis déraisonnables. Mais si vos craintes ne sont pas en vain et vos miettes ont en effet des problèmes de santé, la consultation d'un gynécologue pour enfants aidera à temps pour diagnostiquer la maladie et de prescrire un traitement efficace.

Tous les parents intéressés à la question de ce qui fait le gynécologue pour enfants?   Le médecin procédera à une inspection raisonnable, nommer, si nécessaire, certaines recherches et sélectionnez régime de traitement approprié.

Quelles sont les maladies rencontrées par les endocrinologues pédiatriques gynécologue? Ils sont beaucoup, mais le bas de la liste que les principales:

  • Vulvovaginitis et simple vulvitis. Ils sont les maladies les plus fréquentes des organes génitaux de nature inflammatoire. Cause inflammation des micro-organismes tels que E. coli, les streptocoques, les entérocoques et les staphylocoques.

Plus sensibles aux maladies inflammatoires des organes génitaux des filles qui souffrent de troubles métaboliques souffrent fréquemment de rhumes: bronchite, laryngite et trachéite. Le corps de l'enfant est très faible et à la suite de microbes, d'une façon ou d'une autre chute dans les filles vagin causent des maladies inflammatoires assez forts. Dans la plupart des agents pathogènes entrent dans le vagin avec les excréments, inapproprié toilette quotidienne bébé génitales se baigner dans l'eau contaminée, y compris les plans d'eau naturels.

Ces maladies comme vulvite et vulvo-vaginite, ont des symptômes plus ou moins similaires. Le principal symptôme de ces maladies - écoulement blanchâtre des filles de l'appareil génital. Dans la même affaire, si le bébé a introduit dans le vagin de toute nature était un objet étranger, que ce soit un bouton, petits jouets, papier, broches ou un trombone, se développe habituellement vulvovaginitis assez forte, accompagnée par des câbles très abondantes, qui ont une odeur extrêmement désagréable .

 endocrinologue pédiatrique gynécologue

Cystite - la deuxième maladie la plus courante face par le gynécologue pour enfants .  Cystite se produit avec une fréquence égale chez les garçons et les filles, mais les filles qu'il prend beaucoup plus au sérieux, sous une forme prononcée .  En outre, la cystite se produit avec la même fréquence que celle des jeunes filles et des adolescentes .  Cystite chez les enfants surviennent généralement à la suite d'hypothermie ou de vulvite et les filles plus âgées - en raison de l'hypothermie, ainsi que dysbiose vagin .  Le traitement de la cystite chez les enfants ne diffère pas de la traitement de cette maladie chez l'adulte .  Inspection à la gynécologue de l'enfant, l'analyse d'urine, ainsi que la sensibilité des cultures de la microflore aux antibiotiques .  En aucun cas, ne peuvent pas retarder le début du traitement de la cystite, que l'inflammation chez les filles rapidement propagé à la vessie vers les reins .  Au premier signe de la maladie, il est nécessaire que l'enfant a examiné gynécologue pédiatrique .

  • Grive - ce qui est la maladie la plus fréquente chez les adultes non seulement les femmes, mais même chez les nourrissons filles. Infection de la levure champignons se produit au moment de passer le bébé à travers le canal de naissance de la mère. Infection même possible des filles non seulement les champignons, mais aussi d'autres protozoaires - chlamydia, trichomonas, l'herpès et la gonorrhée.

Le muguet est caractérisée par des symptômes tels que des démangeaisons, brûlures et des rougeurs marqué les organes génitaux externes, la libération de la décharge de fromage blanc. Si la maladie a trichomonas nature, avoir un formulaire de décharge de mousseux. Les parents doivent se rappeler que la maladie est le plus souvent manifesté immédiatement après la naissance, mais seulement après 4 - 5 ans. Dans certains cas, la période d'incubation de la maladie peut durer encore plus longtemps et se montrer qu'après la puberté.

  • Un autre pathologie, qui viennent à la réception de la gynécologue des enfants mineurs est saignement. Il y a dans cette période lorsqu'il y a l'établissement du cycle menstruel. A appelé une variété de maladies des organes internes, intoxication chronique et toutes sortes de psycho - surcharge émotionnelle. Très souvent, l'apparition de saignements mineurs déclenchée par une exposition prolongée au soleil sur les filles du corps, ou les maladies accompagnées par une hyperthermie prolongée.

Souvent, il est le saignement juvénile est l'un des premiers signes du sang de défaut des femmes - à la fois innée et acquise. Saignements mineurs se développe souvent progressivement: d'abord la jeune fille semble très pauvre ichor de spotting, tournant seulement quelques jours plus tard dans un saignements assez lourd. Mais dans certains cas, les saignements mineurs commence très soudainement et violemment - la jeune fille ouvre le saignement le plus fort. Dans ce cas, il ya une menace sérieuse pour la vie d'un enfant, donc il ya un besoin urgent pour une inspection immédiate de la gynécologue pour enfants.

  • L'aménorrhée - est le manque d'un cycle menstruel normal chez les femmes et les jeunes filles en âge de procréer. En règle générale, si les filles 15 - 16 ans il n'y a pas cycle menstruel, les médecins parlent d'une aménorrhée primaire.

L'aménorrhée primaire peut être causée par de nombreux facteurs: le port héréditaire (apparition tardive de la menstruation chez les mères, les grands-mères), perturbation du développement normal physiologique et défauts organiques (absence de l'utérus, des ovaires sous-développement), les maladies endocriniennes, troubles du développement psychologique, critique faible poids corporel.

Si le cycle menstruel chez les femmes déjà établie, mais après un moment arrêté menstruation et la grossesse est exclue médecin parler de l'aménorrhée secondaire. L'examen d'un grand nombre de femmes ayant une aménorrhée secondaire indique que dans la plupart des cas, l'aménorrhée due à des violations graves du système endocrinien, comme une tumeur de l'hypophyse ou des ovaires. Provoquent également la surcharge de l'aménorrhée secondaire peut devenir associé à la charge de la formation, le stress et une forte diminution du poids corporel à la suite de l'alimentation, et à la suite de la maladie. Mais en aucun cas on ne peut tenter de déterminer la cause de l'aménorrhée et l'auto-traiter son.

  • Un autre problème que, parfois, il ya des filles est l'endométriose. L'endométriose est appelé la propagation des cellules de l'utérus (endomètre) en dehors de son emplacement. Ces domaines de l'endomètre, de même que l'endomètre dans l'utérus pendant les règles, sous l'influence d'arrière-plan hormonal, saignent.

Dans ce cas, si le sang n'a pas de libre circulation, il est depuis un certain temps accumule dans le corps et les formes endometroznye kystes. Chaque mois, après chaque période menstruelle, l'augmentation de la taille du kyste, la jeune fille éprouve de la douleur très forte. Ces kystes devraient être supprimés. Si les kystes sont de petite taille, l'élimination a lieu par laser ou par l'intermédiaire d'électrocoagulation. Dans ce cas, la brosse est très grande, l'élimination se fait par la chirurgie. La jeune fille, qui a l'endométriose, a besoin d'une surveillance constante gynécologue - endocrinologue.

  • L'inflammation de l'utérus est également partie de la raison de l'appel à la gynécologue des enfants. De l'utérus sont les ovaires, les trompes de Fallope et les ligaments. Le plus souvent, il ya une inflammation des trompes de Fallope.

Processus inflammatoires de filles se produisent le plus souvent en raison de l'affaiblissement du système immunitaire. Le plus souvent, l'inflammation de l'utérus précèdent maladies telles que l'appendicite et d'autres maladies abdominales, infections respiratoires aiguës, les maux de gorge et l'amygdalite. Pas moins dangereux et d'hypothermie, en particulier pendant la menstruation. Le processus inflammatoire dans les appendices de l'utérus est caractérisée par des douleurs sévères, localisée dans la gauche et de l'abdomen inférieur droit, pour atteindre son apogée pendant la menstruation.

Pour traiter la maladie, les médecins utilisent des médicaments anti-inflammatoires, des antibiotiques et des antispasmodiques. En outre, les antihistaminiques et les complexes multivitaminés appliquée pour le renforcement global de l'organisme et le système immunitaire. En outre, dans les traitements complexes doivent inclure physiothérapie tels que le traitement d'un champ magnétique alternatif, et les ultrasons.

  • Désolé, mais même les petites filles ont trouvé un génitales tumorales. La tumeur ovarienne la plus commune est légèrement inférieure gonflement du vagin et l'utérus marqué. Selon les statistiques de l'observation médicale de tous les trois cas, des processus néoplasiques organes génitaux chez les enfants de deux cas relèvent, malheureusement, les tumeurs malignes.

Et si les filles avant l'établissement du cycle menstruel, le risque de ces tumeurs est relativement faible, il est lors de la formation du cycle menstruel augmente de façon significative les cotes. La raison en est que, dans cette période varie grandement filles hormonaux, augmente la sensibilité du tissu ovarien aux hormones, augmente le flux sanguin vers les organes génitaux, augmente la synthèse d'éléments cellulaires des ovaires. Voilà pourquoi cette période est favorable non seulement pour augmenter la taille de l'ovaire naturelle, mais aussi pour le développement des tumeurs.

Parfois, dans certaines villes, il est encore pratiqué par examen gynécologique à la maternelle. En général, bien sûr, la routine d'inspection gynécologue fille a besoin, mais les parents doivent être au courant de quelques choses simples:

  • Il est inacceptable de procéder à des examens gynécologiques dans la salle médicale d'une école maternelle - que dans le bureau de la clinique pour enfants spécialisés.
  • En aucun cas, ne sont pas acceptables conduite examen gynécologique sans notification préalable des parents et d'obtenir leur consentement.
  • Examen gynécologique des filles de moins de 15 ans est effectuée uniquement en présence de la mère.

Voilà pourquoi le gynécologue à la maternelle a longtemps été un sujet de débat parmi les médecins. Si vous avez des - un gynécologue dans votre clinique - des doutes quant à la santé de son beaucoup plus raisonnable de voir un médecin de votre fille.

Dans ce cas, si les problèmes de santé les filles sont apparus encore, les parents commencent à se demander où trouver le gynécologue de les enfants. Quelqu'un préfère faire appel à des cliniques privées, les résidents des grandes villes ont la possibilité de lancer un défi à la clinique, un gynécologue et un foyer pour enfants viendra. Cependant, comme l'expérience de nombreux parents, gynécologue pédiatrique - un bon et compétent technicien peut travailler dans la clinique du district d'habitude.

Avant de se tourner vers le médecin, essayer d'apprendre à ce sujet d'autres parents ou de l'Internet. En outre, vous pouvez toujours demander le gynécologue de une question enfants et lui obtenir des réponses les plus exhaustives. Rappelez-vous que vous et votre médecin un objectif commun - la santé de votre fille. Après tout, si la maladie commence à traiter le début, les complications seront beaucoup moins. Rappelez-vous que dès son jeune âge doit être protégée non seulement l'honneur, mais aussi la santé fragile de l'avenir des femmes.

 Gynécologue endocrinologue l'enfant - qui est-il?

Nous vous recommandons de vérifier: Daisy en gynécologie





Яндекс.Метрика