Hamsters syriens soins

Contenu:

  • Description de l'espèce
  • Conditions de détention
  • Santé
  • Alimentation

La plupart des animaux domestiques - chiens hamsters il. Il est à noter que même un très court laps de temps la vie de ces enfants ne porte pas atteinte à leur en popularité. Après tout, prendre soin d'un hamster est assez simple, et la joie qu'il apporte pas moins que l'habituel pour nous, chiens et chats. Bien sûr, le hamster ne répondra pas à le nom (même si elle appelle en quelque sorte), il sera heureux de vous rencontrer à la porte et ronronner doucement sur vos genoux. Mais il devient vite habitués à l'homme et commence à être heureux de prendre la nourriture des mains.

Mais le plus important - ces enfants est très intéressant à regarder. Donc, vouloir vous-même ou votre enfant animal drôle s'il vous plaît, vous pouvez acheter un hamster en toute sécurité. Cependant, il faut se rappeler que, dans le hamster est également nécessaire de prendre soin de.

Espèces et races de hamsters domestiques, il n'y a pas si peu. Parmi ceux-ci sont très petites, par exemple, Jungar. Il existe plusieurs types de plus grande - syriens. Voilà à peu près hamsters syriens nous sommes aujourd'hui et nous allons parler. Et dans le même temps apprendre à prendre soin d'eux, que de nourrir et qui contiennent.

Description de l'espèce

Le hamster syrien est le seul représentant de son genre. Il est assez grand pour le genre de hamsters, approchant la taille de cobayes. Caractéristiques du hamster syrien est non seulement la taille, mais aussi une sorte de couleur de la robe dorée. Bien que récemment retiré et les roches multicolores hamster syrien. Mais par la forme de laine hamsters syriens sont à poil long et à poil court.

La longueur du corps des hamsters syriens atteint treize centimètres et pèse cent vingt grammes. Le corps qu'ils trapu, court museau et les pattes et les oreilles rondes. Les yeux sont noirs, petite, ressemblant à un perles brillantes. Les pattes avant de cinq doigts, et à l'arrière seulement quatre - le cinquième doigt est rudimentaire.

Le grand avantage de ce type de hamsters à d'autres - la résistance à diverses maladies. Et cela, comme vous le savez, facilite grandement la prise en charge des hamsters. Dans la nature, ils vivent en Syrie, l'Iran et la Turquie orientale. Les habitats naturels - une prairie, Steppe, contreforts et les terres arables. Hamsters syriens se nourrissent de racines, des graines, des herbes et des insectes et sont des animaux omnivores, mais appartiennent à une famille de rongeurs. Vivre membres de ce seul espèces, formant une paire pendant le rut (le temps pour la procréation).

Strictement parlant, tout cela détermine les exigences de contenu, ainsi que les soins pour hamsters syriens à la maison.

 Hamsters syriens soins

Conditions de détention

Si vous prévoyez de ne pas reproduire les hamsters, il est préférable d'acheter un animal, depuis parents Syriens coexistent difficilement, voire pas du tout de ne pas tolérer quartier forcé. Le logement le plus approprié pour l'animal devient une cage avec des barres métalliques de quarante à soixante centimètres. Utilisation réservoir et de la même taille.

La cage doit toujours être équipée d'accessoires supplémentaires et ont un confortable et sûr pour la litière des animaux. Comme la litière peut utiliser des charges spéciales ou sciure de bois compressée. En aucun cas, ne peut occulter le bas des fragments de cellules d'un journal ou du papier toilette, tissu de coton et de serviettes. Et accessoires pour les cellules ont besoin ce qui suit:

  • toilette spéciale pour les petits rongeurs, qui peuvent être achetés dans un magasin pour animaux de compagnie ou faire votre propre;
  • volant d'une taille convenable avec un fond et sans une grille avec des protubérances transversales décalées;
  • auges de pas moins de cinquante millilitres;
  • montable sur un mur de la maison, qui sera un endroit pour stocker des fournitures;
  • chargeur: jusqu'à dix centimètres;
  • escaliers, des brindilles, des perches et des racines sèches qui servent comme une sorte d'équipement d'exercice pour cet animal actif.

Par ailleurs, aujourd'hui, vous pouvez acheter déjà une cellule entièrement équipée, équipé de tous les accessoires nécessaires. Et vous pouvez équiper votre propre maison de votre animal tous les dispositifs supplémentaires.

Santé

Les soins d'hygiène de base d'un hamster est réduite au nettoyage périodique des cellules, qui est effectué tous les cinq jours. Hamster est déposée sur la récolte et laver la cage avec un désinfectant sûr. Dans le même temps et changer la litière. Une fois par mois, assurez-vous de laver les agents de la cage contenant l'eau de Javel, puis rincer abondamment et sécher. Ne pas oublier que de temps en temps, il est nécessaire de laver tous les articles Utilisez le hamster et son chargeur bol d'eau et nettoyé tous les jours.

Soins spéciaux hamsters syriens ne doivent pas, alors comment prendre soin de lui, il sait lui-même. Si nécessaire, il suffit de peigne et brosse votre fourrure. Manteau de Stain est nettoyé à sec en l'essuyant avec un chiffon doux, une serviette de papier ou un mouchoir. Baignez hamsters syriens seulement dans des cas exceptionnels, mais il est préférable de ne pas le faire pendant le traitement de l'eau de hamster peuvent éprouver du stress ou trop froid et les malades.

Si le besoin se faisait sentir, puis baigner l'animal sous un courant d'eau chaude, en laissant une tête sèche et le museau. Laver le bébé doit être très prudent et très rapidement, et immédiatement après le bain est nécessaire de sécher la fourrure sèche-cheveux.

Il est nécessaire de surveiller l'état de santé de l'animal. Les premiers symptômes peuvent inclure:

  • légèrement humide à la fourrure tactile,
  • selles molles,
  • état apathique de l'animal,
  • respiration difficile ou laborieuse;
  • la formation de plaies et les ulcères de la peau;
  • l'apparition de puces ou les poux,
  • perte de la fourrure;
  • manifestation de l'agression.

Dans tous ces cas, vous devez contacter votre vétérinaire. Mais si vous vous souciez correctement pour les animaux, tous les maladie est susceptible de contourner son côté. Après tout, comme nous l'avons dit, ces rongeurs sont très résistantes aux maladies.

 comment prendre soin de hamsters syriens

Alimentation

Entretenir convenablement un hamster - des moyens d'écrire un bon menu et le temps de donner à votre nourriture pour animaux. Hamsters syriens sont omnivores. Toutefois, cela ne signifie pas que vous pouvez nourrir rien. Cela signifie que les animaux peuvent et doivent donner la nourriture animale et végétale. Dans les hamsters sauvages nourris des graines de plantes, des racines, de l'herbe verte et de petits insectes. Le soutien à domicile exactement le même régime alimentaire est pas nécessaire. Votre hamster est tout à fait complet sans insectes et avec plaisir va manger les graines, racines, fruits et herbes. Par conséquent, dans le régime alimentaire d'un animal est nécessaire d'inclure:

  • citrouille et de tournesol;
  • pommes
  • radis,
  • courgettes,
  • citrouille,
  • carottes,
  • poires,
  • kaki;
  • greens.

Interdit pour ces animaux aliments: noix, les agrumes, le bacon, le beurre, la crème sure, le yogourt, les bonbons, le chou.

Rappelez-vous que le hamster préfère la nourriture succulente et fourra mélanges exceptionnellement sèches. Bien que de tels mélanges de grains hamsters certainement utile, surtout si elles sont enrichies avec des suppléments vitaminiques. Herbes hamster est utilisé uniquement sous la forme de vert - l'herbe sèche qu'il utilise pour construire le nid. Donc, le foin - il est pas d'aliments pour le hamster, et des matériaux de construction pour sa maison. Naturellement, la nourriture doit toujours être frais.

Par ailleurs, le hamster aime les stocks qui peuvent finalement commencé à se détériorer. Par conséquent, de temps à autre, de vérifier ses coffres, mais pas pour les détruire complètement. Et rappelez-vous que le hamster syrien est prédisposé à l'obésité. Par conséquent, les aliments pour animaux que deux fois par jour - matin et soir.

Comme vous pouvez le voir, de prendre soin de ces enfants il est amusant en fait assez simple. Les inconvénients ont pratiquement aucun sauf pour une très courte période de la vie qui ne dépasse pas trois ans. Cependant, même dans cette courte période de la vie et la santé de votre bébé dans vos mains. Et comme si miniature et sans prétention, il peut être, rappelez-vous que vous êtes responsable pour ceux qui apprivoisé.

 Hamsters syriens - soins à domicile




Яндекс.Метрика