méfaits du végétarisme

Contenu:

  • Qu'est-ce qu'un végétarien et ce qu'il mange
  • Végétarien strict: être ou ne pas être - telle est la question
  • Végétariens "mauvais": poisson, les œufs, le lait
  • L'exercice physique, le travail et le végétarisme
  • Comment devenir végétarien
  • Lorsque dangereux de renoncer à la viande

Plus récemment, les habitants de notre pays, sans exception, ont commencé à abandonner la viande, préférant les fruits et légumes. Et si le premier est perçu avec humour, comme un autre caprice jeunes et âgés, au fil du temps, médecins et les nutritionnistes ont commencé à sonner l'alarme. Il est dans ce produit (porc, bœuf) contenir des substances et oligo-éléments nécessaires pour le fonctionnement normal du corps humain.

Nocif si le végétarisme - un point discutable. Dans la plupart des cas, tout dépend de l'âge, mode de vie, les croyances et les préférences de la personne morale. Aussi étrange que cela puisse paraître, l'Homo Sapiens (Homo sapiens) - omnivore. Quelqu'un difficile de se transcender et de manger du poulet cultivés et abattus à la ferme, tandis que d'autres ne peuvent pas vivre sans servant des steaks pour le petit déjeuner.

La zone où la personne vit, joue également un rôle important. Si, par exemple, les populations de l'Afrique de déjeuner la graisse de porc jambon, puis pour le dîner ce sera mauvais. Son cœur ne peut pas prendre une telle charge. Au pôle nord des mêmes personnes qui mangent des fruits et légumes importés, aussi ne sera pas en mesure d'exister normalement et d'être conservés au froid. Va de même pour l'effort physique végétarisme et le sport, dans la plupart des cas, ne sont pas compatibles. Sans acides aminés organiques ou un athlète de poids lourds donnent radicalement de la viande, il ne peut pas effectuer même les plus simples exercices.

Qu'est-ce qu'un végétarien et ce qu'il mange

Dans ce régime végétarien des ingrédients complètement absent d'origine animale (même de lait, les œufs). Poisson, volaille, viande - tout ce tabou strict. Les opinions diffèrent seulement un seul produit - le miel. Est-il ou non - dépend de la direction choisie. En outre, les fans de tous les êtres vivants ne sont pas les vêtements faits de nos frères plus petits, des cosmétiques, dont ils testés. Et même certains médicaments avec gélatine et la glycérine sont également interdits.

Quant aux raisons pour lesquelles les gens ont décidé de renoncer à une telle nourriture, alors il peut y en avoir plusieurs. Depuis, les croyances, les religieux éthiques environnementales, mettant fin à une absence banale d'argent. Dans certains cas, le végétarisme est une mesure nécessaire, lorsque, en raison de problèmes de santé d'interdire au patient de manger de la viande.

La situation est pire si la personne refuse un aliment, de succomber à la mode. Drew Barrymore, Madonna, Kate Winsley - leurs chiffres et la gaieté peuvent que lui envier parfaits. Certaines beautés qui veulent être comme des héros et des stars internationales, suivent des régimes et règlements de personnages célèbres. Mais ne pas oublier que la santé de ces femmes regardé professionnels expérimentés qui réagissent à des changements dans le corps de leurs clients.

 Le végétarisme et des Sports

Végétarien strict: être ou ne pas être - telle est la question

Dois-je renoncer à la viande - une affaire purement personnelle. Dans le végétarisme a ses avantages et inconvénients. Réfléchissez donc bien à la pré-décision. Et si vous décidez sur une expérience similaire, pré-consulter un spécialiste. Et assurez-vous de passer l'examen complet de l'organisme à éliminer certains des risques et identifier les maladies cachées possibles.

Il est préférable d'opter pour les fruits et légumes progressivement, afin de ne pas provoquer un dysfonctionnement du système digestif. Essayez d'utiliser frais plutôt que des produits congelés. Quant aux enfants, dans leur alimentation la viande encore présente (boeuf, porc ou de volaille), le poisson, le lait.

Moins de végétarisme strict

Nature conçu de sorte qu'aucune viande une personne ne peut pas fonctionner normalement. Un certain nombre d'acides aminés contenus dans une pièce classique de steak ou barbecue, ne peut être obtenu à partir de produits végétaux. Exclus de l'alimentation de cet ingrédient et le réensemencement des légumes, des herbes et des fruits, les filles courent le risque de problèmes d'argent avec les articulations et les os.

Par ailleurs, les mangeurs de viande sont la nature plus calme, ils se produit pratiquement jamais les crises et les pannes. De plus les végétariens, grâce à la grande teneur en vitamine B et D dans les plats sont rarement confrontés à des maladies du système nerveux central. Et cela ne veut pas mentionner le phosphore, zinc, iode et en fer. En principe, de nombreux éléments utiles peuvent également être trouvés dans les pommes, les carottes, les tomates. Mais la plupart d'entre eux ne sont pratiquement pas absorbés dans le corps humain.

Ainsi, les dommages au végétarisme est indéniable. La carence en vitamine - un peu plus sur ce qui les attend de personnes qui ont refusé de la nourriture animale. Faible taux d'hémoglobine dans le sang, la perte de cheveux, l'acné, les problèmes digestifs, altération du métabolisme et d'autres problèmes surviennent, certainement pas immédiatement. La première fois que vous vous sentirez l'éclatement opposé de l'énergie. L'apathie, la colère, etc. symptômes surviennent six mois à un an.

Plus de végétarisme strict

  • L'absence de cholestérol

Donc, le plus important végétarien avantage - ils ne sont pas peur du cholestérol, l'excès de ce qui est extrêmement dangereux pour votre santé. Il souffre d'une glande thyroïde, foie, cœur. Le beau sexe, qui ne peuvent pas vivre sans les steaks et les jambons rôtis, sont familiers avec l'athérosclérose, l'obésité. De un tel aliment dans lequel beaucoup de gras et de calories, mais il n'y a pratiquement pas d'éléments utiles, il est généralement pire. Toutefois, selon les nutritionnistes, si les femmes coupées du bacon et des plats cuits seraient pas d'huiles ajoutés, des épices et de la mayonnaise de nuire à des produits, il était un ordre de grandeur plus petite.

  • Aucun additifs nocifs

Sérieusement végétarisme discuter peut être nocif que si vous mangez de la viande naturelle cultivés à la ferme. Divers produits chimiques et d'antibiotiques, hormones de croissance, des tranquillisants, des déchets et de l'additif - ces conclusions, même semi-finis pas rare. Ajoute appât pour les animaux mangeaient moins, a augmenté plus rapidement et étaient plus détendus.

Le traitement thermique dans ce cas - ne cède pas. Peu importe combien de temps vous ne l'avez pas côtelettes grillées, ragoût est pas éteinte, et peu importe combien de fois ne vidange pas dans le bouillon de cuisson, la chimie entre toujours le corps. Aussi, ne pas oublier que, au moment de tuer (abattage) dans le corps de l'animal produit deux substances très nocives - cortisol et l'adrénaline. Le carnivore résultant reçoit non seulement des acides aminés et des hormones, affectant l'aspect de l'excès de poids.

  • Un grand nombre de fibres

Manger certains légumes, fruits et céréales, les végétariens sont Approvisionnemet un assez grand nombre de fibres. En raison de cette beauté ne souffre pas de l'obésité, car la nourriture ingérée est absorbé en quelques minutes. Plats de viande lourds, mangés pendant la nuit, et parfois commencent à pourrir dans l'estomac. En conséquence, carnivore mauvaise nuit de sommeil et le matin, souffrant de la douleur et la lourdeur dans l'intestin.

 nocif si le végétarisme

Végétariens "mauvais": poisson, les œufs, le lait

Végétariens non-strictes qui consomment des produits laitiers dans l'alimentation, les oeufs et la viande, le poisson grâce à une alimentation équilibrée pour compenser le manque de nombreux éléments. Le calcium peut être obtenu à partir de lait caillé, de phosphore - des filets de merlu, la carpe, le flet, etc. Cette exception à la règle, car ces produits peuvent être obtenus sans nuire à l'animal.

Cependant, il ya une question assez intéressante concernant le végétarisme partielle de ethicality. Dans ce cas, difficile de trouver une explication à pêche (parfois très rare) par exemple, et d'abattage des porcs - pas. Après tout, les scientifiques depuis longtemps prouvé que les mers et des océans habitants ressentent aussi la douleur.

L'exercice physique, le travail et le végétarisme

Pas de viande est très difficile de forcer votre corps à faire des travaux forcés. Cependant, que le végétarisme et le sport sont parfaitement combinés les uns avec les autres, prouvé au monde entier ces grands athlètes comme Mike Tyson, Muhammad Ali, Venus Williams, Thomas Hellrigel et d'autres. Bien sûr, ces gens ne mangent pas la même bouillie, ils ont un menu très varié.

Comment devenir végétarien

Donc, vous avez décidé de renoncer à la viande, à l'instar de sa petite amie ou acteur préféré? Très exclure de votre alimentation ce produit utile est pas la peine. Pour un moment de changer des fruits et légumes, besoin d'une réelle endurance. Sinon, après une semaine d'un tel régime, vous pouvez accrocher. Il est beaucoup plus facile à apprendre et à adopter un nouveau mode de vie, si vous suivez les règles de base des huit végétarien novice.

  1. Pour prendre des décisions éclairées

    Devenir végétarien pour plaire à un être cher, aussi stupide que d'une plaisanterie et couper les cheveux. Vous devez comprendre que à partir de maintenant sur votre vie va changer radicalement. Vous aurez à abandonner les vieilles habitudes - randonnées pour brochettes de viande, des salades de viande, etc.

  2. Préparer des recettes spéciales

    En fait, vous pouvez facilement remplacer la escalopes de poulet avoine n'a pas remarqué une grande différence dans le même temps sur le palais. Pas besoin de réinventer la roue. Les recettes plus simples et plus intéressants, les délicieux plats. Il est peu probable que vous serez d'abord manger le germe de blé ou de brocoli cuit.

  3. Expérience

    Au moins une fois par semaine, essayez de faire cuire quelque chose de nouveau. Et ne vous inquiétez pas si vous ne l'aimez pas un plat. Chacun a ses propres goûts et préférences. Parce que vous aimiez la viande, mais après un an ou deux, vous aurez même pas le regarder ne peut pas. Pendant ce temps, vous trouverez de nombreuses choses nouvelles et intéressantes qui ne serait même pas regretter son choix.

    En passant, si vous, par exemple, comme des salades, essayez de remplacer la viande avec d'autres ingrédients. Soja, poissons (si vous n'êtes pas vegan), champignons - tout cela est non seulement délicieux, mais aussi utile. Vous pouvez faire cuire des brochettes de légumes (poivrons, aubergines, tomates).

  4. Éliminer la viande lentement

    Tout d'abord, renoncer à la viande de porc, suivie du bœuf, de la volaille, de l'agneau. Pour tout prendre deux ou trois mois, pas plus. Il est préférable de peindre pour lui-même le menu pour cette période. La chose principale dans ce cas - est de respecter les règles établies. Eh bien, si vous êtes en mesure d'entrer dans l'alimentation des poissons.

  5. Évitez la malbouffe

    Parfois, le végétarisme est plus dangereux que myasoedstvo. Rôti dans une grande quantité d'huile de tournesol d'être beaucoup plus nocif que les pommes de terre bouillies de bacon. Essayez d'adhérer immédiatement à une nutrition adéquate, cuire que des aliments sains. Obtenez un bateau à vapeur. Ces plats sont stockés dans tout le goût et les éléments utiles, il ne contient pas de matières grasses.

  6. Acheter des légumes, des produits semi-finis

    Les femmes ne peuvent souvent pas se permettre de devenir végétarien, comme la cuisine, ils ont tout simplement pas assez de temps. Dans ce cas, les beaux ensembles de l'aide de légumes en lots. Le contenu peut être bouilli, frit, cuit dans un four à micro-ondes. Ainsi, à tout sur tous passé moins de quinze minutes.

    Le seul inconvénient de produits semi-finis - le coût élevé. Mais dans ce cas il ya une solution parfaite au problème - un réfrigérateur. En été, quand les petits pois, carottes, oignons, abricots, cerises et autres végétaux est un sou, congeler les produits. Vous pouvez également préparer conservation: compotes, les salades et les ragoûts.

  7. Aller aux restaurants végétariens

    Il doit être entendu que le rejet de viande - ce qui est le pas fin du monde. Vous pouvez également visiter les restaurants, cafés, aller à des barbecues. Eh bien, si votre ville a de places pour les végétariens. Mais, dans un pincement, vous pouvez toujours demander au serveur ce qui est contenu dans un plat particulier.

  8. Venez examen médical constant

    Donner de la viande - une contrainte sérieuse pour le corps humain. Il est très difficile de prédire comment votre corps va se comporter dans un cas particulier. Par conséquent, pour éliminer le risque de maladie grave, il est recommandé au moins deux fois par an à visiter leur médecin de soins primaires.

Lorsque dangereux de renoncer à la viande

Si vous êtes dans une position ou un plan pour dans un proche avenir d'avoir un bébé, attendre. Le plus gros dommages au végétarisme - est le manque de vitamines et de minéraux. Tout expert vous dira que le glucose, le fructose et d'autres éléments doivent être présents dans votre alimentation. Malheureusement, les bananes, mandarines, pommes, raisins et autres goodies sont à notre époque ne sont pas pas cher, même en été, beaucoup d'entre eux tout le monde ne peut se permettre. Donc, si vous ne pouvez pas payer les alternatives, il est pas nécessaire d'expérimenter avec la santé.

 Harm végétarisme: pourquoi vous ne devriez pas renoncer à la viande

Nous recommandons que lecture: Les additifs alimentaires nocifs pour la santé





Яндекс.Метрика