arbustes de couverture

Ce qui rend un bijou dans le morceau de bijoux? Couper et décor digne. Les mêmes facettes magiques qui feront de votre jardin en un véritable diamant, deviennent des haies. Et vos objectifs et vos désirs seront déterminer quelles seront les couvertures: arbustes ou des arbres, hautes ou basses, naturelles ou cultivées. Voyons comment créer une haie dans la zone de jardin. Que arbustes choisir? Comment planter? Comment prendre soin d'elle?

Un peu d'histoire

Hedges ont été connu depuis l'Antiquité. Selon les chroniques, les haies ont été décorées jardins de l'ancienne Babylone. Haies fleuries de lilas, de roses et de jasmin entourées de jardins de l'Est. Dans les jardins de haies anciennes Egypte planté figure, de palme et de l'ébène. Haies de laurier, le romarin et le buis plaisance Jardins de la Rome antique décorées.

En Europe, les haies sont connus depuis l'époque de la conquête romaine. Au début, ils ont été utilisés pour la protection des domaines aristocratiques et monastiques, et du 16e siècle ont commencé à construire un labyrinthe de haies. Haies plus tard sont devenus un outil pratique pour la planification des jardins et en les divisant en zones séparées.

En Russie, les haies étaient dans le 18ème siècle. Le premier jardin de Russie avec des haies de conifères était Saint-Pétersbourg Summer Garden, qui est devenu un modèle de mise en page géométrique régulière du jardin (de style régulière). Peu à peu ce style de paysage modifié (de mise en page de style libre). Et pourtant, il reste le plus populaire en Russie. Il est dans ce style est maintenue paysages les plus parcs urbains, les jardins et les jardins de banlieue.

Mais dans son propre jardin, comme on le sait, le propriétaire-maître. Chaque jardinier peut devenir son propre concepteur et créer un échantillon étonnante de l'art du paysage. Toutefois, pour créer un beau jardin, vous devez disposer d'un goût inné ou certaines connaissances. Pour organiser une couverture dans votre jardin, vous devez décider sur son apparence. Hedges ont un objectif différent. Il est ce qui détermine le type, la taille et du matériel de plantation.

Que vais-haies?

Selon l'emplacement sur le site de couverture peut être externe et interne. Couvertures extérieures et jardin bordé bouclier, utilisés pour la décoration intérieure.

Sur la composition des plantes de couverture peut être divisé en aiguillat et doux feuillus et de conifères, mixtes et non sur les espèces. Haie d'épines - une excellente alternative (ou plus) clôture durable. Haies de conifères, contrairement à bois dur, conservent leur décoratif toute l'année. Mais feuilles caduques poussent rapidement et sont facilement formés.

La forme de la couverture peut être naturel ou formé. Clôtures doivent avoir une forme naturelle de propriétés décoratives naturelles. Pour eux, choisissent généralement des arbustes à fleurs. Couverture cisaillé prend peu de place, semble plus stricte et précise, mais nécessite aussi plus d'entretien.

Les haies et divisé par la taille. Murs Live - trois mètres au-dessus directement clôture - de un à trois mètres, bordures de trottoirs - jusqu'à un mètre.

Cependant, toutes les plantes sont appropriés pour la construction de la couverture. Envisager la plus courante et éprouvée.

 couverture

Arbustes et des arbres pour haies

Murs verts font, généralement de conifères: épinette, le pin, le genévrier, thuya. Des arbres à feuilles caduques pour un mur vivant en utilisant le mélèze, charme, érable, merisier, prunellier. Tout d'entre eux, bien sûr, beau et utile, mais lent (parfois très lentement) croître. Oui, les murs vivants et sont conçus pour encadrer les parcs ou les grandes zones suburbaines. Par conséquent, les jardiniers préfèrent ne pas haies très hautes d'arbustes.

Pour élevé (jusqu'à deux mètres) clôture convenable à croissance lente arbustes et d'arbres tolérantes à l'ombre avec un petit et dense feuillage. Par exemple, le laurier et persistantes thuya. Laurel, couvert toute l'année feuilles vertes brillantes, pousse bien et rapidement. Clôture de la, il est préférable d'organiser dans la pénombre. Tui, d'autre part, qui aime les endroits ensoleillés. Il est adapté pour svobodnorastuschih et haies taillées. Pour ces couvertures sont également laurier approprié, argousier, l'aubépine, le troène.

Haies faible croissance (frontières naturelles) plantés le long des allées du jardin et des sentiers autour des bords des pelouses, autour des escaliers et terrasses. Ces frontières peuvent être coupés, et vous pouvez économiser la forme naturelle. Pour eux, les petits arbustes appropriés avec des branches épaisses: fusain, buis, spirée, la bruyère, Erica. Par exemple, la potentille (Kouriles du thé). Ceci est un petit (60 cm à 1 m) buissons, qui fleurissent tout l'été avec des fleurs blanches, roses ou jaunes. Sanguinaire tolère l'ombre partielle et l'élagage.

Haies fleuries. Pour les arbustes à fleurs appropriés: rose, jasmin, viburnum, rhododendrons, lilas, hortensia. Haies fleuries ne sont pas soumis à la formation et nécessite un entretien minutieux. Au fil du temps, une telle clôture serait un paradis pour les oiseaux et un logement convenable pour les hérissons.

Arbustes de fruits peuvent aussi être plantés comme une couverture. Ceci, incidemment, peut être une excellente solution de conception pour un petit verger. Par conséquent, une telle couverture dans le pays sera particulièrement pertinente.

Comment planter une haie?

Après avoir défini et de visualiser la clôture, les lieux de débarquement et le choix des plantes, vous pouvez commencer à planter. Si vous avez l'intention de planter des plantes déjà cultivées, rappelez-vous qu'ils sont bien pires tolérer une greffe et sont beaucoup plus chers que les semis. Il est donc préférable de planter de jeunes plantes de couverture.

Âge convenable feuillus jeunes arbres - deux ou trois ans, conifères - trois ou quatre. Ils sont les mieux plantés au printemps, à la fin Avril ou début mai. Durée de la mi-Août à fin Septembre et est adapté pour les semis d'automne.

Hedge planté une longue période, il est donc un dispositif pour commencer la préparation du site. Il est nécessaire de creuser une tranchée. Profondeur - bêche baïonnette, largeur - à partir d'un demi-mètre à un mètre. Au fond de la tranchée avoir à verser de l'humus, la tourbe ou du fumier et desserrer.

Les semis (après enlèvement des racines brisées et morts) plantés dans une tranchée à une distance de 30-50 cm. Les a plantés dans un sol humide, ajouter de l'engrais. Plantes plantées réduit d'environ un tiers.

 haies dans le pays

Comment prendre soin de haies?

Soins de la couverture est pas très différente de la prise en charge d'autres arbustes de jardin. Durant les journées chaudes, il doit être arrosé. Engrais selon les règles, au cours de la période de croissance et de la floraison.

La première récolte formé pour les couvertures effectuées à l'année prochaine après la plantation. Couverture plus tard cisaillé deux fois par an - en fin de printemps et début de l'automne. Les jeunes plants sont coupés par pas plus d'un tiers de la croissance annuelle - il favorise la croissance intensive de branches. Lorsque la couverture atteigne la hauteur désirée, ciseaux ou un coupe-coupe effectuent régulièrement.

Si vous suivez toutes ces règles, votre haie dans le pays ou dans le grand jardin d'une maison de campagne est sûr de devenir une question de fierté particulière. Un exemple possible de suivre.

Que, en effet, est tout. Bonne chance dans le domaine du design de jardin et de votre jardin - beauté durable!

 Hedge Funds: arbustes et des arbres dans la conception du paysage

Nous recommandons que lecture: le soin des arbres

 maladie anthurium

Contenu:

  • Entretien des plantes
  • Maladies anthurium
  • Traitement des maladies anthurium

"Anthurium" est traduit littéralement - queue et une fleur. Le nom ils ont reçu en raison de l'inflorescence, situé dans le centre et ressemblent à une queue de cheval d'épaisseur. On croit que l'anthurium éveille l'amour et l'énergie créatrice et une fleur-patron de ceux qui sont nés sous le signe du Lion.

Anthurium - plantes à feuilles caduques décoratif avec beaucoup de belles voskovyhtsvetov luxuriante qui se sent bien dans la chambre, et le jardin conditions. Travailler avec anthurium fleurs, ne pas oublier que le jus de ses feuilles, en particulier les jeunes, contiennent des substances toxiques et peut causer des troubles intestinaux, des vomissements et la dermatite de contact. Pour des raisons de sécurité, la fleur est préférable de garder loin des petits enfants et des animaux domestiques.

Entretien des plantes

Des soins adéquats va assurer anthurium longue et prospère existence. Essayez d'éviter la lumière solaire directe sur les feuilles et maintenir la température de prise allant de 18 à 25 degrés Celsius. Pénombre brisé de l'est et du nord-ouest - le meilleur contenu option anthurium.

La plante aime l'humidité élevée, de sorte mouillage mettre en œuvre au moins deux fois par jour. Pendant la croissance active (printemps et automne) Anthurium exiger consommation excessive d'alcool. Stagnation de l'eau est inacceptable, car il peut conduire à un excès d'humidité, ce qui, à son tour, l'impact négatif sur le système racinaire superficiel de couleurs.

Pour éviter cela, pot anthurium, choisissez un peu profonde mais large nécessairement lui fournissant couche de drainage suffisant. Remplir Anturio humidité de l'air et peuvent, par l'intermédiaire des racines aériennes. Cela contribue à leur mousse de sphaigne enveloppement, ou autre matériau absorbant, qui devrait également être humidifier régulièrement par pulvérisation.

 maladie anthurium

Maladies anthurium

Anthurium soins plutôt fantaisiste. Défaut de se conformer aux conditions de logement, en particulier, a augmenté de sécheresse de l'air, anthurium commencer à surmonter la maladie:

  • Anthracnose et septoriose - attaque fongique

Un type de champignon est le soi-disant la moisissure et la rouille duveteuse, ce qui est localement ou affecte tous les organes des plantes qui sont au dessus du sol diffuse. Les tiges sont plus courtes, les feuilles sont plus petites, leur revers clairement spores de champignons visibles en gris clair. Lésions graves et un manque de traitement approprié en temps opportun peuvent conduire à compléter le séchage des feuilles. Anthurium fusariose, causée par le champignon conduit aussi à une distorsion de sa mort des tissus unilatérale tiges et progressive.

  • Divers organismes nuisibles

Les espèces les plus communes comme les thrips, échelle Jose, pucerons et les acariens. Les premiers signes que la plante a besoin d'un traitement est une décoloration des feuilles, leur place jaunissement ou brun - dans le milieu ou sur les bords. Sur le revers des feuilles a une patine gris, raccourcie tiges, les feuilles beaucoup plus réduit en taille - il ya une raison à réfléchir et à prendre des mesures pour sauver un animal de compagnie.

 fleur maladie anthurium

Traitement des maladies anthurium

En cas de traitement de l'anthurium maladie devrait commencer immédiatement. Placez la fleur dans l'ombre, arrêter tout engrais autre. Jeter les feuilles abîmées, les survivants, les traiter benlata solution à deux pour cent ou Fundazol. Une solution alternative serait la topsina de solution ou Zineb. Médicaments élevage doivent être strictement selon les instructions. La prochaine étape de la reprise doit être lavé sur le sol.

Si l'emplacement de l'anthurium assez humide, il peut occuper les insectes suceurs. Dans la lutte contre ces parasites efficaces de malathion de solution ou phosalone. Pour détruire les acariens préférable d'utiliser des moyens tels que akreks et Keltan.

Cochenilles, généralement situés sur la face inférieure des feuilles et des craintes de composés organophosphorés. Les pucerons peuvent pas tolérer une solution de tabac ou de pyrèthre, qui peut ajouter derris. Si nécessaire, le traitement peut être répété plusieurs fois jusqu'à ce que la destruction complète des foyers d'infection.

Il arrive que la plante ne fleurit pas pendant une longue période. Dans ce cas, il devrait être mis dans un endroit éclairé, et les aliments, ou vice versa, retirez fenêtre trop ensoleillée, loin des brûlures. Il est possible, après un certain temps le traitement portera ses fruits, Anthurium et vous apprécierez la floraison abondante. Si vous voyez que le pot est devenu trop encombré, anthurium de transplantation dans une taille plus appropriée.

Parfois, quand il est l'arrosage excessif ou l'eau stagnante dans le puisard il est la pourriture des racines. Dans ce cas, le traitement doit commencer par l'usine d'extraction du pot et enlever les zones touchées. Slice saupoudrer avec du carbone ou la cannelle actif en poudre - cela permettra d'éviter la propagation des bactéries de putréfaction dans le tissu sain. En aucun cas, ne pas effectuer l'arrosage de l'eau chlorée du robinet. L'eau d'irrigation ne devrait pas être rigide, parfaite - la pluie.

Gardez à l'esprit que la maladie de la maison anthurium est plus facile de prévenir que de guérir, alors essayez d'abord de se conformer à toutes les conditions nécessaires pour prendre soin de votre ami silencieux.

 Anthurium: maladies et leur traitement




Яндекс.Метрика