herbes et plantes médicinales

Herbes et plantes médicinales il ya longtemps et ont fortement pris place dans la vie humaine. Par ailleurs - pendant des siècles ils étaient le seul médicament disponible pour les humains. Malgré le fait que la pharmacologie moderne regorge de nombreux médicaments différents, beaucoup de gens préfèrent encore traiter de nombreuses maladies, il est à travers différentes herbes médicinales.

Dans cette méthode de traitement a deux opposants et partisans. Dans cet article nous allons examiner et un point de vue, et le deuxième. Après tout, afin de décider de la recevabilité ou l'irrecevabilité d'un tel traitement pour eux-mêmes et leurs proches, vous devez disposer d'une évaluation objective de tous les aspects positifs et négatifs, qui sont des plantes médicinales.

Moins herbes médicinales

Souvent, vous pouvez entendre que le traitement des herbes peut être dangereuse pour la santé humaine et même sa vie. Et cela est vrai - l'action de beaucoup d'herbes peut être plus intense que l'action de certains agents pharmacologiques .. Et il est, en fait, même dans les médicaments pharmacologiques sont souvent utilisés extraits d'herbes.

Et ce qui peut se produire lorsque l'abus de drogues, ils savent tout. Et herbes sont lourdes avec le même - si vous les utilisez pas cochée, pourrait arriver la même chose. Un surdosage peut avoir un impact très négatif sur divers organes et des systèmes humains, et en particulier sur le foie et les reins.

En outre, les médicaments ont un certain nombre de contre-indications. Il ya beaucoup de maladies dans lesquelles les traitements à base de plantes peuvent conduire à un certain nombre de différentes complications, souvent très graves. Et l'âge de la personne malade dépend de beaucoup - souvent quelques herbes ne peuvent pas être utilisés chez les adultes et les personnes âgées, les femmes enceintes.

Par ailleurs, les femmes enceintes devraient être particulièrement prudents avec des herbes - de nombreuses plantes médicinales contiennent des substances actives qui peuvent déclencher le développement d'une augmentation de la tonicité de l'utérus, et dans les cas graves - avortement spontané ou un accouchement prématuré.

Bien sûr, les femmes enceintes ne devraient pas abandonner complètement l'utilisation de plantes médicinales, mais vous devez être très prudent et de pré-accord phytothérapie avec votre médecin - un gynécologue.

En outre, au moins doivent être prises pour les herbes soigneusement traitée enfant. Les enfants réagissent souvent à l'herbe complètement de manière imprévisible. Par conséquent, une consultation préliminaire du médecin - un pédiatre est nécessaire pour strictement obligatoire. Ne pas l'ignorer et espérer pour le mieux, sinon les conséquences peuvent être très triste.

En outre, il ya un autre problème de la phytothérapie - une réaction allergique. Cette réaction individuelle de l'organisme à une personne spécifique et que l'herbe ou la réaction prédire à l'avance est impossible. Voilà pourquoi, avant de prendre un médicament en particulier dans son intégralité, vous devez vous assurer que la personne malade est pas allergique imennno ces herbes médicinales. Pour ce faire, il doit boire une très petite perfusion de la dose ou une décoction, et observer de près l'état du corps.

Dans ce cas, si une personne a des symptômes tels que des démangeaisons et des rougeurs de la peau, de l'essoufflement et ainsi de suite, vous devez immédiatement prendre des médicaments antihistaminique de continuer à ne pas prendre cette herbe. Sinon, grand risque de développer un œdème pulmonaire.

 herbes médicinales

Les aspects positifs de plantes médicinales

Toutefois, malgré certains aspects négatifs de la médecine à base de plantes, il est nécessaire d'abandonner leur utilisation. D'autant plus que les herbes médicinales ont souvent le plus grand impact sur le corps humain que les médicaments pharmacologiques. Et les effets secondaires des médicaments sont bien plus que des herbes.

Cependant, pour le traitement des herbes pour être efficace, vous devez savoir beaucoup de différentes nuances. En outre, l'une des caractéristiques de la phytothérapie est que leur effet sur le corps humain est presque toujours prolongé - traitement prend plus de un ou deux jours. Oui, et instantanément se débarrasser d'un mal de tête au moyen d'une base de plantes peu probable.

Par conséquent, les personnes malades doivent être préparés pour le fait que le traitement peut durer des mois, et parfois même pas un an, surtout si la maladie est commencé, ou en phase chronique. Tout dépend des caractéristiques individuelles de chaque homme patient. Notez, cependant, qu'il faut parfois quelques semaines de traitement pour se débarrasser de la maladie, souvent pour la première fois a émergé et est dans la phase aiguë.

Il est également très important que vous suivez les recommandations sur la durée du traitement. Malgré le fait que, souvent, les symptômes disparaissent assez rapidement après le début de infusion ou décoction d'herbes, en tout cas pas permis d'arrêter le traitement immédiatement après l'amélioration.

Sinon, un risque très élevé que la maladie va juste profondément dans le corps et de prendre un cours chronique. Alors avant de vous arrêtez le traitement, vous devriez certainement voir un médecin et assurez-vous que la maladie est guérie complètement.

Il est également nécessaire de prendre en compte le fait que les mêmes herbes médicinales affectent le corps sont absolument différentes personnes de différentes façons. Par conséquent, la même recette, qui utilise des herbes médicinales, peut parfaitement aider une personne malade, mais aucun résultat sera tout autre.

Par conséquent, pas de médecin - phytotherapeutist ne peut pas vous garantir l'effet d'un agent particulier. Par conséquent, en règle générale, le médecin prescrit un traitement, et une semaine plus tard est nécessaire pour évaluer l'état de la personne malade et de la maladie. Dans ce cas, si aucune amélioration ne survient dans environ une semaine, votre médecin peut suggérer d'une manière différente de la médecine à base de plantes. Il est ainsi possible de ramasser un outil vraiment efficace qui va vous aider.

 herbes

D'autres caractéristiques de plantes médicinales

Également sur la mesure dans laquelle les herbes médicinales sont efficaces, nuire à leur qualité. Il dépend de nombreux facteurs:

  • Le lieu où se regroupent les herbes médicinales. La qualité des herbes médicinales est largement influencée par où ils ont été recueillis. Il est nécessaire d'éviter de tels lieux de rassemblement comme les autoroutes et les chemins de fer, stations d'essence et la zone autour des différentes usines, des maisons, des lignes électriques. Voilà pourquoi il est recommandé de ne pas percevoir indépendamment des matières premières médicinales - Herbes qualité insuffisante peut causer un préjudice irréparable pour le corps humain. Il est beaucoup plus sûr d'acheter un médicament pharmacie herbes ready-made, évidemment bonne qualité.
  • Collection Time d'herbes médicinales. Aucun rôle moins important joué et le moment où ils ont été recueillis ou cette herbe. En fait, beaucoup d'herbes ont des propriétés médicinales seulement dans une certaine phase de sa croissance. Certaines herbes doivent être recueillies uniquement pendant la période de floraison, et d'autres herbes - juste avant ou après qu'ils ottsvetut. Par conséquent, afin de recueillir des herbes médicinales, vous devez avoir une certaine connaissance.
  • Conditions de stockage des herbes médicinales. Non moins important sont les conditions de stockage des herbes médicinales. Ils doivent être conservés à une température et l'humidité spécifique. Pour assurer ces conditions seul est pas si simple, si, encore une fois, il est plus logique d'acheter des herbes à la pharmacie.

Enfin, je tiens à répéter une fois de plus - peu importe l'attrait ne semble pas herbes traitées, assurez-vous de vérifier au préalable avec votre médecin et le médecin, qui se spécialise dans la médecine à base de plantes. Seulement dans ce cas, le traitement par les herbes médicinales aura sur - vraiment un effet bénéfique sur le corps humain.

Sinon, vous risquez au mieux, tout simplement perdre du temps, et au pire - pour perdre du temps et obtenir avancé de la maladie. Dans ce cas, il est peu probable que vous serez en mesure de faire "un peu de sang." Très probablement, vous aurez besoin d'un traitement beaucoup plus sévère avec des agents pharmacologiques graves.

 Herbes

 adénomyose utérus

Malheureusement, la santé des femmes est très, très fragile - les femmes doivent faire face à une variété de maladies de la sphère sexuelle comme mineur et tout à fait sérieux. Un de ces maladies graves est adénomyose. Cette maladie est une menace très réelle et sérieuse, non seulement pour le système reproducteur, mais aussi pour la santé des femmes en général.

Quelle est cette maladie - adénomyose utérine, le traitement qui est si nécessaire? Nom de la maladie Inutile composé de deux parties - "adéno" indique que le processus pathologique impliqué certains cancers et "myosis" indique que ces même type de cancer impliqués dans le processus inflammatoire. Autrement dit, l'adénomyose - est un processus inflammatoire, d'une façon ou d'une autre en fonction de l'activité des glandes des organes génitaux. Les médecins croient que l'adénomyose est rien de plus qu'une forme de l'endométriose, mais elle implique un processus pathologique dans la couche musculaire du corps de l'utérus. Il est pour cette raison adénomyose a un nom simplifié - endométriose génitale interne.

Quelle est la maladie elle-même? La doublure en tissu de la matrice - l'endomètre se développe un processus inflammatoire, les tissus commencent à se développer au-delà de la couche intérieure, sont situés dans la couche du muscle utérin. Naturellement, ces processus pathologiques ne peuvent éventuellement perturber le fonctionnement normal du système reproducteur.

La violation du système hormonal et, en conséquence, l'instabilité de fond hormonal, semble presque immédiatement après le début de la maladie. Et aussi loin que son développement progresse rapidement. En outre, les femmes sont très affaiblis par le travail du système immunitaire - en plus de la maladie sous-jacente se joignent à une variété d'autres comorbidités. Oui, et les réactions allergiques graves ne sont pas obligés d'attendre - les zones affectées de l'utérus peut être très enflé.

Selon les observations des médecins - gynécologues, ainsi que les statistiques médicales, le plus souvent il est la maladie touche les femmes de 35 - 40 ans. Quelles sont les causes exactement le développement de la maladie dans cette catégorie d'âge, les médecins ne pouvaient pas être déterminées exactement, mais les médecins croient qu'il ya une corrélation directe avec l'état général du corps de la femme.

Après tout, le plus jeune du corps, de sorte qu'il est plus fort - et donc le système immunitaire, et tous les autres sont en mesure de se battre et se battre sur leur propre avec différentes sortes de conséquences négatives, plutôt qu'à un âge plus avancé. Mais le vieillissement femme dans son corps commence à se produire inévitablement un certain nombre de modifications liées à l'âge, qui conduisent au fait que la résistance du corps est en grande partie réduit. Et si la femme se rapporte à l'état de leur santé négligemment, il peut se produire une variété de maladies, y compris l'adénomyose.

Les symptômes de l'adénomyose

Malgré le fait que la maladie est assez grave, il peut être assez long pour écouler complètement asymptomatiques, mais néanmoins progressé. Mais tôt ou tard, mais la maladie aura encore un effet. L'adénomyose de l'utérus a les symptômes suivants:

  1. Douleur. La douleur survenant chez une femme quelques jours avant et après les menstruations. L'intensité de la douleur peut être très différente - d'une légère douleur à un très, très intense, ce qui est presque impossible à supporter, nous devons recourir à l'utilisation de différents médicaments analgésiques pharmacologiques.
  2. Sukrovichnye sélection. Isolement Brown, ou comme on les appelle dans le langage courant - "taches" des organes sexuels, apparaissant peu de temps, quelques jours avant les menstruations, et dans les premiers jours après. Les sélections sont rares, manquant les plaquettes quotidiennes habituelles - ils ne sont pas particulièrement préoccupés par la femme.
  3. Irrégularités menstruelles. La maladie dans pratiquement tous les cas conduit à une perturbation du cycle menstruel - comme on l'allongement et un raccourcissement, ce qui est beaucoup plus fréquente. Les intervalles entre les périodes sont de plus en plus courte.
  4. Des changements pathologiques dans l'utérus. Dans ce cas, si la maladie progresse trop rapidement, et la femme besoin d'un traitement en temps opportun et en totalité, il ne reçoit pas, tôt ou tard, il va se passer la déformation du corps de l'utérus - pour modifier la forme et la taille. Cependant, ce symptôme peut être détectée que dans l'examen manuel d'un médecin de la femme - un gynécologue.
  5. Flux menstruel lourd. Pourtant, l'une des caractéristiques les plus distinctes de l'adénomyose est la perte de sang a augmenté pendant la menstruation. Et la perte de sang peut être très, très important - parfois vous avez besoin d'arrêter le saignement intervention médicale d'urgence.
  6. Infertilité - à la fois primaire et secondaire. La maladie doit être exclue et si la femme pendant une longue période ne peut pas tomber enceinte. L'adénomyose peut mener à l'infertilité chez environ la moitié de tous les cas, que le perturbe largement le fonctionnement du système reproducteur féminin, la prévention d'un œuf fécondé.

Le ci-dessus sont les symptômes les plus courants de la maladie, mais ils ne surviennent pas toujours dans le même temps et tout à la fois, ou bien la même intensité. Parfois, la maladie peut se produire avec seulement un ou deux symptômes, et parfois - tout à la fois, et même exprimé sous une forme très claire. Tout dépend de plusieurs facteurs externes, tels que les caractéristiques individuelles de l'organisme, le système immunitaire, le degré de développement de la maladie.

 Symptômes de l'adénomyose utérine

Le diagnostic de la maladie

L'adénomyose est souvent sur ses symptômes sont similaires à d'autres maladies gynécologiques. Et il est donc nécessaire de diagnostiquer avec précision, à un traitement approprié. Pour ce faire, il ya un certain nombre de méthodes de diagnostic de l'adénomyose - une étude exhaustive de la malade:

  • Contrôle visuel des organes génitaux des femmes, à l'aide d'un spéculum. Cette méthode de recherche évalue l'aspect du col de l'utérus, une maladie des muqueuses.
  • Manualnomu enquête des organes génitaux féminins à deux mains. Ce, à son tour, vous permet d'évaluer objectivement l'état, la forme et la taille du corps de l'utérus, pour identifier les écarts par rapport à la norme et le degré de déformation.
  • Colposcopie. Cette étude de diagnostic examine l'état du dispositif spécial col qui magnifie l'image environ 40 fois, et le médecin donne l'image la plus complète de ce qui se passe.
  • Frottis. Recherche frottis gynécologique est également très important - il est possible de déterminer si une femme est - ou des infections qui exacerbent le cours de la maladie.
  • Etude générale des organes vitaux et des systèmes d'une femme: respiratoire, digestif, urinaire, et en particulier le système immunitaire. Consultation - immunologiste à l'adénomyose est une partie nécessaire de diagnostic et de traitement ultérieur.

En aucun cas, ne peut être ignoré visiter différents spécialistes - y compris l'allergie et de l'immunologie. Il est juste vitale pour le médecin - un gynécologue a été en mesure de trouver les bons médicaments pour le traitement de l'adénomyose. Par exemple, l'ulcère gastrique et l'ulcère duodénal, la présence du système cardio - vasculaire empêche l'application d'un certain nombre d'agents pharmacologiques.

Et si le médecin et le patient ne seront pas conscients de la présence de certaines maladies, le traitement de l'adénomyose peut conduire à des conséquences très graves - l'aggravation d'autres maladies et le développement de certaines complications. Et avoir des informations détaillées sur la santé de la femme malade, le médecin sera en mesure de choisir le régime de traitement exacte qui aidera les femmes se débarrasser de la maladie, et ne sera pas apporter des effets secondaires négatifs.

En dehors de tout cela pour le diagnostic de la femme doit être tenue échographie des organes pelviens, pour une compréhension plus détaillée de l'image clinique globale. Cette recherche est gagne en popularité et la prévalence. Et cela est pas un hasard - pour les ultrasons ne nécessite pas de formation particulièrement grave, il est absolument indolore et donne l'image presque complète.

Dans certains cas graves, le diagnostic de l'adénomyose pour une femme peut être montrée tenant hystéroscopie et la laparoscopie. Bien sûr, ces procédures sont presque toujours très peur d'une femme, mais ne vous précipitez pas et abandonner. Parfois, ces méthodes peuvent permettre à la recherche d'établir une image complète de la maladie.

Dans la même affaire, si la méthode conservatrice de traitement était pas assez efficace, et les médecins a convenu de la nécessité de la chirurgie opératoire, la femme devra nécessairement passer un certain nombre d'études supplémentaires, qui comprennent:

  • De nombreux tests sanguins - analyse générale et biochimique du sang, l'analyse du niveau de sucre dans le sang, groupe sanguin et rhésus - facteur.
  • L'urine de l'étude.
  • Échantillonnage secondaire et l'investigation des frottis gynécologiques.
  • Examen aux rayons X de la poitrine.

En règle générale, dans presque tous les cas, les médecins exigent que l'ensemble de ces études, la femme a eu lieu dans un strictement obligatoire. Sinon, l'intervention chirurgicale rapide peut entraîner une ou d'autres complications.

 Traitement de l'adénomyose utérine

Traitement de l'adénomyose

Donc, il va sans dire que si une femme adénomyose, le traitement doit commencer dès que possible. Sinon, la maladie est active progresse, et des formes avancées peut être traitée beaucoup plus compliqué que dans le début. Aujourd'hui gynécologues préfèrent comme une méthode thérapeutique, et la chirurgie opératoire. Le suivant sera considéré les deux méthodes de traitement de l'adénomyose.

Signifie un traitement thérapeutique par un des formulaires médicaux et de physiothérapie de l'influence sur le corps de la femme. Principalement préparations pharmacologiques devraient se stabiliser et normaliser le système immunitaire des femmes. Ceci est une étape très importante du traitement - un système immunitaire sain commencera immédiatement à lutter contre la maladie.

La deuxième étape de traitement - la normalisation et la stabilisation des niveaux hormonaux de l'organisme. Pour cela, il existe un certain nombre de préparations pharmaceutiques particulières qui contiennent dans leur dose déterminée de la composition d'une hormone. Le médecin choisit les médicaments strictement individuellement dans chaque cas, sur la base des résultats des analyses de sang.

Ce régime est très souvent très productive - la douleur disparaît, et le cycle menstruel normal est rétabli après seulement 5 - 6 semaines. Environ deux mois plus tard, la femme revint à la fertilité et la procréation. Depuis lors, les médecins croient que la reprise était complète.

Toutefois, malheureusement, ne sont pas toujours un traitement conservateur peut aider à se débarrasser de l'adénomyose. Typiquement, dans les cas particulièrement graves, ou à rechutes constantes peut décider de la nécessité d'une intervention chirurgicale. Le but de l'opération est d'éliminer autant que possible le nombre de lésions, ainsi que le rétablissement artificiel de la structure anatomique des organes génitaux internes.

L'efficacité de l'intervention chirurgicale dépend non seulement du degré de compétence professionnelle et du chirurgien, mais également sur la mesure de l'utérus. Par conséquent, une fois encore, je tiens à le répéter - le traitement plus tôt est démarré, le plus il est probable que le traitement sera efficace. Le processus de récupération après une telle opération ne dure pas plus d'une semaine - pendant ce temps une femme doit être sous la supervision de médecins autour de l'horloge, à l'hôpital.

Après avoir été sorti de l'hôpital une femme, elle devrait dans les trois premiers mois de visites hebdomadaires chez le médecin - un gynécologue. Cette mesure permettra d'éviter le développement de complications après une intervention chirurgicale. Après que la femme doit subir des examens tous les six mois.

Le rétablissement complet se produit également dans les cas où une femme ne se sent pas de douleur ou de tout - ou plusieurs symptômes de la maladie. Et d'ailleurs, il ne faut pas récurrence pour au moins cinq ans.

 L'adénomyose de l'utérus: symptômes et traitement

Nous vous conseillons de vérifier: annexite chronique





Яндекс.Метрика