hernie ombilicale chez les enfants

Inguinale, hernie ombilicale chez les enfants, le traitement - ces termes sont très familier pour de nombreux parents. Bien souvent les parents de jeunes enfants et ne pas entendre le chirurgien des enfants que leur enfant souffre d'une hernie. Bien sûr, les parents sont effrayés et en colère, après avoir appris à ce sujet. Ils évoquent la pire image. Cela ne vaut que si la panique? Bien sûr, dans cette maladie, ainsi que dans tout autre, il n'y a rien de bon. Cependant, la présence de la hernie d'un enfant est un pas de raison de paniquer et de désespoir. La médecine moderne rapidement et efficacement face aux formes les plus sévères de la hernie, et bientôt votre bébé va oublier qu'il est quelque chose de troublant. Hernie chez les enfants moins d'un an enlevé presque sans laisser de trace.

Premièrement, nous devons savoir ce qui est une hernie. À sa base, la hernie - une saillie à travers la paroi péritonéale sous la peau de divers organes internes, souvent l'intestin. Les principaux symptômes de la présence de la hernie d'un enfant est une saillie sur le site d'enflure et l'inconfort lorsque vous touchez ce lieu. Les garçons souvent hernies inguinales, et les filles - ombilical. Cependant, parfois vice versa.

Hernies sont de différents types, mais ils ont tous des caractéristiques similaires. Ci-dessous est décrit plus en détail les principaux types de hernies:

Abdominale Hernie

Tous sont appelés hernie abdominale abdominale au cours de laquelle la saillie des organes internes est à travers la paroi abdominale. Ce type de hernie est le plus commun - selon les statistiques, tous les 10 enfants en Russie souffre de cette maladie. Dans cet article nous allons parler de la hernie le plus commun chez les enfants:

  • Hernie ombilicale

Autour de la hernie ombilicale chez les enfants passe beaucoup de variété de rumeurs et la spéculation comme véridique et profondément erronée. Quelqu'un croit fermement que la hernie ombilicale peut être éliminé en appliquant des pièces, des charmes, et quelqu'un - un partisan de méthodes radicales comme la chirurgie. Le but de ce matériau - pour aider les parents à comprendre la maladie et à prendre la bonne décision.

Le plus souvent, hernie ombilicale se produit chez les bébés nouveau-nés dans les premiers mois. Les parents devraient surveiller de près l'état de l'abdomen immédiatement après les miettes qui tombent de suite Cord - à ce moment et il ya une protubérance au niveau du nombril, ce qui est assez facile de réduire un intérieur sans chirurgie si elle était juste vu.

Alors, quelle est la valeur d'une hernie, il dépend entièrement de la taille du bébé anneau ombilical. Médecins anneau ombilical appellent le muscle qui entoure l'estomac reste. Après la naissance, le cordon ombilical est coupé et la bague de bébé est comprimé, parce que l'enfant n'a pas besoin d'un cordon ombilical. Tel est le cas dans la possession de cette bouclette obtient tout - un organe interne, nous pouvons parler de la hernie ombilicale.

La gravité de la maladie est de 100% dépendant de la taille de la hernie. Si la hernie est de petite taille, il peut se manifester seulement quand un p'tit pleure ou montre d'autres préoccupations - grognements, de solliciter les muscles de l'abdomen. Un médecin expérimenté - un pédiatre peut établir clairement la taille de l'anneau ombilical et de ses limites. Pour cela, il sonde l'estomac au niveau du nombril, ce qui permet également, en plus de la taille de l'anneau ombilical, définir l'emplacement du bord de l'anneau herniaire. La zone entourant la saillie de l'anneau de la hernie est appelé le bord.

Dans ce cas, si la taille des granules d'anneau ombilical sont suffisamment et, par conséquent grande, la taille de la hernie est également important, ses formes sont quelque peu différents. Gonflement est visible en permanence, l'enfant montre l'anxiété. Un enfant avec une hernie de tension prend l'apparence tout à fait effrayant, bombé et gonflé considérablement.

Habituellement, le médecin - un pédiatre voit la présence de miettes hernie dans les premières semaines lors d'inspections de routine. Cependant, les parents devraient être plus d'attention, comme si la petite taille de la hernie, et l'enfant lors de l'examen ne montre pas le moindre signe de difficulté, le médecin peut ne pas remarquer un problème. Les parents de la même horloge regarder leurs miettes, plus de possibilités pour avis un problème.

Hernie ombilicale chez les enfants a des symptômes très spécifiques et difficiles à confondre avec quoi que ce soit - d'autre. Les symptômes d'une hernie ombilicale chez les enfants seront distinguer sans difficulté, même les gens qui ont pas de formation médicale.

Un diagnostic précoce est extrêmement important, comme une hernie ombilicale est une tendance désagréable - augmentation au fil du temps. Par conséquent, plus tôt la maladie est détectée, le plus de succès du traitement sera et plus vite sera en mesure de se débarrasser de la hernie, provoquant le bébé aussi peu que possible les inconvénients.

Les parents dont les enfants souffrent d'une hernie ombilicale, toujours inquiet à propos de quelque chose, ce sont les causes de la hernie ombilicale. La question suivante est celle-ci:

  • L'hérédité

La cause la plus fréquente de la hernie ombilicale est une prédisposition génétique à des miettes de la faiblesse des muscles de la paroi avant du péritoine. Dans ce cas, si l'enfance de maman ou papa était une hernie ombilicale, leurs bébés sont plus susceptibles de développer cette complication dans environ 70% des cas. Parfois, cependant, cette règle peut ne pas fonctionner.

  • Anatomique faiblesse musculaire

Souvent, chez les parents, réparties idée fausse que la cause de la hernie ombilicale chez les enfants peut être bien garni le cordon ombilical. Mais en fait, la taille de l'anneau ombilical ne dépend pas de la façon dont il a été coupé le cordon ombilical et a été imposé comme le support ombilical. L'émergence d'une hernie ombilicale se produit quand un enfant est présent anatomique faiblesse musculaire près de l'anneau ombilical.

En règle générale, une hernie ombilicale se produit le plus souvent la violation des anses intestinales. Contracter hernie est très facile de se rétracter à la moindre pression sur lui. Et si l'anneau ombilical est très grande, l'œil nu peut observer le travail de l'intestin - est visible à tous ses péristaltisme: la contraction musculaire et la promotion de la nourriture sur elle. Bien sûr, de nombreux parents, de voir l'ensemble du tableau, très peur. Bien sûr, il est pas un spectacle pour les gens timides, mais croyez-moi - il ne donne pas l'enfant toute préoccupation ou inconvénients.

Comme mentionné plus haut, le plus souvent diagnostiqué "une hernie ombilicale" est la première fois que votre enfant met un pédiatre. Mais l'enfant est absolument nécessaire pour obtenir un avis du chirurgien des enfants, qui décidera quel sera le traitement ultérieur - conservateur ou encore avoir besoin de chirurgie. En outre, il est le chirurgien doit donner aux parents des conseils sur les soins pour bébés avec une hernie ombilicale.

En règle générale, très rarement chirurgien décide de la nécessité d'une intervention chirurgicale dans le corps d'un jeune enfant. La particularité du corps de l'enfant est telle que la hernie ombilicale chez les enfants sont plus enclins à l'auto-guérison. Médecins souvent observés guérison hernies ombilicales dans les grandes tailles que l'anneau ombilical et la saillie de la hernie.

Beaucoup de parents, après avoir entendu diverses histoires d'horreur, la peur panique de la violation d'une hernie ombilicale. Cependant, dans la pratique et selon les médecins, de la violation d'une hernie ombilicale se produit si rarement que cette menace ne peut être ignoré. Mais, néanmoins, les mêmes pédiatres reconnaissent le fait que les bébés souffrant de hernie ombilicale, largement agitée que leurs pairs en bonne santé. Et d'ailleurs, ces enfants sont extrêmement meteodependent - ils sont très sensibles aux changements climatiques.

Les parents doivent être conscients que la présence de la hernie ombilicale en aucun cas ne met pas toute la douleur des miettes. Mais, néanmoins, certains p'tit malaise rencontrez toujours. Elle est causée par le fait que la présence d'une hernie ombilicale conduit souvent à des ballonnements fréquent des miettes. Voilà ce qui est inquiétant le bébé.

 hernie inguinale chez les enfants

Le traitement de la hernie ombilicale

Nous avons déjà mentionné que. Quel est hernie ombilicale chez les jeunes enfants récupèrent souvent complètement sur leur propre, sans aucune - aucune ingérence extérieure. Toutefois, les médecins recommandent un certain nombre de mesures visant à améliorer le processus de guérison de la hernie ombilicale. Un traitement approprié peut être entièrement éliminé même grande hernie ombilicale en 6 mois.

Pour les enfants qui souffrent d'une hernie ombilicale, il est utile de se mettre un peu sur son ventre. Une telle mesure est plus pertinente que pendant le traitement avec hernie ombilicale existante, et pour la prévention de son occurrence. Cette mesure simple est capable de faciliter grandement la condition reste.

Médecins - chirurgiens recommandent que les parents ont mis des miettes sur son ventre pendant environ 15 - 20 minutes avant l'alimentation, au moins 3 - 4 fois par jour. Il est pas nécessaire de répartir les miettes sur le ventre sur le lit ou un canapé. Parfaitement adapté à cette fin, tout en douceur et, surtout, une surface solide - comme une table. Couverte avec table à langer ou autre.

Grâce à cette procédure, en tout cas, ne pas oublier la sécurité élémentaire - pas une minute ne pas laisser les miettes seul, même dans le cas. Si il est encore très jeune et ne savait pas comment rouler votre propre. Médecins pour enfants - un traumatisme ne peut pas dire une douzaine d'histoires au sujet de ses jeunes patients qui. Ne sachant pas de quelle autre façon de tourner, comment - que mystérieusement apparu sur le sol, cela valait la peine de leur mère pendant un moment pour regarder ailleurs.

Au moment où le bébé est couché sur le ventre, pas de mal tiendra un léger massage poignées, les jambes et le dos. Il est pas nécessaire de faire des efforts particuliers, juste caressant doucement les miettes sur les mains et les pieds, les pressant légèrement. La durée du massage devrait coïncider avec la longueur de mettre un peu de bébé sur son ventre. Typiquement, cette procédure est très semblable à presque tout le monde, sans exception, kiddies.

La prochaine plus populaire et efficace méthode de traitement et de prévention de la hernie ombilicale chez les enfants est un ventre massage miettes. Malgré le fait que la clinique de massage des enfants menée par un médecin ou un chirurgien pédiatre, est effectuée seulement après que l'enfant ait deux mois à la maison, les parents peuvent commencer à masser beaucoup plus tôt. En principe, vous pouvez commencer à faire immédiatement après que le bébé est complètement guéri la plaie ombilicale.

Faire massage les plus petites miettes, les parents devraient exercer une extrême prudence et l'attention - irrecevable un effort et pousser les miettes sur son ventre. Donc miettes assez de lumière caressant le ventre dans le sens horaire à partir de l'abdomen inférieur gauche, vers la droite. Cela stimule les muscles d'une certaine manière, il est donc très important d'observer la séquence et la direction. Caressant il est pas nécessaire de réaliser que les doigts - une bien meilleure utilisation à cette fin toute la surface intérieure de la paume.

Les enfants plus âgés est très utile de massage, ont reçu le nom comique médicale «I love U». Il est tenu de la manière suivante - après avoir mis quelques miettes sur son ventre mentalement imaginez peint sur son ventre grande lettre U. Cela est en fait ressemble miettes intestines. Généreusement graisser la peau de l'abdomen et de vos doigts pour une meilleure crème bordereau de bébé ou de l'huile. Après cela, avec la poussée, mais commencer très doucement pour masser l'abdomen. Tout d'abord, tirer le côté gauche de la lettre d'enfant abdomen «I» de haut en bas deux - trois fois. Ce mouvement permet de déplacer les gaz présents dans l'intestin des miettes de descendre au-delà du côlon.

Après cela, continuer à tirer la lettre «L» afin de promouvoir la section des voitures GAZ long de l'intestin de la jante. Répétez cette étape au moins trois fois. Après cette opération plusieurs fois pour attirer Tum lettre de miettes «U» pour acheminer le gaz de l'intestin.

Puis commencez à dessiner un cercle autour de toutes sortes d'anneaux de nombril miettes. Cette action devrait être donnée une quantité suffisante d'efforts et d'attention. Après tout, comme il a été mentionné ci-dessus, en raison de la faiblesse et le développement insuffisant des muscles antérieurs de la paroi abdominale et de la formation se produit trop large anneau ombilical et, par conséquent, la formation d'une hernie ombilicale.

Le plus important de renforcer les miettes muscle droit de l'abdomen. Muscles directs sont ceux qui sont situés de chaque côté de l'anneau ombilical et fermer un quasi-totalité paroi abdominale bébé.

Pour renforcer ces muscles massothérapeutes recommande ce qui suit. Doigts grandes et moyennes devraient être placés à une distance d'un centimètre sur le côté droit et de l'anneau ombilical de l'enfant a quitté. Doigts très soigneusement, sans causer de gêne pour l'enfant, vous avez besoin de produire dix clics, et puis juste tapoter le ventre du bébé et puis répétez pressante. En une seule fois, vous devez faire environ cinq de ces cycles. Si le massage est pas à prévenir et traiter les miettes existants hernie, à la fin du massage est nécessaire de pousser à plusieurs reprises la saillie de la hernie ombilicale dans le ventre de bébé.

Comme mentionné ci-dessus, vous devez masser chaque fois après avoir mis le bébé sur le ventre, mais vous pouvez dépenser un peu plus souvent, si le massage est comme l'enfant. Pendant le massage, essayez de suivre quelques règles simples, simples:

  • Toujours avant le massage et les ongles courts rasés et enlever tous les bijoux, pour éviter les blessures à la peau reste.
  • Assurez-vous que vos mains sont propres avant un massage, sec et chaud.
  • Tout en mettant quelques miettes sur son massage du ventre et de soins doivent être prises afin que la température ambiante était pas en dessous de 22 degrés, sinon le bébé peut être capricieuse, et même attraper un rhume.
  • Tout le temps que vous faites à votre enfant un massage, surveiller de près la réponse de l'enfant - au premier signe de miettes de déplaisir essayer de changer le rythme des mouvements de massage, l'intensité de l'effort. Si cette mesure ne met pas les résultats escomptés, et l'enfant continuera d'être capricieuse, le massage doit être interrompue jusqu'à la prochaine fois.
  • En aucun cas, il est impossible de masser votre bébé dans le cas où il ya même les moindres signes de sous-il peut maux.

Une autre méthode efficace de traitement conservateur de la hernie ombilicale des enfants - un pansement de plâtre. Cependant, les parents doivent être conscients que ce traitement est possible seulement avec la permission du médecin traitant. Ce qu'il a à montrer comment appliquer ce bandage. Cependant, la plupart des médecins préfèrent l'auto-imposer un bandage médical. Et, dans l'ensemble, cette décision est très raisonnable - après tout le mal vinaigrette peut qu'aggraver la situation de l'enfant.

Pour le traitement de la hernie ombilicale, divers spécialement conçus à cet effet, les correctifs qui peuvent être achetés soit à la pharmacie ou dans un magasin pour enfants. Avant d'acheter ces plâtres, pré demandez à votre médecin quel type de plâtre est préférable d'utiliser dans votre cas particulier.

Le médecin a le droit de saillie de la hernie à l'intérieur, et rectus paroi abdominale se connecte directement sur l'anneau ombilical, sous la forme de deux plis, qui sont fixés avec un pansement adhésif. Le bandage est miettes pour dix jours, après quoi le médecin enlevé. Le médecin évalue l'état de la hernie ombilicale - si elle est fermée dans l'anneau ombilical. Dans ce cas, si elle ne se ferme pas, un pansement est appliqué pendant encore dix jours. En règle générale, après trois bandage tarifs pour 10 jours.

Certains chirurgiens préfèrent appliquer un sparadrap autour du ventre ne sont pas les miettes, mais directement à la région ombilicale en deux - trois semaines sans former un pli. Le patch doit être changé tous les quelques jours, sans enlever le bandage pendant la baignade. Avec cette méthode de pose des parents de plâtre peut posséder, sans l'aide d'un chirurgien. Dans ce cas, si vous décidez de recourir à cette méthode de traitement, vous devez acheter un ruban adhésif hypoallergénique. Application de plâtre ordinaire provoque souvent une grave irritation de la peau à des miettes.

Dans la même affaire, si toutes les méthodes de traitement conservateur ci-dessus ont été inefficaces, et une hernie ombilicale est stockée dans l'enfant, et après un an, le pédiatre et le chirurgien se prononcer sur la faisabilité de la chirurgie pour enlever une hernie ombilicale. Dans le cas où une telle décision concerne votre enfant, et ne pas avoir peur d'abandonner cette - chirurgie pour enlever une hernie ombilicale est très simple et très bien développé. Pendant l'opération, les chirurgiens ne touchent pas tous les organes internes miettes, seule la couche musculaire et la peau. Si l'indication d'une intervention - une hernie ombilicale chez les enfants, l'opération ne pose pas de menace pour la santé du bébé.

La prévention des maladies

  • Tous les types de légumineuses.

.  .  .  .  .  .  .  .  .





Яндекс.Метрика