Contre-indications Hirudothérapie

Récemment, une très grande popularité obtient Hirudothérapie - traitement par les sangsues. Bien que, à proprement parler, dans ce cas, la sagesse populaire tient que tous les nouveaux - il a oublié depuis longtemps passé, parce que cette méthode de traitement a été utilisé pendant plus de un ou deux siècles. Cependant, beaucoup de gens se demandent ce que les contre-indications Hirudothérapie a, et dans quelles maladies il est plus efficace. Ceci est ce qui sera discuté ci-dessous.

Pour le traitement de certaines maladies est pas pour chaque sangsue pris dans le bassin le plus proche. Pour girudoterapii utilise sangsues médicales spéciales, cultivés dans des fermes médicaux spécialisés. Le plus grand avantage de ces sangsues médicinales - est leur stérilité complète, éliminant la possibilité d'infection de la personne malade. Toute chute est utilisé une seule fois et puis éliminée.

Incidemment, les sangsues ont une autre capacité étonnante - ils sont capables de sentir une maladie quelconque. Et à cause de cela, il travaille avec l'organe malade ou un tissu qui peut faire un traitement pour - vraiment efficace - résultats de girudoterapii seront visibles très rapidement.

Les indications du traitement avec des sangsues

Aujourd'hui, la thérapie de sangsue est utilisé dans un grand nombre de diverses maladies. Dans certains cas, la chute peut même aider à éliminer la nécessité d'une intervention chirurgicale. Et pour beaucoup de gens, il est la seule chance de girudoterapiya et d'espoir pour la reprise. Bien que, hélas, dans le cas des maladies les plus graves de la thérapie de sangsue est une aide psychologique. Mais qui sait - peut-être est-ce l'espoir permettra à une personne de vaincre sa maladie? Même la médecine conventionnelle reconnaît que, parfois, le désir et l'espoir pour le meilleur patient, ils font de vrais miracles - les maladies les plus terribles et incurables la façon la plus mystérieuse vers le bas.

En outre, un avantage important de ce traitement est une absence totale d'effets secondaires et le nombre extrêmement faible de contre-indications. Hirudothérapie utilisé avec succès pour traiter même les petits enfants. Donc, le témoignage:

  1. Stagnation. Traitement Hirudothérapie soulage très efficacement les personnes qui souffrent de maladies qui sont en quelque sorte liés à des phénomènes de congestion: thrombophlébite, varices, mammaires.
  2. Maladies gynécologiques. Pas moins efficacement traitée avec des sangsues et des maladies gynécologiques telles que l'endométriose, endométriose, chronique et aiguë Andechs, les fibromes utérins, les kystes et des ovaires polykystiques. En outre, le traitement par les sangsues peut largement pallier pendant la ménopause. Et certaines femmes affirment que girudoterapiya a aidés à obtenir l'infertilité enceinte.
  3. Système cardio - vasculaire. Eh bien sangsues pour traiter diverses maladies du système cardio - vasculaire, comme l'végétative - vasculaire Distanov, l'arythmie cardiaque, l'hypertension et l'hypotension, crise cardiaque, accident vasculaire cérébral et la récupération de l'autre.
  4. Maladies de la peau. Copes avec les sangsues et les diverses maladies de peau, même avec plaisir difficile à - l'acné, les ulcères trophiques, le lupus érythémateux.
  5. Troubles du système nerveux central. Très bon pour le traitement des sangsues parlent ces gens qui souffrent de névrose, des maux de tête et des étourdissements, de la migraine et l'épilepsie.

 indications et contre girudoterapiya

Girudoterapii Principe

Il a réalisé un effet thérapeutique dans girudoterapii grâce à ces composants qui font partie de la salive de sangsue. Ces substances, la nature de leur influence sur le corps humain, peuvent être divisés en trois groupes.

Le premier groupe de stimuler efficacement le système immunitaire, a une action antibactérienne et anti-inflammatoire. Un deuxième groupe de substances actives a un effet positif sur les vaisseaux sanguins, les renforcer et augmenter la force. Et le troisième groupe de composés affecte la circulation lymphatique et la circulation sanguine, évite toute stagnation.

Contre girudoterapii

Comme mentionné ci-dessus, il a des indications de girudoterapiya et contre-indications. A propos indications déjà décrites ci-dessus, il est maintenant temps de parler des cas dans lesquels le traitement par les sangsues est contre et pourrait constituer une menace pour la personne malade. Heureusement, ces cas un peu:

  1. Maladies du sang. Le traitement par les sangsues sont strictement interdits pour les personnes qui souffrent de l'hémophilie - sang incoagulability chronique. Un autre girudoterapija pas être utilisé chez les personnes souffrant d'anémie grave, comme pendant le traitement dans le sang réduit la teneur des érythrocytes et les plaquettes.
  2. Hypotension, la grossesse. Ne pas essayer d'être traités avec des sangsues à ces gens qui souffrent d'une pression artérielle basse, ainsi que les femmes enceintes. Dans ce cas, il est plus logique de choisir une alternative, traitement sûr.
  3. Intolérance individuelle. Dans certains cas, une personne peut éprouver toute idiosyncrasie - des substances incluses dans la salive des sangsues. Cependant, révèle une contre-indication similaire est seulement possible après la première séance de traitement. En toute justice, il convient de noter qu'un phénomène similaire est très rare.

Un bon médecin connaît tous les caractéristiques de cette méthode de traitement que girudoterapiya: indications, contre-indications. Et il peut peindre le traitement de sorte qu'il a apporté le plus d'avantages pour le patient.

 Hirudothérapie, contre-indications et

Nous vous recommandons fortement de lire: Les principes du végétarisme

 Dentifrice - ami ou ennemi?

Nous avons tendance à penser que le matin et le soir, assurez-vous de vous brosser les dents, et il est souhaitable - après chaque repas. Et pour ce faire, nous recommandons attentivement.

En effet, l'hygiène buccale est nécessaire parce que nous enlever la plaque des dents, ce qui peut conduire à la carie dentaire et augmente le risque de perte des dents et la maladie des gencives. Outre les pâtes aide à la reminéralisation des dents par le fluorure qu'ils contiennent, en tant que résultat, vous pouvez inverser le développement de caries dans les premiers stades de la maladie.

Cependant, nous ne devrions pas oublier que le dentifrice - il est abrasif, et abrasive, à la fois physique et l'action chimique, afin de dentifrice car elle contribue à la lutte contre les facteurs qui causent divers dents des problèmes, peuvent contribuer à l'amincissement de l'émail et la carie dentaire au application incorrecte.

Comment utiliser un dentifrice correctement pour qu'il ne devienne pas l'ennemi des dents?

Diverses études suggèrent que les dents de nettoyage actifs dentifrice ordinaire et pinceau pour plus de deux minutes, peuvent favoriser la carie dentaire. La qualité de l'effet prophylactique de pâte ne dépend pas de la force appliquée, et de l'exactitude du dentifrice. Donc, brossez vos dents est préférable de secouer mouvements verticaux sur toutes les surfaces des dents pas plus de deux minutes à la fois.

Il est également conseillé de ne pas serrer trop de pâte, si bien se brosser les dents, même une petite quantité de dentifrice mousse suffisante pour nettoyer complètement toute la bouche.

Une brosse à dents doit être changé au moins une fois tous les deux mois. Dans le même temps, vous devez choisir une brosse à dents individuellement, ils sont disponibles en trois types: soft, medium soft et hard. Pour les dents sensibles ne devraient pas prendre une brosse dure, comme la brosse douce, plus vous pouvez vous brosser les dents, ne crains pas pour l'état de l'émail.

Se brosser les dents est le meilleur deux fois par jour, matin et soir. Cela minimise les chances d'apparition de tartre. En aucun cas, ne peut pas remplacer ces procédures plus rare et durable.

Dentifrice - notre ami, si vous l'utilisez correctement, mais ne remplace pas les visites de nettoyage dentaires chez le dentiste. Consultez votre médecin devrait être au moins deux fois par an, et de préférence trois fois. Spécialiste peut toujours dire ce que la pâte dentifrice et brosse à dents est préférable d'utiliser pour vous, et maintenant, conseille comment se brosser les dents. Dans le cas de tartre ou d'autres problèmes, être en mesure de fournir une assistance rapide. Il est préférable de prévenir la maladie de la dent que de traiter ou de perdre.

 Dentifrice - ami ou ennemi?

Nous recommandons que lecture: additifs alimentaires nocifs





Яндекс.Метрика