Histoire de manucure

Contenu:

  • L'histoire ancienne de manucure - Egypte ancienne
  • Manucure dans la Chine ancienne
  • Signification ongles des habitants de l'ancienne Russie
  • Manucure histoire récente
  • Des faits intéressants sur les ongles

Avez-vous déjà pensé au fait que l'histoire a une manucure doit avoir un certain nombre de milliers d'années? Quel beau, les ongles bien entretenues - il est non seulement un effet de mode, mais une sorte de culture, son esthétique, a passé l'épreuve du temps. Les premières informations sur le fait que les femmes ont commencé à utiliser ces ensembles de manucure, reportez-vous au troisième millénaire avant JC. Incroyablement beaux outils pour le soin des ongles en fonte d'or a été trouvé lors de fouilles dans les ruines de tombes chaldéenne de Babylone. Les scientifiques ont déterminé qu'il environ trois mille deux cents ans.

Bien que, qui sait ce qu'elle était avant! Peut-être nos ancêtres avec vous - femme préhistorique - assis autour du feu de camp près de la grotte et nettoyé les ongles brindille forte de les peindre dans une jolie couleur de certaines plantes préhistoriques ou des baies. Qui sait? Malgré toutes les avancées technologiques et le développement de la technologie, nous avons pas appris à regarder correctement les siècles pour découvrir les secrets incroyables du passé.

L'histoire ancienne de manucure - Egypte ancienne

Même si une machine de temps n'a pas encore été inventé, mais l'histoire de l'ongle est connu pas si peu. Et la première chose intéressante à mentionner - l'ouverture associée avec le pharaon égyptien Nuser qui a vécu deux mille ans avant notre ère. Assurément, ce est le nom que vous rien à dire - il est pas surprenant, puisqu'il vit à rien honneurs spéciaux. Cependant, la fouille de son enterrement fait beaucoup de bruit à cause des momies de la Cour, qui les archéologues ont découvert. Leurs tombes étaient parchemins, exprimer leur position - ni plus ni moins - "! Gardiens clouer Pharaon" Donc, nos contemporains et savoir qui fleurirent dans l'ancienne Egypte. Ongles entreprise

Confirmez cette conjecture, et un livre de recettes de la célèbre beauté de Cléopâtre, où elle donne très bon conseil pour le soin des ongles. Les ongles longs et beaux à ce moment déjà considéré comme un signe de l'aristocratie, et ils ont augmenté leur colorées dans des couleurs vives non seulement des femmes mais aussi des hommes de noble naissance. Mais le pauvre telle beauté n'a pas droit au statut, et ils étaient contents de les ongles courts, couverts avec des couleurs pastel.

En fait, beaucoup pensent que Cléopâtre et ses ongles étaient peints avec du henné approximative, parce que la majorité a trouvé les momies de nobles avaient des traces de marijuana dans leurs ongles. Récemment, cependant, il est devenu clair que le henné a été utilisé lors de l'enterrement rituel, parce que quelque chose, et les archéologues est venu à travers une momie avec des clous brunes. En fait, Cléopâtre et tous les autres anciens clous connus égyptiens peints en quelque sorte complètement différent (probablement un mélange de la queue de la graisse de mouton avec du jus dracaena de dragon).

 manucure

Manucure dans la Chine ancienne

Dans la Chine ancienne, ses longs ongles manucurés ne sont pas considérés comme un attribut de la beauté, comme un signe de la sagesse de leur propriétaire. Le fait que les gens de la Chine à cette époque croyaient qu'il était ongles longs pour les aider à «parler» avec les dieux. Bien sûr, le privilège d'être sage (du moins en apparence) était totalement inaccessible aux gens des classes inférieures, ils grandissent et les ongles de peinture strictement interdite.

Capable de clouer l'empereur attachait une grande importance non seulement lui-même mais tout le peuple chinois: il a été jugé plus les ongles bien entretenus et en bonne santé Chef de l'Etat, les résidents prospères de la Chine vont vivre. Par conséquent, une manucure dans le palais de l'empereur transformé en un véritable rite rituel - avec des chansons et des danses spirituelles. Grâce à ces actions donne accès à l'énergie de chi positif, et l'empereur plongé dans harmonie avec le monde autour de lui.

Dans la Chine antique, il y avait une recette unique pour le vernis à ongles: le jus de quelques arbres fruitiers a fait la colle qui a été ajouté au mélange de cire, la gélatine et les blancs d'œufs. Concubine, empereur manucure occupé une position assez élevée dans la cour et a eu beaucoup de privilèges par rapport aux autres filles. Lui-même manucure ou réalisées bâtons de bambou de jade, qui sont livrés au palais des meilleurs fournisseurs de la cour.

Par ailleurs, dans le dix-neuvième siècle Manchu impératrice douairière a augmenté de longs ongles autant que vingt centimètres! Afin qu'ils ne se cassent pas ou sloilis, manikyurschiki judiciaire ongles nourris impératrice calcium. Pour cela, il était un rituel quotidien: chaque ongle se tourne vers la vapeur dans le lait de chèvre et ensuite enveloppé dans le cas particulier de la soie pure. De nobles dames ont essayé d'imiter son impératrice et ont également augmenté leurs ongles assez longs (ils ont été autorisés environ cinq centimètres). Ils sont colorés en rouge vif, peints sur leurs oiseaux merveilleux et a même écrit un court caractères de haïku!

Mais que pouvais-je faire pour ceux qui sont tombés dans la haute société soudainement et ne pouvais pas pousser immédiatement ces ongles longs? Ces gens ... ils ont juste construit up! Oui, ne soyez pas surpris, après tout, cette procédure a été inventé par les contemporains pas, et nos ancêtres pour beaucoup, il ya de nombreuses années. Même dans l'Egypte ancienne et Babylone à la plaque de l'ongle ongles superposée élaborées d'argent et d'or. Mais les Indiens rouges (si elle a été beaucoup plus tard), sans plus tarder, collé à leurs propres ongles griffes d'animaux différents. Le bâtiment le plus avancé détenue par le peuple de la Chine antique: de longs ongles ont été faites à partir de papier de riz collé.

Signification ongles des habitants de l'ancienne Russie

En ce qui concerne le soin des ongles avec vous nos ancêtres étaient "d'avance sur le reste", ici, cependant, ne se préoccupe ... superstitions. L'âme du peuple russe a toujours été pleine de secrets et mystères, et il est pas étonnant que l'attitude des clous était tout à fait spéciale. En particulier, couper vos ongles est strictement autorisé une fois par semaine - le jeudi, une autre personne pourrait être malade ou qu'il aurait frappé ennuis. Après les ongles étaient sostrizheny ils ont été brûlés et les cendres sont dispersées par le vent. Cependant, on a cru que toute maladie peut être guérie si la brûlure coupé les ongles personne malsaine et les enterrer dans le sol à un carrefour.

Même interdiction plus étonnant applique aux bergers: ils ne sont pas autorisés à couper leurs ongles au cours de la saison de pâturage. Le fait que les bergers de conclure cet accord avec leshim - le propriétaire de la forêt pour lesquelles ils ne sont pas capables de tuer les oiseaux sauvages, les animaux, l'abattage des bovins et ses propres couper les ongles. Il est dans les clous, selon la légende, il était la puissance physique et magique de l'homme, et plus ils sont, le plus fort était le lien entre les parties au contrat.

Si vous pensez que toutes ces «superstitions», dans le passé, vous êtes profondément erronée: Dans certains villages russes encore couper les ongles une fois par semaine pour éviter les pitreries de mauvais esprits. Et voici quelques croyances qui sont très populaires de nos jours:

  • Les gens avec des clous tordus Malheureusement, la vie est courte;
  • Si une femme enceinte vient sur un morceau d'ongle recadrée, alors il peut se produire une fausse couche;
  • Vous ne pouvez pas couper vos ongles nourrissons jusqu'à un an, sinon, ils seront vivent dans la pauvreté;
  • Si trois fois pour cracher sur l'ongle, et découpées en trois morceaux, vous pouvez vous débarrasser de la corruption et le mauvais œil.

D'autre part, déjà au XIXe siècle les citoyens russes ne sont à la traîne d'autres pays dans les mods que vous souhaitez faire vos ongles belle et bien entretenu. Il est à ce moment, et l'apogée de l'histoire de l'art de l'ongle.

 intéressant manucure histoire

Manucure histoire récente

Manucure Art sous la forme dans laquelle nous sommes habitués à voir, a commencé dans le milieu du XIXe siècle. En 1830, le roi français Louis-Philippe avait un trouble - enflammée bavure sur la main. Pour résoudre le problème a été causé par le médecin qui a traité l'affaire avec toute la responsabilité: il lui a apporté un ensemble d'outils pour le traitement sécuritaire d'un doigt. Cet ensemble se compose de: crème, blanc, lime à ongles en daim orange hydratante et le bâton emprunté des instruments dentaires. Plus tard, ce "jeu royal pour soins des ongles" est répandu dans toute l'Europe.

Au début du XXe siècle, l'ensemble de l'Europe et les Etats-Unis peint les ongles avec de la crème et la poudre brillante. A partir de ces ingrédients font une pâte épaisse, il ne ressemble pas à laques modernes. Pour la coloration utilisé une brosse spéciale faite de poils de chameau, qui a coûté beaucoup d'argent. L'inconvénient le plus important de cette "tache" était que la poudre a été maintenu sur les ongles ne sont pas plus d'une journée, et même alors, à une attitude très bienveillante.

Ce fut seulement en 1917 aux États-Unis a inventé le premier clou réelle ongles, et il était rose. Cette innovation a enfilé beaucoup de buzz parmi les fashionistas et les dandys de l'époque (les hommes les moins actives de ne pas utiliser de vernis à ongles). Dans les années vingt du siècle dernier dans les pharmacies à travers le monde pourrait acheter Déjà vernis à ongles pratiquement toute ombre.

Mais peut-être surtout la manucure de développement cinéma obligé. Une fois le film muet en noir et blanc a changé de couleur, la question des ongles manucurés actrices obtenu un avantage. Réalisé a commencé le tournage du film close-up, toutes les petites lacunes dans l'extérieur d'une femme sont apparus "en plein". Peu d'actrices peuvent se vanter de beaux ongles par la nature, mais en raison du temps beaucoup de stylistes fracassé la tête sur la création de «implants». Des expériences ont été impressionnants, parce que dans le cours est allé absolument film de déchets de tout, de petits morceaux de plastique, carton, sachets de thé jetables.

On ne sait pas combien tout cela se passait, si pas une coïncidence: Une fois un dentiste blessé son ongle. Ne trouvant pas les médicaments appropriés à portée de main, il enduit structure de tranche pour le sceau. Le lendemain, le médecin a été surpris de voir que le clou est non seulement mal, mais il semble tout à fait naturel. Ils disent que cela est ce qui semblait les ongles en acrylique.

Une autre légende, un médecin (dentiste, trop) voulait guérir sa femme d'une mauvaise habitude - que souvent mâché ses ongles. À ces fins, il enduit acrylique avec plaque de l'ongle afin qu'il ne soit plus les mordre. On ne sait pas si sa femme avait laissé une telle mauvaise habitude, mais est ce que les années soixante-dix et quatre-vingt du siècle dernier sont devenus un véritable boom dans le domaine des ongles en acrylique - un fait évident.

Aujourd'hui, une belle ongles bien entretenues - un attribut indispensable de chaque femme moderne - même comme une belle coiffure et la peau claire. Chaque année en Russie a ouvert cinq cents à sept cents salons de beauté, dans chacun desquels il ya une salle de manucure. Rouges à lèvres sont de plus en plus sûrs de la construction méthodes - parfait. Il est possible que dans un proche avenir va ouvrir de nouveaux horizons pour nail art - de manière inattendue et simple que chaque foyer sera en mesure de faire une super-manucure à la maison. Probablement.

Dans l'intervalle, nous portons à votre attention quelques faits intéressants sur les ongles.

Des faits intéressants sur les ongles:

  • sur la main ongles poussent presque deux fois plus vite que les jambes.
  • clous de nuit se développent beaucoup plus rapidement que dans l'après-midi.
  • clous de hommes poussent plus vite que les femmes.
  • pendant la grossesse ongles poussent plus vite.
  • Les gauchers ongles poussent plus vite sur sa main gauche, les droitiers - sur la droite.
  • ongles blessés ou mordus poussent plus vite.
  • propriétaires ont les ongles longs poussent plus vite.
  • Le plus chaud le climat, les ongles à croissance plus rapide.
  • après ongles froids croître vingt pour cent plus rapide.
  • après vingt ans et chaque année, les ongles poussent plus lentement.
 Histoire de manucure: de l'ancienne Babylone à nos jours

Nous recommandons que lecture: Sloyatsya et ongles cassés





Яндекс.Метрика