symptômes d'insuffisance hormonale

Contenu:

  • Causes de l'échec hormonal
  • Les symptômes de l'insuffisance hormonale
  • Prévention et traitement de l'insuffisance hormonale

Les hormones jouent un rôle important dans la façon dont bien et correctement fonctionner votre corps et comment vous vous sentez de jour en jour. Si vos hormones sont en équilibre, vous dormez bien, dans l'après-midi pleine d'énergie, l'expérience du désir sexuel et ont un système immunitaire et digestif fonctionne parfaitement. Un corps sain est capable de produire tous les hormones nécessaires nécessaires une femme tout au long de sa vie. Mais ces hormones peuvent facilement tomber dans "un gâchis", l'ouverture de l'espace pour une grande variété de troubles hormonaux.

Causes de l'échec hormonal

En règle générale, les perturbations hormonales dans le corps des femmes se produisent pendant la ménopause ou en raison des caractéristiques du cycle menstruel et glandes hormonales fonctionnent .  Mais il ya d'autres raisons de ces échecs .  Ils surviennent lorsque la production d'hormones dans le corps se produit en une quantité nécessaire pour la fonction normale du corps .  Le plus souvent, une telle panne se produit hormonal chez les femmes de plus de quarante ans .  Cependant, au cours des dernières années il ya eu une augmentation de ces violations, et chez les jeunes filles .  Pourquoi est-ce? Le fait est qu'aujourd'hui, de nombreuses femmes sont trop occupés par leur travail et ne peuvent pas payer assez d'attention à votre corps .  Même lorsque les symptômes sont présents, ils le prennent trop à la légère, sans réaliser les conséquences, aussi longtemps que la situation devient très critique .  Les femmes ne comprennent pas que, au début d'un léger traitement de la maladie peut éradiquer complètement le problème, alors que les accidents plus longues, plus il sera difficile de se débarrasser de lui .

Les hormones jouent un rôle très important dans notre corps. Ils participent à la régulation de ses fonctions, de sorte que même les petites violations de leur impact sur l'équilibre de l'ensemble du corps. Les femmes les plus importants - les hormones oestrogène et progestérone. Si le rapport d'un peu cassé, il y a un déséquilibre hormonal. Habituellement, cela se manifeste à des niveaux plus élevés d'oestrogène, ce qui se produit pendant la puberté chez les filles. Chez les femmes jeunes souffrant d'insuffisance hormonale, les raisons pour lesquelles il peut être différent. Cela peut se produire lorsque une mauvaise nutrition, l'apparition précoce de la ménopause, le mauvais style de vie. En outre, l'insuffisance hormonale peut être déclenché par l'utilisation de pilules contraceptives hormonales, le stress, la fatigue et d'autres facteurs négatifs. Un tel échec peut provoquer préparations hormonales.

Perturbations hormonales chez les femmes plus de quarante ans se produisent généralement dues à la ménopause. Au cours de cette période, on arrête la formation d'oeufs et, par conséquent réduit de façon significative l'absorption de l'oestrogène. Les symptômes sont exprimés en violation des sueurs nocturnes, irritabilité, bouffées de chaleur, fatigue intense. Dans ce cas, une défaillance causée par des facteurs hormonaux naturels, il est aussi inutile de traiter. Bien sûr, cette situation ne convient pas soit malade ou de son environnement, et ils commencent à guérir les conséquences d'un échec, mais en vain.

Comme les jeunes femmes, elles ont des troubles hormonaux - il est généralement une violation de l'organisme, et elle devrait être traitée. Souvent, cette maladie survient après la naissance, mais finalement l'équilibre des hormones revient à la normale, sans intervention, et ne peut être traitée. Mais les troubles hormonaux après un avortement exige une attention particulière - les conséquences peuvent être très imprévisibles. L'avortement se transforme souvent en une manifestation de tout un tas de maladies gynécologiques, et cela ne se produit pas toujours immédiatement après la chirurgie. Parfois, des anomalies de fonctionnement dans le corps commence quelques années après l'avortement. Par conséquent, la décision d'avoir un avortement, être prêt à commencer un traitement intensif pour se débarrasser des conséquences négatives de l'opération et ne manquez pas les premiers symptômes d'une maladie possible.

Les troubles hormonaux chez les femmes peuvent provoquer des maladies telles que les fibromes utérins, l'athérosclérose, le syndrome des ovaires polykystiques, l'éducation du sein fibro-kystique, la migraine, l'asthme, et beaucoup d'autres, dont le traitement peut prendre des années.

 insuffisance hormonale

Les symptômes de l'insuffisance hormonale

À temps pour prévenir toutes les conséquences graves insuffisance hormonale, il est nécessaire de connaître la cause. En général, l'échec hormonal chez les femmes peut avoir les symptômes suivants: menstruations irrégulières, l'irritabilité et les sautes d'humeur fréquentes, le gain de poids, sécheresse vaginale, des maux de tête. Chez les femmes qui ont subi une défaillance hormonale, ses symptômes manifestés dans diminution de la libido, l'insomnie et la fatigue chronique, la perte de cheveux, l'apparence des rides et pilosité faciale.

Pour déterminer la présence du médecin de l'échec hormonaux peuvent avec l'aide de l'analyse sur les hormones et numération sanguine. Si les résultats de ces analyses ont confirmé l'échec hormonal, son traitement est nommé à l'égard des raisons de cet échec. Habituellement, il est l'hormonothérapie, qui vise - à réguler les niveaux d'hormones. Cette habituellement des préparations comprenant des hormones naturelles ou synthétiques. Dans certains cas, le traitement prescrit des suppléments nutritionnels, l'alimentation et les modes de vie sains, ce qui porte les hormones dans le corps retourne à la normale, et une femme peut vivre une vie pleine.

Si vous éprouvez des symptômes d'insuffisance hormonale, consulter immédiatement un spécialiste. Ils seront en mesure d'établir la cause de ces symptômes et le temps de commencer le traitement et de réguler l'équilibre hormonal, pour éliminer ces causes. Et puis l'échec hormonal ne sera pas causer beaucoup de tort à l'organisme.

 insuffisance hormonale chez les femmes

Prévention et traitement de l'insuffisance hormonale

Traitement des troubles hormonaux prend toujours du temps. Souvent, il doit être fait régulièrement. Toutefois, peu importe combien ils ne prennent pas le temps de le dépenser, afin d'éviter les ennuis majeur avec la santé, il est nécessaire. Maintenant, nous avons développé de nombreuses techniques thérapeutiques, y compris l'utilisation de divers médicaments qui restaurent les femmes de l'équilibre hormonal. Pour la prévention et le traitement de divers troubles hormonaux utilisés mastodinon restauration cycle menstruel, klimadinon, soulage les symptômes de la ménopause, Cyclodynon régulation du cycle menstruel, et bien plus encore.

Prenant un de ces médicaments sans la prescription d'un spécialiste est déconseillée. Seulement, il peut être aussi précis que possible afin de déterminer celle qui sera le mieux pour le traitement d'une maladie.

 Hormonaux échec: symptômes et traitement

Nous vous recommandons fortement de lire: les signes de la ménopause

 troubles intestinaux pendant la grossesse

Troubles intestinaux sont assez fréquents. Cependant, peu de gens qui connaissent toutes sortes de troubles intestinaux. Le trouble le plus commun de l'intestin par simple bourgeois signifie pas seulement la diarrhée. Mais ce que les médecins se réfèrent à des troubles intestinaux? Et comment les traiter?

Après les troubles intestinaux dans les différents cas nécessiter un traitement différent. Par exemple, les troubles intestinaux pendant la grossesse est traitée complètement que la diarrhée chez les enfants. Bien sûr, l'apparition des premiers signes de troubles gastro-intestinaux personne malade doit consulter immédiatement un médecin. Cependant, il est parfois due à une - une raison quelconque, à la fois ne peut pas être fait, et doit fournir les premiers soins pour vous. Ceci est ce qui sera discuté ci-dessous.

Types et causes de troubles intestinaux

Le groupe de troubles intestinaux, les médecins sont les symptômes qui en quelque sorte révèlent une violation du fonctionnement normal du côlon. Les homme patient ces troubles se manifestent comme la diarrhée, la constipation, la constipation alternant avec la diarrhée, des crampes intestinales, ballonnements, et le grondement. Et la douleur peut être très différentes intensités - de coliques légère à rezey l'estomac le plus fort.

Troubles intestinaux peuvent être causées par divers troubles de la fonction motrice - péristaltisme rapide ou, à l'inverse, la parésie - la détérioration du péristaltisme intestinal. En règle générale, pas tous de l'intestin touché, mais seulement une partie de celui-ci. Autour de la zone touchée des muqueuses gonfle, rougit. Le procédé de l'absorption des nutriments est beaucoup plus grave, le contenu de l'intestin et de fermenter commence à pourrir.

Troubles intestinaux chez les femmes enceintes

La diarrhée pendant la grossesse est un phénomène extrêmement désagréable. Et je dois dire que cela se produit assez souvent. Et bien souvent, la femme enceinte est à blâmer en cas de troubles intestinaux. Presque toute la future mère pendant la grossesse a augmenté de manière significative de l'appétit, et par conséquent, elle ne paie tout simplement pas beaucoup d'attention à ce qu'il est. En conséquence, le corps reçoit beaucoup d'aliments gras ou fumé que la femme enceinte ne peut pas recycler.

Et au sujet de la nourriture avariée du tout de dire non, ainsi que sur le fast - food. Les aliments qui avant la grossesse le corps d'une femme assimiler sans aucun problème - dans son état actuel peut conduire à trouble grave de l'intestin.

Une femme enceinte peut se plaindre d'une douleur aiguë à l'estomac ou des intestins, une sensation de ballonnements et de la diarrhée. Aussi les symptômes ci-dessus sont souvent rejoints par des nausées, des vomissements, et même épuisant. Bien sûr, un tel état ne peut pas avoir une incidence négative sur l'état général de la femme enceinte, de sorte trouble intestinal devrait essayer d'éviter toutes les manières possibles.

En outre, le trouble intestinal pendant la grossesse est souvent causée par la pénétration dans le corps de la future mère d'une infection intestinale. Dans le même temps, les femmes ont tous les mêmes symptômes: ballonnements, des douleurs, des nausées, vomissements et diarrhée. Sur infection intestinale de l'enfant n'a pas d'impact négatif, mais au cours de la grossesse en général, cela peut affecter la condition de la femme. Les crampes et vomissements peuvent conduire à un avortement spontané, décollement placentaire, et même la naissance prématurée.

Afin de faire face à un épisode de diarrhée pendant la grossesse, une femme devrait dès que possible de demander l'aide d'un médecin. Après affronter avec succès les troubles intestinaux ne peut être que si elle est connue, ce qui est la raison pour laquelle ils ont été appelés.

Par exemple, si la diarrhée est causée par la mauvaise qualité, ou de la nourriture tout simplement gâtés, vous pouvez faire «peu de sang» et de boire des tisanes, bouillon de riz. Typiquement, ce genre de troubles intestinaux sont très rapides et à quelques jours de la future mère se sentir belle.

Mais dans le cas où un trouble intestinal causé par la pénétration dans le corps d'une femme enceinte pathogènes infections intestinales, le traitement aura besoin de beaucoup plus grave. Le plus souvent, afin de faire face à une infection intestinale, le médecin est obligé de recourir à la nomination de la femme enceinte, un cours de médicaments antibactériens qui sont efficaces pour tuer les agents pathogènes.

Bien sûr, sans exception, les femmes enceintes, ont entendu qu'ils seront traités avec des antibiotiques. Cependant, rappelez-vous que dans cette situation est la vraie sagesse populaire "de deux maux choisir le moindre devrait être." La pharmacologie moderne propose femmes enceintes sont des antibiotiques, qui ne disposent pas sur l'enfant tout préjudice. Mais une infection intestinale peut conduire à l'épuisement du corps, comme une femme enceinte et l'enfant.

 troubles intestinaux

Troubles intestinaux après antibiotiques

Et si nous parlions des antibiotiques, nous ne pouvons pas parler du fait que leur utilisation est également conduit à des troubles intestinaux souvent. Ceci se produit pour les raisons suivantes. Comme chacun le sait, il vit dans les intestins d'un grand nombre de bactéries bénéfiques, sans laquelle il ne sera pas tout simplement être en mesure de remplir sa fonction.

En plus de travailler gastro - intestinal, à savoir de la microflore normale dépend le fonctionnement normal du système immunitaire. En conséquence, la personne devient plus sensible à diverses maladies, y compris même les maladies respiratoires aiguës et froides communes.

Dans le cas où le corps humain obtient microflore pathogène, le médecin décide sur un cours de traitement avec des médicaments antibactériens. Les antibiotiques sont également entrer dans le corps humain, détruisent toutes les bactéries dans une rangée, sans considérer si elles sont pathogènes ou amicale.

De ce fait, significativement et considérablement perturber le fonctionnement normal de l'intestin. Et ne souffre pas seulement alors que la digestion. Par exemple, dans l'intestin dans le contenu intestinal augmente plusieurs fois la levure. Rapidement levures intestinales croissante commencent à pénétrer au-delà de l'intestin à travers son mur, pénétrer dans le sang et sont effectués à tous les organes du corps.

Les levures sont étrangères à l'organisme, de sorte que le système immunitaire commence immédiatement à se battre avec eux. Les champignons, bien sûr, commencent à résister aux cellules du système immunitaire, tout en insistant sur ces matériaux, qui sont effet extrêmement négatif sur le fonctionnement de tous les organes internes.

En outre, la violation de l'équilibre naturel de la microflore intestinale conduit à des réactions allergiques, qui sont devant le corps de la personne malade réagit pas toujours de manière adéquate. Levure, qui pénètre à travers les parois de la muqueuse intestinale, l'endommager, de sorte que l'intestin devient très perméable. Grâce à ses murs, en plus de la levure, le sang entrer dans les protéines alimentaires de l'organisme sans être digérées. Le système immunitaire humain les perçoit comme des étrangers, afin d'essayer de désarmer et de se retirer du corps. En conséquence, il existe diverses allergies alimentaires. Surtout souvent confrontés avec les femmes enceintes et les petits enfants.

Même réaction allergique résultant de la perturbation du système immunitaire, à son tour, aggrave encore le système immunitaire, de sorte qu'il devient plus sensible et vulnérable. Il se révèle un véritable cercle vicieux - les gens plus souvent malades, obtient maladies chroniques très graves, y compris auto-immunes comme la polyarthrite rhumatoïde, le lupus, et d'autres.

Caractéristiques antibiotiques

Bien sûr, les antibiotiques ne sont pas destinés à nuire au patient. Bien au contraire - un grand nombre de vies ont été sauvées précisément parce que des antibiotiques. Mais en tout cas inacceptable d'utiliser les antibiotiques de manière incontrôlable. Ils doivent désigner un médecin.

Malheureusement, cette règle quelques bâton. Souvent, même quand personne rhume va à une pharmacie et acheter un médicament antibactérien, et qui tente de guérir le rhume. Bien que cette méthode de traitement apportera que du mal. Les antibiotiques sont conçus pour détruire les bactéries. Contre les virus car ils sont totalement impuissants. Leur réception à l'ARD ou fluage ne ferait qu'aggraver la situation, parce que les antibiotiques perturbent le système immunitaire, sans apporter de virus des méfaits.

Restaurer le corps après antibiotique

Cependant, il ya des situations dans lesquelles distribuent avec des antibiotiques est impossible, par exemple, les inflammations aiguës, les blessures, infection intestinale. En conséquence, la personne, à la mémoire de restes antibiotiques réduit l'immunité et les troubles intestinaux. Cependant, il ya des moyens de rétablir rapidement les fonctions perdues de l'intestin et le système immunitaire.

Plus souvent qu'autrement, le résultat de l'utilisation de médicaments est de plus en plus de troubles intestinaux après antibiotiques: il est la diarrhée, la nausée, les produits qui sont utilisés pour manger une atmosphère détendue, plus absorbé. Il est donc tout d'abord nécessaire de rétablir la quantité nécessaire de bactéries d'acide lactique. Pour cette très utile pour dix jours dans la matinée sur un estomac vide, boire un verre de kéfir. La diarrhée et les flatulences cessent d'ennuis dans quelques jours.

Le kéfir doit être préparée comme suit: Verser dans un pot d'un litre 0, 5 litres de yogourt. Écraser une gousse d'ail et un demi petit oignon. Remplissez le pot au sommet avec de l'eau bouillante et laisser reposer pendant 12 heures.

Aussi, ne pas oublier d'autres aliments qui contiennent du lactose, les bifidobactéries et atsidobakterii, le bénéfice de la vente de ces produits en abondance. Leur utilisation régulière contribue à restaurer la microflore normale est beaucoup plus rapide. Il suffit de ne pas oublier une obligatoire de vérifier la date d'expiration d'un produit. Tragiquement, dans les magasins, vous pouvez souvent trouver des produits périmés, ce qui peut conduire à une intoxication alimentaire.

Sur la durée de vie des produits laitiers de prêter attention aussi pour une autre raison. Tout ce que nous avions lu les étiquettes sur les emballages, en fait, le lait - bactéries acides contient uniquement les produits qui ont une petite durée de vie. Dans la même affaire, si le produit est capable de stocker 30 jours de toutes les bactéries vivantes et ne peut pas parler.

Aussi, ne pas oublier aussi qu'il ya des médicaments spéciaux, il est destiné à restaurer la microflore et les troubles intestinaux résoudre après antibiotiques. Cependant, appropriée à chaque cas, le médicament devrait choisir le médecin, fondée sur le statut des femmes.

Pour résumer, je tiens à rappeler une fois de plus - l'indigestion en tout cas inadmissible d'ignorer, quelles que soient les raisons pour lesquelles ils ne sont pas appelées. En plus de toutes les autres complications qui peuvent résulter d'un trouble intestinal chez les femmes enceintes, en l'absence de traitement adéquat et en temps opportun est un risque très élevé de développer une diarrhée chronique. La diarrhée chronique, à son tour, dans pratiquement tous les cas, conduit à la mise au point d'épuisement et de déshydratation, la mère et l'enfant à naître. En outre, le risque très élevé de développer une anémie ferriprive, ce qui conduira inévitablement à une hypoxie fœtale.

Par conséquent, en aucun cas, ne doit pas risquer la santé des miettes!

 Troubles intestinaux chez les femmes enceintes

Nous vous conseillons de vérifier: corps des femmes enceintes





Яндекс.Метрика