hygiène buccale

Contenu:

  • Hygiène bucco-dentaire professionnel
  • Hygiène buccale personnelle

L'hygiène professionnelle orale - action préventive, qui devrait être réalisée régulièrement et indépendamment de l'âge d'une personne et l'état de ses dents. Le but principal de l'hygiène bucco-dentaire est d'enlever la plaque. Cependant, ce ne sont pas toujours possible d'obtenir uniquement leur propre.

Une partie importante de traitements dentaires chaque personne est un professionnel de l'hygiène buccale, qui détient l'hygiéniste médecin.

Pour une bonne santé devraient consulter un médecin hygiéniste au moins deux fois par an.

 nettoyage professionnel de la cavité buccale
Retour au sommaire

Hygiène bucco-dentaire professionnel

L'hygiène professionnelle - un service qui est disponible dans presque tous les hôpitaux, mais pas toutes les entreprises incluent dans le traitement complet. Le patient doit garder à l'esprit que la mise en œuvre de cette procédure - est une partie intégrante des procédures complexes pour le soin de votre santé, qui aide à prévenir le risque de maladies dentaires. Des expériences cliniques ont montré que l'accumulation de la plaque conduit à une maladie des gencives et sa délétion conduit à compléter la récupération.

La procédure pour les soins dentaires professionnels inclut les composants suivants:

  1. Nettoyage de l'émail avec des ultrasons;
  2. Le traitement de la dent avec une dentaires produits de sablage;
  3. Polissage dentition en utilisant des pâtes à polir.

Après la procédure, vos dents auront une couleur blanche attrayante. Après un nettoyage professionnel peut être effectuée à l'aide d'applications de thérapie de reminéralisation de l'émail fluorure de renforcer.

Non moins important point de - éducatif travail, qui peuvent inclure l'apprentissage des soins dentaires appropriés, l'assistance dans le choix des moyens pour prendre soin des gencives et des conseils personnels d'un médecin sur la nutrition. Hygiéniste peut également vous aider à coller, brosse, ou rincez qui sera le plus bénéfique pour le patient.

Lorsque pour purger la dentition?

Il est conseillé de consulter un hygiéniste dentaire avant le traitement. Pourquoi est-ce?

  1. Procédures de prévention ont un impact positif sur la santé des gencives, qui est très important dans la fixation du joint.
  2. Manque de plaque dentaire aide le dentiste pour détecter les caries à un stade précoce.
  3. Après professionnelle médecin de l'hygiène buccale peut sélectionner plus précisément le ton pour le sceau et ainsi fournir un cadre mieux.

Combien de fois devrais-je visiter l'hygiéniste de médecin?

Hygiénistes devraient être visités au moins une fois tous les six mois 1. Ainsi, la beauté et l'attractivité de la dentition de continuer beaucoup plus longtemps. Pour réduire le risque de maladie, le patient doit maintenir l'état de la cavité buccale complètement propre. Par conséquent, dans le cadre d'un traitement orthodontique est préférable de consulter un temps hygiéniste 1 en 3 mois. Il est tout aussi important de maintenir une bonne santé dentaire durant la grossesse.

Les patients souffrant de maladies cardiaques et le tabagisme est mieux passer cette procédure plus souvent gencives sensibles et la plaque se forme plus rapidement. Pour les patients avec des prothèses non amovible un nettoyage professionnel est pas moins important, comme la prothèse est également formée plaque, qui peut être complètement enlevée seulement pendant le traitement.

Beaucoup mieux de regarder leurs dents, se tournant vers l'hygiéniste, vous passez beaucoup de temps et d'argent pour le traitement.

 hygiène buccale personnelle
Retour au sommaire

Hygiène buccale personnelle

Une seule santé au travail ne suffit pas. La condition la plus nécessaire à la bonne santé de vos dents et gencives - de maintenir une bonne hygiène buccale. Des dents saines - pas seulement une composante souhaitable d'une bonne apparence. Ceci est un gage de bonne santé et le bien-être en général.

La prévention quotidienne appropriée, à savoir la bonne utilisation de la brosse à dents et la soie dentaire aidera à réduire le risque de maladie. Ces traitements quotidiens sont moins coûteux que le traitement de maladies qui pourraient être détectés et traités à un stade précoce.

En plus des visites régulières chez le dentiste pour maintenir une bonne orale, tout le monde devrait en tenir à de simples recommandations qui réduisent considérablement le risque de maladie. Voici quelques-uns d'entre eux:

  1. Deux fois par jour, se brosser les dents avec une brosse à dents et nettoyer l'espace interdentaire chaque jour FLOSY (de la soie dentaire);
  2. Tenir à un régime alimentaire équilibré;
  3. Utilisez les produits contenant du fluor pour soins bucco-dentaires;
  4. Utilisez les rinçages contenant du fluor;
  5. Assurez-vous que votre enfant a moins de 12 ans de l'eau potable riche en fluorure ou de consommer des aliments additif fluor.
 Hygiène bucco-dentaire professionnel

 suite à une microflore saine

Contenu:

  • Lorsque la microflore normale
  • Violation de la flore vaginale normale
  • Les symptômes et les types de dysbiose vaginale
  • Traitement et prévention des dysbiosis vagin

Sentant vie pleine est possible seulement en bonne santé. Nous devrions convenir que même la maladie la plus grave non peut gâcher sinon la vie, la santé et l'humeur - définitivement. Et la santé des femmes est si capricieux qu'une légère indisposition, par exemple, la violation de la microflore du vagin pendant une longue période peut nous assommer du rythme normal de la vie. Surtout la vie intime.

Si la microflore vaginale est normal, alors la femme est protégée contre une variété de maladies inflammatoires et même sexuellement transmissibles. Lorsque la microflore est cassé, puis la défense est affaibli.

Vous devez déterminer quelle est la microflore normale du vagin, mais il peut être violations qui incitent les symptômes de ces troubles.
Retour au sommaire

Lorsque la microflore normale

Notre corps vit un grand nombre de «bonnes» bactéries. Cette sorte de symbiose: nous leur donnons un abri, ils sont aussi une "maison" protégé. Naissance fille vagin stérile. Mais déjà dans les premières minutes après la naissance d'un enfant est attaqué par des bactéries. Ils "habitent" la membrane muqueuse du vagin (et d'autres organes, aussi) et finissent par former la microflore mêmes. Notez que la flore est pas constante tout au long de la vie et les changements. Pour l'état changeant de la microflore polysaccharides «responsables» présentes dans les bactéries. Mais sur eux-mêmes polysaccharides affectent les hormones féminines.

Par conséquent, la microflore normale causée par les changements hormonaux saute: période juvénile, la puberté, la grossesse et l'accouchement, la vie sexuelle, la ménopause. Par exemple, dans la flore de bifidobactéries et les lactobacilles fille nouveau-né prédominer. Ensuite, ils deviennent moins et deviennent la flore cocciques - peuplé staphylocoques saprophyte et épidermique.

La flore vaginale normale crée un environnement acide spécial qui remplit deux fonctions principales: la protection et évolutive.

  1. La fonction de protection est de détruire cet environnement tous (ou presque tous) des microorganismes causant diverses maladies et des processus inflammatoires.
  2. Fonction évolutive fournit une conception saine, que détruit les spermatozoïdes. Une telle barrière protectrice puissant peut être surmontée que la plus saine de sperme.

Sa composition de la flore vaginale est divisé en plusieurs degrés de pureté:

  • Réaction de l'acide mercredi avec un niveau élevé de bactéries lactiques - lactobacillus (environnement sain);
  • Mercredi légèrement acide avec une petite quantité de lactobacilles et de la présence de staphylocoques, les streptocoques et les leucocytes (environnement sain);
  • Mercredi réaction neutre ou légèrement alcalin avec un niveau élevé de cocci, les leucocytes et la présence d'lactique unité de bactéries de l'acide (présence de l'inflammation);
  • Mercredi alcaline avec plus de Bacteroides, coques et des leucocytes et l'absence de lactobacilles (inflammations).

Pureté récente du vagin sont causés par des perturbations de la microflore.

 provoque des perturbations de la flore vaginale
Retour au sommaire

Violation de la flore vaginale normale

Violation de la microflore du vagin est appelée dysbiose vaginale ou disbaktriozom. Une telle violation en soi est une maladie. Un autre de son nom - la vaginose bactérienne. Toutefois, ce terme fait référence à une violation partielle de la microflore. Souvent, vous pouvez entendre un autre nom pour cette maladie - le muguet ou candidose. Et ce terme est pas tout à fait correct de parler d'une violation de la microflore, que la maladie est exactement le genre de violations de la flore. Et ces sortes de pas si peu.

Violations microflore se produisent presque chaque femme à différentes périodes de sa vie. Ces violations peuvent entraîner aucun impact sur le corps de la femme. Habituellement, les symptômes de dysbiose sont insignifiantes et parfois même invisible. Mais violation grave peut conduire à des inflammations, des infections dangereuses et les rechutes. Quels sont les facteurs provoquer une violation de la flore vaginale?

  1. Hypothermie. Une exposition prolongée au froid, comme un seul hypothermie grave réduit l'immunité et les influences changer la flore vaginale.
  2. Violation du changement hormonal ou un conduit également à des changements de la microflore et de ses violations. Ils peuvent être causés par la vie sexuelle irrégulière, les échecs du cycle menstruel, grossesse et l'accouchement, l'avortement, la puberté ou la ménopause.
  3. Les changements climatiques. Dysbiose peut se produire lors du déplacement à vivre dans un autre Etat, ou même lors d'un voyage touristique dans le pays avec un climat chaud.
  4. Situations ou de dépression stressante.
  5. La vie désordonnée de sexe et de fréquents changements de partenaires, ne pas utiliser des contraceptifs.
  6. Une mauvaise utilisation de tampons et serviettes pendant la menstruation.
  7. Le cours de traitement avec des antibiotiques.
  8. Les maladies du tractus gastro-intestinal et les organes pelviens.
  9. Les infections génitales.

Il est nécessaire de mentionner que ces facteurs ne conduisent pas toujours à des violations, et plus la maladie. Toutefois, lorsque les premiers symptômes devraient consulter un médecin.

 Examen par un gynécologue
Retour au sommaire

Les symptômes et les types de dysbiose vaginale

Lorsque dysbiosis vaginale est une violation du ratio normal des bactéries qui vivent sur la muqueuse du vagin. Dans un état d'équilibre de la microflore normale est constituée de 90% (à peu près) de lactobacilles, les bifidobactéries constitue 9% et 1% sont des cellules principales (bactéries Mobiluncus, Gardnerella, leptotriks, les champignons du genre Candida et autres micro-organismes).

Microflore normale renforce le système immunitaire. Quand il échoue, alors l'équilibre entre le pourcentage de bactéries est perturbé, leur déséquilibre quantitatif se produit qui conduit à l'élaboration de dysbiose. Les symptômes les plus évidents de dysbiose:

  • inconfort dans la vulve;
  • l'apparition des sécrétions;
  • l'apparition d'odeur désagréable.

Mais tout d'abord, ces symptômes peuvent ne pas indiquer à propos dysbactériose et d'autres maladies. Deuxièmement, bactéries vaginales peuvent se produire même prolifération sans symptômes.

Selon le type de bactéries pathogènes prédominer dans la composition de la microflore vaginale, dysbiose peut se produire sous différentes formes. Voici les violations les plus fréquentes de la microflore (types de dysbiose).

  • candidose (ou muguet) (la forme «light» de dysbiose, la maladie causée par le champignon Candida);
  • vaginose bactérienne (le nom donné aux bactéries pathogènes gardnerelly lui, il est dangereux car il peut causer une inflammation du vagin et du col);
  • leptotrichosis (considéré comme l'un des dysbiosis vaginale asymptomatique, provoquant leptotriks bactéries).

Tout type de complications vaginales de dysbiose dangereuses qui se produisent comme une inflammation du vagin, de la vessie, du col et de l'utérus lui-même, ainsi que les infections, les infections sexuellement transmissibles.

Retour au sommaire

Traitement et prévention des dysbiosis vagin

La violation de la microflore du vagin implique le développement de nombreuses maladies. Par conséquent, dès les premiers symptômes de ces troubles ont besoin de voir un médecin, qui prononcera un diagnostic précis et prescrire le traitement approprié. Restauration de la flore normale se déroule en trois étapes de base:

  1. élimination des bactéries pathogènes (et opportuniste) et causées par dysbiose et l'inflammation;
  2. rétablir l'équilibre des «bonnes» bactéries, formant microflore;
  3. la restauration de l'immunité.

Lorsque le caractère infectieux des violations est affecté un traitement antibiotique, au cours de laquelle a complètement éliminé l'agent pathogène. En l'absence de traitement de l'infection génitale peut être effectuée sans la nomination de médicaments antibactériens. Par conséquent, les agents thérapeutiques ne peuvent pas être choisis indépendamment. En plus des antibiotiques dans la récupération de la microflore utilisé antiseptiques normales. Ces médicaments sont utilisés à l'extérieur - par l'introduction et l'adoption de bains de frottis vaginaux. Avant de commencer le traitement avec des antibiotiques ou simultanément avec un abri de cours.

Restauration de la microflore vaginale normale prend environ 3-4 semaines. En règle générale, le traitement utilisé des formulations de comprimés et suppositoires. En plus de cela est les traitements antibactériens locaux (salles de bains, tampons). A la fin de la durée du traitement est nécessaire de contrôler les tests de laboratoire, puis de procéder à la prévention de dysbiosis.

Dysbiosis de prévention vagin - est, avant tout, l'hygiène et le renforcement du système immunitaire. Après le cours, vous devez restaurer la flore vaginale pendant toute l'année, au moins 3 fois par mois pour visiter le gynécologue afin de prévenir les rechutes. En cas de succès, le traitement et l'absence de rechutes restent seulement pour soutenir votre système immunitaire, observer les règles d'hygiène et une vie saine. Ne pas oublier que la flore normale du vagin - ce sera là votre protection contre de nombreuses maladies. Par conséquent, il est nécessaire de traiter cette question avec le plus grand soin. Après tout, la santé des femmes est très fragile. Prenez soin de vous, être en bonne santé et heureux!

 Comment vérifier la flore vaginale




Яндекс.Метрика