Hygiène fille nouveau-né
 Contenu:

  • Soins de la peau
  • Yeux et les oreilles
  • Soin des organes génitaux
  • Suivez sécrétions!
  • Méfiez-vous des irritations
  • Sous-vêtements fille
  • L'habitude - une seconde nature

Vous êtes devenu une maman heureuse? Vous avez une fille? Félicitations! Mais rappelez-vous que, avec sa naissance dans votre maison réglé non seulement le bonheur illimité, mais aussi une grande responsabilité. Après tout, la jeune fille - l'avenir d'une femme, et donc - et la femme enceinte. Et sa santé vous devez être abordée très au sérieux.

Et comme vous le savez, que la propreté est la clé de la santé. Voilà pourquoi aujourd'hui, nous allons parler de l'hygiène de la fille nouveau-né. Prendre soin d'un jeune fille très différente de la garde de l'enfant, afin que les parents devraient se familiariser avec les règles de base. Cela permettra d'éviter de graves erreurs et faciliter la prise en charge de votre bébé.

Soins de la peau

La peau d'un nouveau-né fille est très délicate et sensible, donc besoin de soins particuliers. Chez les adultes, la peau sert plusieurs fonctions importantes - détente thermostatique, excréteur, de protection. Les tout-petits même la peau sous-développés et de faire face avec ses fonctions peut seulement avec des soins appropriés et en temps opportun.

Tout d'abord, regarder la propreté de la peau - le premier mois de la nécessité pour l'enfant de se baigner tous les jours. Bien sûr, si le bébé est en bonne santé. Si la fille est malade, la question devrait être discutée avec un plongeon avec votre médecin le bébé. Pour laver la peau ne doit être utilisé spécifiquement conçu pour les nouveau-nés - détergents gels, mousses, savon pour bébé. Essayez de ne pas acheter des détergents contenant des additifs et arômes - il peut déclencher le développement d'une réaction allergique.

Après le bain de la peau de bébé doit être soigneusement serviette humide, pas beaucoup de frottement et d'étirement pour éviter les blessures accidentelles. Veillez à tapoter à fond tous les plis, de sorte qu'ils ne restent pas crue - sinon il peut causer des frottements et les irritations.

Yeux et les oreilles

Normalement, un bébé en bonne santé ne devrait pas être lourde décharge des yeux et surtout des oreilles. Donc - si elles étaient - dès que possible le contact avec le médecin de l'enfant, qui examinera l'enfant et, si nécessaire, prescrire un traitement approprié.

Si l'enfant est en bonne santé, aucun soin particulier des oreilles, le nez, les yeux et ne nécessitent pas. En aucun cas, ne pas lazte bourgeons de coton dans les oreilles ou le nez - vous pouvez les endommager. Retirer seulement les émissions de cette surface. La peau autour de l'œil doit être nettoyé avec un coton-tige trempé dans de l'eau propre bouillie chaude.

 Une bonne hygiène fille nouveau-né

Soin des organes génitaux

Organes génitaux bébés nécessitent également une maintenance très prudent. Après tout, la muqueuse génitale femelle adulte est une protection puissante contre diverses infections. La jeune fille est privé de cette protection, et donc au risque de divers processus inflammatoires. Et comme un résultat - le bébé tombe malade, et dans les cas graves, peut-être même la fusion des éponges sexuelles.

Afin d'éviter de tels problèmes, les parents devraient surveiller attentivement l'hygiène des miettes génitales. Ils doivent toujours être sec, propre, les filles ne devraient pas devenir trop froid ou chaud. Rappelez-vous que le nettoyage de la jeune fille a des caractéristiques spécifiques:

  • Utilisez pour le nettoyage de l'eau ne marche!
  • Pour laver le bébé dans la direction du pubis au pape, mais en tout cas, pas l'inverse. Sinon, il ya le risque de contracter E. coli dans le tractus génital de l'enfant.
  • Ne pas utiliser pour nettoyer les filles sont tout sauf la potasse des enfants habituels. Et il est seulement en cas de forte pollution.

Inutile de dire que les petites filles doivent être privé du savon, éponge et serviette pour la natation. En aucun cas, ne pas utiliser pendant le bain articles d'hygiène personnelle de l'enfant! Même si vous êtes en parfaite santé, les choses sont sur votre masse de bactéries et autres micro-organismes. Votre système immunitaire se débrouille bien avec eux, et parfois ne font pas attention. Un système immunitaire déficient du bébé comme ça ne peut pas se permettre et peut obtenir fille malade.

Rappelez-vous que le lavage de distance doit être effectuée après chaque acte de défécation - parce que si les selles va tomber sur les muqueuses des organes génitaux, il ya un risque élevé d'inflammation - vulvo-vaginale. En outre, la jeune fille avait besoin de laver chaque soir et chaque matin - il devrait être une partie de soi de la vie. Ne pas oublier de nettoyer la fille se laver les mains - avec du savon et de l'eau!

Suivez sécrétions!

D'une certaine façon, il ya une perception que les jeunes filles normalement il devrait y avoir aucune décharge du vagin. Et il est tout naturel que peur, en voyant ces sécrétions. Mais en fait, des pertes vaginales - la norme pour le corps de la femme à tout âge et n'a pas peur de cela.

Par ailleurs - dans les premières semaines après la naissance, la jeune fille peut-être même des pertes vaginales sanglante, comme menstruel. Ce phénomène est absolument normal et est dû au fait que le bébé à travers le placenta obtient une énorme quantité d'hormones femelles. Bien sûr, dire ce pédiatre est nécessaire, mais dans la plupart des cas, ne vous inquiétez pas pour l'instant. La principale chose à l'enfant - il est l'hygiène.

Mais après la sortie du vagin pas arrêter. Ils sont très rares et sont de couleur blanche - cellules de mucus de l'épithélium des micro-organismes et de certaines vagin. Normalement, la sélection n'a pas livré tout bébé de désagréments - aucune rougeur ou des démangeaisons. Sinon susceptible de se produire une inflammation. Ou tout simplement fille hygiène est pauvre. Hélas, cela se produit très fréquemment.

Mais même si l'hygiène fille observé impeccablement mère peut remarquer dans les sillons entre les grandes et petites lèvres plaque blanchâtre qui est pas retiré après le nettoyage du. Il convient également de ne pas effrayer les parents de ce raid - pas muguet! Il est juste le secret de glandes de petites lèvres, ce qui est nécessaire pour protéger les organes génitaux miettes. Certaines mères essaient d'enlever périodiquement les dépôts avec un coton-tige. Cependant, il ne faut pas le faire - vous pouvez accidentellement blesser les muqueuses délicates des miettes lèvres.

Méfiez-vous des irritations

Comme si pas soigneusement veillé sur la pureté des parents génitales fille, pour éviter l'érythème fessier est pas toujours possible. Il est désagréable, mais pas si terrible - le plus important, le temps de prendre les mesures nécessaires. Très souvent, les parents peuvent entendre le Conseil de l'éruption de couches bébé saper savon ou une solution de permanganate de potassium. Cependant, pour ce faire, en tout cas il est impossible de ne pas assécher la peau et les muqueuses!

Il est préférable d'utiliser une décoction de camomille pharmacie, de la sauge et de calendula. Préparez un bouillon est très simple - remplir cinq cuillères à soupe de l'une des herbes ci-dessus d'un verre d'eau, porter à ébullition, laisser pendant une heure, et puis comment la souche. Mouiller l'écouvillon dans le bouillon, frotter la peau sous le bébé du genou et laisser reposer pendant 15 minutes. Puis inspecter la zone traitée, ainsi que d'analyser le comportement des miettes dans cette période de temps. Si ma fille n'a pas montrer des signes d'anxiété, et des rougeurs de la peau et aucune éruption cutanée, de sorte qu'elle n'a pas eu une réaction allergique à des herbes - vous pouvez faire le bain.

Verser le bouillon d'herbes dans cinq litres d'eau chaude, placer les organes génitaux de l'enfant dans le bain, pendant 20 minutes. Puis essuyer la peau avec un tampon de coton stérile girly et laisser dosohnut air. Plateaux doivent être effectuées au moins trois fois par jour, aussi longtemps que l'irritation et l'érythème fessier ne disparaît pas complètement.

Nous avons déjà mentionné que l'utilisation du savon indésirable chaque fois podmyvanii, car il est la peau très sèche. Idéalement avec du savon nécessaire pour laver la fille seulement après qu'elle pokakala. Dans tous les autres cas, l'eau normale serait suffisante. Par ailleurs, au sujet de l'eau. L'eau doit être fluide, mais idéalement, il devrait être bouillie. L'eau froide, versez-le dans une cruche et podmoyte miettes. Faire bouillir l'eau doit être au moins le premier mois de vie.

 L'hygiène utile fille nouveau-né

Sous-vêtements fille

Sous-vêtements de votre petite dame exige également l'attention. Cependant, à ce jour, le seul sous-miettes nouveau-nés sont souvent les couches jetables. Toutefois, les médecins ne sont pas vraiment pas approuver cette approche - ils sont recommandés de porter des couches seulement si nécessaire. Et tout le reste de la mie devrait être dans les couches ou des curseurs - celui que vous préférez.

Les vêtements de bébé doivent être lavés séparément du reste, à l'aide des enfants poudres spéciales, vypolaskivaya ainsi que soigneusement. Au moins le premier mois de soin repasser les draps sur les deux côtés.

Bien sûr, les sous-vêtements des enfants doit être faite exclusivement à partir de matériaux naturels - les fibres synthétiques ne pas absorber l'excrétion, interférer avec le processus normal de la thermorégulation, contribuent au développement de l'irritation et parfois même l'inflammation.

L'habitude - une seconde nature

Bien sûr, la mie nouveau-né est à peine quelque chose à comprendre, mais pour enseigner les miettes à l'hygiène quotidienne est nécessaire depuis la naissance. La santé devrait être une fille pour quelque chose de naturel et évident - le lavage des mains, se brosser les dents, de la nourriture, de l'eau, de l'air. Donc, pour la fille procédures d'hygiène ne doivent pas provoquer des associations désagréables - eau et température de l'air devraient être à l'aise, votre mouvement ne doit pas provoquer d'inconfort miettes. Affectueusement parler avec des miettes pendant les procédures d'hygiène.

Rappelez-vous que votre petite fille est comme une fleur délicate et sensible. Prenez soin d'elle, et au premier signe de problèmes consulter immédiatement un médecin - idéalement, à la gynécologue des enfants. Mais dans un pincement, vous pouvez vous référer à la pédiatre.

 Hygiène fille nouveau-né. Note aux parents!

Nous vous recommandons fortement de lire: Pourquoi hoquet nouveau-nés





Яндекс.Метрика