Causes hyperhidrose

Contenu:

  • Types de transpiration excessive
  • Les raisons de la transpiration excessive de la totalité du corps
  • Si la cause de l'hyperhidrose est pas installé

Hyperhidrose - transpiration excessive est ... Pourquoi est-il appelé une maladie, et avec un tel nom délicate? Toutes les personnes de temps à la sueur de temps: par temps chaud, avec le travail physique intense, "sur le tapis" avec les autorités. Il ya toutes sortes de situations où les gens peuvent être transpiré abondamment à transpirer?

Mais il ya de tels états lorsque la transpiration se produit pour aucune raison apparente. Ou très peu d'exercice entraîne une sueur que vous avez à changer de vêtements plusieurs fois par jour. Et ce qui est livré aux personnes souffrant mains froides moites - effrayant d'imaginer: ces patients peuvent ne pas fonctionner correctement (seulement petites choses glissent des mains), ils sont gênés de se serrer la main pour une poignée de main. Dans les stades sévères de la sueur dégoulinant littéralement de ses mains.

Ici nous avons affaire à la maladie - l'hyperhidrose. Ce mot vient de deux mots latins: «hyper» (trop, trop) et "Hydrosila" (eau). Parfois, les gens souffrent depuis des années et ne savent pas ce que le nom de leur souffrance - hyperhidrose. Par ailleurs, cette maladie est souvent traitée avec succès, de sorte qu'il n'a aucun sens de l'inquiétude et fermé du monde. Nous devons aller à un spécialiste - un dermatologue (un médecin qui traite les maladies de la peau), puis, si nécessaire, à d'autres médecins.

 causes de l'hyperhidrose

Types de transpiration excessive

Hyperhidrose a plusieurs classifications:

  • par ordre de gravité: légère, modérée, sévère;
  • localisation: locale (par exemple, axillaire) et dans l'ensemble, il est appelé généralisée car tous les corps transpire;
  • primaire et secondaire (transpiration excessive dans l'hyperhidrose secondaire se produit sur un fond de l'autre, une maladie plus grave).

 conseils d'hyperhidrose

Les raisons de la transpiration excessive de la totalité du corps

Dans la plupart des cas, la transpiration excessive du type général qui transpire de façon uniforme tout le corps, accompagnée d'une autre maladie. Il peut être une infection aiguë (nous savons tous que lorsqu'ils sont infectés par la grippe ou la pneumonie observée transpiration excessive). Hyperhidrose généralisée est de plusieurs dizaines de maladies - ce sont quelques-unes des raisons:

Endocrinien (leur friandises endocrinologue)

Tout d'abord, il est un état dans lequel il est fonction de la glande thyroïde a augmenté - la maladie de Basedow (parfois appelé un goitre). L'augmentation de la taille des "thyroïde" dans la partie antérieure du cou pousse "goitre". Cette maladie a beaucoup plus de symptômes - il est tearfulness accrue, de fréquents changements d'humeur, inquiets de coeur et la transpiration globale.

En second lieu, le diabète. En termes giperpotlivosti diabète - pas exactement une maladie typique. Sweats, pour la plupart tête, le torse, les bras et les aisselles. Dans cette étape, au contraire, il devient, peau trop sèche et craquelée sur les talons.

En troisième lieu, l'acromégalie. Il est une maladie qui se produit lorsque le corps produit l'hormone de croissance trop. À l'adolescence, il a de tels symptômes: éruption cutanée, la prolifération de l'os du bras, des jambes, du cartilage du visage. Dans une autre façon cette maladie est appelée "gigantisme", car elle augmente la taille de toutes les personnes, leur croissance peut atteindre 2 mètres et au-dessus.

Gigantisme est considérée comme une maladie endocrinienne, parce que la cause racine - l'échec de la glande endocrine dans le cerveau. Mais comme la plupart de cette violation causée par une tumeur de la glande de la prostate (pituitaire), le traitement dure oncologues.

La maladie de femmes conduisent souvent à la transpiration excessive

Maladies inflammatoires aigus d'appendices sont souvent donnés à la chaleur et giperpotlivost.

Particulièrement forte hyperhidrose torturer les femmes en ménopause et pendant la grossesse. Durant la ménopause un manque d'hormones sexuelles féminines dans le sang provoque beaucoup d'inconfort: bouffées de chaleur, la transpiration attaques commun. Pour certaines femmes, la ménopause survient est très difficile - avec la dépression, sautes d'humeur et la transpiration forte soudaine, 10-20 fois par jour. La nuit, ils doivent se lever plusieurs fois et changer la literie et les vêtements.

Pendant la grossesse, les changements hormonaux conduisent également à la transpiration excessive. Dans certains cas, ce statut dure pendant toute la grossesse et reste au cours de la période de lactation. Et seulement six mois ou un an après qui efface progressivement sans traitement.

Les tumeurs des organes reproducteurs féminins (utérus, les ovaires) peuvent également produire la transpiration excessive. Dans de tels cas, le traitement, bien sûr, la tumeur, la femme vu dans l'oncologue ou onco-gynécologue. Après le succès du traitement de la transpiration, passe habituellement.

Toute maladies néoplasiques peuvent donner giperpotlivost

Le principal danger et la tromperie du processus tumoral est qu'il se déroule pour le moment asymptomatique. Et au moment où il devient notable ou la douleur commence, il arrive que le temps a été perdu, et de traiter le patient ne soit trop tard. Par conséquent, nous devons toujours méfier des pratiques telles que la fièvre régulière incompréhensible et transpiration constante.

Ces symptômes peuvent être le seul symptôme de la tumeur, que l'homme n'a aucune idée. Dans de tels cas, il est nécessaire de procéder à un examen complet du corps, pour donner des échantillons de sang et d'urine, de faire des ultrasons des organes internes, vérifier marqueurs tumoraux sanguins (ils sont aussi appelés onco-marqueurs sont des substances dans le sang, qui peut être déterminée par des méthodes de laboratoire, et dans les premiers stades d'identifier le cancer ).

Les causes de la plupart des tumeurs ne sont pas encore connus, mais les médecins ont constaté que la transpiration excessive accompagne souvent le cancer du système lymphatique, le cancer du côlon et des processus néoplasiques dans les glandes surrénales.

Hyperhidrose lorsque les maladies génétiques

Il existe un certain nombre de maladies provoquées par des dysfonctionnements génétiques dans l'organisme. Ils sont rares, donc pour eux, peu de gens savent. Ceci, par exemple, la maladie de Riley-Day. Il est souvent héréditaire. Les patients concernés et de l'hyperhidrose, et le manque de goût, et un engourdissement à toutes sortes de douleurs et l'instabilité émotionnelle.

Le diagnostic se fait en collaboration avec des médecins, des généticiens, quelqu'un la plupart de ces patients malades de la famille.

Les maladies du cœur comme la cause de l'hyperhidrose

Dans les maladies du cœur, à savoir, infarctus aigu du myocarde, les sueurs corps entier du patient. En plus de la douleur thoracique aiguë irradiant vers le bras gauche, faiblesse grave, il ya une forte et la transpiration.

La forte baisse de la pression artérielle, ce qui est appelé l'effondrement, peut aussi causer l'hyperhidrose.

Dans tous les cas, lorsque les causes de la transpiration excessive connus, et ils sont noyés dans une pathologie du système cardiovasculaire, le traitement de la maladie sous-jacente est faite. Il engagée dans ce cardiologue.

Trouble nerveux comme la cause de l'hyperhidrose

Le stress provoque souvent une éruption cutanée, parfois il est même appelé les principales raisons dans la liste des maladies. Presque tout le monde dans ma vie il y avait des moments où tout le corps à la sueur de peur ou de parler d'une voix posée. Cependant, la plupart des gens ont une réaction tout à fait normale, elle se termine lorsque la source du stress disparaît.

Mais moindre excitation de patients provoque une transpiration abondante. Par conséquent, ces patients sont souvent envoyés pour traitement à un psychologue ou un thérapeute pour réduire l'anxiété.

 Causes et le traitement Hyperhidrose

Les symptômes de sevrage ou de transpiration après binge

Non seulement l'alcool provoque dite "break-up" après la fin de son admission. Comme vous le savez, après l'abolition de toute drogue (et pas seulement l'héroïne, mais même la nicotine, qui est maintenant considéré comme stupéfiants), le corps éprouve un sentiment très désagréable.

Il est bien connu médicament travailleurs de la clinique. Prenez par exemple la gueule de bois après la frénésie. Quand un produit chimique (peu importe ce qu'il était - la vodka, vin ou alcool illégal) cesse d'être ingérée, les symptômes commencent "rupture": douleurs musculaires, l'insomnie, la nervosité.

Hyperhidrose dans ces cas peut être si grave que le patient doit changer de vêtements plusieurs fois par jour, il devient complètement mouillée. Si, à ce moment où une personne commence à boire à nouveau, ou la prise de médicaments, la transpiration diminue, mais à quel prix ... Ainsi, les médecins font tout pour que le patient était capable de supporter toutes les manifestations de "rupture" et ne pas revenir à l'ancien mode de vie.

L'intoxication aiguë entraîne la transpiration excessive

Dans les grands hôpitaux ont des départements spéciaux, ils sont appelés anti-poison. Il reçoit les patients avec une intoxication aiguë. La cause de l'empoisonnement varier, mais il est souvent - des composés organophosphorés, en d'autres termes, un insecticide qui empoisonne les insectes. Animaux empoisonnement sont rares, mais les travailleurs ruraux qui sont en contact direct avec ces substances, viennent souvent à l'hôpital avec des symptômes d'intoxication aiguë.

L'une des manifestations de cette intoxication est une hyperhidrose forte. Dans ce cas - est pas la caractéristique la plus importante, il complète l'image globale (de un pouls rapide, des spasmes des muscles de l'œil, abaisser la pression artérielle, salivation excessive, larmoiement, convulsions, maux de tête).

Le traitement est effectué après l'interrogatoire du patient et des tests sanguins et d'urine. Après la disparition des principaux symptômes de l'empoisonnement transpiration obtenir progressivement revenir à la normale.

Si la cause de l'hyperhidrose est pas installé

Il arrive aussi: le patient a subi un examen complet, je passé tous les tests, l'échographie et radiographie fait. En d'autres termes, toutes les mesures de diagnostic, mais la cause de la transpiration excessive et ont pas trouvé. Ensuite, les médecins parlent de l'hyperhidrose "essentielle", qui est surgi indépendamment, plutôt que comme un symptôme d'une autre maladie.

Cette éruption est encore souvent local (axillaire, palmo-plantaire, soin du visage). Et le patient est déjà en cours de traitement spécifique pour cette maladie. Ici, il est utilisé un grand nombre de techniques différentes - de la médecine traditionnelle à des procédures chirurgicales complexes.

Toute personne qui a soulevé la transpiration et offre des inconvénients considérables, nous devons nous rappeler que l'hyperhidrose est traitée et traitée avec succès, les méthodes sont choisis individuellement. Donc, ne vous inquiétez pas et être peur des médecins, prendre rendez-vous avec un dermatologue et vous ramasser avec le traitement approprié.

 Hyperhidrose: causes de la transpiration excessive




Яндекс.Метрика