traitement de l'hypotension

Très souvent, se tournant vers le médecin se plaignant de malaise, malade entend le diagnostic de «hypotension." Qu'est-ce que l'hypotension, symptômes dont il existe plus de la moitié de la population mondiale? En fait, ce concept est un peu vague et se réfère à plusieurs maladies différentes.

Dans cet article nous allons parler de l'hypotension, portant le nom abrégé de l'hypotension. Cependant, une fois de plus attirer votre attention - en cardiologie, la maladie est appelée est l'hypertension primaire. Dans cet article, la condition est appelée hypotension parce que ce nom est le plus répandu parmi les citoyens ordinaires ne sont pas familiers avec la terminologie médicale, qui, à proprement parler, la matière est destinée.

Rappelez-vous également que toutes les informations contenues dans cet article sont fournies à titre indicatif seulement. Ne pas essayer de mettre un diagnostic sur leur propre - la maladie est rarement indépendante - il est souvent accompagné par certains - est une autre condition, plus grave qui peut nécessiter un traitement sérieux. L'hypotension est une variété de raisons.

Alors, quelle est une hypotension? Dans cet état, la pression supérieure ne dépasse pas 100 mm Hg. Art, et plus la pression -. Inférieure à 60 mm. Hg Cependant, dans certains cas, tout à fait différentes sources peuvent varier, mais ne sont pas particulièrement importants. En outre, il est sûr d'être pris en compte et les caractéristiques physiologiques personnelles de chaque individu.

Hypotension peut se développer chez les personnes en parfaite santé, par exemple, des adolescents et des enfants, ou des personnes prises dans un climat chaud ou trop en sport. En outre, de nombreuses maladies sont causées par une hypotension systémique telles que:

  • Les maladies du foie
  • Un dysfonctionnement du système endocrinien
  • Violation du plein fonctionnement du système hormonal
  • Ulcère gastro-duodénal et duodénale
  • Remarque - hypotension soudainement développé peut être le signe de cette terrible maladie, qui menace la vie de la personne malade - cardio aiguë - insuffisance vasculaire

Hypotension peut se produire assez longtemps sans symptômes - une personne malade ne se rend même pas la présence de la maladie aussi longtemps que accidentellement pas mesurer votre pression artérielle, tels que l'inspection de routine. Cependant, dans d'autres cas, les personnes souffrant d'hypotension, peuvent se plaindre de maux suivants:

  • Général faiblesse musculaire sans rapport avec d'autres facteurs
  • Maux de tête qui persistent survenant régulièrement, même après la prise de médicaments contre la douleur
  • Tachycardie pas liée à l'activité physique
  • Pincement des douleurs dans la poitrine, ou douleur de coeur
  • Vous pouvez rencontrer des troubles du sommeil - une somnolence accrue, ou, au contraire, l'insomnie
  • Chez une personne malade peut grandement perturbé fond émotionnel - l'irritabilité, crises de larmes, et même la dépression
  • Chez l'homme, il ya souvent la transpiration excessive - la sueur sécrétée a tendance à être collant et le froid
  • Lors de l'exécution de la forme de l'hypotension, des personnes malades disent souvent des engourdissements dans les doigts

Si vous marquez à certains de ces symptômes, vous devriez consulter un médecin. Avant de commencer le traitement, vous avez besoin d'établir exactement quelle était la cause de la maladie.

Par exemple, la forme physiologique adaptative hypotension se produit chez les personnes en parfaite santé, par exemple:

  • Avez-athlètes professionnels
  • Hypotension chez les adolescents
  • Hypotension chez les enfants
  • Les personnes vivant dans les régions méridionales avec les climats chauds

Dans ce cas, si ce groupe de personnes ont aucun maladies concomitantes, et les gens ne se plaignent pas du tout - ou malaise, hypotension n'a pas besoin d'un traitement. Ce type d'hypotension entièrement compensée.

Hypotonie maladie chez les enfants

Hypotension chez les enfants et les adolescents au cours des dernières années est devenu de plus en plus commun. Aujourd'hui, environ 30% des enfants et 40% des adolescents médecins diagnostiquent une hypotension. Les parents devraient se méfier si elles découvrent les symptômes d'hypotension suivant d'un enfant:

  • Vertiges récurrents
  • L'apparition de même simple syncope, sans parler de la perte répétée de la conscience
  • Maux de tête, en particulier lever le matin
  • Violation de la santé mentale et physique de l'enfant - perdre la capacité à se concentrer, fatigue accrue. Très souvent, il se traduit par des performances largement détérioration de l'école
  • La perturbation du rythme circadien

Chez les enfants et les adolescents souffrant d'hypertension, largement perturbé le rythme biologique normal - l'enfant se réveille lent le matin, se plaindre du manque de sommeil et les maux de tête. Après environ deux heures après le réveil humeur et la santé de l'enfant améliore. Cependant, pour le dîner à l'enfant se détériore à nouveau la santé.

Les parents en tout cas ne devraient pas ignorer le problème, plat existant, que la situation va se stabiliser au fil du temps sur leur propre. En fait, les enfants et les adolescents hypotension est pas si inoffensif. En plus de l'inconfort d'accompagnement, l'hypertension est dangereux pour ses complications: évanouissements, dezadoptatsii sociale.

Traitement en temps opportun des parents cherchent une aide médicale dès que possible aideront à diagnostiquer rapidement la présence d'une hypotension des enfants et commencer un traitement adéquat, la maladie ainsi amarré à un stade encore très précoce.

Pour éliminer la maladie est très important d'identifier correctement la cause de son apparition. En règle générale, la plupart des enfants et des adolescents hypotension provoquée par les facteurs suivants:

  • Prédisposition génétique, le plus souvent transmise par la ligne maternelle
  • Baisse de la pression artérielle chez les femmes pendant toute la durée de la grossesse, en particulier son dernier trimestre
  • Fatigue physique et mentale
  • La présence de comorbidités
  • Les conditions de vie, mauvaise nutrition - Bad sociaux

 symptômes d'hypotension

Femmes Hypotension attente pour bébé

Hypotension pendant la grossesse est également très répandue. Une femme enceinte a toujours une tendance à une pression artérielle basse, mais parfois il peut être réduit à nombres critiques qui peuvent conduire à des conséquences négatives graves pour la santé des femmes et le développement fœtal.

Dans le cas d'une femme enceinte hypotension exprimé assez fortement, et dure longtemps, le corps d'une femme commence lentement à éprouver un manque d'oxygène. En conséquence, le fœtus commence également à se sentir hypoxie foetale. Par conséquent, à certains moments un risque accru d'avortement spontané ou de naissance prématurée.

Voilà pourquoi quand une femme avant la grossesse avait une tendance à une pression artérielle basse, entendre parler. Qu'est-ce qu'il va bientôt devenir une mère, devrait être particulièrement surveiller de près le niveau de votre tension artérielle. En outre, il est absolument nécessaire d'informer sur les problèmes de votre médecin - un gynécologue.

Toutefois, si la plupart d'hypotension chez les femmes enceintes est des conséquences négatives particulièrement sévères de l'enfant. Cependant, la mère peut fournir beaucoup de moments très désagréables. Afin de réduire les symptômes d'hypotension, les femmes enceintes devraient éviter les situations qui provoquent elle correspond:

  • Une exposition prolongée aux pieds
  • Être dans une pièce mal aérée ou d'un transport routier encombré
  • Une exposition prolongée à un bain à remous

Hypotension chronique primaire

Avez-médecins, il ya une telle chose comme l'hypotension chronique. Le plus souvent, ce phénomène est observé chez les jeunes de 18 - 25 ans. L'hypotension se manifeste sous la forme d'végétatif - dystonie vasculaire qui se produit en raison de la dilatation des vaisseaux sanguins et, par conséquent, ce qui ralentit le flux sanguin normal. Cela se produit le plus souvent en raison de la régulation nerveuse endocrinien et du tonus vasculaire.

Le résultat de l'écoulement du sang et, par conséquent oxygène et de nutriments aux organes vitaux, y compris le cerveau et réduit de manière significative. En la personne malade le sentiment de faiblesse, des étourdissements, de la fatigue. Souvent, les jeunes ont stimulé le développement du syndrome de l'hypotension, fatigue chronique, le manque de sommeil et le stress constant. Souvent, pour se débarrasser de l'hypotension avoir à recourir à l'aide de psychologues et même des thérapeutes.

Le traitement de l'hypotension

Dans tous les cas, le traitement de l'hypotension nécessite immédiat et suffisamment grave, indépendamment de qui est malade - si un enfant ou de l'hypotension chez les personnes âgées. Il ya un certain nombre de termes nécessaires pour une élimination effective et rapide de cette maladie:

  1. Le traitement médicamenteux de l'hypotension.

    Dans certains cas, dans certaines formes de l'hypotension, les médecins doivent recourir à un traitement médical de la maladie. Pour des raisons de sécurité, nous ne serons pas dans cet article de transférer des médicaments à une hypotension. Rappelez-vous que les vaisseaux sanguins et la pression artérielle sont sujet extrêmement sensible. Et en tout cas, ne peut pas livrer à l'auto - car cela pourrait mettre en péril non seulement la santé, mais aussi la vie de la personne malade.

    Seul un médecin, basé sur une enquête exhaustive sur la santé de la personne malade, ainsi que toutes les données cliniques et en tenant compte de tous les comorbidités peuvent prescrire un traitement pharmacologique de la maladie. Seul le bon médicament à la bonne dose choisie est capable de porter secours à la personne malade, et non le contraire, aggraver la maladie.

  2. Nutrition pour hypotension.

    En présence d'une personne de l'hypotension est très important de bien manger. Les repas doivent être réguliers, il est conseillé de prendre de la nourriture fractionnée - petites portions, mais fréquemment. En aucun cas il y avoir une famine était - si même volontaire ou involontaire. Si une personne malade excommunié de la maison pendant une longue période, il est nécessaire de trouver un repas.

    Les aliments doivent être riches en vitamines et oligo-éléments, en particulier dans les protéines et de fer. Aussi, en tout cas, ne peut pas oublier le calcium - produits laitiers dans l'alimentation de la personne malade devrait occuper la dernière place.

    Mais différentes boissons énergétiques, y compris le café et la caféine - contenant, les médecins utilisent quand hypotension est déconseillée. Les gens croyaient qu'ils peuvent augmenter de manière significative la pression artérielle. Toutefois, cette information est un peu unilatérale - la caféine est une pièce de monnaie de deux côtés. D'une part - la caféine vraiment rapide augmente la pression artérielle. D'autre part - les effets de la caféine est extrêmement court. Après un court laps de temps, la pression tombe devant une note inférieure à l'utilisation de café.

  3. Lifestyle personne malade.

    Pas moins dans la réussite du traitement de l'hypotension et prend la vie de la personne malade. Les personnes malades doivent se conformer au mode précis de la journée. Il est inacceptable pour amener le corps à un manque chronique de sommeil - sommeil est nécessaire au moins 8 heures par jour. Va de même pour le syndrome de fatigue chronique - ne vous épuisez pas complètement - vous avez besoin de faire une pause pour se reposer.

    Pour se débarrasser rapidement de l'hypotension est hautement souhaitable que le malade a jeté les mauvaises habitudes - le tabagisme et la consommation d'alcool, le cas échéant. Une activité physique modérée bénéficiera également de la personne souffrant d'hypotension - une promenade dans l'air frais peut être la meilleure option.

Le traitement des remèdes populaires hypotension

Si une personne hypotension, le traitement des remèdes populaires est en mesure d'améliorer grandement la santé de la personne malade. Cependant, avant de donner une personne malade - soit la médecine traditionnelle, veillez à suivre pour vous assurer qu'il n'a pas de tendance à des réactions allergiques à l'un des composants. Et, d'ailleurs, il est conseillé de consulter votre médecin qui sera en mesure d'évaluer objectivement l'utilité de la recette sélectionnée. Remèdes populaires hypotension apporter assez rapide, mais des résultats durables.

  • Feuilles de chardon aideront non seulement à augmenter la faible pression artérielle, mais aussi pour le stabiliser

Pour préparer grind une cuillère à soupe de feuilles de chardon, le mettre dans un thermos et remplir un demi-litre d'eau bouillante. Ensuite, fermez le thermos de couvercle et laisser infuser pendant une journée. Prenez le bouillon nécessaire pour un demi-verre de la matinée, sans sortir du lit. La durée du traitement doit être de 21 jours. Malgré cette amélioration, se produit habituellement à 3 - 4 heures, il est recommandé de ne pas arrêter le traitement - dans ce cas, il ne sera pas avoir l'effet désiré et sera de retour la maladie. Herbes hypotension ont tendance à agir immédiatement, mais sûrement.

  • Café, miel citron

Grains de café Grind 50 grammes, 400 grammes de miel de tilleul et le jus d'un citron. Le mélange obtenu a été mélangé à fond et placer dans un bol en verre. Véhicule de magasin doit être dans le réfrigérateur, hermétiquement le couvercle fermé. Prenez ce devrait être une demi-cuillère à soupe pour avant chaque repas. La durée du traitement peut durer aussi longtemps que nécessaire.

  • Le thé vert à une hypotension

Les propriétés curatives du thé vert connue de l'humanité depuis plus de cent ans. Le thé vert aide à se débarrasser d'un grand nombre de maladies - y compris de l'hypotension. Le patient était un homme recommandé de remplacer la quasi-totalité du liquide au thé vert. Après seulement une semaine, l'état de la personne malade est stabilisé et bien-être - permettra d'améliorer.

En tout cas, si une personne hypotension, hypotension particulier chronique, le traitement doit commencer dès que possible, et uniquement sous surveillance médicale étroite. Tous les profits de l'hypotension devraient être prises qu'avec l'approbation du médecin traitant. Aussi, ne pas oublier que la prévention de l'hypotension est souvent plus avantageux que son traitement ultérieur.

 Hypotension - symptômes et traitement

Nous recommandons que lecture: réduit l'acidité gastrique: Traitement





Яндекс.Метрика