hypoxie fœtale

Hypoxie fœtale. Ce concept est constamment à l'oreille - nous l'entendons très souvent. Certaines futures mamans auditives très peur de l'hypoxie fœtale, tandis que d'autres - pas seulement pas le payer toute l'attention. Mais si elles sont au courant de ce qui est miettes d'hypoxie vraiment? Et ce qu'il est lourd pour la santé du bébé? Essayons de comprendre.

Donc, aujourd'hui, sur l'ordre du jour les questions suivantes: Quel est l'hypoxie, qu'il est dangereux pour le bébé et comment empêcher son développement. Commençons par le début.

Quel est l'hypoxie et pourquoi il se produit?

Les médecins appellent cette condition les miettes hypoxie terme de l'organisme au cours de laquelle ses tissus et organes sont fournis avec suffisamment d'oxygène. Et noter - cette pathologie du bébé est jamais une maladie indépendante, mais plutôt un compagnon - une autre apparition de la maladie.

En outre, ces maladies peuvent être très diverses - à la fois de la femme enceinte, et du futur bébé. Bien que dans la plupart des cas, la cause de l'hypoxie fœtale sont la maladie juste maternelle. Ils sont un assez grand nombre, mais les médecins identifient toujours plusieurs grands groupes:

  • Différents types d'anémie

Il ya plusieurs types d'anémie, dont la plus répandue est l'anémie ferriprive. Dans le cas où la femme enceinte souffre de cette maladie, il interfère avec la fonction normale des erythrocytes et de l'oxygène résultant de différents tissus et organes ne sont pas alimentée en la quantité requise.

Et comme pour faire en sorte que le bébé de corps, trop entièrement responsable est l'organe de tutelle, cellules et les organes ne sont pas trop miettes, ils ont besoin pour le développement et le fonctionnement normal de l'oxygène. Il se trouve une sorte de circuit fermé - mère malade, et ainsi de malades et les tout-petits.

  • Diverses maladies cardio - de système vasculaire

Dans ce cas, si la femme enceinte souffre de coeur acquise ou congénitale ou système vasculaire, il est très probable qu'en raison de l'augmentation de la charge pendant la grossesse se produit une insuffisance circulatoire. Qu'est-ce qui se passe ensuite - pas difficile à deviner. Si la circulation sanguine ne suffit pas, pour le bébé reçoit moins d'oxygène que nécessaire. Et le plus fort de la volonté exprimée par l'échec, plus souffriront d'hypoxie pipsqueak.

Dans ce cas, si une femme enceinte souffre de ces maladies de cardio - vasculaire, comme système asthme, bronchite chronique, et d'autres la grossesse peut aussi les provoquer l'aggravation. Une aggravation, à son tour, un impact très négatif sur le cours de la grossesse.

Dans la plupart de ces cas, la femme enceinte se développe tel phénomène désagréable d'une insuffisance respiratoire. Et cette condition apporte non seulement une femme mal à l'aise, mais aussi impact très négatif sur les miettes. Parce que l'insuffisance respiratoire est en croissance rapide que l'on appelle l'hypoxie des tissus et des organes. Mais rappelez-vous, nous avons déjà parlé du fait que les organismes de mère et le bébé sont directement liés les uns aux autres? Ainsi, le corps et le bébé souffre d'hypoxie, ne sont pas moins de la mère.

  • Les maladies du rein et du diabète

Pas moins de risque de granules soumis à une hypoxie et les femmes enceintes qui souffrent de diabète, et diverses maladies du rein. Et avance, il est presque impossible de prédire, afin que les médecins - gynécologues regarder les goûts des femmes enceintes est particulièrement étroite.

Parfois, la cause du développement de l'enfant à naître hypoxie sont diverses violations de flux de sang placentaire. Les raisons pour lesquelles le développement d'une telle violation est aussi beaucoup:

  • Perenashivanie grossesse

Dans ce cas, si le bébé ne semble pas à la lumière, en temps utile, le placenta cesse d'exercer ses fonctions en pleine. Et, d'ailleurs, la même chose se passe dans le vieillissement prématuré du placenta, qui pourrait commencer bien avant la date prévue de l'apparition des miettes dans la lumière.

  • La menace d'accouchement prématuré

Bien sûr, l'hypoxie se développe pas dans tous les cas, le risque que le bébé pressé de voir sa mère. Mais environ la moitié de ces cas, l'hypoxie se fait encore sentir.

  • Pathologie du cordon ombilical et le placenta

Développement anormal de la structure et à la fois le placenta et le cordon ombilical est également souvent conduit à la mise au point de l'hypoxie. Et le plus complexe et plus difficile ces violations, plus prononcé le bébé hypoxie. Typiquement, ces violations sont détectées lors de l'échographie.

  • Autres anomalies de la grossesse et l'accouchement

Il ya encore quelques pathologies flux à la fois la grossesse et de l'accouchement, ce qui peut conduire à l'enfant hypoxie. Cependant, ils fournissent pratiquement impossible de même un médecin expérimenté - un gynécologue.

Enfin, il reste à comprendre ce que la pathologie de la santé de l'enfant à naître peut conduire à lui encore, et l'hypoxie. En provoquant ces facteurs comprennent:

  • La maladie hémolytique du foetus

De même, les médecins terme renvoient à la condition qui se développe dans le fœtus, si le sang et le groupe sanguin incompatible sa mère. L'hypoxie se développe dans de tels cas est d'environ 70%.

  • Infection intra-utérine, malformations congénitales de l'enfant

Il ya une énorme quantité d'une variété d'infections qui peuvent infecter le bébé, puis provoquer le développement de l'hypoxie fœtale. Dans le cas où un bébé a certaines malformations congénitales, le risque d'hypoxie fœtale a également augmenté de manière significative.

 les effets de l'hypoxie fœtale

Quel est lourde de l'hypoxie fœtale?

Eh bien, nous avons compris ce qu'il est que peut déclencher le développement de l'hypoxie miettes. Maintenant, je me tourne pour savoir ce qui est lourde de l'hypoxie fœtale pour le bébé. Que diable si, comme il est peint? Peut-être ici et ne vous inquiétez de rien, pas que la sonnette d'alarme?

Mais, hélas, les médecins disent le contraire - le manque d'oxygène est très préjudiciable à tout organisme vivant. Et encore plus pour la nouvelle vie émergents - pour vos miettes. Parce que l'hypoxie affecte tous, sans exception systèmes vitaux bébé, violé les processus métaboliques.

L'étendue et la gravité de ces troubles dépend de deux facteurs: le degré d'hypoxie et l'âge gestationnel. À différents stades de la grossesse, le corps réagit à une hypoxie miettes différemment. Si l'hypoxie a commencé à développer tôt dans la grossesse, il va inévitablement conduire à un développement anormal des organes internes et les systèmes du fœtus, un retard dans le développement de l'embryon.

Dans les stades de la grossesse hypoxie se heurte à un grave retard de croissance du fœtus, ainsi que d'une importante défaite du système nerveux central. Parfois, les conséquences de cette hypoxie se fait sentir tout au long de la vie d'une personne. Oui, et la capacité d'adaptation de l'enfant nouveau-né dans l'utérus qui a souffert d'un manque d'oxygène, aussi bien pire. En conséquence, le bébé, né, bien pire adapté à encore un autre nouvel environnement pour lui.

Comme mentionné ci-dessus, dépend beaucoup de l'étendue de l'hypoxie. Dans ce cas, il est insignifiant, le corps de l'enfant ne peut pas y faire face, sans conséquences pour eux-mêmes. Mais dans le cas où une hypoxie sévère, les perspectives, malheureusement, ne sont pas si heureux.

L'enfant apparaît très rapidement l'ischémie - régions de tissus qui connaissent un déficit de fort débit. Si l'hypoxie à ce stade est éliminée, la véritable rupture nécrose - la mort des tissus. Vous comprenez que les violations complètement similaires ne peuvent pas passer. Tout dépend de ce que les organes et les systèmes spécifiques développés comme des zones de nécrose. Pathologie peut être très différente - de petits troubles fonctionnels qui sont résolus assez facilement, à des troubles mentaux graves.

Diagnostic de l'hypoxie fœtale

Si la femme enceinte avec diligence se réfère à la condition, il peut lui-même à remarquer les premiers signes d'alerte. Il suffit de regarder la façon dont votre bébé bouge. Habituellement, au début du développement de l'hypoxie bébé se comporte très agité - il perturbations sont amplifiées et deviennent plus fréquentes.

Si la mère est pas le moment de marquer l'anxiété, l'hypoxie va continuer à progresser et les miettes de mouvement deviennent beaucoup plus léthargique et rare. Trop de femmes enceintes ont peur de voir un médecin, en supposant que rien perturbé ou seulement la peur d'être ridiculisé. Mais ne pas avoir peur - dans presque tous les cas, le médecin ne te louons pour de tels soins et d'effectuer toutes les vérifications nécessaires. Eh bien, au pire? Mieux passer trop impressionnable "beremenyashkoy" que de manquer vraiment une menace grave pour la santé et parfois la vie de vos miettes. Parce que les symptômes de l'hypoxie fœtale est très vague.

La première chose que vous devriez faire votre médecin - un gynécologue - est d'attribuer Doppler et cardiotocographie. Cardiotocographie (CTG) reste aujourd'hui la meilleure méthode pour évaluer l'état du fœtus pendant la grossesse. Instrument spécial évalue la fréquence et la force de la fréquence cardiaque de l'enfant, ainsi que son activité de moteur. Une telle étude, en règle générale, nommé pour une grossesse à terme de 28 semaines. Et le travail est aussi l'un des moyens les plus efficaces pour contrôler la condition et l'état de santé du bébé.

Un autre pas moins aimé médecin, et une méthode très efficace de la recherche - un Doppler. Au cours de cette étude, les médecins peuvent évaluer la précision et la vitesse du flux sanguin que le placenta et le cordon ombilical. Cette méthode évite la pathologie possible de la structure de ces navires, comme étant la cause de l'hypoxie.

Le traitement de l'hypoxie

Dans le cas où un médecin suggère qu'il ya une hypoxie fœtale grave, future mère aussi rapidement que possible est admis à l'hôpital. Et vous ne pouvez pas renoncer à une hospitalisation dans tous les cas - dans les médecins de l'hôpital ne sont pas seulement de diagnostiquer plus rapidement la cause provoquant l'hypoxie à l'enfant, mais immédiatement prêter toute l'assistance nécessaire. Mais plus tôt la cause de l'hypoxie persiste, le moins de chance de tout - des complications.

En outre, pour les femmes enceintes diagnostiquées avec hypoxie fœtale intra-utérine, il est important d'observer un repos complet. Mais il est peu probable que vous arrivez à la maison, est-ce pas? Nettoyage, la cuisine, et si, dans la famille, il est l'aîné des enfants? Environ une femme seule ne peut que rêver.

À l'hôpital, la femme non seulement assurer la paix complète, mais aussi prendre toutes les mesures visant à améliorer la fourniture d'oxygène pour les miettes, ainsi que de normaliser son métabolisme. Une telle thérapie doit toujours être strictement complexe, y compris la drogue.

Dans le cas où, malgré tous les efforts des médecins, pour normaliser les miettes échoué, et l'âge gestationnel - Bole 28 semaines, il peut être décidé de tenir une césarienne d'urgence. Bien sûr, entendu parler de la décision du médecin, la femme enceinte est très peur. Cependant, rappelez-vous que les médecins ont eu recours à la césarienne dans une situation similaire, dans des cas exceptionnels, quand aucune autre façon d'aider votre enfant. Et le risque sans chirurgie pour un enfant est beaucoup plus élevé que après la naissance. Après tout, vous savez déjà ce que les conséquences de l'hypoxie fœtale peuvent entraîner.

 Hypoxie fœtale - menace invisible

Nous vous recommandons de vérifier: Le fruit est rabougrie





Яндекс.Метрика