Salade de chou-fleur de délicieux

Contenu:

  • Can toute catégorie appropriée pour une salade?
  • Préparation du produit avec une préservation maximale des propriétés bénéfiques
  • Salade de chou-fleur frais
  • Imagination culinaire
  • Conseils de cuisine professionnelle

Le premier millénaire de notre ère - ce qui est la période où le chou-fleur a commencé à cultiver activement sur la côte méditerranéenne. En Russie, il a contribué à l'élevage de Catherine II, il était seulement dans le XVIII siècle. Aujourd'hui, partout dans le monde, ce légume est reconnu comme un produit alimentaire précieuse aux propriétés uniques, ce qui est plus que couvrir les qualités utiles de parents blancs. Mais même en sachant cela, de nombreux Russes ne sont pas désireux de la voir souvent à son bureau, en expliquant ce goût de malovyrazitelnoe de fait de légumes. Je dois dire qu'il est réparable.

Il est nécessaire d'apprendre à préparer une salade de chou-fleur recette est pas limitée aux inflorescences d'ébullition et la vinaigrette de sel et d'huile végétale.
Retour au sommaire

Can toute catégorie appropriée pour une salade?

Chou-fleur a une structure très délicate, constitué d'un ensemble d'inflorescences, étroitement pressés les uns contre les autres, de sorte qu'il peut être stockée dans le réfrigérateur pendant un peu plus d'une semaine. Selon le type de l'inflorescence sont blanc, ivoire, jaune et même violet. Tout d'entre eux sont adaptés pour les salades, et la couleur ne pas avoir un impact négatif sur le goût du plat final.

Acheter des choux dans le marché est beaucoup plus important de prêter attention à la fourche de données externe, ce qui devrait avoir une couleur uniforme sans assombrir, et leur présence indique commencé le processus de décomposition. Eh bien, si le ressort de la fourche et a à la base des feuilles. Selon lui, les légumes frais immédiatement claires ou pas.

Congélation parfaitement conserve toutes les propriétés bénéfiques de chou-fleur. Par conséquent, si il est possible de cultiver dans le jardin, vous pouvez diviser le chou-fleur en petits bouquets et gel. Ensuite, il sera tout l'hiver pour se régaler de salade saine sans crainte pour la qualité de l'ingrédient principal.

 Salade de recettes différentes de chou-fleur
Retour au sommaire

Préparation du produit avec une préservation maximale des propriétés bénéfiques

Utilisations pour petits bouquets de chou-fleur fraîchement coupé consommés crus . Ils sont adaptés pour décorer la salade. La plupart encore chou-fleur traité à la chaleur - est la première chose à faire avec elle avant de procéder à la préparation d'une salade. Mais il est important de savoir comment faire bouillir le chou à elle conservé toutes les vitamines, micro et macro, ainsi que des acides utiles: pantothénique, citrique, malique, folique. La supériorité du chou-fleur chou avant est qu'il est beaucoup plus de protéines, l'acide ascorbique, et la composition possède un groupe riche en vitamines B, A, D, E, K, PP et beaucoup d'autres.

Participation à de nombreux plats de chou-fleur menus pour régimes en raison de sa faible teneur en calories (21 calories pour 100g. Produit) et la teneur en acide tartronique (graisses "bloqueur"). Un indole-3-carbinol - un participant permanent dans le développement de l'hormone femelle - oestrogène. Mais cela ne signifie pas que le chou-fleur peu d'utilité pour les hommes, car il est un effet bénéfique sur la puissance. Quel que soit le sexe de la personne, il favorise l'excrétion du cholestérol nuisible et renforcer les vaisseaux sanguins. Les nutritionnistes recommandent le chou-fleur dans les maladies du tractus gastro-intestinal, les ulcères d'estomac, le foie et la vésicule biliaire.

Pour garder le chou-fleur dans toutes les vitamines, il est préférable de le préparer pour un couple de préalablement divisée en petits bouquets. Si vous avez l'intention d'utiliser l'ensemble inflorescence, les tiges dures devraient être raccourcies, laissant inflorescences sur des jambes courtes. Dans certains dés choux de salade, alors vous pouvez tout couper, et les pétioles aussi.

Digestion des légumes affecte son goût, et, apparemment, il sera peu attrayant. Par conséquent, la durée de cuisson est comprise entre 5 à 20 minutes. Cette gamme dépend de la taille des inflorescences et Are chou, frais ou congelés. Habituellement, congelés nécessite plus de temps. Le montant maximal de la fibre est maintenue à 5 minutes de temps de cuisson.

Ne versez pas trop d'eau. La principale chose que le chou était recouvert de liquide. Pour maintenir la couleur d'origine, vous devez cuire à feu vif avec le couvercle ouvert. Préliminaire de l'eau salée, et le chou est chargé dans l'eau bouillante. Préservation de la couleur contribue à ajouter de l'acide citrique. Cela peut être fait avant la cuisson du chou résister à l'eau froide acidulée, ou ajouter le jus de citron directement dans l'eau bouillante.

Dans le même but de chou-fleur bouilli avec du sucre et seulement ensuite immergé dans de l'eau froide avec de l'acide citrique. Selon la prescription avenir de la laitue, et peut acidifier l'eau et le vinaigre. Certains cuisiniers préfèrent pour améliorer le goût bouillir dans l'eau minérale.

Les moyens de traitement thermique et de beaucoup celui qui à utiliser, chaque femme décide de procès basé sur les préférences gustatives des ménages. Quelle que soit la manière, ni le chou est cuit, il ne devrait pas être laissée à demeure dans le bouillon, sinon il va perdre de sa saveur.

 Salade de chou-fleur au curry frais
Retour au sommaire

Salade de chou-fleur frais

Chou-fleur assez dur à prendre racine en Russie, depuis le thermophile nécessite une approche particulière sur l'agriculture. Les traditions culinaires pendant une longue période, "ne peuvent pas" son à la table, indépendamment du fait que ce type de chou est parfaitement combiné avec tout aliment, les légumes, les œufs ou la viande. Par conséquent, les recettes de salade de chou-fleur sont encore une rareté. Mais l'utilisation de légumes en vaut la peine de les essayer.

Après avoir expérimenté avec la composition de la salade, tout le monde va trouver une recette préférée. Habituellement, cette salade séparée et lavée Kocheshkov chou-fleur placé dans un saladier et ajoutez-les au verts, concombres, bâtonnets de carottes hachées, le poivre et quelques gousses d'ail. Remplir la boîte avec de la mayonnaise, et pour ceux qui sont sur un régime alimentaire faible en gras crème sure est mieux. Il est pas interdit de mélanger le chou-fleur juste avec les concombres et les tomates.

Vous pouvez faire cuire plus nutritifs et salade de graisse la recette suivante:

  • le chou-fleur (250 g.);
  • les champignons cuits ou compote (250 gr.);
  • poivron coupé en lanières (1 pcs.);
  • œufs durs (3 pcs.);
  • Les haricots en conserve (2 cuillères à soupe Cuiller.).

Tous les ingrédients sont mélangés et habillés avec de la mayonnaise. Salade enrichissante et satisfaisante, mais il est pas bon pour l'alimentation afin de réduire le poids et les maladies du pancréas, les champignons sont de la malbouffe.

La meilleure salade de chou-fleur de la recette - est broyé bouchons, rempli avec de la sauce à la crème sure et l'ail. Ajouter la gravité du plat aide de poivre noir. Je dois dire que cette salade peut être préparée avec tout aimé la sauce. Alors, fans de recettes de chou cru est une sauce très populaire de la crème sure et la sauce de soja dans un rapport de 2: (. 1 c) 1, qui est ajouté à la graine de moutarde et les herbes (aneth, le persil, les oignons verts, la coriandre). Donc, il suffit de verser la sauce peut être découpé en morceaux de chou-fleur, et peut être chargé avec une salade de plusieurs composants (choux, tomates, ail haché, les variétés de fromage). Dans un tel belle salade et les olives. Seuls les capitaines de leur métier avertir que l'ail haché devraient être plutôt que d'utiliser chesnokodavku.

Retour au sommaire

Imagination culinaire

Comme mentionné ci-dessus, n'a pas de limites chou-fleur compatibilité des produits. Par conséquent, les recettes et les salades, en particulier, un grand nombre. En outre, il ya encore de l'espoir d'inventer quelque chose de nouveau à votre propre goût.

Ces ingrédients qui ont été mentionnées dans une salade de choux frais, peuvent être utilisés avec succès avec la coque: verts, les concombres et les tomates, les olives, l'ail, la mayonnaise. Parfois, il est ajouté à tous poule bouillie cotée, ce qui rend le plat plus nutritifs. Ne existent pas proportions stricte des produits. En règle générale, le propriétaire tente d'utiliser simplement toutes les fiches de chou-fleur, qu'il n'a pas détériorée. En moyenne, il pèse 500 grammes, de sorte que vous pouvez laisser le tout dans une salade, ou divisée en 2 repas.

Une simple salade avec un goût épicé est obtenu par la recette suivante:

  • Chou-fleur cuit (300 g.);
  • abricots frais (4 pcs.);
  • verts;
  • la sauce de mayonnaise et la crème (2: 1);
  • sel et poivre noir.

Tous les ingrédients sont mélangés et remplis dans la sauce. De noyaux d'abricots préalablement enlevé, et des fruits est coupé en petits morceaux arbitraire.

Parfaitement assorti couleur bouillie chou avec une salade verte, tomate et les pois, assaisonné avec de la crème sure et le sel. Ce régime de recette, et les fans des expériences et goût douceâtre sont ajoutés à tous les raisins, prunes cotées ou tranches de pommes. Mais beaucoup, en revanche, préfèrent fortes variations de plats de chou-fleur.

Et ci-dessus se réfère à une salade de plats de saison, quand il est dans la vente de fruits frais, mais la salade de carottes et radis noir est tout à fait possible de cuisiner dans l'hiver, si le stock pour utilisation future du chou-fleur. Bien que les herbes fraîches dans cette recette est toujours là. Ainsi, vous aurez besoin pour préparer 0, 5 kg de couleur de chou bouilli, 1 pc. une carotte de taille moyenne et de radis noir.

Radis et carottes déchiqueter sur une râpe, conçu pour préparer des bâtonnets de carottes coréens. Ensuite, mélanger et salé et infusé pendant 15-20 minutes, jusqu'à ce qu'ils ne laisseront pas le jus. Ensuite, ils sont mélangés avec le chou-fleur préparés et sont remplis d'un mélange d'herbes et d'épices: paprika, le poivre noir et rouge, la coriandre moulue, sel. Recette de sauce est pas utilisé, vous devrez seulement arroser de jus de citron. Certaines femmes au foyer préfèrent ajouter un sucre à salade (1 c. À soupe Cuillère).

Vous pouvez faire cuire plat épicé en utilisant toute recette coréenne. Pour ceux qui ont déjà fait en salade coréenne de carottes, il ne sera pas difficile. Frottez la carotte (300 gr.), Mêlées avec le sel et à gauche pendant un certain temps. Puis le chou-fleur cuit (0, 5 kg), les haricots verts (200 gr.). Frit dans de l'huile végétale jusqu'à oignons transparentes et les poivrons. Combinés et mélangés chou, les carottes et les haricots avec du vinaigre (3% -. 3 cuillères à soupe Spoon), saupoudrer d'un mélange de poivrons, la coriandre, et versé friture chaude. Tout devrait bien mélanger et laisser mariner au moins pendant 30-40 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez inclure un concombre de recette, couper en rondelles ou en cubes demi. Vous pouvez les remplacer par des haricots.

Chou-fleur peut être combiné avec des noix, des crevettes, poisson bouilli, jambon, maïs, bananes, raisins secs, cornichons et sauce tomate. Fantasia peut limiter une contre-indication à aucun produit pour les ingrédients santé ou haute teneur en calories, ce qui est indésirable pour perdre du poids.

Retour au sommaire

Conseils de cuisine professionnelle

Recettes de chou-fleur salade, qui utilise une grande quantité d'épices chaudes, un amateur. Les cuisiniers expérimentés conviennent toujours que ce légume ne souffre pas du goût de brûlé des ingrédients et trop riche arôme, et quand une salade assaisonnée avec du poivre, la proportion de poivron rouge dépasse toujours les types de brûlure. Lemon, le safran, le persil et le céleri - est composants les plus communs impliqués dans la préparation de la salade de chou-fleur.

De sauces sont le plus couramment utilisé variétés de garnitures de légumes crémeux avec oeufs et le fromage, ce qui contribue à atténuer le goût quand il ya des épices chaudes.

Pour une salade festive est préférable d'utiliser seulement les sommets de l'inflorescence, et des racines plus sévères et de l'eau, le reste de la cuisson du chou, sera utilisé dans l'alimentation de la soupe en purée. Ainsi, vous pouvez faire cuire seulement deux repas sains.

 Imagination culinaire sans frontières: chou-fleur salade




Яндекс.Метрика