massage correcte de l'utérus

Contenu:

  • Procédure de But
  • Indications et contre-indications au massage pelvienne
  • L'impact de l'algorithme et de la technologie sur les organes pelviens
  • Nombre de procédures nécessaires

Massage gynécologique - pas une invention nouvelle. Il a d'abord proposé le Tour Marque, un biologiste qui n'a eu aucune relation avec la médecine. En 1861, ce massage a néanmoins été mis en pratique et a prouvé être une méthode efficace de traitement de certaines maladies gynécologiques.

Massage utérin tonifie le corps, améliore sa motilité et réduit la congestion.

Son action est similaire à l'effet des traitements de massage.

Il ya vingt ans, le massage pelvienne administré actif à ce sujet a été connu du grand public. À propos de cette procédure est même allé blagues contenu ambigu. Maintenant, ceux qui connaissent la technique de ce massage, vous pouvez compter sur une main, parce que la procédure est très rarement nommé.
Retour au sommaire

Procédure de But

Massage gynécologique permet de résoudre de nombreux problèmes associés aux maladies des organes reproducteurs féminins.

Après l'effet de massage:

  • accélération du flux sanguin dans les organes et limfoprovodnost situées dans le bassin;
  • le ton de la matrice, et donc sa capacité contractile;
  • étirer adhérences, la mobilité accrue du tissu conjonctif;
  • Il renforce les muscles des organes pelviens.

Dans ce cas, lorsque l'utérus sous l'influence de l'accouchement ou l'affaiblissement des ligaments musculaires dévié de la position correcte, massage pelvien est en mesure de le retourner à l'endroit.

Bien sûr, cette procédure - pas une panacée pour guérir les maladies gynécologiques. Il a sa protivopokazaniya.Takzhe ne fait pas un pari sur elle à la disposition de l'infertilité.

 des indications relatives à la procédure
Retour au sommaire

Indications et contre-indications au massage pelvienne

La procédure prévue pour:

  • Fibrose utérine, si elle a été causée par la stagnation dans les organes pelviens. Cela se produit lorsque les courses hormonaux pointus.
  • La lombalgie, articulations du bassin et du sacrum associée à des maladies gynécologiques.
  • Les cicatrices des organes gynécologiques qui dégradent la qualité de vie, y compris son côté intime.
  • Bias et la position incorrecte de l'utérus.
  • Les irrégularités menstruelles liées à la capacité de contraction de l'utérus.
  • Pathologies de divers types et formes provoqué la naissance sévères ou des conséquences malheureuses de l'avortement.
  • Les processus inflammatoires des organes reproducteurs.
  • Aménorrhée (de passage menstruel sans exclusion de l'épithélium).
  • L'infertilité.
  • Frigidité.

Avec massage pelvienne avec des conditions similaires peut être combattu avec succès.

Il est interdit à la procédure dans le cas de:

  • élévation de la température;
  • la présence dans le taux de sédimentation du sang - ESR - supérieure à 20 mm / h;
  • l'infection;
  • vaginose bactérienne;
  • tuberculose pelvienne;
  • anomalies congénitales de l'utérus de la position correcte;
  • les maladies sexuellement transmissibles;
  • la grossesse;
  • présence de l'érosion;
  • lactation;
  • maladies intestinales comme la colite toutes sortes.

Après l'avortement et le processus de la naissance peuvent être affectés à au plus tôt deux mois.

Les handicaps mentaux sont également contre-indications au massage pelvien.

Ne pas le nommer, et les femmes qui ont des problèmes avec les vaisseaux sanguins, maladie variqueuse des organes pelviens, une faible coagulation du sang.

À un haut seuil de la douleur pertinence de la procédure est considéré individuellement.

 massage conduite
Retour au sommaire

L'impact de l'algorithme et de la technologie sur les organes pelviens

Pendant le massage de la femme de l'utérus est sur la chaise gynécologique dans la position traditionnelle ou sur une table de massage dans un genou-coude.

  • Deux heures avant la procédure ne peuvent pas manger quoi que ce soit.
  • L'intestin est souhaitable de vider les trois heures avant de venir à la salle de massage, et de la vessie - juste avant la procédure.

Soyez sûr que vous voulez effectuer l'hygiène - lavage des organes génitaux externes. Avant de commencer à masser l'utérus, le médecin traitera le sexe et les organes adjacents en outre une solution antiseptique.

Le massage se fait avec les deux mains simultanément. Les doigts d'une main insérés dans le vagin et l'autre fait main impacts externes à travers le péritoine.

Après la procédure, la femme a besoin d'environ 15 minutes pour se coucher sur le ventre ou le dos, sans obtenir un dispositif de massage, complètement détendu.

Les femmes victimes de la douleur ne devrait pas. Le clitoris et l'urètre lors de procédures médicales ne sont pas affectés.

 Résultats de la procédure
Retour au sommaire

Nombre de procédures nécessaires

Selon la gravité de la maladie, le nombre de procédures et leur médecin de fréquence prescrit individuellement. Cependant, il ya des lignes directrices générales sur la base duquel sont calculées et combien de fois une femme a besoin d'un massage et combien de temps ils ont besoin.

Première fois masser l'utérus pas plus de 10-15 minutes. Pendant le procès de massage est déterminée par les caractéristiques individuelles de l'organisme, le médecin découvre l'action de certaines forces veulent appliquer. A ce moment vous avez besoin de parler à votre médecin et partager leurs sentiments.

En moyenne, la période intermenstruel prescrit pour 10 à 20 traitements, dans certains cas - une aménorrhée ou des règles peu abondantes, leur nombre peut augmenter à 60.

Donc, si le médecin insiste sur la tenue de sessions pour 3-4 mois, le soupçonnant de harcèlement sexuel ne devrait pas être - le nombre de procédures est prescrit en fonction de l'efficacité et l'impact de l'état de santé.

Le massage aide l'utérus à se débarrasser de beaucoup de problèmes gynécologiques, sans l'utilisation de médicaments qui ont dans de nombreux cas, les effets négatifs sur de nombreux systèmes du corps. Toutefois, à compter sur lui comme un soulagement de l'infertilité, il est pas nécessaire.

L'infertilité chez la plupart des cas ne sont pas dues à la stagnation dans les organes reproducteurs et des problèmes hormonaux.

 Injustement oublié massage pelvienne

 ovulation

Contenu:

  • Ovulation et ses symptômes
  • Conception et l'ovulation
  • Des méthodes pour déterminer l'ovulation

Beaucoup de couples sont prêts à poursuivre leur genre. Élever et d'éduquer un enfant est pas facile. Mais au fil des ans, vous savez ce que vos enfants sont le sens de la vie, pour eux, vous vivez, travaillez et créez. Nous donnons aux enfants l'expérience et les compétences qu'ils ont des attentes élevées.

Parfois, il se concevoir presque immédiatement. Cependant, il ya de nombreux cas où l'attente est grande nouvelles serrés. A notre époque, les scientifiques ont mis au point différentes méthodes de fertilisation. Un des moyens les plus sûrs - est la présence de rapports sexuels avec une personne aimée le jour de l'ovulation. Essayez de comprendre quel est le processus et la façon de trouver un jour qui serait le meilleur pour la conception.

 calculer le jour de l'ovulation
Retour au sommaire

Ovulation et ses symptômes

L'essence du processus physiologique féminine de l'ovulation est qu'ils sont prêts à féconder l'œuf tombe sur le follicule de l'ovaire dans la cavité abdominale.

La première ovulation commence chez les filles à la puberté, et la dernière passe avant le début de la ménopause. Pendant la grossesse, le corps d'une femme ne produit pas de nouveaux œufs, et donc l'ovulation chez ces mois ne se passe pas.

L'ovulation - ce qui est un procédé discontinu, répété pendant 21-35 jours, en fonction de la longueur du cycle menstruel. Cette journée tombe au milieu du cycle. Les prochaines règles prévues dans 12-16 jours.

Vérifiez le jour de l'ovulation peut être sur ses symptômes caractéristiques. Pour certaines femmes, ils apparaissent particulièrement prononcé, certains ne remarquent même pas. Cela dépend des caractéristiques individuelles de chaque personne.

  1. Douleur dans le bas-ventre.
  2. Augmentation du désir sexuel.
  3. Sélection des plus secrets du col de l'utérus.
  4. Parfois, un changement des sélections de couleurs.

Douleur au bas de l'abdomen dans les jours de l'ovulation, où se trouvent les ovaires, selon les statistiques, il ya une femme sur cinq. Gynécologues expliquer la douleur que follicule étire la paroi de l'ovaire. Fluide folliculaire qui circule conjointement avec l'oeuf, stimule la contraction de l'utérus et les trompes de Fallope. Pour cette raison, il ya une douleur vers la droite ou vers la gauche pour un mois maturation graafova bulle se produit dans l'ovaire droit et l'autre mois - ovaire gauche. vous pouvez sentir l'pointu, douleur, crampes. Elle peut durer de 1 heure à 2 jours. Si la douleur est trop forte, consultez votre médecin.

Le deuxième des symptômes, l'augmentation de la libido, provoque des contractions de l'utérus mineures. En outre, si vous voulez tomber enceinte, le jour de l'ovulation se vous encourage à l'intimité avec un partenaire.

Déterminer l'ovulation peut être regarder son corps. Quelques heures avant le début du processus de libération du col de l'oeuf commence à produire intensivement plus de liquide que d'habitude, étirement décharge, semblable à du blanc d'œuf. Augmentation du travail le secret peut durer jusqu'à 2 jours. Chez certaines femmes, les changements de couleur de surbrillance rouge. Cela est dû au peu de saignement à la rupture du follicule.

 Test d'ovulation
Retour au sommaire

Conception et l'ovulation

La vie de l'œuf est seulement un jour, 24 heures sur sperme doit avoir le temps de le fertiliser. Si elle ne le fait pas, la grossesse désirée devront attendre le mois prochain. Par conséquent, pour le jour de la fécondation calculée par le calendrier d'ovulation, il est de 7 jours 4 jours avant et 2 jours après le jour de l'ovulation elle-même. Depuis le sperme est capable de rester actif dans le corps de la femme 5-7 jours, ces jours seront les plus favorables pour la conception.
Retour au sommaire

Des méthodes pour déterminer l'ovulation

Contrôler le jour où l'ovule est libéré dans la cavité abdominale, il est possible de bien des façons. Si vous ne vous sentez pas les symptômes typiques de l'ovulation, ou la durée du cycle menstruel est pas stable, les jours calendaires calculées favorable pour la conception difficile. Dans de tels cas, utiliser la méthode de mesure de la température basale.

Température basale du corps est la température dans le rectum. Pour les calculs étaient corrects, les mesures doivent être effectuées chaque jour dans la matinée dans le même temps. Lorsque l'horaire passera à 0, 4 degrés ou plus, ce sera le jour tant attendu pour la conception.

Il existe des tests rapides particuliers pour déterminer l'ovulation urine. Ils réagissent à la présence de l'hormone lutéinisante. Le test montre un résultat positif, qui est, 2 bars, 2 jours après la rupture du follicule à l'ovule mature.

Ainsi, quand il est impossible de tomber enceinte, essayez de trouver votre jour d'ovulation pratique pour vous. Vous devez croire aux miracles, et tout va tourner.

 Concevoir le jour de l'ovulation




Яндекс.Метрика