entrevue téléphonique

Contenu:

  • Caractéristiques des entrevues par téléphone
  • Si vous appelez ...
  • Erreurs courantes
  • Secrets de réussite

Des entrevues téléphoniques, en règle générale, est la phase de pré-sélection sur la voie à une entrevue d'emploi à temps plein et d'obtenir le poste convoité. Comme pour les vêtements, sur la base d'un entretien téléphonique, l'employeur développe une première impression de la demanderesse, à savoir, il est connu pour jouer un rôle majeur dans la décision sur l'embauche. Par conséquent, si vous voulez vraiment trouver un emploi, assurez-vous de comprendre toutes les subtilités et les nuances de la conversation sur le téléphone.

Caractéristiques des entrevues par téléphone

«Pourquoi avons-nous besoin d'une entrevue? "- Vous demandez. et vous serez tout à fait raison, parce que, pour comprendre comment se comporter, vous devez comprendre l'essence du processus. L'interview sur le téléphone - ce qui est la deuxième étape de la sélection après avoir examiné le résumé de tous les candidats. Il permet d'économiser temps que le demandeur et l'employeur, parce que certains moments importants, vous pouvez en savoir encore pendant la conversation correspondance.

Le format dans les entrevues téléphoniques sont différents: certains chasseurs de têtes, vous vous engagez à l'avance sur le temps de parole, et certains vous blindside en offrant dès maintenant pour répondre à certaines questions. Ne pas oublier que vous pouvez toujours demander de transférer votre conversation raison de occupé en ce moment, et une couple de fois à inhaler-expirez, raccrochez. Ces appels soudains sont souvent faits avec un seul but - pour vous prendre au dépourvu et d'entendre des réponses seulement véridiques. Mais vous ne pouvez jamais être libre!

Une autre caractéristique importante est le fait que lors d'une entrevue téléphonique, votre conversation peut prévenir une variété de bruit de fond et les interférences, parce appelant un recruteur peut vous surprendre à tout moment. Voilà pourquoi la capacité de refuser poliment et vous avez besoin de déplacer la conversation à toute personne essayant de trouver leur place dans le marché du travail.

L'interview, menée par téléphone, généralement très limitée dans le temps. Il prend rarement plus de quinze ou vingt minutes, et parfois même moins. Par conséquent, pour vous, pour le requérant, sera très important de trouver un équilibre entre la brièveté et instructif, objectivement parlant que de la plus importante et précieuse à l'employeur.

Bien sûr, chaque employeur sobre comprend que donner une évaluation globale et objective de vos compétences en affaires au cours d'une conversation sur le téléphone ne sera pas tourner. Mais la négligence de cette étape avec la pensée «Je ne se soucient pas, il ne voit pas" est pas: une entrevue téléphonique peut donner un recruteur des données supplémentaires à partir de la synthèse des informations sur le candidat, tels que la motivation, les compétences de communication, les attentes salariales et plus encore. Si l'une de ces choses vont considérablement aller contre l'opinion de l'employeur de l'employé futur, alors le plus probable, vous serez donné "la porte tour".

Dans le cas de distance entrevue de sélection du personnel menée par téléphone, en général, il est le seul moyen possible. Travailler à travers l'Internet, sans-Lansing - l'emploi dans ce secteur, sans faire réunions face à face. Toutefois, en cette ère de haute technologie téléphone interview réalisée via Skype, il est essentiellement équivalente à la normale. Mais des fonctionnalités telles que la possibilité d'utiliser «feuilles de triche» ou des articles d'ameublement, il est un péché de ne pas profiter de la!

 entrevue téléphonique

Si vous appelez ...

Dans certaines situations, il est un appel téléphonique à la personne qui mène l'entretien. Cela se produit généralement dans les cas où l'avis de vacance affichés et fournit un téléphone de contact pour la communication. Dans une telle situation sur le côté est un avantage évident - vous pouvez préparer en toute sécurité pour l'entretien et le dépenser en haut.

Pour parler allait bien, la première chose que devrait être de vous mettre sur un pied d'affaires. Voilà pourquoi les appels de la salle de bain ou à l'extérieur du lit ne sont pas autorisés - vous serez trop détendu, et tente de mélanger travail et l'espace personnel du tout à rien de bon ne mènera pas. Mieux de vous asseoir pour votre lieu de travail, vous devriez être prêt portable, stylo, ou un ordinateur - au cas où vous besoin de quelque chose de toute urgence pour enregistrer ou regarder. Les avis de vacance et CV est également préférable d'être en face de vos yeux - tout d'un coup être nécessaire sur toute question de répondre?

Après avoir examiné attentivement la proposition, préparer une liste de questions que vous aimeriez poser à l'employeur. Demandez à vos proches que vous ne dérange pas et ne pas être distrait par la télévision ou des rassemblements dans les réseaux sociaux. Pendant la conversation, prendre des notes sur les points clés de ce travail. Si vous devez communiquer avec plusieurs organisations, le meilleur résultat dans toutes les conversations, de résumer et structurer l'information, parce que ce qui semble désormais mémorable et facile, pourrait ensuite être oublié. Donc, essayez d'enregistrer tous les détails importants: titre du poste, personne de contact, les devoirs allégués et les conditions de travail.

Avant de faire appel sur le poste qui vous intéresse, essayer de comprendre ce que les employés aimeraient voir un employeur. Trouver les mots pour vous aider à expliquer à quoi bon votre expertise et votre sens des affaires pour lesquelles vous devriez prendre le travail. Au-delà de l'intérêt immédiat dans le travail, vous aurez également à démontrer les compétences et la confiance en soi.

Au début de la conversation assurez-vous de vous présenter, nommer le poste qui vous intéresse et préciser l'objet de l'appel. L'histoire de mieux se construire en conformité avec la structure d'un résumé typique: renseignements biographiques, l'éducation, l'expérience professionnelle, les entreprises et les qualités personnelles, des compétences supplémentaires. Rappelez-vous qu'il est nécessaire de parler calmement, avec confiance et bienveillance.

Erreurs courantes

Il ya un certain nombre d'erreurs qui tendent à permettre aux demandeurs d'emploi sur la tenue d'une entrevue téléphonique. Ils sont très souvent associées avec les caractéristiques personnelles du demandeur ou avec l'ignorance habituelle des spécificités de penser recruteur. Et ce fut l'erreur de parler plus éloquemment de nos lacunes. Alors, quelle est la liste des erreurs les plus courantes dans une interview téléphonique?

  1. L'absence de manifestations d'intérêt

    Motivation - ce qui est l'un des principaux paramètres, qui est estimé par l'employeur au cours d'une conversation téléphonique avec le demandeur. Et si vous dites d'une voix sourde et apathique, et la proposition de poser des questions vous causer un état de stupeur, alors il est probable que, avant la réunion interne, que vous venez de ne marchez pas - à l'employeur semblera que vous n'êtes pas intéressé par le poste.

  2. Trop rapide ou trop lent de la parole

    Bien sûr, sur notre façon de dire d'une façon ou d'une autre reflètent les particularités du tempérament et de caractère, mais doivent aussi prendre en compte l'interlocuteur. D'accord, personne ne voudra de parler avec toute arme à feu ou un moo Lazy Cow - toutes ces caractéristiques notre cerveau inconsciemment interprété comme une indication de la détresse mentale. Voilà pourquoi le contrôle sur leur propre rythme de la parole est vous avez besoin.

  3. Voix officielle excessive

    Oui, assez curieusement, mais la rigueur excessive et votes "croquants" peuvent être tout aussi susceptibles d'aliéner le recruteur comme laxisme mélangé avec amorphe. Cela est dû au fait que plus de la voix officielle crée un sentiment d'insincérité et l'affectation, ce qui peut provoquer des soupçons inutiles de la personne chargée de l'entretien téléphonique.

  4. UstalostEsche Une erreur commune de candidat novice. Sûrement, vous immédiatement téléphoné à plusieurs organisations ont placé leurs offres d'emploi. Quelque part vous sera refusé quelque chose de désagréable, où quelque part ignorer - et que votre voix est absorbé toutes les émotions négatives, la charge que vous avez reçu peu de temps avant l'entrevue téléphonique. Et la fatigue tend à colorer votre voix dans le ton le plus imprésentable: infraction ou ton respectueux excessive un disque rayé. Pensez-vous qu'une telle personne intéressée à un employeur potentiel?
  5. Manque de préparation pour l'entrevue

    Certes, il ya des situations où un recruteur appelle à l'improviste et que vous voulez parler maintenant. Toutefois, cela peut être préparé, par exemple, pour appeler l'organisation pour examiner toutes les informations à ce sujet ou de demander au recruteur de rappeler dans cinq minutes. En fin de compte, vous pouvez avoir besoin d'un temps élémentaire pour syntoniser une conversation d'affaires et rappelez-vous pourquoi vous êtes le meilleur candidat pour le poste vacant.

  6. Non ponctuelle

    Ce retard-fumeurs, y compris d'une conversation au téléphone, sait même qui n'a jamais cherché du travail. Mais pour quelque raison que la majorité de nos concitoyens à la persistance enviable continue d'être en retard, pas autorisés à étiquette quinze minutes, une heure, deux, trois, ou même une journée entière. Le plus drôle est que la ponctualité de justification sont souvent encore plus fou que le retard réel. Par exemple, l'employé n'a pas retourné les appels recruteur pendant deux heures, puis le justifient par le fait qu'elle dort seul, et personne ne peut la réveiller. Et le rire, et le péché!

  7. Mauvaise approche de recherche d'emploi

    Il ya deux positions perdantes les plus courantes qui sont occupés par de nombreux demandeurs d'emploi au cours d'une entrevue téléphonique. Ils sont appelés le «pétitionnaire» et «trésor». La position du «asile» est différente timidité, la flatterie, la douceur et la soumission. Avec un tel homme ne l'avait un désir de communiquer, notamment avec l'employeur. La deuxième position est caractérisée par une condescendance royale et le snobisme - votre voix si les recruteurs disent: "Hé, vous devriez être heureux que votre téléphone vous rappellera un véritable trésor! ». Les deux extrêmes sont associés à l'installation, le plus profond de nous: à regarder ou demander du travail - honte sur vous! Bien que, en fait, est la déclaration profondément absurde - vous ne vous sentez pas honte quand vous cherchez un appartement?

Ceci est une liste des erreurs typiques faites par les candidats au cours de l'entretien téléphonique. Bien sûr, il peut être étendu et a ajouté aucun des exemples moins colorés. Les recruteurs disent souvent ce, à partir de laquelle les cheveux sur la tête, mais ma tête est une seule question: "et il a fait les gens? ». Malheureusement, pour certains candidats de l'entretien devient un gros stress qui ils sont tout simplement «cassé» et font des erreurs stupides. Non à côté de leur nombre, et préparer à l'avance pour d'éventuelles surprises désagréables "", et vous pouvez passer un test.

 la façon de mener une interview par téléphone

Secrets de réussite

Bientôt, votre téléphone sera "rencontrer", et vous ne savez pas comment passer avec brio par cette épreuve? La paix et seulement la paix d'esprit! Essayez de vous débarrasser de l'installation de cette interview - il le stress zhutchayshy. Oui, il est une sorte de test, mais pas seulement pour vous mais aussi pour l'employeur, en raison également de vérifier la zone de la conformité avec vos exigences. Et ne pas oublier que, au stade de l'entrevue recruteurs téléphonique normale, a nié un candidat totalement inadaptée. Donc, pour la réussite de cette étape de sélection professionnelle dont vous avez besoin seulement de se ressaisir, et comment le faire, nous vous le dirons.

Lors de la communication avec un employeur potentiel (ou le recruteur) sont des caractéristiques importantes de votre comportement: le taux de la parole, le ton, le choix des mots, etc. ... Selon la source, il est susceptible d'essayer de faire votre portrait personnel. Il est donc important de suivre le mode de communication: Utiliser uniquement un ton calme et convivial. Au début de la conversation pour savoir avec qui vous parlez, et dire le nom de la personne correctement.

Quelques mots sur une façon de parler. Malgré le fait que l'autre personne ne peut vous voir, le langage du corps joue un rôle important dans la façon dont votre communication aura lieu. Donc sourire - un sourire toujours reflété dans sa voix. Et ne pas faire quelque chose que vous ne feriez pas face à face: à la fumée, jeter ses pieds sur la table, manger ou boire. En aucun cas, ne pas interrompre l'interlocuteur, et ne pas essayer de finir ses phrases pour lui, peu importe l'importance du fait que vous voulez dire - ne provoque généralement une irritation. Soyez accueillant et chaleureux - les employeurs sont très ne que les gens qui ne sont pas satisfaits de toute éternité (bien qui les aiment?). Ne pas élever la voix et ne montrent pas la déception - mieux alors réfléchir calmement.

Vous êtes certainement intéressé par les questions que vous poserez le recruteur - Beaucoup de demandeurs d'emploi imaginent qu'ils seront très profonde et impénétrable, mais visent également à apprendre tous les tenants et les aboutissants de l'employé potentiel. Détendez-vous, il est pas si mal! Bien sûr, certains recruteurs sont très corrosifs, mais pas tellement, et en règle générale, il commence à apparaître que lors d'une réunion interne. La plupart des questions posées par le candidat, est réduit à des faits biographiques. Ne perdez pas de temps en vain, et répondre seulement le cas, mais les murmures constants comme: «Mon expérience est bon pour vous? »Ou« Je vous conviennent? "Il vaut mieux oublier.

Beaucoup de gens craignent des pauses dans la conversation, mais nous osons vous assurer que vous pouvez les utiliser pour le bénéfice d'eux-mêmes. Quel est le moment de silence, dites-nous comment vous aimez l'entreprise est un employeur potentiel, quelles sont les qualités et les compétences uniques que vous possédez ou tout simplement préciser quelques détails sur le travail. Essayez d'apprendre autant que possible, car il est préférable de connaître à l'avance les détails de ce qui peut effacer votre désir de travailler dans cette organisation.

Naturellement, vous voulez faire une bonne impression sur l'employeur. Et si oui, quand on parle avec lui vous feriez mieux de partir des besoins et des désirs de la personne qui va mener l'entrevue, et non pas sur votre propre. Par conséquent, à un moment où l'on vous offrait de poser des questions, demander d'abord vos responsabilités et les exigences d'emploi potentiels de travailler dans l'organisation. Dans le cas où vous pensez que la description de poste ne correspond pas à la tâche, ne vous précipitez pas pour dire au revoir et à exprimer leur recruteur "fi", mais plutôt penser à tout dans une atmosphère détendue. Peut-être, en premier lieu ira certains autres facteurs - salaires, le développement de carrière et les conditions de travail.

Certaines entrevues sont généralement constitués entièrement de questions posées par le requérant, et cela n'a rien d'étonnant, car selon ce que personne intéressée peut être une bonne idée de connaître son caractère et les aspirations professionnelles. L'impression favorable sur ceux qui sont intéressés par les caractéristiques du travail à effectuer sur un nouveau poste: Quels sont les principaux objectifs, si les outils nécessaires à leur mise en œuvre.

Mais pour commencer ses enquêtes avec le salaire ne doit pas être - si vous vous tenez un homme qui est pas intéressé à rien d'autre que l'argent. Bien ignorer cette question et ne devrait pas être - un homme qui ne l'intéresse pas une récompense pour son travail, très probablement, il n'a aucune valeur artistique. Il vaut la peine d'apprendre les détails à propos de l'organisation, vous offrant un emploi, surtout si vous cherchez quelque chose de spécifique. Et en passant, ne pas hésiter à demander à nouveau, parce que si vous ne comprenez pas ou entendez quelque chose d'important, alors rappeler plus tard avec des questions sera doublement stupide et embarrassante.

Ce sont les trucs de base et les nuances d'un entretien téléphonique. Rappelez-vous que la recherche de travail - est un processus complexe, à chaque étape que vous pouvez attendre d'une variété de surprises, et de se préparer pour eux tout est impossible. Donc, la chose principale - est de rester calme et de dignité. Après tout, pour un bon employé, il peut y avoir des obstacles insurmontables. Et même si la personne ne vous voit pas, vous serez toujours en mesure de faire une impression favorable sur lui et passer une entrevue - si vous voulez.

 Interview par téléphone premières étapes vers le succès

Nous vous conseillons de vérifier: Comment passer l'entrevue





Яндекс.Метрика