irritabilité pendant la grossesse
 Contenu:

  • Comment se fait-il?
  • Le facteur psychologique
  • Les facteurs physiologiques
  • Ne précipitez pas les choses

Caprices et sautes d'humeur des femmes enceintes - un phénomène tout à fait ordinaire et personne ne soit surpris. Mais ce qui est intéressant - chez certaines femmes, ils ne se produisent pas! Naturellement, la question se pose de savoir pourquoi il est l'irritabilité pendant la grossesse et si vous pouvez faire face. Voilà ce que nous allons parler aujourd'hui.

Comment se fait-il?

Les femmes enceintes souvent des changements d'humeur, il ya des explosions de colère étranges qui affligent les personnes les plus proches et chers - le mari. Mari, se soucier de sa bien-aimée, tout souffle patiemment, en espérant que demain sera meilleur. Cependant, le lendemain tout se répète dans une séquence régulière. Tout d'abord, en hurlant et hystérique, puis les larmes et la culpabilité. Et comme si une femme enceinte ne cherche pas à se contrôler, elle avait elle tourne mal.

Et ce qui est le plus intéressant! Le plus souvent, une femme enceinte ne change pas son comportement au travail. Parfois, même au contraire - il est de plus en plus équilibré et calme. Mais il vaut la peine de revenir à la maison la moindre petite chose peut la faire sortir d'elle-même. Certains commencent à blâmer le deuxième tapis dans son mauvais état de santé, ce qui gêne, un changement de la figure. Les psychologues estiment que cette façon la future mère essaie d'attirer l'attention à eux-mêmes et à montrer à sa femme comment sa responsabilité dur et combien confiée à ses épaules dans ces mois. Et dans la plupart des cas, cela se passe à un niveau subconscient, et la femme elle-même ne comprend pas pourquoi elle se comporte.

 irritabilité pendant la grossesse

Le facteur psychologique

Alors, comment voulez-vous vous protéger de l'irritabilité pendant la grossesse? Et la façon de traiter avec elle, si le problème pour éviter l'apparition n'a pas réussi? Considérons d'abord l'aspect psychologique de ce problème. Les psychologues offrent quelques conseils simples mais efficaces.

  • Ne parlez pas!

Tout d'abord, l'apprentissage de la grossesse, il est pas nécessaire de partager leurs bonnes nouvelles avec tout le monde dans une rangée. Bien sûr, votre désir de partager la joie avec le monde tout naturellement. Mais ne vous précipitez pas - il peut causer une onde de négativité! Supposons qu'un de vos parents ou des connaissances convaincu que vous n'êtes pas prêt pour la maternité. Naturellement, ils sont de toutes sortes de façons d'essayer de vous dissuader de ce «mauvais risque." Bien entendu, comme "bons conseils" ne peut manquer d'évoquer dans votre indignation et le ressentiment, et par conséquent, la tension psychologique!

Mais si la situation est dans l'autre sens? Cela arrive aussi très souvent. Tout est si heureux que ce sujet est devenu la base pour tous les appels. Prendre soin des grands-mères, les mères et les amies, en essayant de vous préparer à tous les défis et les problèmes à venir, vous donner tellement d'informations, dont beaucoup vous ne devez pas toujours que la paix d'esprit est très difficile à maintenir.

Et, malheureusement, ces informations ne sont pas toujours positifs. Dans la plupart des cas, ces histoires - les habituels «histoires d'horreur» sur les diverses complications et les pathologies qui vous maintenant absolument pas besoin en vous et provoquer des émotions négatives et les craintes inutiles. Leur femme enceinte est déjà assez.

Bien sûr, pour un long temps de cacher sa grossesse est peu probable de réussir - tôt ou tard, le ventre "donnera" votre position intéressante. Mais même alors, il est pas nécessaire de maintenir de nombreuses conversations au sujet de votre grossesse. Et surtout ne laissez pas la peur de coût que vous. Même avec les meilleures intentions!

  • Conseils pour la famille future mère

Cela dépend beaucoup des proches - mari, parents-in-law. Sur un niveau inconscient, la future mère a toujours senti le souci de son bébé, même si la grossesse est idéal. Donc, ne pas oublier de rappeler à la femme que tout va bien et rien ne se passe. Après tout, un sentiment de calme et de sécurité permettra d'éviter la névrose et l'hystérie d'une future mère.

Parfois, il ya d'autres situations où une femme veut être le centre d'attention, et que le monde entier tourne autour d'elle. Propre grossesse, il se positionne comme une maladie difficile coule, forçant les autres à réagir immédiatement à la moindre caprice. Et si ne suffit pas, selon eux, la quantité d'attention viennent dans une rage et d'indignation.

Les psychologues disent que le plus souvent ce comportement est inhérent conservateur, pas se réaliser dans la vie des femmes atteintes de faible estime de soi. De cette façon, ils essaient de se sentir leur importance et l'amour des gens autour d'eux, au moins ces neuf mois. Et ils le font avec une ferveur particulière. Et on ne peut guère les blâmer pour un tel comportement.

En outre - la femme veut inconsciemment la grossesse a été compliquée que possible. Il est pas un masochiste - elle veut juste mettre dans d'autres autant que possible la sympathie. En conséquence, elle commence à vraiment croire en eux-mêmes, souvent des problèmes farfelues. Et considérant que le corps d'une femme pendant la grossesse est complètement reconstruite et devient plus sensible à l'arrière-plan émotionnel, les grossesses avec complications diverses.

Mais parfois, vous pouvez regarder l'autre image, très triste - environnante offrent aucune concession à la femme enceinte, quel que soit sa position. Et Note - ce est pas surprenant, mais dans la plupart des cas, il ne se comporte pas maris! Ils sont humilité et persévérance, endurent toutes les lubies et les caprices de futures mamans. Et la ligne au-dessus du comportement inhérent à l'ancienne génération de femmes - la plupart du temps dans la loi.

Après tout, ils ont donné naissance pendant les crises et les restructurations, où ni de qui aide et de soutien, cependant. Et l'état de leur fille ouvertement irrité. Surtout si la relation avec la fille et pas si lisse. Dans ce cas, le mari ne doit pas seulement supporter tranquillement dépressions nerveuses périodiques (qui sont liés à être dans cette situation), mais aussi de faire preuve de tact suffisant pour protéger sa bien-aimée de la famille "bienveillant".

 l'irritabilité et la grossesse

Les facteurs physiologiques

Pour les neuf mois de la grossesse d'une femme change non seulement en apparence. En outre, il ya des changements hormonaux et physiologiques graves. Qui, à son tour, une incidence directe sur l'humeur de la femme enceinte - elle connaît la plus forte irritation, la joie sans cause, sinon à pleurer sans raison, aucune raison à tous les démarrages.

  • Les changements hormonaux

Probablement pour une longue période, il est pas un secret que les changements hormonaux entraîne inévitablement l'instabilité émotionnelle et l'irritabilité - qui est ce qui se passe pendant la grossesse. Et la plupart de ces irritation observée dans le premier trimestre de la grossesse et dans les semaines avant la naissance. Avec cette condition est presque impossible de le faire, il doit être facile à supporter.

  • L'état physique de la femme enceinte

Nous ne pouvons pas ignorer le fait que la femme enceinte est gagne beaucoup de kilos, il est souvent le mal de dos, les jambes enflées, développer des hémorroïdes. Il est difficile de marcher, s'asseoir, se coucher. Même sortir du lit - l'ensemble du problème, pour ne pas mentionner le fait, pour fixer des chaussures ou laver les planchers. Mais malgré cela, et pendant la grossesse, une femme devrait travailler, faire le ménage à la maison, prendre soin du ménage. Et la pauvre femme tourne toute la journée, comme un écureuil dans une cage. Et puis un autre, et se demande pourquoi je irritaient si souvent? Il est important que l'entourant étaient pleinement conscients de combien il est difficile nécessaire à ce moment. Tout, même la plus petite des soins pour les femmes pendant la grossesse est tout simplement inestimable.

Ne précipitez pas les choses

La plupart des hommes attendent avec beaucoup d'impatience attendait l'avènement des miettes dans la lumière. Et cela signifie - ils polagayut- naïvement retour ex-femme: la même douce, douce et équilibrée, comme avant. Rappelez-vous que cette «bête», comme dépression post-partum, personne n'a abrogé. Effrayant? Eh bien, personne ne promis que ce serait facile!

 Irritabilité pendant la grossesse. Je ne comprends pas - tuerait!

Nous vous conseillons de vérifier: que mon café et grossesse?





Яндекс.Метрика