jacinthe des soins à la maison

Contenu:

  • Forcer jacinthes
  • La plantation dans un pot
  • Caractéristiques de soins pendant la croissance
  • Jacinthes après la floraison
  • Quels défis attendent producteur

Hyacinth - jeune et beau jeune homme, le fils du roi de Sparte était pas inférieur aux dieux de l'Olympe ni beauté, ni l'intelligence. Il était le meilleur ami d'Apollon. Une fois que vos amis ont concouru dans le lancer du disque et le puissant Apollo, ne calculent pas les forces, mortellement blessé Jacinthe. Lorsque le jeune homme est mort, et son âme est allé à Hadès, Apollo remords décidé d'immortaliser la mémoire de l'autre et l'a transformé en une belle fleur rouge sang.

Cette belle et triste légende de la première à dire le monde de l'apparition miraculeuse d'une fleur méditerranéenne. Pendant longtemps, la jacinthe était un symbole de tristesse et de chagrin, il a même donné le nom - une fleur de pluie. Aujourd'hui Grecs lui leur talisman, qui les empêche de dommages et le mauvais œil considèrent. En Europe, ces fleurs sont apparues au XVIe siècle - marchands ont apporté leurs voyageurs.

Il est vite devenu jacinthes populaires. Année après année, affiché espèces de plus en plus de nouveaux appropriés pour l'entretien de la maison et sont de couleurs différentes et de tailles Bud. Mais la caractéristique la plus intéressante de cette plante trouvée Charles Darwin. Il a rejoint moitiés des ampoules de différents types et reçu dans le même deux brousse couleur différente, mais d'égale beauté de la fleur.

Il y a environ 2000 espèces de plantes. Ils sont tous beaux dans leur propre chemin, beaucoup sont propices à la culture dans la maison. Les couleurs vont de bourgeons blancs et jaune pâle au rouge, violet et même noir. Aujourd'hui est considéré comme la jacinthe fleur de l'amour et la fidélité, et ses couleurs peut dire sur les sentiments d'une fleur homme prepodnesshego. Par exemple, la couleur blanche symbolise la constance et la fidélité, jaune - la jalousie, bleu - la confiance.

Il est pas surprenant que beaucoup horticulteurs qui souhaitent cultiver cette plante à la maison. Après tout, la plupart des espèces fleurissent en hiver, lorsque la tempête de neige à l'extérieur et ne pas avoir assez de soleil. Cependant, pour obtenir une telle floraison inopportune est loin de tout. Et aujourd'hui, nous allons vous dire les secrets de la maison de plus en plus de la jacinthe, la conduite distillation correcte (stimulation de la floraison), et sur ce soins exige des données de couleur au contenu de la pièce.

Forcer jacinthes

Jacinthe est une des plantes bulbeuses annuels qui se développent dans le jardin commencent à fleurir au début du printemps. À la maison, à cultiver cette fleur est également possible, important de suivre certaines règles. Nous devons commencer par une étude attentive de l'ampoule. Sélectionnez la taille qu'elle devrait être.

Il est préférable de donner la préférence à une ampoule ayant un diamètre d'au moins 5 centimètres. Parce que plus la ciboulette, plus il sera facile développer hors de lui une plante complète. Faites également attention à l'apparence de son état: il devrait être dense, sans zones en décomposition et les dommages mécaniques.

Pour forcer succès bulbes de jacinthes maison doit passer par plusieurs étapes. Une fois que vous avez creusé fleur (cela se fait généralement à la fin de Juin), il doit être placé dans un endroit chaud et humide où la température de l'air atteint 28-30 degrés. Gardez l'ampoule de sorte que vous besoin d'au moins deux semaines. Puis déplacez-le dans un endroit frais à une température de 22-25 degrés. Et un couple de semaines pour mettre des conditions encore plus cool - 15-17 degrés. Après toutes ces «migrations» ampoule peut être planté dans un pot.

Magasins ampoules ont passé la totalité de la préparation des données, de sorte que vous ne auront à les enregistrer avant la plantation. Si vous voulez que les fleurs étaient pour Noël, ils sont plantés en Septembre. Plus tard la plantation sera retarder la floraison jusqu'à la fin de Février ou début Mars.

 jacinthe soins

La plantation dans un pot

Capacité de plantation doit être large et profonde, des trous de drainage sont nécessaires. Le mélange peut être achetée toute faite, mais vous pouvez faire vous-même. Pour ce faire, mélangez à parts égales de tourbe, le sol de la feuille et du compost et ajouter un peu de sable et de tourbe.

Au fond de la casserole mettre une couche de l'argile expansée, puis une petite couche de terre. Ensuite, saupoudrez le sol avec du sable fin et placer les ampoules sur elle. Ils devraient être situés à proximité, mais sans toucher l'un l'autre et les bords du récipient. Maintenant pousser doucement l'ampoule dans le sol, et saupoudrer avec le reste du sol, de sorte que le haut de la gauche dans l'air.

Maintenant, les futures jacinthes besoin de créer artificiellement une période de repos. Pour ce faire, placez le pot dans une pièce très sombre et frais de votre maison, par exemple, dans la cave. Soyez sûr de surveiller l'état du sol - il doit toujours être humide. "Sleep" ampoules 2-2,5 mois. A la fin de cette période, ils doivent être bien enracinées.

Rappelez-vous, une période nécessaire pour la culture réussie de la jacinthe à la maison! Si vous ne pouvez pas mettre des fleurs dans la cave avenir, vous pouvez les mettre dans le réfrigérateur, où la température ne soit pas inférieur 5-7 degrés Celsius.

Caractéristiques de soins pendant la croissance

Après les ampoules prennent racine et jeté sur une paire de feuilles, vous pouvez transférer le pot dans la maison. Certaines chambres devraient être frais et la lumière. Le meilleur de tous, si les prochaines jacinthes de mois sera dans une pièce où la température ne dépasse pas 15 degrés.

Dès que les fleurs, les plantes réarrangé de résidence permanente, qui doit être protégé des courants d'air et des radiateurs. La température optimale pour une floraison abondante long et - 20 degrés Celsius. En principe, les soins à la maison jacinthe est réduit seulement à la bonne arrosage. Traitements de l'eau devraient être régulière - assurez-vous que le sol était constamment mouillé. Passez arrosé attentivement, essayant de ne pas tomber sur les ampoules à l'aisselle des feuilles.

Pour la jacinthe grandi brousse lisse et belle, tourner périodiquement à la lumière des différentes parties. L'alimentation est réalisée par des engrais spéciaux. Les élever selon les instructions et incorporé dans le sol toutes les deux semaines. Dans la soirée, vous pouvez organiser un éclairage supplémentaire la fleur avec l'aide de lampes fluorescentes.

Il est à noter que les conditions décrites ci-dessus sont considérés comme idéal pour la culture maison de la jacinthe. Toutefois, cela ne signifie pas que l'abus d'un mineur, il n'a pas fleurir. Juste bourgeons sont plus petits, feuille - moins souvent, et les souches commence à allongés. La seule condition préalable est la période froide, sans la culture de jacinthes impossibles.

 comment prendre soin de la jacinthe

Jacinthes après la floraison

Donc, vous avez réussi à atteindre la floraison jacinthe, admirer sa beauté et de profiter de l'arôme. Mais le temps est venu, et Hyacinthe flétrie. Que faire ensuite? Ici le choix est vôtre. Vous pouvez simplement jeter l'usine, et l'année suivante pour répéter la culture et la distillation. Et vous pouvez être patient et essayer de sauver la fleur. Alors, comment prendre soin de la jacinthe après la floraison?

Afin d'obtenir à l'avenir, les jeunes jacinthes tiges de fleurs fanées doivent être coupés, et de continuer l'arrosage et la fertilisation des plantes. Cela devrait être fait jusqu'à ce que les feuilles flétrissent complètement. Pendant cette période, l'ampoule de parent gagne en force et peut donner bulbilles enfants - enfants.

Retirer la plante du sol, enlever les restes de feuilles et bulbe sec une couple de jours. Inspectez soigneusement - si les ampoules de l'enfant sont bien développés et sont facilement séparés, débranchez-les. Si après la première tentative de diviser les ampoules ne pouvait pas être mis de côté cette procédure pour la prochaine année.

Bien fanées et les ampoules ne sont pas adaptés pour re-distillation, ils peuvent passer avec succès dans le jardin. Transplant dans un terrain ouvert à l'automne, et l'année suivante vous obtenez un lit de fleurs parfumées dans la cour ou au chalet.

Jardin jacinthe croissante - une question distincte. Je voudrais juste dire - pour obtenir les bulbes d'été sont adaptés à la culture en intérieur, la plante ne donne pas la pleine floraison. Bourgeons terminés par l'ampoule à rassembler ses forces. En automne, il a creusé, séché et répétez la procédure ci-dessus distillation.

Quels défis attendent producteur?

Hyacinth - fleur est pas un caprice, mais certaines des difficultés dans sa culture est encore présent. Regardons les plus en détail.

  • Sélection des ampoules

La partie la plus critique. Comme mentionné ci-dessus, les ampoules pour la plantation doivent être en bonne santé et grande. Si la gousse est trop petite, la floraison ne peut pas attendre. L'usine va jeter les feuilles seulement. Ampoules plantés dans un conteneur doivent être de la même taille, sinon ils vont fleurir au coup par coup. Assurez-vous d'inspecter le bulbe de la pourriture et d'autres dommages. Et avant que vous atterrissez, le traiter avec une solution désinfectante.

  • La période de repos

«Rêve» jacinthes devraient aller strictement les règles. Si vous cassez, et pour rendre la plante "à la lumière" à l'avance, ce serait mauvais pour grandir et ne peut pas fleurir. La même chose se produit si vous exagérez le pot dans l'obscurité - va croître ainsi que les feuilles et les bourgeons de l'émission va ralentir.

  • Irrigation et de l'éclairage

Ces facteurs affectent grandement le développement de la fleur. Si elles sont insuffisantes, la plante se dessèche, chutant feuilles et les bourgeons serrés. Si l'arrosage excessif ou l'humidité pénètre dans le sinus laisse carie peut se produire. Les bourgeons et tombent, ne pas avoir à vous plaire par sa beauté.

Nous avons donc examiné à la maison des jacinthes ce qui est de plus en plus. Comme vous l'avez remarqué, ce processus ne soit pas particulièrement complexe. Voici la chose principale - le désir.

Et, bien sûr, un peu de patience. Nous espérons que notre article vous aidera à passer par toutes les étapes de la croissance des jacinthes domestiques, et le Nouvel An, vous allez vous plaire et proches fleurs odorantes.

 Jacinthe: soins à domicile. Ce que vous devez savoir?




Яндекс.Метрика