kalanchoe blossfeldiana

Contenu:

  • Description biologique
  • Entretien des plantes
  • Restitution
  • Maladies et ravageurs

Beaucoup de gens inexpérimentés en floriculture est associé avec une fleur maison de Kalanchoe avoir des propriétés médicinales et ne sont pas très décoratif. En attendant, cette plante d'intérieur présenté est pas le seul type que nous l'habitude de voir sur les rebords de fenêtres dans les maisons de nos grands-mères. Il ya parmi Kalanchoe et beaux spécimens de fleurs, qui aujourd'hui sont devenus très, très populaire. Et parmi eux Blossfeldiana kalanchoe, qui peut être acheté dans presque tous les magasin de fleurs.

Cependant, en achetant dans un magasin ou reçu un cadeau cette fleur, tout le monde ne peut pas le garder pour une longue période et attendez que le re-floraison. Et la chose qui cultivé dans les serres des plantes en pot, qui vont ensuite à la vente, sont soumis à un traitement spécial. Tout d'abord, les plantes fournissent un régime lumière particulière qui favorise fleurs luxuriantes, et d'autre part, elle est traitée avec des stimulants de croissance. Dans l'environnement de la maison pour créer une fleur des conditions similaires est très difficile. Voilà pourquoi, peu après la floraison kalanchoe est tué, et un pot avec une plante va dans la corbeille.

Et ce malgré le fait que Kalanchoe Blossfeldiana considéré plante peu exigeante qui ne nécessite pas de soins spéciaux et des conditions particulières de détention. Peu de gens savent que les soins de la transplantation et approprié, il est possible de sauver la fleur et même multiplier par obtenir de nouvelles, adaptées aux conditions ambiantes cas. Comment le faire et que cela est une plante d'intérieur, et nous allons essayer de trouver.

Description biologique

Kalanchoe Blossfeldiana originaire de Madagascar. Ceci est une plante vivace appartenant aux succulentes et représenté plus de deux cents espèces. Fleur de plus en plus petite hauteur de brousse compacte de pas plus de trente centimètres. Ses feuilles vert foncé charnues avec une surface lisse et brillante, les marges crénelées et rougeâtre frontière. Les folioles sont petites, en forme d'oeuf, atteignant une longueur de sept centimètres, recueillies dans une rosette.

Dessus de la rosette de feuilles augmente tiges de fleurs suffisamment longues, surmonté d'un bouquet luxuriant de petites fleurs tubulaires, qui peut inflorescence se compose de plus de soixante ans. Les fleurs de différentes espèces de Kalanchoe Blossfeldiana sont blanc, orange, rouge, jaune, violet ou rose. Il existe des variétés à fleurs simples et doubles.

Floraison succulente cette salle en continu: à partir du printemps jusqu'à l'automne. Sur la durée et la fréquence de la floraison, ainsi que sur le développement de plantes onglet et boutons affecte la durée de la lumière du jour. Il fournit de courtes heures de clarté et de fleurs luxuriantes réguliers de cette plante. Et il est peut-être la seule caractéristique de la salle de fleur. Dans tous les autres égards, il est sans prétention: il n'a pas besoin de soins spéciaux et des conditions spécialement créées. On notera que, en plus du succulent décoratif possède également des propriétés médicinales, ainsi que d'autres espèces de Kalanchoe.

 kalanchoe soins de blossfeldiana

Entretien des plantes

Devenir propriétaire de cette belle salle de fleur, vous devez d'abord trouver un endroit approprié. Il est préférable Kalanchoe se sentira sur les appuis de fenêtre des fenêtres sud, est et ouest. Et sur la fenêtre centrale sud pour être déplacé dans l'hiver. Au printemps et en été, la salle de fleurs se sent bien et à l'extérieur, de sorte que vous pouvez faire en toute sécurité sur le balcon, terrasse ou jardin. Il suffit de ne pas l'oublier pritenyat du soleil directe succulentes ne tolèrent pas la lumière du soleil. Si dans cette période de l'usine reste dans la chambre, la salle doit être ventilé périodiquement.

Pour la plantation et la transplantation Kalanchoe Prenez un petit pot de fleur. Idéalement, il devrait même être une petite plante à l'étroit. Le sol doit être bien drainé et nécessairement prendre avec du sable. Arrosez les plantes au printemps et à l'automne abondante, en attendant le séchage du sol et réduire l'arrosage en hiver. Kalanchoe ne nécessite pas de pulvérisation et humidifier l'air près de la fleur, les feuilles charnues de cette plante sont bien retenir l'humidité.

Au début de la période active de Kalanchoe est nécessaire pour alimenter les engrais minéraux complexes. La fertilisation est réalisée deux fois par mois et arrêter lorsque les premières fleurs. En été, assurez-vous d'ameublir le sol dans le pot avec une fleur et de le faire au moins deux fois par semaine.

Après la période de floraison la plante va dans l'étape de dormance, et nécessite peu d'entretien autre que la période active. À ce moment, vous devez supprimer toutes les tiges, déplacer le pot dans une fleur ombragé (mais pas noir!) Lieu et arrosé avec beaucoup de parcimonie. Et dans le premier mois après la fin de la floraison kalanchoe arrosée assez rare. Dans le deuxième mois, une période de repos le pot est déplacé vers une fenêtre lumineuse et arrosé modérément mais régulièrement. Il est important de se rappeler que, à tout moment de l'année Kalanchoe pas tolérer l'eau stagnante dans le sol. Par conséquent, après l'arrosage est nécessaire pour essuyez la fond d'un pot et pan.

Des soins adéquats pour ces plantes comprennent greffe annuelle. Avec le début de fleurs de printemps avec une motte de terre est nécessaire de franchir un nouveau diamètre de pot de fleurs d'un couple de centimètres de plus que le premier. Si, toutefois, avant de recharger vous remarquez feuilles rouges ou jaunes, des signes de pourriture des racines ou les parasites des plantes de la destruction, il doit être transplanté dans une nouvelle pochvosmes. Cette éliminé complètement la terre des racines, couper les racines séchées ou des zones pourries et remplacer drainage. Vous pouvez commencer à alimenter l'usine après trois à quatre semaines après la transplantation.

Restitution

Toutes les espèces de Kalanchoe est facile à reproduire à la maison. Reproduction passer boutures de feuilles, de nouveaux processus et la méthode de la tige. La meilleure façon d'obtenir de nouvelles copies de l'usine avec l'aide de boutures. La reproduction de cette méthode est le suivant.

Les plantes adultes sont coupés quelques jeunes pousses de longueur de dix à quinze centimètres. Il est nécessaire de prendre une partie des tiges avec un nombre pair de nœuds - deux ou quatre. Les boutures sont coupées avec un couteau tranchant, la lame pré-désinfecté. Sur la partie inférieure du pied est coupée retirer soigneusement les feuilles séchées et la coupe, laissant les tiges dans l'air pendant environ deux heures.

Après cela, mettre en pochvosmes tourbe et de sable humide de coupe, des semis enterré cinq centimètres. Terre est compacté autour de la coupe et des semis ne Port - au miniparnichkah Kalanchoe ne ont pas besoin. Cependant, nous devons nous assurer que les jeunes plantes température constante (environ 25 degrés) et régulière, mais arrosage modéré. Il est également nécessaire de protéger les boutures nouvellement plantés contre le froid et les courants d'air. Pour retrouver avec un buisson compact et luxuriante, vous pouvez mettre plusieurs boutures dans un pot permanente.

Propagation de Kalanchoe effectuée au printemps ou en été. Il est également possible la multiplication des boutures de feuilles de la plante et les semences. Au cours de la multiplication des boutures de feuilles sont une feuille de la plante est placée sur un sol humide et légèrement enfoncé. Après un moment, un morceau de racine autour du périmètre, puis les bords apparaissent enfants. Boutures de feuilles de soins plantés la norme - maintenir une température constante et un arrosage modéré prudent. Graines germent Kalanchoe à la température de 20-25 ° C

 propriétés médicinales kalanchoe de blossfeldiana

Maladies et ravageurs

En fait, toutes sortes de Kalanchoe considérées non seulement le sans prétention, mais aussi résistant aux maladies possibles. Toutefois, un mauvais entretien peut déclencher l'apparition de maladies et même entraîner la mort de la plante. Par exemple, les causes de l'arrosage excessif tirant plantes dégénérescence et la perte de couleur des feuilles et de la tige et de la pourriture des racines. Si vous avez remarqué que les tiges de Kalanchoe a commencé à être élaboré, et les feuilles se fanent, il est nécessaire de réduire l'arrosage et couper la pointe de la plante. Par ailleurs, les tiges coupées peuvent être root.

Avec un manque d'humidité sur les feuilles apparaissent des taches brunes sèches, et plus tard, les feuilles tombent. Par conséquent, vous devez surveiller l'arrosage en temps opportun les plantes et les empêcher de sécher le coma terre. Si les feuilles de Kalanchoe taches brunes humides sont apparus, cela peut indiquer une des maladies virales ou bactériennes. Dans ce cas, toutes les plantes enlevé les feuilles touchées a été traitée avec fugintsidami.

Parasites plantes à fleurs attaquent rarement les Kalanchoe. Cependant, il est possible de vaincre la partie inférieure des feuilles de la plante par les pucerons. Avec sa difficulté à la manière traditionnelle, en utilisant des insecticides ou des usines de transformation avec de l'eau savonneuse.

En général, avec des soins appropriés de votre kalanchoe blossfeldiana aura une apparence jeune et saine. Vous acceptez que cette est une belle plantes d'intérieur fleuries ne peuvent pas être appelés exigeante ou trop capricieuse. Mais votre préoccupation et attention seront payants à long floraison luxuriante et donc sans prétention et sensible au soin des animaux vert.

 Kalanchoe blossfeldiana - culture et de soins à domicile

Nous recommandons que lecture: myrte - comment prendre soin de





Яндекс.Метрика