Kalanchoe Calandiva

Contenu:

  • Portrait botanique
  • Les conditions de détention et les soins
  • Floraison
  • Résumé

Si vous souhaitez compléter leur collection de plantes d'intérieur, mais sans prétention belle exemple, vous devez faire attention aux variétés Kalanchoe fleurissant. Peu de gens savent que cette est une plante médicinale présenté et variétés très ornementales - ces petits bouquets dans le pot. Parmi eux sont très populaires Kalanchoe Calandiva, qui a été dérivée à partir d'une variété de Kalanchoe Blosfelda. À bien des égards, ces qualités sont similaires, mais ont quelques différences. Calandiva est différente de son ancêtre, notamment à la taille miniature. Toutefois, les particularités de la classe est d'apprendre plus en détail.

Portrait botanique

Calandiva appartient à la famille Crassulaceae du groupe de plantes succulentes. Il détermine en grande partie les conditions de détention et kalanchoe dans la maison, et les besoins d'entretien. Dans la nature, cette variété ne pousse pas comme un résultat de la sélection. Mais ses parents vivent dans presque tous les continents - en Afrique, en Australie, en Asie du Sud-Est et en Amérique.

Trier Calandiva robustesse et de caractéristiques remarquables arts. Contrairement à la variété Blosfelda kalanchoe fleurit plus longtemps et plus abondante. Il semble usine de brousse compacte avec des tiges épaisses et charnues garniture feuilles, qui peuvent être à la fois lisse et veloutée. La taille de la douille ne dépasse pas une hauteur de trente centimètres. Tiges de fleurs sont courtes, de petites fleurs, terry, fleurs luxuriantes recueillies. La couleur des fleurs présentées à la palette de couleurs chaudes: toutes les nuances de couleur rouge, rose, jaune et saumon. Particulièrement impressionnant regarde Kalanchoe Calandiva mix - un mélange de plantes avec des fleurs de différentes couleurs.

Floraison kalanchoe sont court-journée plantes fleurissent, et seulement sous régime strict de la lumière. Mais ils ont vraiment fleurissent abondamment pendant longtemps - jusqu'à six mois. La floraison débute généralement en Janvier et dure jusqu'à l'été. Après la floraison, une période de repos, ces plantes qui sont obscurcies. Par conséquent, une attention particulière au cours de cette période, la plante est pas nécessaire.

 Kalanchoe mélange

Les conditions de détention et les soins

Kalanchoe est considéré comme plantes à faible entretien, idéal pour la culture en intérieur. Presque aucun problème à leurs propriétaires Kalanchoe ne livre pas. Le seul problème - le respect du régime de lumière pour jeter les bourgeons. Ce genre de Kalanchoe préfère des endroits bien éclairés, mais tolère facilement ombre partielle. Ne pas placer des pots de kalanchoe dans les zones ombragées, ainsi que dans les rebords de fenêtres lumineuses. Dans tous les cas, vous devez planter pritenyat des rayons du soleil, ce qui peut causer des brûlures des feuilles.

Calandiva transporte parfaitement l'air sec et ne nécessite pas la pulvérisation supplémentaire. La température ambiante de l'ordre de 15 à 30 degrés sont également très confortable pour cette plante. La seule chose qui a peur de la fleur - courants d'air froid, ce qui peut provoquer l'apparition de la pourriture grise sur les feuilles. Défavorable pour la plante et est considéré comme une combinaison d'une forte humidité et une température élevée. Dans de telles circonstances, kalanchoe est affecté à l'oïdium.

Par conséquent, les soins primaires de plantes est réduite à l'arrosage très fréquente en temps opportun, mais pas et la fertilisation de la fleur. Arrosage Kalanchoe douce (séparés ou filtrée) de l'eau comme le séchage de l'arachide coma. Gardez à l'esprit que le manque d'humidité toutes les succulentes transporter plus léger que son excédent. Par conséquent, après l'arrosage est nécessaire pour essuyez la fond de la casserole et poêle.

Fertiliser Kalanchoe été et l'automne - dans la période de boutons floraux favoris. Pour nourrir utiliser des engrais complexes ou mélanges destinés à succulentes. Une usine d'engrais en conformité avec les instructions et ajouté à l'eau pour l'irrigation. Nourrir plante environ une ou deux fois par mois. Au cours de la période de plantes à fleurs ne nécessitent pas de précautions particulières. Toutefois, pour l'extension de cette période Expérimenté producteurs recommandent de supprimer toutes les fleurs fanées. Et il est très important de vous assurer que l'eau pendant la pulvérisation tombant sur les fleurs de Kalanchoe.

Pour grandir Calandiva adapter aux petits pots de fleurs et pochvosmes conçus pour les plantes succulentes. Replantation fréquent est nécessaire, car il ne pousse pas grand. Par conséquent, vous avez besoin de replanter la fleur seulement après l'achat, l'évolution temporaire pot permanente. Il est également recommandé de procéder à une transplantation dans le cas de la décomposition des racines des plantes et les ravageurs infectées.

Propagation de la méthode Kalanchoe de propagation, l'enracinement feuilles individuelles, ni pousses coupées. Boutures de feuilles propagées Calandiva à tout moment. Mais boutures est commode de prendre lors de la taille, qui est effectuée après la période de floraison. Fleur coupée uniquement à des fins décoratives, pour enlever toutes les tiges et de donner Bush une forme plus compacte. Parfois, l'élagage est effectué "sur la souche." Cette procédure permet de rajeunir la plante et lui permettre de gagner en force pour l'épanouissement de la nouvelle saison.

Floraison

Souvent, les propriétaires, nouvellement créé Calandiva ne peuvent pas attendre à nouveau la floraison des plantes, donc il suffit de jeter brousse décoratif perdu. Et il arrive seulement à cause du manque d'information. Après l'acquisition de l'usine comme un sans prétention, pleine de confiance que le Calandiva pas besoin de soins particuliers. Tout cela est vrai, mais en partie seulement.

Pour la floraison Kalanchoe besoins à court heures de clarté, la même que celle à la maison. Et plante à l'intérieur est souvent gardé au fond d'une longue lumière - parce que la lampe allumée, nous avons jusqu'à la nuit tombée. Usine de re-fleuri, il doit être allumé pour plus de dix heures par jour. Comment prendre soin de Calandiva dans cette période?

Après neuf heures du soir, vous devez fermer la fenêtre, où il ya une fleur, de rideaux occultants. Si la fenêtre brille lumières dans une pièce ou un long moment les lumières baissent, le pot de fleur peut être enlevé dans le placard jusqu'à ce que le matin. Et, vous pouvez couvrir la plante avec seau en plastique, au profit des dimensions compactes permettent Bush de le faire sans difficulté. Ces mesures sont nécessaires seulement avant le premier pic. Par la suite, l'usine peut comprendre un mode de lumière ordinaire.

Il est clair que tous ces efforts considérablement compliquer la prise en charge de la fleur. Mais si vous voulez que votre Calandiva fleuri long et continu, il est possible et œuvrer. Après tout, aucune autre caractéristique de soins pour cette succulente est pas compliqué. Par ailleurs, une autre raison de l'absence de la floraison dans le temps en raison peut-être un excès d'engrais. Donc, ne pas se laisser emporter pansements.

 Kalanchoe Calandiva mélange

Résumé

Résumons tout ce qui précède. Ne soyez pas rebutés par ces caractéristiques plantes et les complications possibles de soins. En fait Calandiva plante très exigeante. Infestation est très rare, et si vous prenez soin de lui correctement, alors rien est malade. Il est seulement nécessaire de garder l'usine dans une pièce bien éclairée, et non le remplir dans le temps pour se nourrir. Ce sera suffisant pour fleurs sentait très à l'aise.

Si vous voulez voir la floraison chaque nouvelle saison, et ce fut une floraison abondante et prolongée, puis:

  • par temps nuageux fournir usine de l'éclairage supplémentaire - alors il sera fleurs grandes;
  • enlever avec un pot de fleurs dans un endroit sombre après la lumière, il restera neuf heures;
  • Passez la taille après la floraison Calandiva et laisser reposer, réduire l'arrosage et l'alimentation arrêter complètement;
  • avec le début de l'automne commencent à se nourrir d'engrais Kalanchoe pour cactus et plantes succulentes, et avant la floraison - engrais pour plantes fleuries.

En suivant ces règles simples, vous obtiendrez un buisson saine, verte et compact, ce qui en temps voulu transformer en un bouquet de fleurs sur le rebord de la fenêtre. Rappelez-vous - ce qui se passe autour, vient autour. Alors, ne lésinez pas sur les soins de votre Kalanchoe Calandiva! Pot de fleurs sensibles et reconnaissants. Bonne chance!

 Kalanchoe Calandiva - bouquet floral sur un rebord de fenêtre




Яндекс.Метрика