bryophyllum daigremontianum

Contenu:

  • Apparence
  • Caractéristiques des soins et de la culture
  • Bienfaits des plantes

Il vit dans nos maisons un invité étonnante de l'Afrique du Sud, et son nom - Kalanchoe. Il ya environ 200 espèces de cette plante étonnante. Parmi eux sont vivipares, et de feuillus décoratifs. Certaines espèces utilisées avec beaucoup de succès dans le folk et la médecine traditionnelle (particulièrement en cosmétologie et pour le traitement des rhumes) Et tout cela grâce aux propriétés bactéricides de la fleur.

Aujourd'hui, nous allons parler de l'un des types les plus communs des plantes - environ bryophyllum daigremontianum. Il est souvent confondu avec un parent très proche - pinnate Kalanchoe, bien que selon les termes de la teneur de cette confusion n'a pratiquement aucun effet.

Apparence

Kalanchoe gagné sa popularité non seulement en raison des conditions difficiles de détention, mais aussi à cause de sa manière étonnante de la reproduction. Cette fleur pousse jusqu'à deux pieds de hauteur. Ses feuilles sont oblongues et charnue, avec des bords dentelés. Dans les creux entre les dents ont une couvée bourgeons à partir de laquelle se forment les bébés. Ils poussent directement sur la plante mère et ont leurs propres racines. Si ce bébé touche le sol, il prend instantanément racine et commence à développer une jeune fleur.

Cette espèce de Kalanchoe une tige unique, qui ne permet pas de succursales. En fonction des conditions de feuilles peut atteindre Degremon 24 centimètres de longueur. Ils sont brillants, riche couleur vert avec une lumière bleue. Dans une usine parfaitement saine feuilles poussent vers le haut, et un peu bords déchiquetés sont emballés à l'intérieur. Son tronc Kalanchoe plutôt fragile et a besoin de soutien, au fil du temps, feuilles inférieures ont tendance à tomber, entraînant le tronc dénudé.

 Bryophyllum conseils de daigremontianum

Caractéristiques des soins et de la culture

Dans l'ensemble, cette plante peu exigeante n'a pas besoin de soins spéciaux. Étant donné que le lieu de naissance de Kalanchoe sont encore les tropiques, il aime les zones bien éclairées et ventilées. Mais il est souhaitable d'éviter tout contact avec la lumière solaire directe. Ce type d'approche est beaucoup plus de lumière diffuse, sinon les feuilles acquièrent une couleur foncé avec une teinte rougeâtre, et la plante elle-même commencera à décroître.

Températures diurnes optimales - 20-23 degrés baisse de la température de nuit est autorisé dans des limites raisonnables. En hiver, la température ambiante ne doit pas descendre en dessous de 15 degrés. Kalanchoe aime diffusion, mais ne tolère pas les courants d'air, il est donc nécessaire de les conserver dans des conditions appropriées. Au cours de la plante en pot d'été peut être mis en sécurité dans le jardin ou sur la véranda ouverte - il lui aime juste. Cependant, sous la pluie ou le brouillard de fleur de mieux les mettre dans la maison.

Arrosage et la fertilisation

Dans la période de croissance active, qui représente les mois les plus chauds, l'arrosage doit être modéré. Il ne faut pas empêcher une déshydratation excessive du sol dans le pot, mais l'eau dure, il est également pas nécessaire. Gardez avant d'arroser la terre était tout à fait la moitié humide. Nourrir la plante peut être printemps et en été. Une alimentation unique par mois par un engrais universel pour les plantes succulentes. Dans la saison froide daigremontianum de Bryophyllum il ne nécessite pas d'alimentation supplémentaire.

Transplant

Les jeunes plants sont transplantés chaque année. Pot est choisi en fonction de la taille de la plante, normalement de 1 à 2 centimètres de plus que le précédent. Comme une amorce, vous pouvez soit acheter le mélange habituel de plantes succulentes, soit de leur propre à faire le bon mélange. Vous aurez besoin de:

  • Terre de gazon 1 partie;
  • 1 de la feuille;
  • 1 part de tourbe;
  • 1 partie de sable et les miettes de l'argile expansée.

Aussi dans le sol, vous pouvez ajouter un peu de miettes de briques et des charbons de bouleau. Ensuite, les plantes sont transplantées quand il atteint une hauteur de 40-50 cm. A cette époque, il perd de son attrait, la pointe est généralement coupé et prendre racine dans le nouveau pot.

Restitution

Presque tout le travail sur une fleur de reproduction effectuer sur leur propre. Les jeunes pousses sont sur la plante mère pendant plusieurs semaines, puis ils tombent sur le sol où leurs propres racines. A ce moment, il est souhaitable de les recueillir, mais il est possible de partir. Alors quelques-uns Kalanchoe croissante se penchera plus pittoresque. Il est pas nécessaire de se débarrasser de tous les jeunes pousses. Les plants plus âgés à mesure qu'ils grandissent très rapidement perdent leur appel, ils doivent encore être mis à jour périodiquement.

Blossoms si bryophyllum daigremontianum?

Le fait que ce type de fleurs Kalanchoe sait toujours très peu. Et, pourtant, les plantes adultes fleurs peuvent plaire à leurs propriétaires au début de l'automne ou en hiver. Inflorescence fleurs tubulaires sont de couleur orange ou rose, qui montent au-dessus des feuilles sous la forme d'une couronne.

Parfois les tiges de fleurs peuvent atteindre 30 centimètres de hauteur. Pendant la floraison, assurez-vous de prendre soin de la sauvegarde. Pour la floraison des plantes devraient être une longue nuit et un jour court. Si vous créez de telles conditions, la plante va fleurir à nouveau, souvenez-vous simplement que, avec un manque de lumière est utilisé Kalanchoe beaucoup étirement.

Les problèmes potentiels

L'apparition sur les feuilles sèches taches brunes parler du contenu dans l'environnement frais et humide, et l'émergence de la moisissure grise - à propos de l'excès d'humidité et de la chaleur. Kalanchoe souvent affectée par les pucerons, qui peut enlever par une variété de médicaments qui sont vendus dans les magasins.

Vous pouvez recourir à des méthodes nationales, par exemple, de traiter la plante avec de l'eau savonneuse. Un jour, vous devez vous laver solution, nécessairement couvrir le sol avec du polyéthylène. Si vous avez juste remarqué l'apparition de pucerons, suffisant pour effacer les feuilles des plantes avec une éponge humide.

 Bryophyllum soins de daigremontianum

Bienfaits des plantes

En termes de vie urbaine, nous sommes constamment poursuivons le béribéri. Combattez-les offrent par différents complexes de vitamines et de minéraux. Mais si votre maison vivant bryophyllum daigremontianum, le béribéri problème est résolu automatiquement. Les feuilles des plantes sont réels regorge de nutriments. Ici et contiennent des flavonoïdes et polysaccharides, et beaucoup de minéraux et d'acides organiques.

Savent pourquoi les gens utilisent les feuilles d'une fleur à manger. Il suffit de bien se laver les feuilles et les couper en petits morceaux - un complément idéal à toute salade est prête. Particulièrement recommandé d'utiliser cette plante pour ceux qui souffrent de parodontite et la gingivite. Les substances qu'il contient, de réduire les saignements des gencives, les inflammations de la muqueuse est éliminée et avoir un effet bénéfique sur l'état de la cavité buccale comme un tout.

En tant que prévention de la maladie des gencives peut être réalisée la pulvérisation du jus Kalanchoe orale. Pour ce faire, briser les feuilles inférieures de la plante, soigneusement lavées et coupées en petits morceaux. Jus pressé à travers plusieurs couches de gaze ou tout simplement à travers le tissu dense. Irrigation faire matin et soir - après le brossage. Idéalement avant chaque procédure est nécessaire pour préparer du jus frais.

Mais que ce ne sont pas tous les propriétés utiles de Kalanchoe. En plus de cela est un excellent "biostimulant". Juste quelques gouttes de jus, et peut-être la prochaine saison de la grippe auront lieu sans vous. Pour préparer un agent prophylactique, il est nécessaire de couper les feuilles de Kalanchoe et reposer au réfrigérateur pendant deux semaines. Dans ces conditions, la plante produit des substances uniques qui sont capables d'activer de nombreux processus vitaux dans le corps. Maintenant, vous devez presser le jus des feuilles, comme décrit ci-dessus, et l'utiliser au besoin.

Maintenant que vous savez comment faire pousser bryophyllum daigremontianum. Sous réserve des directives simples décrites dans cet article dans votre maison réglé saine et belle plante, qui non seulement décorer la salle, mais deviendra également le médecin de la maison dans de nombreuses situations.

 Kalanchoe Degremon: Accueil médecin et une belle fleur




Яндекс.Метрика