Kalanchoe pinnate

Contenu:

  • Soins et de la culture à la maison
  • Lorsque vous avez besoin d'une greffe
  • Propriétés médicinales

Sur le rebord de la fenêtre des appartements en ville souvent vu fleurs kalanchoe. Espèces de plantes beaucoup, mais aujourd'hui nous allons parler uniquement de l'un d'eux. Le fait qui allie qualité et guérisseur vert, et juste une belle fleur. Cette plante est appelée Kalanchoe pennées.

Quelle est cette fleur est? Petit arbuste à feuilles vertes, ovales charnues lumière. Les feuilles supérieures ont un évidement dans lequel les enfants grandissent et se développent. Au fil du temps, ils tombent dans le sol et prennent racine, résultant dans la croissance nouvelle, jeune plante.

 Kalanchoe conseils pennées

Soins et de la culture à la maison

Si vous souhaitez développer Kalanchoe pennées, sans attendre pour sa reproduction naturelle, procédez comme suit:

  • Placez une feuille de Kalanchoe sur le terrain, avec son côté inférieur devrait être au sommet;
  • Maintenant, saupoudrer les bords avec du sable humide - une couche d'environ deux centimètres;
  • Eh bien tasser le sable avec une spatule et hydrater régulièrement;
  • Bientôt il y aura pousses. Une fois qu'ils atteignent une hauteur de 10-15 cm, sont assis sur les jeunes plants des pots individuels.

Pour Kalanchoe peut soit acheter un substrat prêt pour les plantes succulentes ou faire votre propre sol. Pour ce faire, faire un mélange de sable de rivière, le sol de la feuille et du compost dans des proportions égales. Il est également souhaitable d'ajouter une miette de brique et un peu charbons de bouleau. Cela aidera à maintenir l'humidité du sol modérée autour du pot.

Soyez sûr de mettre sur le fond de drainage du pot (en blocs de béton). Pot Choisir mieux donner la préférence à de petits récipients avec des jambes, qui fournissent un écart entre le fond et la palette. Cela permettra d'éviter l'installation de l'humidité et l'eau stagnante dans la casserole.

Contrairement à d'autres plantes succulentes, Kalanchoe pinnate bénéficie d'arrosage abondant. Mais cela est seulement la saison chaude. En hiver, réduire traitement de l'eau afin d'éviter la pourriture des racines. Il est souhaitable d'arrosage pour vous assurer que le sol est très sec. Kalanchoe - soleil fleur. Il n'a pas peur de la lumière directe du soleil, de sorte que le choix de la boussole est pas de base.

Kalanchoe pennée soins très exigeant. Tout ce que vous devez faire - il arrosé régulièrement sol ameubli périodiquement. Une fois par mois, vous pouvez passer l'alimentation, le choix de l'azote ou un autre engrais liquide pour cactus. La température optimale pour la croissance des plantes - 16-22 degrés. Lorsque tombant en dessous de 10 degrés fleur peut mourir. D'ailleurs, il ne l'aime changements brusques de température, et les transferts de chaleur beaucoup plus facile que de froid.

Lorsque vous avez besoin d'une greffe?

Le signal pour la transplantation est complètement rempli avec le système racinaire du pot. Avant le repiquage Kalanchoe abondamment arrosée et a permis de drainer l'excès d'eau. Puis inverser le pot et tirez délicatement la plante, avec le sol. Pour la procédure était plus facile, vous pouvez frapper sur le petit pot.

A cette époque, il doit être préparé avec le récipient de drainage et le sol (couche de sol ne devrait pas être plus de 5 centimètres). L'usine a été transféré à un nouveau lieu de résidence, et arrosé le sol au niveau désiré. Pour tasser le sol, en tapant régulièrement le pot sur le sol. Après la procédure, fleur abondamment arrosée. Les autres conditions restent les mêmes.

 Kalanchoe propriétés pennées

Propriétés médicinales

Les feuilles des plantes possèdent des propriétés anti-inflammatoires et action bactéricide en raison de la présence de polysaccharides en eux, des enzymes et autres nutriments. Kalanchoe est utilisé comme agent de cicatrisation des ulcères et des plaies. Il fait face à la pourriture et la guérison des tissus en décomposition.

De Kalanchoe cuite à la maison plusieurs médicaments: le jus, la crème, l'extrait.

Jus Kalanchoe

Il est utilisé pour traiter une variété de plaies qui ne cicatrisent pas, y compris les ulcères veineux, les escarres, brûlures, les cicatrices de la chirurgie, la muqueuse buccale, les maladies des paupières. Pour les femmes il aide avec des larmes après l'accouchement, avec l'érosion du col utérin, les mamelons. Appliquer le jus de Kalanchoe externe - comme une compresse. Ou interne - sous la forme de rinçage conventionnel.

Parfois, le jus peut être appliqué à l'état pur simplement en ruisselant sur la zone touchée. La durée du traitement dépend de l'étendue des lésions cutanées. Vous pouvez utiliser le jus comme une prévention des rhumes en hiver. A cet effet, il est tombé dans chaque narine 1-2 gouttes. La procédure a été répétée dans le matin et le soir. Cette recette aidera à se débarrasser d'un rhume.

Récupérer le jus est préférable d'Août à Novembre, lorsque la tige et les feuilles accumulent le maximum d'éléments nutritifs. Pour obtenir le jus propre et la plus utile, procéder comme suit:

  • Couper la partie de la plante près des racines, laver et sécher avec des serviettes en papier;
  • Ainsi feuille préparée enveloppé dans un linge naturel et mettre au réfrigérateur pendant environ une semaine;
  • On croit que cette méthode permet de synthétiser une substance dans Kalanchoe - biostimulants, qui activent toutes les propriétés médicinales des plantes;
  • La feuille est ensuite coupé en petits morceaux et en purée;
  • La suspension résultante a été drainé à l'aide gaze, plié en plusieurs couches;
  • Jus d'insister dans le réfrigérateur pendant trois jours, et à nouveau filtré à travers un tissu;
  • Or, il peut être utilisé à des fins médicinales, mais plus d'une semaine pour maintenir le jus ne peut pas être;
  • Pour la conservation, le mélanger avec de l'alcool dans une proportion telle que le mélange fini fort était de 20%;
  • Jus en conserve peut être stockée dans le réfrigérateur pendant un an. Avant utilisation, il doit être chauffé à la température du corps.

Du jus de Kalanchoe peut faire cuire la teinture pour aider les varices:

  • Les feuilles des plantes pulvérisées et remplis dans un récipient en verre ou l'autre moitié;
  • Verser feuilles de vodka (la capacité à remplir à ras bord) et le mettre dans un endroit sombre pendant sept jours;
  • Chaque teinture deux jours ébranlée;
  • Le passage du temps le médicament est filtré à travers un tissu épais et utilisé pour frotter les jambes (du pied vers le haut);
  • Stockez la teinture dans le réfrigérateur.

Kalanchoe Pommade

Utilisé pour la cicatrisation des plaies d'origine différente. Il ya deux façons de préparer une pommade.

  • Vaseline

Vous aurez besoin: le jus de Kalanchoe - 30 grammes de vaseline médicale - 50 grammes de lanoline anhydre (qui se trouve dans les pharmacies) - 50 grammes. Mélanger le jus avec de la lanoline, et chauffé dans un bain d'eau dans un pot de l'émail. Ensuite, dans un mélange préchauffé mais pas bouillir, on a ajouté de la vaseline et bien mélangé jusqu'à homogénéité. Alors que la crème à chaud, il est versé dans des petits pots de verre préalablement désinfectés avec de l'alcool. Conserver au réfrigérateur. Le médicament peut être un allergène, donc les personnes sujettes à des réactions allergiques, il doit être utilisé avec beaucoup de prudence.

  • Basé saindoux

La graisse de porc fondue (viscérale) et Kalanchoe jus mélangés dans un rapport de 1: 1. Puis la masse fondue dans un bain d'eau pendant 40-45 minutes, en remuant constamment. Il est important que la pommade n'a pas bouilli. Retirer du feu et laisser infuser dans un endroit chaud pendant environ une journée. Procédure de chauffage est répétée trois fois. Le produit fini est stocké dans un réfrigérateur. Cette pommade ne provoque pas de réactions allergiques.

Extrait kalanchoe

Broyer les feuilles de Kalanchoe et couvrir avec de l'eau dans un rapport de 1: 5. Évaporé sur un bain d'eau pendant 15-20 minutes, il y aura la moitié du volume. L'extrait résultant a été refroidi et stocké dans un réfrigérateur. Utilisé pour le traitement et la prévention des maladies des gencives, ainsi que pour le traitement des fistules, des plaies.

On pense que la consommation régulière de feuilles de Kalanchoe peut renforcer de manière significative le corps et de stimuler le système immunitaire. Vous pouvez ajouter des feuilles fraîches dans une salade ou tout simplement de manger avec de l'huile végétale et le jus de citron. Évidemment, toutes les propriétés curatives de cette plante n'a pas été étudiée et certainement pas fin avec cet article.

 Kalanchoe pinnate: la culture, les soins, propriétés médicinales

Nous recommandons que lecture: Cumbria Orchid: soins





Яндекс.Метрика