soins de kalanchoe à la maison

Contenu:

  • Kalanchoe tropical originaire - ce que nous savons de lui?
  • En utilisant les propriétés étonnantes de Kalanchoe
  • Kalanchoe blossfeldiana
  • Kalanchoe Calandiva
  • Kalanchoe Degremon
  • Kalanchoe Rosalina
  • Kalanchoe crénelée & lt;
  • Kalanchoe Terry & lt;
  • Transplant kalanchoe
  • Conditions médicales kalanchoe

Nous vous invitons à plonger dans le monde magique et merveilleux de Kalanchoe - soin des plantes se heurte à beaucoup de surprises, et la fleur porte les propriétés curatives extraordinaires. En outre, Kalanchoe dans la maison se développe très bien, et facile d'entretien. Entendons-nous comment prendre soin de kalanchoe bien ensemble.

Kalanchoe tropical originaire - ce que nous savons de lui?

Parmi les quelques plantes médicinales vaut kalanchoe mention spéciale - soins à domicile pour lui, heureusement, il est possible et est couronnée de succès. En plus de l'effet médicinal de Kalanchoe effectue avec succès une fonction décorative mieux que d'autres fleurs domestiques.

Patrie de cette île merveilleuse de fleurs de Madagascar se trouve dans les régions tropicales chaudes de l'Afrique du Sud. Cette plante se trouve dans les pays asiatiques. Jusqu'à présent, parmi les botanistes et le brouillard de controverse Kalanchoe apparition en Russie.

Au début du 18ème siècle il a été enregistré le premier enregistrement de kalanchoe dans les listes de plantes médicinales .  Ces références poluistlevshiye incité les scientifiques à penser que la fleur a été importé sur le territoire de nos marchands de pays .  Un des marchands dans le journal de son navire enregistré une histoire intéressante de la guérison miraculeuse de marin russe dengue malade de la fièvre .  Ce marin a été retiré du navire sur une île au large de la côte de l'Afrique du Sud et laissé à durcir par les résidents locaux .  Après 30 jours à bord du navire chargé de marchandises a augmenté de marin, qui à cette époque avait complètement guéri d'une terrible maladie .  Dans sa poche était une peau épaisse laisse entrepôt »Kalanchoe" (traduit par "la santé"), un marin qui, occasionnellement, mâchée dans la bouche .  Il est tout à fait possible que cette histoire a donné lieu au fait que le miracle de Kalanchoe continué son élevage actif en Russie .  Si vous aimez les plantes d'intérieur, et vous avez certainement Kalanchoe .

Rhode succulente tropicale (succulente), à ​​laquelle le Kalanchoé est dans la famille des Crassulaceae. En Russie, il ya "parents" de cette plante de la famille Crassulaceae - orpin, radiographie, jeune - mais ils sont, respectivement, plus tolérant à nos conditions climatiques, et aucun de ces plantes ne peuvent pas être comparés avec Kalanchoe pour ses propriétés curatives.

Décoratif Kalanchoe peut recevoir des soins dans les serres et dans les conditions de l'appartement. Il ya plus de 100 espèces de plantes, et un seul briofillum considérés décorative et avec ce médicament. Les autres types que superficiellement ressemblent Kalanchoe drogue. Ce fait et alimente le débat pour savoir si vous pouvez être considéré comme une plante médicinale Kalanchoe. Pour ceux qui sont sérieusement décidé de grandir sur son rebord de fenêtre Kalanchoe drogues besoin de savoir que la seule plante qui peut aider au premier signe de rhumes et autres maladies - est Kalanchoe pennées, dont les feuilles ressemblent effectivement plumes. Pour avoir du succès dans la croissance de l'immigration en provenance des tropiques, kalanchoe, lire attentivement les soins et l'élevage.

Kalanchoe pinnate a une tige épaisse et charnue et les feuilles de la même structure, a fait au niveau des extrémités. Le bord de la feuille est recouverte de piste en forme de goutte de petites pousses succulentes. Couleur des plantes saines sont toujours verte lumière intense. Si Kalanchoe pour briser la tige ou les feuilles, puis placez immédiatement la falaise une grande quantité de jus. À la maison, Kalanchoe pinnate nécessite des soins réguliers, cependant, sur une usine de fenêtre ne pousse pas plus élevé que 35-50 cm. Si la plante reçoit les conditions particulières dans la serre, il peut se développer beaucoup plus grande taille.

La structure de la Kalanchoe de tissu aquifère responsable de la distribution de l'humidité, aide la plante à accumuler jus. Feuilles et les tiges sont recouvertes d'un film imperméable à l'eau épaisse à travers laquelle évaporation de l'humidité et est maintenu à l'intérieur. Merci à cette fonctionnalité Kalanchoe peut survivre pendant une sécheresse tropicale. Tribus locales utilisées Kalanchoe pousses succulentes pour étancher votre soif. Par ailleurs, certains types de plantes ont un goût très agréable, un peu aigre, et il peut soutenir les forces de voyageurs fatigués. En outre, dans les moments de chaleur torride personnes de frotter la Kalanchoe de jus de peau afin qu'elle ne se dessèche pas.

Ceux qui ont décidé de cultiver un kalanchoe de drogue foyers de soins devrait explorer vous-même. Plante tropicale aime beaucoup de lumière et de la chaleur, de sorte que le pot de fleur doit être placé sur le côté sud de la salle, ou dans un endroit bien éclairé.

Kalanchoe floraison - la reproduction. Afin de développer une nouvelle Kalanchoe est suffisant pour un petits enfants, se développer à partir de la tige de parent. Les enfants ont une taille minuscule et feuilles de forme ovale ou ronde. Typiquement, une tige mince tient les 1-2 jeunes feuilles, qui sont pas des appendices en forme de goutte. Les enfants peuvent apparaître non seulement chez les adultes mais aussi les jeunes plants. Si vos plants ont atteint 10-15 cm d'épaisseur et a obtenu feuilles denses sur la tige, alors vous pourriez bien attendre progéniture.

Kalanchoe floraison - les soins après la reproduction. Les jeunes pousses prennent facilement racine, car la tige minuscule cache déjà minces cordes profondes. Jeune pousse peut être transplanté en toute sécurité dans un pot séparé, quand il atteint 1-1, 5 cm. Période d'adaptation Jeune plante passe très vite, et dans une semaine ou deux, vous pouvez voir sa croissance.

Les 2-3 premières semaines du germe déposé à arroser environ trois fois par semaine, en petites portions. Pour la plante adulte est abreuvement suffisant 1-2 fois par semaine. Trop d'eau ne va pas au profit de la fleur Kalanchoe parce recueille beaucoup d'humidité dans les feuilles et les tiges. Et si oui ou non alors se demander pourquoi les feuilles jaunissent? Mais la solution est simple - et non moins d'eau de l'usine.

En Afrique du Sud, kalanchoe commence à fleurir en fin d'été et début d'automne fondus, répandant des fleurs très parfumées. Si vous donnez une soins de kalanchoe pleine, fleur peut être vu à la maison. Toutefois, atteint rarement ce, de sorte que le manque de couleur ne devrait pas vous déranger, parce que ce fait ne modifie en rien les propriétés curatives des plantes.

 Kalanchoe soins

En utilisant les propriétés étonnantes de Kalanchoe

La cosmétologie moderne largement utilisé des propriétés de mouillage de l'usine dans la fabrication des toniques hydratants lotions et crèmes pour le visage et le corps. La médecine moderne a également attiré Kalanchoe à son service comme un excellent agent antimicrobien. Le jus de la plante est utilisé pour traiter diverses maladies de peau.

Aborigènes et toujours utiliser bain improvisé avec le jus de Kalanchoe, qui, en quelques heures mettre les gens malades à leur corps est devenu propre. Le traitement des abrasions et coupe la sève donne d'excellents résultats, en particulier prononcés sur la peau atone affaiblie - ce qui explique pourquoi il est souhaitable d'avoir en main Kalanchoe.

En outre, kalanchoe contient des minéraux et des vitamines (principalement l'acide ascorbique) qui ont un effet bénéfique sur la peau et sur le corps humain.

Les propriétés bactéricides de Kalanchoe connus depuis l'Antiquité: usines de pâtes essuyaient les mains avant de manger, de jus enduit avec des plaies et des cloques qui ne guérissent pas, lorsque les premiers symptômes de maux mâchaient des feuilles. Pharmacologie moderne Kalanchoe utilise dans la fabrication d'une variété d'agents antimicrobiens.

La plante sert dans le cadre de rites des prêtres des anciennes tribus. Aborigènes croyaient kalanchoe feuille symbole naturel de la force qui donne la vie. Quand il est sec, les feuilles sont broyées, elles ont été faites à partir d'une poudre et utilisés dans le rituel de la cigarette. Selon la croyance populaire, le tabagisme Kalanchoe causé la pluie à la terre sécheresse décharné. Les prêtres ont utilisé les boissons du Kalanchoe pour traiter les patients. Les feuilles étaient également dans les aliments. Par conséquent, kalanchoe est incroyablement populaire dans leur patrie.

En plus de ses propriétés de base, kalanchoe absorbe dans l'appartement tous les rayonnements nocifs provenant des appareils électriques. Il est utile de mettre un pot de Kalanchoe près de l'écran de télévision ou d'un ordinateur. Les absorbé les rayons nocifs de la fleur de retour ne libère pas.
Astrologues croient taureaux et les cancers de plantes Kalanchoe. La fleur est un signe du zodiaque pour ce genre de talisman.

Kalanchoe blossfeldiana

Kalanchoe blossfeldiana - Kalanchoe Blossfeldiana - ours descendit de Madagascar. L'usine a une hauteur nue slabovetvyaschiysya de tige de 30 cm. Les feuilles sont en forme d'oeuf, sur le bord du vert avec une bordure rouge, crénelée. Orange, fleurs rouges, jaunes ou roses, avec un diamètre de 1 cm recueillies dans inflorescence en ombelle apicale. Idéal pour les enfants et des installations médicales, des bureaux, où les fleurs lumineuses seront en mesure de donner une bonne humeur et hausser le ton. L'atmosphère accueillante fera une atmosphère chaleureuse tonalité estivale petits buissons fleuris.

Kalanchoe blossfeldiana soins. L'usine est conçue pour des chambres lumineuses, porte facilement déficit d'humidité. Floraison kalanchoe blossfeldiana pendant plusieurs semaines, après quoi fanées inflorescences doivent être enlevés, et la fleur réarrangés dans un endroit frais et partent pour un mois sans arrosage. Les plantes sont ensuite transplantées et transférés à un endroit avec un bon éclairage.

Ouest ou de la fenêtre de l'est - le meilleur endroit dans la période du printemps à l'automne, avec arrosage abondant aussi sec, mais sur le blossfeldiana sud fenêtre de kalanchoe mieux exposer l'hiver, offrant à ce moment est arrosage modéré. Forte lumière du soleil peut provoquer des rougeurs des feuilles. Le sol doit être drainage. Kalanchoe greffes de blossfeldiana effectués chaque printemps. Besoins d'alimentation d'été Kalanchoe de blossfeldiana, surtout quand ils commencent à développer de nouvelles pousses pour terreautage peut prendre engrais pour cactus.

Kalanchoe blossfeldiana - la reproduction. La plante se propage au moyen de boutures, comme la feuille et la tige. Avant de planter les boutures sont séchés un ou deux jours, puis surveiller attentivement l'arrosage.
Kalanchoe soins après la floraison. En règle générale, après kalanchoe floraison ou rejetés, ou de gauche à la prochaine saison. Pour plante a fleuri à nouveau, lui pendant 30 jours est nécessaire pour réduire artificiellement les heures de clarté à 8-12 heures. Le plus de lumière que reçoit une plante pendant la croissance, plus il sera fleurs aux couleurs vives. Pour obtenir un buisson compacte et épaisse, au printemps, il est nécessaire d'enraciner boutures apicales, et dans l'utilisation Juillet pincer pour améliorer la ramification et le tallage.

Kalanchoe Calandiva

Variétés décoratives-fleurs de Kalanchoe Calandiva a été spécifiquement retiré de kalanchoe blossfeldiana. La plante se distingue de son prédécesseur, une petite taille, pédoncules courts, et beaucoup de variété de couleurs. Si les soins Kalanchoe Calandiva est plein, ses fleurs peuvent durer environ six mois.

Kalanchoe Calandiva soins mix. Comme tous les Crassulaceae, la plante préfère être dans des chambres lumineuses avec assez de soleil. Dans la période de kalanchoe de croissance active exiger un arrosage modéré. En hiver, la température ne doit pas descendre en dessous de 15-12 ° C. À l'été de Kalanchoe Calandiva nourris deux fois par mois pour les engrais de cactus. Après la floraison, la plante est retiré pendant un mois dans un endroit ombragé, la réduction de l'arrosage. Après une période de dormance de l'usine apporter une fois de plus à la lumière et de continuer l'arrosage - après un certain temps reprend floraison.

Kalanchoe Calandiva - la reproduction. Comme d'autres types de Kalanchoe, cette espèce se reproduit souches et de boutures de feuilles.

Kalanchoe Calandiva - greffe. Traditionnellement, les plantes sont repiquées chaque année au printemps.

 comment prendre soin de kalanchoe

Kalanchoe Degremon

Kalanchoe Degremon - espèces Madagascar introduits à la culture européenne depuis 1925. La plante peut atteindre une hauteur de 50 cm, tandis que les feuilles ont une longueur de 20 cm. Les feuilles de différentes plantes ou uzkoyaytsevidnoy forme triangulaire étroite, charnue, peint en gris en vert, ci-dessous sont des taches pourpres qui apparaissent le long de la veine principale. Boutures Reproduction kalanchoe dans le cas de bryophyllum daigremontianum est en retard. Les bords des feuilles avec des bourgeons de couvain dentelées à partir duquel l'enfant peut développer une plante avec ses racines. Pousses de feuillus prennent immédiatement la racine, et le cycle de nouveaux procédés de l'enfant est répété.

Kalanchoe Degremon - soins. L'usine est pas assez exigeant pour prendre soin. Les principales recommandations de tous les principaux types de Kalanchoe peuvent ajouter que bryophyllum daigremontianum aime température ambiante normale et la lumière ambiante. L'usine est préférable de planter dans un sol argileux destinés à des plantes en pot. Rempoter chaque fleur de printemps dans un pot plus grand. Généralement, quand une grande fleur soins de kalanchoe 38 cm est pas nécessaire, depuis la perte de son appel et, en règle générale, il est mis à jour.

Kalanchoe Rosalina

La plante est pas très différent de son compatriote - et kalanchoe blossfeldiana Calandiva. Fleur portée de petite taille et a beaucoup d'inflorescences, qui sont les tons pastel de couleurs les plus délicates.

Kalanchoe Rosalina - soins. La plante aime la lumière, préfère arroser une fois toutes les deux semaines - souvent arrosé nullement impossible. Avec de bonnes fleurs de soins pour les 8-10 semaines.

Kalanchoe crénelée

Plante vivace sous la forme d'arbustes nains, la partie inférieure de la tige qui odrevesnevaet. Feuilles charnues, denses, les cotes elliptiques avec les villes sur le bord. Le apicale d'orange inflorescence fleur ou des fleurs jaunes. Si Kalanchoe soins de crénelée est les soins appropriés d'un certain nombre de plantes succulentes, il peut atteindre une hauteur de 180 cm!

Le jus de tiges et les feuilles de cette plante sont utilisés dans le traitement de plaies ouvertes et des brûlures. L'extrait provenant des feuilles, est utilisé avec succès en tant que bio-stimulateur pour le traitement des fistules cutanées, les plaies et les ulcères. Tout d'abord, la matière première est versé de l'eau bouillante (1: 5), et de lui faire une perfusion dans un bain d'eau pendant 15-20 minutes. Purée de perfusion a été évaporé et l'autre moitié a été utilisée pour préparer des pommades, ayant une action anti-inflammatoire. Onguents extrait à base Kalanchoe crénelée à guérir les plaies et nettoyer les tissus morts. Les propriétés bactéricides de la plante sont utilisées en cosmétologie.

Kalanchoe éponge

Kalanchoe Terry est unique à sa forme ovale feuilles vert foncé texture éponge et inflorescence rose vif.

Kalanchoe Terry - soins. La plante aime luminosité ambiante. La température en été est de fluctuer entre 20 à 22 ° C en hiver et pas supérieure à 17 ° C Fleur d'été a besoin d'arrosages modérés, et en hiver - dans le contenu frais sans arrosage. Kalanchoe Terry ne nécessite pas de pulvérisation, mais la chambre avec la fleur doit être diffusé régulièrement. Transplantation de la Kalanchoe fait que nécessaire. La multiplication se fait par bouturage fleur ou plantes subsidiaires.

Transplant kalanchoe

Emblée que la transplantation de la floraison kalanchoe est pas souhaitable, il est préférable de faire toutes les procédures à la fin de la floraison.

Comment transplanter Kalanchoe? Kalanchoe sont transplantés chaque printemps. Pour commencer à préparer le «correcte» du sol: terres de gazon 1 partie mélangée avec le sol de la feuille 1 partie, terres de tourbe 1 partie, 1 partie d'une brique miettes et une partie de sable. Il ne sera pas superflu d'ajouter au sol pour transplanter des morceaux de charbons de bouleau. Puis l'ancienne usine est tiré vers le haut par les racines de la terre, faire en sorte que le système racinaire reste intact, et transplanté dans un nouveau pot plus grand volume.

Conditions médicales kalanchoe

Souvent il arrive que prendre soin d'une plante en pot Kalanchoe est effectuée correctement. Dans ce cas, la plante commence à souffrir. Sur quelles bases peuvent déterminer quels soins Kalanchoe mal?

  1. La chute des feuilles. Cela signifie que votre fleur n'a pas assez de puissance.
  2. Kalanchoe laisse un peu de jaune, les feuilles inférieures tombent. La raison de ce comportement de la plante - le manque d'éclairage.
  3. Pas de fleurs, malgré le fait que les feuilles sont juteux et en bonne santé. L'excès d'engrais conduit au fait que la plante est similaire commence à se comporter.
  4. Sur les feuilles ont des taches noires. Cela signifie que Kalanchoe souffre d'une faible température et l'humidité en excès.

Il convient également de rappeler, en prenant la responsabilité de Kalanchoe, à propos de la présence éventuelle de maladies et de ravageurs. Dans plante extrêmement froid et humide touchés par la moisissure. Au contraire, un excès d'humidité et de chaleur dans le Kalanchoé peut apparaître l'oïdium.

Dans cet article, nous avons essayé de vous révéler les secrets de la façon de prendre soin de kalanchoe mix.





Яндекс.Метрика