Kombucha

Contenu:

  • Kombucha se
  • Propriétés Kombucha
  • Entretien Kombucha
  • Harm Kombucha

Beaucoup ont entendu dire que Kombucha est très bon pour la santé, mais pas tout le monde sait comment faire pousser le Kombucha, et comment il peut être utilisé. Et pour les amateurs de cette merveilleuse création de la nature devient un véritable informations de choc sur la véritable nature du Kombucha et qu'il apporte non seulement bénéficier. Malgré le fait qu'il a été utilisé pour la guérison et le rajeunissement pour il ya beaucoup plus de siècles, pour étudier les propriétés de champignon de thé a commencé seulement au cours des dernières années.

Il a été constaté que la perfusion de champignon de thé est effet très bénéfique sur le corps humain, le nettoyant de la microflore pathogène. La boisson de thé de champignon aide dans le traitement des maladies des reins, du foie et de l'estomac. Il comprend une variété d'enzymes, les vitamines et les acides sont très utiles pour le corps humain. Par conséquent, à quelques exceptions près, Kombucha causer des dommages à pratiquement ne peuvent pas.

Appelez cela une panacée, bien sûr, impossible. Cependant, kombucha a les propriétés utiles qui vous permettent de traiter et de rhumes et les troubles de l'activité intestinale, et de l'hypertension, et l'insomnie, des maux de tête et même soulager atroces. En bref, ceux qui sont constamment boire boisson Kombucha, il est possible d'éviter de nombreuses maladies et facile à traiter avec beaucoup de maux. Alors, quelle est une Kombucha: propriétés et applications utiles, mais la nature même de ce corps de rêve? Comment cuisiner et manger sa perfusion de guérison et si elle peut nuire à la santé humaine? Voyons.

 thé aux champignons

Kombucha se

Quel est Kombucha? Probablement, beaucoup posé cette question. En fait, Kombucha ne pas champignons. Ceci est un organe spécial, qui est une symbiose (coexistence) de levures et de bactéries. Autres noms Kombucha - méduses de thé, champignons japonais, brasser de la mer. Le nom scientifique de ce même organisme symbiotique - meduzomitset. Le corps du champignon, le même méduses, flottant dans notre banque de thé infusion - film multicouche muqueuse, qui se compose de levures et de bactéries acétiques. Pour la vie de cette culture nécessaire milieu nutritif symbiotique, qui est utilisé comme un thé sucré ou jus de fruits. Levure sucres fermentescibles Kombucha dans le processus pour former du dioxyde de carbone et d'éthanol. Kombucha bactéries oxydent l'alcool, il se transforme en acide acétique. Et le résultat est une boisson aigre-douce, comme kvas.

  • Intéressant! Meduzomitset en mesure de remplir complètement la surface entière du milieu de culture dans lequel il vit. Par conséquent, la production industrielle de masse de champignon de thé est capable de réaliser tout un quintal!

Dans la nature, Kombucha ne existe pas! Quoi qu'il en soit, pour le trouver afin que personne jusqu'ici n'a pu. Par conséquent, l'origine de cette culture - un mystère. Où est-il venu? Quelle est l'origine? Et où il est apparu? Réponses à ces questions. Mais il ya une hypothèse basée sur des faits historiques, que Kombucha est apparu dans la Chine ancienne, où il a été considéré comme une boisson, de prolonger la vie et possédant la puissance divine. Au Japon, le champignon a été porté par les guérisseurs chinois invités pour traiter un empereur mourant. L'empereur a été guéri, et le champignon, régler d'abord au Japon, propager aux pays voisins, puis a été introduit en Russie. Voilà pourquoi le champignon kombucha et a appelé kvas de mer japonais.

En Russie, le champignon était à l'origine pas populaire et a été considérée comme gimmick à l'étranger, et son infusion est utilisée uniquement comme un tonique et boisson rafraîchissante. Mais la mode progressivement ce breuvage de la mer est devenue endémique, et l'un des principaux thèmes de la presse est devenu Kombucha: avantages et les inconvénients de cet enthousiasme newfangled. Étonnamment, mais dans ce cas les journaux avaient raison. Boisson Kombucha, ainsi que son corps même, a vraiment un effet de guérison, mais ses propriétés curatives souvent exagérés.

Propriétés Kombucha

Incontestable effet tonique du champignon de thé, ainsi que son effet bénéfique sur le tractus gastro-intestinal en raison de micro-organismes, qui fait partie de la boisson. Un autre volet du champignon de thé de guérison - l'acide gluconique, qui est capable d'augmenter la performance musculaire humaine et normaliser le métabolisme. Des preuves scientifiques montrent que la boisson du champignon du thé fait face à un rôle de sparing antiseptique et antibiotique doux. Ces propriétés champignon du thé utilisé dans le traitement du rhume et les maladies infectieuses.

En outre, l'infusion de thé de champignon possède d'excellentes propriétés cosmétiques, de sorte que son utilisation est assez commun dans la maison de la cosmétologie. Il resserre les pores, nettoie la peau, rajeunit et la rend souple et lisse. Application de champignon de thé dans la cosmétologie limité compresses, enveloppements et de masques.

Compression nécessaire pour chauffer l'infusion de champignon du thé, humidifiez un chiffon en elle et l'appliquer sur votre visage pendant cinq à dix minutes. Top couvercle avec un enveloppement de serviette. La compression plus efficace obtenu à partir de Kombucha qui insistent mois. Pour affiner les pores doivent verser une perfusion mensuelle de champignon dans la baignoire pour la glace et le mettre dans le congélateur. Ice, qui, essuya nettoyé avant cette face.

Une autre façon de faire des masques sur un champignon de thé. La pulpe de banane est bien broyé, puis deux cuillères à soupe de purée de banane mélangée avec une demi-tasse d'infusion de champignons. Le mélange a été ajouté deux cuillères à café d'huile d'olive, une cuillère à café de jus de citron et deux jaunes d'œufs. Tout cela est fouetté avec un mélangeur et ensuite appliqué à visage nettoyé pendant une demi-heure. Puis, lavez le masque à l'eau tiède.

Propriétés utiles de champignon du thé et de l'aide pour des brûlures. Poids de champignons devrait être une couche mince appliquée à la zone brûlée et constamment changer quand il sèche. La procédure est poursuivie jusqu'à ce que plus rouge. Brûlures guérir rapidement, ne laissant aucune trace. Pour les rhumes infusion de champignon du thé, rincer la gorge et de faire inhalation. Il aide infusion de thé de champignon et le traitement de l'inflammation purulente de la peau, la kératite et la conjonctivite. Dans ce cas, il est utilisé pour les applications.

Liquid Kombucha est pas chauffée dans la chaleur et une bonne boisson désaltérante. Kombucha conserve ses propriétés utiles et son stockage à long terme dans l'infusion de réfrigérateur. L'infusion de champignon du thé, vous pouvez ajouter un peu de miel, ce qui améliore les propriétés bactéricides. Cependant, le miel ne devrait pas être beaucoup, car elle réduit la croissance ralentit le développement, tandis que pas altérer les propriétés bénéfiques du champignon de thé.

 Kombucha propriétés utiles

Entretien Kombucha

Soins Kombucha est pas particulièrement lourde. Il peut être placé dans un col de pot de trois litres qui est fermé plié en plusieurs couches de gaze. La banque ne peut pas fermer le couvercle: sans accès à champignon d'air frais ne se développera pas. Ne pas jeter un champignon et un récipient opaque, pour sa vie est nécessaire soleil. Car il de bien grandir, versez champignon de thé sucré. Thé pour le champignon est le suivant: un litre d'eau chaude ajouter la quantité requise de feuilles de thé sèches et cent grammes de sucre. Une fois que le thé a refroidi, on le verse dans un pot avec un champignon du thé. Parsemez le sucre directement sur le champignon ne peut pas être, sinon il va brûler leur muqueuse et mourir.

  • Intéressant! Pris au piège dans le corps des feuilles de thé de champignon ne lui cause pas de mal. Toutefois, le champignon isole complètement le corps étranger est littéralement l'implanter dans lui-même. Nous ne pouvons pas permettre à la température dans la salle, qui contient un champignon, tomber en dessous de dix-sept degrés. Le champignon à une température inférieure infestent les algues et le liquide, il peut être toxique.

Des soins appropriés est non seulement fluide de remplacement en temps opportun, mais aussi le bon contenu de ce corps merveilleux. Gardez une boîte de champignons devrait être dans l'ombre - il ne tolère pas les rayons directs du soleil, tout en ayant besoin de la lumière du jour. L'infusion de boîtes de champignons vidangé tous les trois à quatre jours dans les mois les plus chauds, et tous les six jours en hiver. Au moins une fois un champignon mois délicatement retiré des bocaux et lavée dans de l'eau chaude courante. Si le champignon de plenochka supérieure viré au brun, puis prendre soin d'eux a été mal, ou l'infusion de surmaturité. Dans ce cas, le liquide doit être vidé immédiatement, sinon le champignon meurt. Mushroom versé un verre dans une banque distincte, qui est ensuite mis dans le réfrigérateur. Pour grandir et vous pouvez boire pendant des années. Peu importe comment vous avez grandi ce champignon étonnant, les vers, il ne démarre pas.

Harm Kombucha

Harm Kombucha est pas confirmée par des études cliniques. On croit que l'application topique de perfusions ne pas nuire à l'organisme est pas nocif. Oui, et la perfusion peut boire pour les enfants, femmes enceintes et allaitantes. Toutefois, cela est que si l'utilisation de thé de haute qualité, de l'eau propre et la conformité aux normes de santé. Cependant, pour une utilisation Kombucha encore quelques limitations et même des contre-indications.

  • Vous ne pouvez pas boire une boisson du peuple champignon de thé avec du diabète, depuis l'infusion de thé de champignon est présent sucre.
  • Il est recommandé de ne pas boire plus de trois tasses de cette boisson pendant la journée.
  • Vous ne pouvez pas boire la boisson stagner qui a acquis un goût aigre forte.
  • Si vous prenez des médicaments, de boire une infusion de thé de champignon ne peut être que deux heures ou deux heures après.

Mais en gros de boissons de thé champignon est inoffensif. Toutefois, conscient des normes admissibles d'alcoolémie pour les conducteurs, ne pas boire le champignon avant de prendre le volant. L'alcool en elle toujours là, mais à des doses microscopiques. Et même avec toutes les propriétés curatives de champignon de thé, nous souhaitons que vous acceptiez que comme un tonique et remède préventif. Être en bonne santé!

 Kombucha - les avantages et les inconvénients de la boisson populaire

Nous recommandons que lecture: conséquences d'enlèvement de la dent de sagesse





Яндекс.Метрика