combinaison de couleurs à l'intérieur

Contenu:

  • La combinaison de couleurs dans la roue des couleurs
  • La combinaison de couleurs et la taille de la chambre
  • La combinaison de la couleur et une salle but
  • La combinaison de couleurs et d'émotions

Il est pas un secret que la plupart des informations que nous recevons à travers les organes de la vision. Eye capture la forme des objets, leur taille et la couleur, qui est une des caractéristiques importantes du monde environnant. Couleur - un puissant facteur qui affecte le bien-être, l'humeur et la performance de chaque individu. Toutes les couleurs évoquent une chaîne humaine d'associations qui sont en mesure de changer non seulement l'état émotionnel et psychologique, mais aussi physiologique. Ce phénomène est connu depuis l'Antiquité et a longtemps été utilisé dans la pratique. Il ya un dicton: "Les murs sont écrasés." Il n'a pas inventé pour avoir de l'esprit. En effet, dans certaines régions de respirer librement, tandis que d'autres ont le sentiment que les murs et le plafond semblaient converger. Pas le moins rôle dans cette perception joue une couleur.

Par conséquent, en choisissant les solutions intérieures de couleur dans votre maison dépendra en grande partie sur la façon dont il est pour vivre confortablement. La combinaison de couleurs à l'intérieur - un aspect important, il est donc approprié pour leur choix devrait être avec beaucoup de soin. Toute personne qui a fait face à ce problème, a de la difficulté avec le choix de l'échelle, ne sachant pas qu'il ya des règles universelles qui aident à calculer les conséquences de toute décision. Ils sont basés sur la relation de la couleur à la taille et la fonctionnalité de l'espace, les couleurs avec des éléments de l'intérieur et de la couleur avec l'état émotionnel de la personne.

 combinaisons de couleurs à l'intérieur

La combinaison de couleurs dans la roue des couleurs

Compatibilité de couleurs à l'intérieur sont souvent définies par leur localisation dans la roue des couleurs. Pour le bon choix des couleurs intérieures est nécessaire d'avoir une idée sur les bases de la théorie de la lumière. Il ya soi-disant couleurs primaires - rouge, bleu et jaune. Ils sont à l'origine dans la nature et sont la base pour les autres couleurs. Les mélangeant peuvent obtenir des couleurs secondaires, qui sont aussi trois: violet, vert et orange. Si d'autres paires mixtes couleurs primaires et secondaires, il se trouve six autres couleurs. Si elles sont disposées dans un ordre spécifique, on peut assembler les secteurs de la couleur de la roue de couleur de douze. Mais même au sein d'un seul secteur de la couleur couleur peut donner une variété presque infinie de nuances, l'ajout d'un blanc et noir dans des proportions différentes.

Toutes les couleurs dans la roue des couleurs peuvent être divisés en deux groupes - chauds et froids. Il comprend des couleurs chaudes et les nuances du jaune au rouge et violet-rouge, et le froid - du violet au vert, avec une teinte jaune. Les couleurs chaudes sont également appelés approcher, car ils ont peint dans les tons de la surface apparaît visuellement plus proche qu'elle ne l'est réellement. Eh bien, et, en conséquence, les couleurs froides sont supprimés, de sorte que l'intérieur dans des couleurs gamut froides semblent plus spacieux.

Utilisez la roue de couleur pour créer facilement des combinaisons de couleurs. Couleurs connexes ou voisins sont apaisantes et sont considérés comme harmonieuse. Mais la couleur académiquement correct de l'intérieur va chercher ennuyeux et monotone. Idéal - une combinaison harmonieuse de bases avec un supplément raisonnable de coups contrastées.

Il est une autre méthode. Cette utilisation de peintures contenant plus mélangés les uns avec les autres monocolors - peintures multitsvetovyh. Ils permettent de créer un mélange homogène. Par exemple, en choisissant une couleur de mur de meubles à la couleur définie monocolors comprennent une suite de mobilier et les couleurs en harmonie avec elle. Ainsi, vous pouvez choisir la couleur des murs, qui ne se confond pas, mais pas contraster avec la situation dans son ensemble.

Les matériaux modernes permettent de créer une surface texturée, qui sont de petites inclusions de gouttelettes colorées dans des couleurs différentes. Ces peintures sont fond polyvalent, qui convient parfaitement dans une variété d'éléments décoratifs.

La combinaison de couleurs et la taille de la chambre

En couleur, il est possible d'ajuster la planification et de la carence d'architecture de la salle. Autrement dit, avec l'aide de couleurs intérieures peut être changé, même dans géométriquement. Par exemple, une des nuances oranges ou rouges intenses réduire visuellement les limites de la salle, et dans une petite pièce pour créer l'illusion de l'espace, les murs doivent être peints dans une couleur bleu gris-vert, gris-bleu ou la lumière. Dans les petites pièces est préférable d'éviter les couleurs claires et sombres, ainsi que d'une grande figure. Dans ces régions sont plus approprié pastel, des couleurs claires. Si vous cherchez à ce papier peint de la chambre, alors ils doivent être exempts de combinaisons de couleurs contrastées, avec un modèle rare.

Avec des couleurs intenses peuvent faire grande chambre confortable. Mais ils fatiguent les yeux, si de telles expériences doivent être effectuées très soigneusement. Haut plafond, vous pouvez visuellement inférieure, ce qui limite sa probation bordure étroite avec la couleur un peu plus intense que la couleur des murs. Selon certains concepteurs, le plafond est préférable de peindre dans des couleurs grises ou jaunes légers, qui lui donnent une plus grande douceur.

Souvent, dans la chambre du grenier ou une pente poutres littéralement suspendu au-dessus de sa tête. Vous ne pouvez pas utiliser les principes de contrastes de couleurs - peindre le plafond et les murs dans une couleur. Lumière, mais la chambre haute et étroite semblera plus faible si son plafond peint en gris, beige ou encore plus sombres - couleurs - rougeâtres et bruns. Inversement, peint en blanc, les plafonds bleu jaune-gris ou de lumière apparaît visuellement au-dessus.

Une pièce longue et étroite, une fenêtre qui se trouve sur la paroi d'extrémité courte peut être visuellement étendre lorsque les parois latérales peintes de couleurs vives, alors que pour la fin de l'encre utilisent plus chaud. Le même effet visuel peut être réalisé en utilisant du papier aux motifs, pochoirs et Nakata. Et pour le pochoir et la bobine est préférable de choisir un monotones petits ornements et les fonds d'écran, par contraste, vaste et lumineux. Si vous souhaitez prolonger visuellement l'espace, vous serez alors en fond d'écran lumineux avec des rayures horizontales. Le design vertical crée une sensation visuelle d'un bâtiment élevé.

Il faut aussi être conscient que les chambres, les fenêtres sont situées au nord, il est préférable d'utiliser un rose crémeux et jaune d'or. Cette palette de lumière a la capacité de "accumuler" la lumière. Si les fenêtres de la salle face au sud-ouest ou du sud, il fait très chaud dans la saison chaude et à long illuminée par le soleil, alors il est préférable d'utiliser une palette froide - nuances de gris, bleu-vert et bleu.

Il convient également de garder à l'esprit que la couleur des murs significativement dépendante de la lumière réfléchie de tout ce qui entoure la maison. Si, par exemple, les fenêtres tendues pelouses ou des arbres, les murs de la chambre seront verdâtre, et si ils courent dans un mur de briques, puis rougeâtre. Dans ce cas, la pièce doit être évitée à l'intérieur d'une combinaison de couleurs supplémentaires rouge et vert ou bleu et jaune.

 couleur à l'intérieur

La combinaison de la couleur et une salle but

Conditions de combinaisons de couleurs à l'intérieur est basée sur une couleur particulière en fonction de l'application fonctionnelle de la pièce. Tel est le choix de la palette de couleurs dépend de ce que vous voulez réaliser à partir d'une chambre particulière. Par exemple, vivre dans la maison de maître où il vit grande famille, sert de lieu de résidence permanente, de sorte que sa coloration d'être calme, de promouvoir la bonne humeur et la détente. Il peut être utilisé d'une intensité moyenne jaune-vert, or, gris-vert, les couleurs gris-bleu et d'autres de faible à.

Les chalets et les maisons, la maison d'un petit salon de la famille principalement utilisés pour recevoir les invités et soirée détente. Par conséquent, il peut être résolu dans des couleurs riches qui contribuent à la fête, exalté. Il peut être bleu, rouge et violet.

La chambre est conçue pour les loisirs, il devrait donc y prévalent atmosphère calme. Elle était la plus adaptée aux tons bleus et jaunes fraîches chaud. Si dans le même temps sert de chambre à coucher et salle de travail, les couleurs bleu-gris, gris-vert et d'autres légers recommandés neutres qui contribuent à la concentration de travail et l'activité mentale.

Les enfants aiment les couleurs vives saturées. Malgré cela, ils sont très fatigués de l'enfant et d'agir sur son psychisme, de sorte que la pépinière est souhaitable de peindre dans des tons neutres. Par exemple, blanc, ocre, bleu, vert clair et gris. Mais ici, à l'intérieur peuvent inclure un mobilier clair, des tapis, des couvertures et d'autres objets décoratifs.

Une salle conçue pour les personnes âgées, le droit d'émettre dans un schéma de couleurs calme sans contrastes. De préférence, des tons beige et marron gris vert et calme pour terminer l'étude.

Souffrent le plus souvent d'un manque de hall jour. Il est facile de fixer une palette de couleur de la lumière. La salle est également recommandé pour les couleurs claires. Et si ses murs sont recouverts de planches, il est préférable de conserver la couleur naturelle du bois.

Pour la cuisine est couleurs razbelennye bleu-vert et bleu les mieux adaptés qui créent une impression d'espace et de fraîcheur. Si dans un appartement cuisine-salle à manger, vous pouvez utiliser un riches couleurs vertes et bleues. Ce mobilier et du matériel de cuisine lumineuse seront magnifiquement mis hors le fond sombre, en raison de laquelle la chambre sera look élégant. Souvent utilisé dans la décoration du bois de cuisine. Tableaux lumineux qui bordaient les murs vont parfaitement avec des meubles en bois, des plats colorés, ustensiles décoratifs et salle à manger et ustensiles de cuisine en plastique coloré.

La salle de bain a un généralement de taille modeste, il est donc préférable d'élaborer dans un très razbelennye, couleurs propres - turquoise, bleu, rose, lilas. Bien que ces lieux privés semble très extravagante tuiles vernissées riche bleu, rouge et même noir.

Si votre maison est dominé par des ouvertures de murs et des voûtes, et il n'y a pas de portes fermées, qui est, vous avez vu un espace à un autre, vous pouvez utiliser l'effet de nuancer. Dans ce cas, les couleurs sont choisies sur la base de la saturation et la tonalité de la même couleur différente, et vous pouvez choisir une couleur qui se marie avec accessoires, meubles et autres éléments décoratifs. Ne pas oublier les éléments décoratifs tels que plinthes, moulures, balustrades, des rails, des bordures, des cadres de fenêtres. Si vous voulez les sélectionner, vous pouvez le faire en utilisant des tons plus clairs que les murs. Aider dans ce cas, brillantes et semi-brillantes peintures.

La combinaison de couleurs et d'émotions

La couleur prédominante de l'intérieur est capable de changer notre humeur et notre état émotionnel. Pour choisir la bonne couleur à l'intérieur, vous devez savoir quel effet une couleur particulière sur la personne. Malgré le fait que l'association de la couleur causée par différentes personnes de différents âges et les groupes culturels, cependant, il ya beaucoup de réactions communes qui nous permettent de parler de la Cosmopolitan son impact général.

  • Couleur intérieur bleu et bleu associée à la fraîcheur, la paix et la tranquillité. Il est la couleur du ciel lointain et les abîmes. Et plus la couleur bleue, de sorte qu'il donne à une personne un plus grand sentiment de paix et de détente. Bleu et bleu lumineux évoquent un sentiment de légèreté et d'insouciance. Une couleur bleu pur qui vous donne envie de jouer et de batifoler.
  • Rouge - cette tension, la passion et l'excitation. Il est des actes passionnants sur l'homme, et les chercheurs attribuent cette association ancienne avec le sang et le feu. Ceci est une couleur très forte, il attire le pouvoir du peuple. En outre, il a un effet stimulant sur le système nerveux, des effets bénéfiques sur le foie, provoque le déplacement.
  • Jaune. Son importance est double. D'une part, cela signifie la libération, la joie, la richesse, Sun, d'autre part, il est la couleur de l'anxiété, la trahison, l'infidélité. Il est jaune et un symbole de l'illumination. Intérieur jaune choisi par des gens qui cherchent la libération.
  • Vert. Il est formé par une combinaison de couleurs jaune et bleu. Il est la couleur de l'énergie potentielle, statique et calme. Vert - cool, étant la plus froide qu'elle ne l'est de bleu. Si la couleur verte plus jaune, alors il devient plus actif et plus chaud. Green est illimitée dans leurs nuances. Les gens conservateurs et calmes, fiables et loyaux choisissent cette couleur pour l'intérieur de leurs maisons.

Résumant tout ce qui précède, il est clair que la combinaison de couleurs différentes à l'intérieur est une tâche importante à laquelle lors de la décoration de la salle devrait être abordée avec une grande responsabilité. Connaître au moins les lois fondamentales de la effets de couleur et d'être en mesure de choisir ses combinaisons, nous pouvons harmoniser leurs environs, de rendre la vie un peu plus clair.

 La bonne combinaison de couleurs à l'intérieur

Nous vous conseillons de vérifier: que choisir le papier peint pour la chambre à coucher





Яндекс.Метрика