la congestion nasale

Nez qui coule. Pour lui tout habituer et ne considèrent pas ce qu'est un spécial, digne d'attention. Bien sûr, la congestion nasale personne malade apporte son lot d'inconvénients: nez rouge, des maux de tête, des mouchoirs et des regards obliques de personnes qui croient que vous marcher un foyer d'infection.

Les causes du rhume

Cependant, la congestion nasale est pas toujours provoquée par le rhume. Où un nez qui coule? Ce qui est populairement appelé est pas tout à fait mot euphonique "morve" en médecine est appelé rhinite. Rhinite - est un processus inflammatoire qui implique la muqueuse nasale. Bien sûr, à ce processus inflammatoire a évolué, il a besoin d'une excuse. Dans la plupart des cas, cela devient une cause de la pénétration du virus dans les différents corps humain.

Cependant, en plus du virus il ya beaucoup de sortes de raisons qui peuvent provoquer une congestion nasale. Ces raisons sont notamment:

  • L'air ambiant froid ou changements brusques de température.
  • Manger des aliments épicés ou épices chaudes.
  • Végétations adénoïdes, le plus souvent chez les enfants.
  • L'exposition à divers stimuli environnementaux.
  • L'impact sur la fumée de tabac de la muqueuse nasale, en particulier dans le tabagisme passif.
  • La présence de corps étrangers dans le nez.
  • La présence de différents défauts de structure, tels que la déviation de la cloison nasale.
  • Diverses réactions allergiques.
  • La présence de polypes dans la cavité nasale.
  • Diverses tumeurs des voies nasales.

Afin de déterminer de façon fiable exactement ce que la cause de l'écoulement nasal causé dans chaque cas, une personne malade doit demander de l'aide médicale d'un médecin.

Coryza

Médecins distinction entre deux sortes de formes de rhinite: chronique et aiguë. Rhinite aiguë est souvent un symptôme de maladies respiratoires aiguës, comme SRAS ou la grippe. La part de ces rhumes représentent environ 70% de tous les maux, le plus souvent ils se produisent chez les enfants et les adolescents.

Rhinite aiguë survient dans le type classique, en trois étapes:

  • Reflex étape

La congestion nasale commence à partir du premier réflexe, le stade. Elle se déroule comme suit. Le corps de la personne malade est en surfusion, l'immunité diminue, et les vaisseaux de la muqueuse nasale considérablement élargi. En conséquence, apparaît d'abord lumineux - exprimé muqueuses sèches, puis un œdème, ce qui provoque un écoulement nasal.

  • Phase catarrhale

Dans la seconde, la phase catarrhale du développement de la rhinite, la membrane muqueuse de virus actif. En raison du gonflement de la muqueuse accrue à celui-ci flambée quantité de sang, ce qui conduit à la revitalisation des glandes qui produisent du mucus. Malade dit écoulement nasal assez abondantes, ayant une consistance liquide. Réduit de manière significative la capacité de percevoir les odeurs.

Autour de ce même temps, une personne malade commence à montrer des dommages d'autres organismes liés à la cavité nasale - il est larmoiement accru, changement de la voix, il ya un canal de l'oreille étouffant.

Le troisième stade de la maladie est considérablement réduit le gonflement de la membrane muqueuse, restitue le sens de l'odorat et une respiration normale. Sami écoulement nasal sont beaucoup plus dense. Et si ils changent de couleur sombre - jaune ou jaune - couleur verte, le médecin peut soupçonner la fixation des infections secondaires, généralement bactériennes.

Rhinite chronique

La seconde forme de rhinite actuelle - chronique. La forme chronique de la maladie survient le plus souvent à la suite d'un traitement inapproprié des formes aiguës de la rhinite. En outre, la rhinite chronique peut être provoquée par des facteurs tels que les maladies allergiques, les facteurs défavorables professionnelles, la perturbation de la circulation sanguine de la muqueuse de la cavité nasale. Il existe plusieurs types de rhinite chronique.

  • Rhinite hypertrophique chronique

Dans ce cas, si le patient connaît cette forme de rhinite chronique, le médecin note une croissance et une augmentation significative dans les muqueuses, et dans les cas particulièrement graves et tissu osseux. Les pathologies les plus courantes provoquent une rhinite aiguë systémique. Et en plus de ces changements avec une très forte probabilité d'aboutir à l'utilisation incontrôlée de vasoconstricteur gouttes.

Le patient dans ce cas se plaint d'écoulement nasal systématique, la difficulté de respiration nasale et maux de tête. Le sentiment largement perturbée de l'odorat et le goût, la voix change. En raison du fait que le malade est forcé de respirer par la bouche, les muqueuses de la bouche est constamment sec. Cela conduit à un sentiment constant de la soif.

  • Rhinite atrophique chronique

Dans ce cas, si la personne souffre de rhinite cette forme, il est un amincissement significatif de la muqueuse nasale. En conséquence d'un malade se plaint de la sécheresse et de corps étranger dans la cavité nasale. Écoulement nasal pas abondante, mais ils sont extrêmement épais et podsyhaya créer croûte. Ces croûtes peuvent se cacher sous une infection bactérienne. Le plus souvent, comme la congestion nasale se produit en raison des facteurs défavorables professionnelles. Les prévisions ne suffit pas dans de tels cas est favorable.

  • L'allergie nasale

Nez qui coule, provoquer des réactions allergiques, comme presque toujours chronique. Selon la fréquence des attaques de rhinite chronique distinguer deux formes - permanents et saisonniers.

Chez les humains, sujettes à des réactions allergiques, dès qu'il est en contact avec l'allergène, il est un mauvais rhume, écoulement abondant, éternuements. Cependant, la congestion nasale et l'écoulement nasal sans lieu d'être. Dans la même affaire, si il n'y a pas contact avec l'allergène, la personne reste pratiquement sain.

  • Vasomotrice chronique rhinite

Cette rhinite apparaît dans le cas où il ya un changement pathologiques des vaisseaux de la muqueuse nasale, en raison de changements dans l'organisme. Des exemples de ces modifications comprennent des différences dans les niveaux hormonaux. Incidemment, cela est pourquoi tant de femmes enceintes se plaignent souvent de la rhinite étrange se produisent souvent.

 nez bouché sans un rhume

Le traitement du rhume

Nez qui coule lui-même est pas pour le corps humain a pas de danger. Cependant, si le traitement du rhume est erroné ou nez bouché ne pas traitée, l'infection peut se propager au-delà de la cavité nasale. Et puis il est presque inévitable de complications: etmoidit, sinusites, pharyngites, laryngites et l'otite moyenne aiguë.

Voilà pourquoi il est si important de traiter un rhume. Beaucoup croient que pour traiter un écoulement nasal n'a pas de sens, car il en va assez vite. Cependant, cette approche est fondamentalement erronée. Il est inutile de rayer de leurs vies, et à prendre des risques et de savoir si les complications sont pas la peine.

Traitement de la rhinite départ est nécessaire dès que possible. Tout d'abord, un patient humain est affecté une maison régime strict. Tout d'abord, une personne obtient une chance de se reposer, et d'autre part, éliminant ainsi le risque de contracter les gens autour d'eux IRA.

Immédiatement nemedekamentoznuyu devrait commencer la thérapie. Les traitements thermiques plus efficaces: la personne malade devrait être dès que les jambes possibles de survol, de boire du thé chaud, ce qui rend l'inhalation. Par la voie. Si une personne malade est pas de tendance à des réactions allergiques, sera inhalation très efficace avec des huiles d'eucalyptus, de menthe poivrée et de l'arbre à thé. Ils peuvent être effectués même en l'absence d'inhalateur. Assez pour couler quelques gouttes d'huile par litre d'eau chaude et de respirer les vapeurs, après avoir couvert sa tête avec une serviette.

Vous devez également porter une attention particulière à cette question, comme l'hygiène de la cavité nasale dans la période de la maladie. Pour la réussite du traitement est nécessaire de bien nettoyer les voies nasales de mucus.

En aucun cas, ne doit pas être immédiatement vysmarkivat les deux narines. Il devrait le faire à tour de rôle, et notez que la bouche doit être légèrement ouverte. Une telle mesure permettrait d'éviter une pression négative excessive et, à la suite de blessures pour les navires. Et, bien sûr, préférable d'utiliser des mouchoirs jetables pour éviter l'auto-infections répétées.

Le traitement médicamenteux le médecin choisit dépend de la raison pour laquelle il y avait congestion nasale, ainsi que exactement à quel stade de la maladie. Par exemple, les médicaments vasoconstricteurs doivent être utilisés que dans la phase initiale de la maladie. En outre, leur utilisation doit être brève - pas plus de cinq jours. Sinon, il existe un risque de changements vasculaires pathologiques.

Dans la deuxième étape de la maladie lorsque l'organisme lui-même essaie de se débarrasser des bactéries et il ya un grand froid, vous pouvez l'aider. Irriguer le nez, il est conseillé de solutions salines ou décoction de camomille et de calendula.

Dans la même affaire, si l'écoulement nasal causé par des réactions allergiques du corps, vous devez suivre les étapes suivantes. Tout d'abord, le contact de limite maximale avec les allergènes personne malade. Et d'autre part, la personne malade devrait dès que possible pour commencer à prendre des antihistaminiques. Par ailleurs, ces médicaments doivent être prescrits que par un médecin.

En tout cas, si vous le traitement nasal est nécessaire. Ne pas sous-estimer le danger potentiel du rhume. Toutes les modifications pathologiques dans le corps humain doivent être éliminés le plus rapidement possible.

 La congestion nasale. Traitement Raisons




Яндекс.Метрика