La contraception après l'accouchement

Une jeune mère en premier lieu est sa mie. Mais tôt ou tard, elle revient toujours à la vie normale, y compris le sexe. Et, bien sûr, veulent immédiatement afin d'obtenir les femmes enceintes, mais très peu. Avant La majeure partie d'entre eux pose la question de la nécessité pour la protection contre les grossesses non désirées.

Trop de femmes pensent que la meilleure façon d'éviter les grossesses non désirées - est l'allaitement. Ceci est partiellement vrai - mais il faut noter, en partie seulement. Et cette partie est pas toujours. Malheureusement, est si grand, nous aimerions que les femmes.

Tout comme la méthode du calendrier de la protection est pas pour tous les jeunes mères, l'allaitement méthode de l'aménorrhée ne fonctionne que la moitié des femmes. Et vous ne pouvez jamais prévoir à l'avance, vous êtes chanceux si une femme cette fois. Par conséquent, la grossesse doit être protégé contre toutes les jeunes mères sans exception.

Peut-être l'un d'eux agitera sa main à une telle question, que la contraception après l'accouchement, croyant que les enfants - ce qui est notre tout. Bien sûr, avec cette déclaration on pas discuter - les enfants sont vraiment la joie principale dans la vie de la plupart des femmes. Cependant, enceinte immédiatement après la naissance, les médecins gynécologues et les pédiatres - Il est déconseillé. Dans une telle restriction est une cause très bon et juste.

Aujourd'hui parfaite santé a un très petit nombre de femmes. Et il en est à peine une jeune mère retrouvée corps est immédiatement prête pour une nouvelle grossesse. Mais la nature n'a pas tenu compte de cette fonction, et donc le risque de conception est encore assez grande. Si une grossesse survient encore, il peut très bien "saper" la santé des femmes.

Et, d'ailleurs, son corps peu épuisé et vidé une grossesse précédente, de sorte qu'il ya un grand risque que le futur enfant ne sera pas en mesure d'obtenir la quantité nécessaire de nutriments et de vitamines comme l'acide folique, le calcium, le fer. En conséquence, l'enfant peut être né avec un retard de développement, l'anémie ferriprive et l'hypoxie.

Et la femme arrive rarement psychologiquement prêts pour la deuxième grossesse consécutive. Après tout, elle était très fatiguée, à la recherche après que le bébé, et qu'il a pris toutes ses pensées et des désirs, des sentiments et des plans. En règle générale, l'intervalle de temps minimum entre deux grossesses est ou même trois ans. Et plus encore, en tout cas ne doit pas devenir enceinte si elle n'a pas encore terminé la période de lactation.

En conséquence, dans presque tous les cas, la grossesse immédiate, immédiatement après la naissance, presque inévitablement conduire à l'avortement. Sur les dangers de l'avortement, il a dit et écrit beaucoup, donc dans cet article nous ne parlerons pas de nouveau à propos de ce que l'avortement a un impact négatif sur la santé et le psychisme des femmes.

Et attention sur le fait suivant: la femme qui a récemment donné naissance à un enfant, beaucoup plus difficile porte avortement comme psychologiquement et physiquement. Tout d'abord, l'utérus de la femme est complètement revenu à son état normal après environ un an, et avant ce moment une très grande probabilité de dommages à l'endomètre pendant la avortement.

En outre, une jeune mère vient de donner naissance à leurs miettes, et les souvenirs de la grossesse est encore trop frais et excitant. Donc pour elle de décider d'avoir un avortement - une décision très difficile, dans lequel elle connaît un grave traumatisme psychologique. Et si cela est imposé traumatisme psychologique prolongée dépression post-partum, une femme peut avoir besoin de sérieuses aider les médecins et parfois un traitement à long terme.

Donc, beaucoup de femmes font valoir que si une femme remarque sa grossesse à la première synchronisation de celui-ci, il peut rendre l'avortement médical, qui entraîne beaucoup moins de complications que un vide ordinaire, et plus encore un avortement chirurgical. Toutefois, les dommages psychologiques d'un tel avortement est pas moindre que celle de l'ordinaire. Et, en plus, ne pas oublier que l'avortement médicamenteux une femme doit prendre certains médicaments qui contiennent d'énormes quantités d'hormones puissants. Et en conséquence, l'allaitement femme sera forcée d'abandonner ainsi ce médicament passe dans le lait maternel.

La contraception après l'accouchement, en plus de la protection des femmes contre les grossesses non désirées, le corps d'une femme est conçu pour protéger contre la pénétration de diverses infections. Après la première année après la naissance de système de reproduction des femmes très vulnérables et sensibles à la pénétration de micro-organismes pathogènes avec qui se battre le corps n'a pas encore pu.

Ce phénomène est expliqué par plusieurs facteurs:

  1. Dommages à l'appareil reproducteur

    Même si une femme a eu l'accouchement naturel, ne sont pas accompagnés par des pauses, il ne peut pas totalement exclure la possibilité de fissures et les fractures de l'appareil génital, qui est restée inaperçue par les médecins microscopiques, et une femme sont en aucun cas concernés. Mais pour continuer la régénération de ces micro-traumatismes peut durer assez longtemps - environ un an. Voici les plupart des micro-endommagements et peuvent devenir de véritables "passerelle" pour diverses infections.

  2. Immunodéprimé

    Comme mentionné ci-dessus, la grossesse assez fort degré de corps de la femme "épuisant". Et d'ailleurs, pendant la grossesse chez toutes les femmes, sans exception, réduit de façon significative l'immunité. Ceci est une condition préalable pour procréer succès.

    Et si le corps devient plus vulnérable et ne peut pas résister à la microflore pathogène même efficacité. Par conséquent, le risque d'infections, y compris les augmentations sexuellement transmissibles considérablement. Frappez même protection pour réduire le risque d'infection.

 coitus interruptus que la contraception après l'accouchement

Méthodes de protection contre les grossesses non désirées

Donc, le fait que la grossesse immédiatement après la naissance est indésirable, clair pour tous. Maintenant, nous devons composer avec le fait qu'il est nécessaire de commencer à se protéger, et ce qui a les caractéristiques de la contraception après l'accouchement. Cependant, l'approche de cette question doit être avec toute la responsabilité, parce que le corps d'une jeune mère est en grande partie différente du corps d'une femme qui a eu un bébé il ya plus de deux ans, je ne l'ai pas encore donné naissance ou du tout.

Ne choisissez pas moyen de contraception de leur propre chef, car il est très grande chance de faire une erreur, et d'opter sur les moyens de protection, ce qui portera beaucoup plus de mal au corps féminin que de bien. Il est beaucoup plus sage de consulter un médecin - un gynécologue, qui reprendra cette méthode de contraception, qui est parfaitement adaptée pour vous, en tenant compte de toute la personne et de la santé.

Il est pas nécessaire de retarder la visite chez le gynécologue. Beaucoup de femmes croient à tort que vous devez aller chez le gynécologue, après les premières extrémités de la période. Cependant, il est pas ainsi! En aucun cas, ne doit pas être oublié que, avant la venue de la première menstruation dans l'ovulation d'une femme de se produire.

Mais sûrement toutes les femmes, sans exception, rappelez-vous qu'il est pendant l'ovulation, la fécondation se produit. Et si dans le cas où le cycle menstruel chez les femmes plus ou moins régulière, il peut même calculer à peu près quand elle est ovulation. Et si, après la naissance de la menstruation chez les femmes n'a pas, et de comprendre quand l'ovulation se produit en premier, tout simplement impossible - cela peut arriver dans un mois, et après trois et six mois.

Ce piège a obtenu un grand nombre de femmes qui ne sont pas protégés après la naissance - l'acte sexuel a eu lieu au cours de la période de l'ovulation, la grossesse se produit. En conséquence, la période menstruelle d'une femme ne démarre pas, et il ne zapodazrivaet pas rien d'inhabituel, parce qu'il croit que même pas tout simplement pas le cycle menstruel après la naissance. Et pas toujours une femme se rend compte qu'elle est enceinte, rapidement - parfois même avant la mie est pas certain émoi dans le ventre de la mère, il reste dans l'obscurité.

Les médecins recommandent les femmes commencent à être protégés, selon ce que les caractéristiques de son allaitement:

  • Allaitement régulière

Dans le cas où femme allaite son bébé que le lait maternel, et l'alimentation est pas prévue et sur demande, en une quantité qui se veut le bébé, ils peuvent attendre avec une protection autour jusqu'à ce que l'enfant est de quatre mois. Cependant, dans ce cas, en tout cas nous ne devons pas oublier que la première règle de l'ovulation est toujours valable - leur condition une femme devrait suivre d'assez près.

  • Allaitement irrégulière

Dans la même affaire, si la femme allaite, régulièrement, sur le calendrier, et non pas à la demande ou de l'enfant est dans une alimentation mixte, protégée contre la grossesse devrait commencer à six semaines après l'accouchement. Incidemment, il était après ce laps de temps après la naissance, les médecins a permis au couple de reprendre une activité sexuelle.

Comme mentionné ci-dessus, les méthodes de contraception après l'accouchement doivent choisir un médecin. Aujourd'hui, il est très répandu ont contraceptifs hormonaux. Toutefois, des hormones de contraception post-partum des mères allaitantes inquiètent - femmes craignent qu'ils puissent nuire au bébé. En réalité, ce ne est pas si - la dose d'hormones est si négligeable qu'ils ne seront pas porter un préjudice à l'enfant.

Cependant, pour attirer votre attention une fois de plus - comme moyen de contraception peuvent être utilisées qu'après consultation avec votre médecin - un gynécologue. Dans la même affaire. Si pour certains - une raison quelconque, une femme ne peut pas consulter un médecin, elle devrait opter pour l'utilisation de préservatifs. L'utilisation du préservatif a tellement d'aspects positifs:

  • Facile à utiliser - aucun besoin - aucune préparation.
  • Aucun effet sur la mère, l'enfant, la composition et le goût du lait maternel.
  • Protéger efficacement non seulement contre les grossesses non désirées, mais aussi de pénétrer dans les organes reproducteurs féminins d'organismes pathogènes.

Essayez de prendre très au sérieux la question de la protection. Interruption des rapports que la contraception après la naissance - ne sont pas les meilleurs moyens de protection. Choisissant correctement la contraception, vous prenez soin non seulement de la physique, mais aussi la santé psychologique. Après un stress constant sur les dangers possibles de femmes enceintes affecte la psyché est pas le meilleur. Et le plaisir des rapports sexuels dans ce cas est très douteux.

 La contraception après l'accouchement. Secrets de femmes

Nous recommandons que lecture: le sexe après l'accouchement





Яндекс.Метрика