cryothérapie

L'humanité a longtemps été observé que des doses raisonnables à froid, a un effet bénéfique sur le corps dans son ensemble. Il est parce que ceux qui veulent être en bonne santé et plus maintenir les jeunes commencent à utiliser différents systèmes de durcissement et la natation d'hiver. Et que dire de ceux qui sont tout simplement pas physiquement le temps de se consacrer à de telles procédures, ou à cause de certains autres raisons objectives ne peuvent pas se livrer à un durcissement régulier? Voici venir à l'aide d'experts dans le domaine de la cosmétologie.

Qu'est-ce qu'un "traitement par le froid»?

La cryothérapie - traitement par le froid, «cryo» -holod .  En général, les effets sur le corps humain ultra-faibles températures (jusqu'à - 160 °) en utilisant une variété de procédés spécialisés .  Froid offre à court terme, mais l'effet de choc sur le corps, et est le résultat d'un refroidissement rapide .  Les conséquences de «choc» peuvent être appelés l'augmentation du métabolisme, la purification des vaisseaux sanguins et d'accélérer la circulation sanguine, le tonus musculaire, renforcer le système nerveux .  Même nos ancêtres ont pris des bains de glace, cherchant ainsi à prolonger leur jeunesse .  Dans notre temps, l'efficacité de ces procédures a été prouvé scientifiquement: active le système immunitaire .  La cryothérapie est utilisée en cosmétique pour produire l'effet de rajeunissement de la peau, lissage des rides sur le cou et le visage .  Aujourd'hui "holodolecheniem" est considéré non seulement les effets habituels de hypothermique (compresses froides, de la natation hivernale, etc. . ré . ), Et exposée à l'air, refroidi à une température aussi élevée que 190 degrés moins .  L'exposition à un gaz inerte tel que l'azote, concerne également un procédé analogue à celui .

Types de procédures

La cryothérapie est de plusieurs types: générales, locales, privées.

  • Pour les procédures générales exigent chambre froide spéciale dans laquelle le test de stress de température de la peau pendant 2-3 minutes. La surface de la peau est refroidi à 0 degrés, et le contraste des températures stimule les fonctions de l'organisme de protection et les processus métaboliques. Dommages à la peau quand cela arrive. Bien sûr préventive 10-15 séances. Globalement, le nombre de traitements cryothérapie dépend des objectifs poursuivis.
  • Parlant de la procédure locale, il faut dire que cela implique l'immersion partielle ou complète dans un environnement gazeux (température -110-160 degrés) de corps nu. Pour éviter les engelures, les voies respiratoires et distale branche cryothérapie dans le processus de défendre leurs coton-gaze de laine et mitaines et des chaussettes. L'effet de rajeunissement est sur tout le corps.

Méthodes de cryothérapie locale

En fonction de la méthode choisie de cryothérapie, sur le tissu des effets différents.

  • La cryothérapie, provoquant la destruction et de la mort des tissus. Cette méthode est utilisée lorsque vous souhaitez tumeurs surgélation enlevés. La procédure dure plus de 30 secondes, au cours de laquelle l'applicateur est solidement fixé sur les pièces nécessaires, exerce ses effets bénéfiques à basse pression.

L'exposition de surface cryothérapie, provoquant réponse vasculaire. La procédure à court terme -10-15 secondes de massage. Stick avec un coton-tige humidifié avec de l'azote liquide, conduire directement sur le site qui nécessite un traitement. Peau avec le tampon ne se applique pas. Le traitement stimule les processus métaboliques dans les tissus.

Privé ou la cryothérapie à la maison. Ces procédures sont attendus pour être utilisé dans tout type de froid, mais à la maison. Le plus souvent, ces "outils" sont la glace ou de l'eau froide. Ces procédures ne nécessitent pas de surveillance particulière, mais, néanmoins, nous ne devrions pas ignorer l'avis d'experts. Les procédures de base sont des packs de glace, douches froides et salles de bains, ainsi que l'emballage. Ils aident à soulager l'enflure et la fatigue des muscles, améliorer le tonus de la peau, etc. Surface nécessaire juste au-dessus et un sac en plastique a été trituré avec de la glace pendant quelques minutes (2 à 5), mais pas plus.

Cependant, ne faites pas trop, faisant cryothérapie à la maison, car de telles procédures ne sont utiles que dans la modération.

L'utilisation de l'azote liquide

La cryothérapie à l'azote liquide implique l'utilisation d'un applicateur qui ressemble à un bâton en bois de la longueur de 25-30 cm et un bien fixé sur l'extrémité d'un coton-tige. Les dimensions du tampon est toujours légèrement supérieure à la partie qui sera soumise à la procédure. Aussi, au lieu de l'applicateur de cryospray krioapplikator peut être utilisé, qui a la forme d'un tube, d'un réservoir dans lequel l'azote liquide avec une pointe métallique amovible (en forme de pointe pourrait être différent). La lésion et la peau avant la procédure requise pour gérer l'alcool à 70 degrés.

Lui-même l'azote liquide - un liquide clair, ayant la couleur, ni odeur ni, son point d'ébullition -195, 8 degrés (sous pression atmosphérique normale). Liquid explose d'azote et neogneopasen. Ce gaz caractérise par une capacité thérapeutique élevé, et est basé sur les effets thérapeutiques de sa basse température. Un litre d'azote liquide lors de l'évaporation produit environ 700 litres de gaz. La cryothérapie dans le bureau de la cosmétologie Cosmétologie simplement être stocké dans un simple, l'azote (alimentaire) thermos, dont la capacité varie de 0 5 à 2 litres. Le ballon doit être réalisé en acier inoxydable.

Toutes les activités sont fondées sur le changement dans les vaisseaux. Première spazmiruyutsya petites artères, et après - est grandement améliorée, ce qui provoque l'hyperémie active dans les prochaines heures (1 à 3). Le résultat est augmenté la production de chaleur, d'améliorer la nutrition des tissus de la peau et des organes internes, les vaisseaux sanguins et les stimule de travail du coeur et facilite l'écoulement veineux. Ce transfert de chaleur amélioré explique que la cryothérapie pour la perte de poids est pas moins efficace que les autres méthodes de la cosmétologie. Dans une session perd environ 2000 cal.

"Cold," la beauté de votre silhouette

 cryospray

Une telle procédure, la cryothérapie, contribue non seulement à rajeunir la peau, mais il est aussi un excellent outil dans la lutte contre le poids et la cellulite excès.

Procédure: Vous êtes immergé pendant plusieurs minutes dans une chambre spéciale, qui est rempli de gaz. Les conditions de température dans la chambre d'environ -130 degrés (+/- 20 en fonction de la perception individuelle). Comme mentionné ci-dessus, lors de la cryothérapie pour la perte de poids, quand une personne est immergé froid environnement entièrement, vous devez protéger la branche. Pendant la plongée, la température du corps descend immédiatement à 2 degrés, mais il refroidit seulement la couche superficielle de la peau. De ceux qui voudraient réduire leur poids, ces réserves cryothérapie rave exclusivement des critiques - la perte de calories en quelques minutes la procédure est équivalente à la perte de leur heure et demie au cours d'une séance d'entraînement dans la salle de gym. Juste quelques procédures de l'état de la peau, améliore et poids supplémentaire commencent à fondre sous nos yeux.

Notez qu'après la cryothérapie peut éclater appétit grave, mais les experts donner des conseils - est de ne pas manger, où le corps devra dépenser une quantité suffisante d'énergie, qui est censé rajeunir le corps. Si la faim est trop intrusive, manger des fruits ou des légumes, mais s'abstenir de nourriture solide.

"Cold" prendre soin de la peau du visage

Entité cryothérapie - procédure locale, utilisée sous la forme d'cryomassage, contribue à activer la circulation sanguine et le métabolisme en elle.

Au cours de la cryothérapie applicateur est utilisé qui est préalablement immergé dans de l'azote liquide (80 ° C). Le mouvement rapide des zones à problèmes d'application sont traitées dans les 10-15 secondes. Il ya un sentiment remplacé par étapes: d'abord, il ya une forte sensation de brûlure, puis la peau brûle comme après une promenade dans le froid. En conséquence, les ridules commencent à aplatir, et apparaît sur les joues d'une lueur saine. Lorsque la cryothérapie visage de l'impact réel est plus froide de l'air sec.

Le mécanisme d'action est la suivante: les basses températures affectent les récepteurs de chaleur et des vaisseaux sanguins. Sous l'influence du froid, ils sont rétrécies, et après -reflektorno constante expansion pendant une longue période, résultant en une meilleure nutrition de la peau. La cryothérapie est susceptible de deux ou même plusieurs fois de renforcer l'effet de la majorité des procédures cosmétiques dans le cas où ils seront tenus immédiatement après cryomassage.

À propos de ce cryothérapie commentaires se réfèrent souvent à des recommandations concernant le Soleil - il ne vaut pas le faire, pour éviter la pigmentation en quelques mois.

Les cheveux sains et brillants

Cheveux cryothérapie - une procédure qui permet de renforcer les cheveux affaiblis et les aider à récupérer. L'impact sur le cuir chevelu est court, mais fort et pas systématiquement comme on pouvait s'y attendre. Permet seule la couche supérieure du cuir chevelu. La peau sur les zones à problèmes pour les cheveux cryothérapie est refroidi à 0 degrés. Par conséquent, la circulation du sang est améliorée, ce qui stimule la croissance et le renforcement de la chevelure. La procédure est complètement sûr.

La cryothérapie pour les verrues

La cryothérapie est capable de nous délivrer non seulement des problèmes avec les cheveux, et nettoyer notre corps des petites excroissances agréables tels telles que les verrues. La cryothérapie pour les verrues sur la base d'un traitement progressif de chaque lésion séparément. Plongé dans la pression de mouvement et la lumière rapide d'application d'azote liquide est appliqué perpendiculairement à la verrue. Durée "effet inhabituel" dépend sur le site, mais la moyenne est de 10-30 secondes. Une fois l'azote liquide à évaporer (environ 20 secondes), mouillée écouvillon et la procédure est effectuée à nouveau. Contrôle obligatoire sur la conformité de l'applicateur et la profondeur de gel. Une condition indispensable pour atteindre l'efficacité de la procédure est promorozhennaya 1-1, 5 mm autour de la zone locale.

Comme l'utilisation de la cryothérapie verrue se fane après il devient dense et blanc, une caractéristique de l'adéquation de l'impact blanc corolle sur la périphérie. Vous ressentez des picotements, des douleurs et des brûlures.

Après 40-60 secondes. après la cryothérapie verrue otechet a été utilisé dans les prochains jours, il y aura epidermialnogo formation de bulles, qui durera de 5 à 7 jours. Plus tard, à la place de la bulle formée croûte, assez dense, le rejet de ce qui va se passer dans les 12 jours. Tache rose, restant à la suite, sera à peine perceptible. Le nombre de procédures est déterminée par un spécialiste, sur la base du nombre de zones endommagées.

Indications pour les procédures

Cryothérapie consiste lectures dans les cas suivants:

  • La présence d'un poids excessif et de la cellulite;
  • Dans le vieillissement précoce de la peau;
  • La présence de maladies de la peau;
  • La présence de troubles gynécologiques (de la ménopause, l'infertilité);
  • Predpodgotovka grossesse;
  • La présence de troubles neurologiques (syndromes de douleur, la migraine, etc.);
  • La présence de maladies respiratoires;
  • Prescription que les procédures de récupération après des blessures et des opérations;
  • Fatigue, insomnie, fatigue.

Contre-indications:

La cryothérapie est contre fournit:

  • Les maladies chroniques dans la phase aiguë;
  • Maladie du système vasculaire Prononcés;
  • La présence de plaies ouvertes;
  • La présence du SRAS et d'autres processus inflammatoires;
  • Maladies du sang;
  • La présence de la maladie mentale;
  • Avoir la claustrophobie (et éventuellement d'autres phobie);

Intolérance individuelle:

La cryothérapie est également contre-indiqué pendant la grossesse, il est utilisé exclusivement ou après ce processus.

Un total de cryothérapie avec liquides avis d'azote réserve actuellement que de la procédure avec une variété d'options que cosmétique et médicinale. Grand effet cryothérapie sur la peau, aide à stimuler la croissance des cheveux et élimine les croissances désagréables sur la peau. Dans doses strictement définies, prolonge froids les jeunes, non seulement visuellement, mais aussi interne - physiologique. Mais nous devons nous rappeler que la quantité de procédures d'abus comme la cryothérapie, vous ne devriez pas éviter l'apparition d'effets déjà négatifs tels que des engelures, etc.

Maison de cryothérapie également être normalisée, parce que l'utilisation excessive de compression à froid peut provoquer un refroidissement excessif et, par conséquent, le froid. Prenez soin de votre beauté ne doit pas oublier la santé. Soyez gentil avec votre santé!

 La cryothérapie - utiles sur la santé et la beauté froide

Nous recommandons que lecture: régime alimentaire moins 60





Яндекс.Метрика