dystrophie rétinienne

Humanité moderne souffre d'une grande variété de maladies. Ceci est expliqué par divers facteurs - les conditions et le mode de vie, son taux le plus élevé et l'impact de facteurs externes défavorables. Il ne fait pas exception à la règle et le système visuel humain.

Il existe de nombreuses maladies différentes du système visuel. Et cette liste ne soit pas la dernière place est occupée par la dégénérescence rétinienne. Le plus sensibles à la maladie des personnes âgées, en particulier ceux souffrant de maladies telles que l'hypertension et le diabète. L'abus d'alcool et le tabagisme sont également d'augmenter considérablement le risque d'atrophie rétinienne.

La structure de la rétine

Avant de parler de cette maladie comme une dystrophie rétinienne, vous devez dire à nos lecteurs, quelle est la rétine de l'œil, et pourquoi il est nécessaire. Une fine couche de cellules nerveuses formant la membrane interne de l'oeil et la rétine est très. La rétine se compose de deux parties - l'arrière et l'avant. Cellules nerveuses - photorécepteurs, sont conçus pour absorber la lumière pour former l'arrière de la rétine. Avec la plupart de ces impulsions photorécepteur nerveuses qui transmettent les informations spécifiques, transmettent au système nerveux central, puis - au cerveau. Et là, dans l'analyseur visuel, il vient directement se traiter les informations reçues. Devant les photorécepteurs de la rétine telle est pas présent.

En dépit du fait que la rétine elle-même est très, très mince, il se compose de plusieurs couches, dont chacun effectue sa propre fonction. Par exemple, la couche externe de la rétine, connue sous le pigment, est étroitement lié à une moyenne des yeux, vasculaires, shell. Dans le centre de la rétine est une tache aveugle - le disque optique, qui ne contient pas de photorécepteurs.

À proximité de disque nerveux central est la macula - la tache jaune au centre de ce qui est une sorte de fosse dans laquelle l'image de la plus haute qualité. Voilà pourquoi si la déstructuration se produit (changement) de la rétine dans ce lieu, tous les yeux sont grandement réduits. Si vous changez d'autres zones de la rétine périphérique, puis la personne malade est très étroit champ de vision, en fonction de l'emplacement de la source concernée.

Le processus de dégénérescence de la rétine

Dans le cas des cellules rétiniennes perturbé le métabolisme normal, résultant dans les cellules accumulent produits métaboliques qualitativement et quantitativement modifiés peuvent causer des dommages à la rétine, exprimée en degré plus ou moins - la dystrophie.

Les raisons pour lesquelles le développement de la dégénérescence maculaire beaucoup. Comme mentionné ci-dessus, les raisons de ces préoccupations, et tabagisme et l'alcoolisme et le diabète. Il ya aussi une raison qui peut déclencher le développement de l'atrophie rétinienne comprend:

  • Les maladies de l'appareil circulatoire. Violation de la façon dont la composition du sang et circulatoire même processus peut souvent déclencher la maladie.
  • Violation de la circulation lymphatique, y compris lymphadénite, surtout chronique et récurrente.
  • Les maladies infectieuses chez les personnes âgées.
  • Perturber les niveaux hormonaux normaux du corps humain, en particulier celles provoquées par les maladies du système endocrinien.
  • Violation du processus normal du métabolisme - est une violation de la puissance de toutes les cellules, y compris les tissus de l'oeil, qui peut éventuellement conduire à l'atrophie de la rétine.

Strictement parlant, le plus souvent il est une mauvaise circulation dans les cellules des tissus et une dystrophie rétinienne. Ce processus est très typique pour les personnes âgées. Cependant, dans certains cas, la dégénérescence peut se produire chez les personnes plus jeunes. Par exemple, cela peut se produire si une personne souffre d'une myopie sévère. Myopie prononcée conduit au fait que la dimension transversale de l'œil augmente fortement et, par conséquent, la pression sur la membrane de l'œil devient plusieurs fois plus puissant.

En outre, le développement de la dystrophie rétinienne et peut causer des blessures à l'œil, surtout quand endommagé muqueuse. Ainsi que la dégénérescence maculaire ne peut déclencher une chronique maladies oculaires ou cardio - vasculaire, une maladie rénale, conduisant à l'augmentation fréquente de la pression artérielle. Et un autre facteur provoquant une dystrophie rétinienne peut avoir une forte influence sur l'organisme humain différentes toxines - tout simplement, l'empoisonnement.

 la dégénérescence de la rétine

Types de dégénérescence maculaire, de ses symptômes

Médecins divisent rétine atrophique en deux sous-espèces, dont chacune a ses causes, les caractéristiques de la maladie et les prévisions. Donc, la dystrophie est la suivante:

Dystrophie rétinienne centrale

Il ya une centrale ou, comme on l'appelle, près de la macula rétinienne généralisé - le point où la vision est le plus clairement. La cause de ces complications est presque toujours modifications vasculaires pathologiques du globe oculaire, l'âge le plus commun de caractère exceptionnel.

Dans ce cas, le développement de la maladie est lente - pendant plusieurs années. La clarté de la vision ne soit pas perdu immédiatement, mais progressivement. Surtout mauvaise personne voit les objets qui sont situés à proximité. Typiquement, si pas accompagnée par une dégénérescence de la centrale et périphérique encore, la cécité apparition se produit.

Des signes évidents qu'une personne souffre de dégénérescence maculaire est la présence de ces caractéristiques que la contorsion de l'image, l'apparence de différents endroits devant les yeux, souvent coloré. En outre, ces caractéristiques comprennent la vision double et objets pour lesquels les patients assez souvent les gens se plaignent. Mais bien sûr, en tout cas nous ne devons pas oublier que tous les gens sont uniques - quelqu'un peut avoir toutes les caractéristiques énumérées ci-dessus, et quelqu'un vient de l'un d'eux.

La rétine centrale dispose également de deux sous-espèces:

  • La forme sèche de la dégénérescence maculaire. Dans ce cas, entre la choroïde et de la rétine est une accumulation des émissions du corps à la suite du métabolisme. Cette décharge est une sorte de tubercules sur la surface de la rétine. Cette sous-espèce de la dystrophie est le plus rarement vu - baisse de la vision se produit très lentement, et le pronostic de ce type de maladie est la plus favorable.
  • La forme humide de la dégénérescence maculaire. Wet dystrophie rétinienne est une forme beaucoup plus sévère de la maladie - la vision peut réduire considérablement dans un court laps de temps - de quelques jours à quelques semaines. Lorsque la forme humide de la dégénérescence maculaire dans son domaine arrive congestion ou de sang ou de liquide lymphatique.

Dystrophie rétinienne périphérique

Lorsque la dystrophie rétinienne périphérique affecte toutes les autres zones de la rétine. Insidiousness notamment de la maladie est qu'il est, dans la plupart des cas, se déroule pratiquement asymptomatique - qu'occasionnellement chez un patient humain peut apparaître des points lumineux clignotent devant les yeux. Cependant, la plupart de ce type de dégénérescence maculaire révélé par accident - une inspection prévue au médecin - ophtalmologiste.

Le traitement de la dégénérescence rétinienne

Peu importe ce que les raisons étaient dues à une atrophie de la rétine, la maladie de fond nécessite un traitement immédiat. Et le traitement est commencé tôt, plus il sera efficace. En règle générale, avec l'aide du traitement de restaurer complètement le niveau de vision ne fonctionne pas toujours - mais plus tôt on commence, mieux les médecins les chances de succès.

Principalement pour le traitement de la dégénérescence maculaire est nécessaire d'éliminer ou de minimiser la manifestation de la maladie, ce qui, à proprement parler, sont la cause de cette maladie. Seulement après cela est fait, le médecin - ophtalmologue commencer le traitement immédiat des dystrophies rétiniennes.

À ce jour, le traitement de l'atrophie rétinienne utilisé laser arogonovy. Il est utilisé pour renforcer la rétine, et si la maladie est déjà à un très mauvais état, le laser peut limiter décollement de la rétine. Le principe de fonctionnement du traitement laser de la suivante - l'impact du laser entraîne une extrêmement forte montée en température. Des températures plus élevées, à son tour, conduit à ce que le tissu coagule.

L'opération se déroule sans effusion de sang. En outre, le laser a une très grande précision et permet efficace faisceau d'épissage et les membranes réticulaires vasculaires de l'œil. Cette opération est effectuée comme suit: le malade dans l'oeil affecté porte une lentille de contact particulière, qui a le revêtement antireflet. Grâce à cette lentille de contact médecin est en mesure de pénétrer dans l'œil. Lui-même un faisceau laser est appliqué par une lampe à fente spéciale. Un chirurgien utilisant un stéréomicroscope a la capacité de focaliser le faisceau laser à l'endroit désiré, et de suivre l'avancement global de l'opération.

Concluant la conversation à propos de la dégénérescence de la rétine, il est nécessaire de rappeler que plus tôt la maladie est détectée, le plus efficace de son traitement. Par conséquent, tout le monde devrait visiter régulièrement le médecin - un ophtalmologiste pour des examens.

 La dégénérescence maculaire. Le traitement de la maladie

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment traiter la gastrite atrophique





Яндекс.Метрика