Dépendance alimentaire

Contenu:

  • Comme il ya une dépendance à la nourriture?
  • Types de troubles de l'alimentation
  • Psychologue

Le fait qu'une dépendance à la nourriture, des centaines d'articles écrits. Ceci est particulièrement un problème pour nous, les femmes, à cause de notre désir et de perdre du poids, et de manger une barre de chocolat à la fois. Bien sûr, la nourriture prend une place importante dans nos vies et il est absolument indispensable. Mais où est la ligne au delà de laquelle l'amour du chocolat ou un hamburger se transforme en dépendance à la nourriture? Et que faire si vous remarquez les premiers signes alarmants? Est-il possible de se débarrasser de la dépendance alimentaire? Comment pouvons-nous nous débarrasser de lui? Ceux-ci et d'autres aspects de l'alimentation en fonction du sujet de cet article.

Comme il ya une dépendance à la nourriture?

Accepter de manger beaucoup de gens ne sont pas indifférents, cependant, en fonction de la nourriture, il est seulement dans un petit pourcentage de cas. Quelle est la différence? La dépendance alimentaire - un état dans lequel une personne ne mange pas à cause de la nécessité physiologique pour la nourriture, mais dans le but de résoudre leurs problèmes psychologiques, et les causes de ces problèmes peut être différente. Il essaie peut-être de faire face à l'excitation et l'anxiété, trouver quelque chose à faire ou se faire plaisir. Typiquement, une personne accède à la nourriture où peut atteindre ces objectifs par tout autre moyen.

Psychologie addiction alimentaire est toujours associé à un sentiment de vide intérieur. Sa réalité intérieure est perçue comme signaux du corps "vide" ou "vacants" et de la vacuité du corps de lire les signaux de la faim. Et si elle a faim, il est toujours possible d'émousser par la nourriture. En conséquence, l'un des moyens les plus rapides pour combler le vide, et le plaisir devient alimentaire. Après avoir mangé, les gens changent leurs perceptions, apportant le confort à la réalité interne. Donc, il ya la dépendance alimentaire.

Les psychologues décrivent un certain nombre de raisons qui contribuent à l'émergence de la dépendance alimentaire:

  1. Le manque de but et un sens à la vie. Il ya une tentative de combler le vide en mangeant des aliments, parce il est beaucoup plus facile que de trouver le vrai sens et le but de la vie.
  2. Situations de la perte et de la déception - un divorce ou, à l'inverse, quand une femme se marie et «but» est «atteints».
  3. L'état critique. Il ya un risque important lié à la réalisation d'un objectif important ou remettre en cause son importance. Des exemples de telles situations sont âge ingrat, la lutte pour l'amour et l'attention des parents, la menace de licenciement, etc. ...
  4. La nourriture comme un moyen d'atteindre d'autres objectifs. Par exemple, un petit enfant a tendance à manger quoi que ce soit, même si il ne veut pas - de sorte qu'il obtient l'amour et l'approbation de leurs parents. Ensuite, le comportement de cette option est fixé pour la vie.

Peu importe ce que la raison est à l'origine de la dépendance alimentaire, puis un homme, une nouvelle réalité intérieure. Elle est une couche de gras protège une personne de l'anxiété, la vacuité et l'inconfort psychologique. Et qu'il change la relation avec la nourriture, le tournant dans le sens de la vie. Ainsi commence "histoire d'amour avec la nourriture."

Tout ce qui concerne la nourriture, le poids, le goût des plaisirs, est important, il provoque l'excitation et la joie. Tout ce qui est non liée à l'alimentation, jetés hors de la vie, y compris tout ce qui a un contenu désagréable. Tout d'abord, avec l'aide de nourriture qu'une personne tente de «digérer» les émotions négatives. En général, il a supprimé tout ce qui indique des problèmes et aider à les résoudre. Le choix se réduit à la nourriture et est déterminée uniquement par son opportunité et l'abordabilité. Manger devient un substitut de la vie et de son but, les valeurs fondamentales.

Nouvelle réalité intérieure caractérisée par les caractéristiques suivantes:

  • Tranquility, l'absence de l'anxiété et l'inconfort psychologique.
  • Plaisir, la recherche de plaisir et de célébration de la diversité.
  • L'illusion de l'interaction, le contact avec les autres, les relations d'échange avec des personnes sur la relation avec la nourriture.
  • Le sens de peuple élu, la richesse et l'élitisme des traditions et de la culture de manger des aliments.
  • Le désir de retour à l'enfance, en particulier dans l'enfance, quand la nourriture est l'occupation principale et le but. Grâce à lui, l'enfant apprend le monde répond à la volonté de faire et maintenir des relations avec des personnes, en particulier avec sa mère.
  • Une vision déformée de leur corps. Un homme ne peut pas percevoir les signaux de votre corps, de l'exclure de la nouvelle réalité interne.

La dépendance alimentaire particulière aux enfants issus de familles difficiles .  En règle générale, ils sont oppressives, initiative écrasante ou froid, sans amour, les parents inattentifs .  La famille est souvent une interdiction de l'expression des émotions, surtout négative .  Par exemple, l'enfant est l'expression de la colère ou le mépris est puni .  D'une importance particulière dans le développement de comportements alimentaires jouent relation avec sa mère .  Punir ou encourageant alimentation de l'enfant, la mère lui apprend à la manipulation, de fausser le processus de l'alimentation .  En imposant le rythme de l'alimentation contre les souhaits de l'enfant, la mère lui impose le plus de méfiance de lui-même et le monde autour .  Le désir de forcer l'enfant à "manger de tout" forme l'habitude de trop manger .  La prise d'aliments en réponse au stress se produit dans l'enfance et devient une habitude, qui nie la recherche méthode plus productive de faire face au stress .  En conséquence, la suralimentation se produit pas très faim, et dans des situations d'anxiété, de stress et l'inconfort .

Les femmes sont plus susceptibles que les hommes caractérisés par la dépendance alimentaire. Il existe plusieurs raisons. Tout d'abord, la nourriture dans la vie d'une femme prend plus de place que dans la vie d'un homme (que nous devient souvent la maîtresse de la maison, l'achat et la préparation des aliments). Deuxièmement, en raison de la plus grande garde soumettre les femmes sont plus passif dans l'enfance et, par conséquent, sont plus sujettes à la dépendance (dépendance alimentaire est l'un des moins blâmables dans la société moderne, au moins pour les femmes).

Les symptômes de dépendance à la nourriture:

  • pensées constants sur la nourriture - ce délicieux cuisinier, ce qui serait aujourd'hui ont un repas;
  • comportement alimentaire impulsif - en passant, une personne est nécessaire pour manger des bonbons à gauche sur la table;
  • problèmes avec l'auto-contrôle par rapport à la nourriture - on ne peut pas aider, mais ne mangez pas la boîte entière au lieu d'un ou deux chocolats;
  • le désir de me consoler, "savoureux" dans une situation désagréable ou difficile;
  • manque de nourriture pour animaux de compagnie conduit une personne à un état proche de la "fraction" - il devient irritable, il a observé sensations corporelles désagréables;
  • le désir d'être seul avec la nourriture;
  • mensonge sur combien il mangé aujourd'hui - se cache trop ou trop peu de nourriture;
  • des sentiments de culpabilité après avoir mangé;
  • refus de partager une nourriture préférée;

 comment se débarrasser de la dépendance alimentaire

Types de troubles de l'alimentation

Vous pouvez penser que lorsque nous parlons de la dépendance alimentaire, nous sommes principalement parlons manger et à propos de la gourmandise. Cependant, ce ne sont pas la seule option déformée relation avec la nourriture. Psychologues et les psychiatres sont parfois décrivent plusieurs options, en fonction de la nourriture quand l'homme pense que manger soulage du malaise intérieur:

  1. Goût dépendance - une dépendance à la saveur d'un produit particulier

    Quand nous nous concentrons sur le goût agréable dans une situation désagréable, il aide à éliminer les expériences négatives de la conscience. Nous parlons de produits "spéciaux" - café, thé, sushi et la variante la plus courante, le chocolat. La dépendance est causée par le fait que le chocolat apporte beaucoup de plaisir à la personne qui le mange, et de l'utiliser pour la nourriture se transforme souvent en un jeu.

  2. Le jeûne

    En règle générale, il est une conséquence de l'insuffisance de la nourriture pour modifier l'apparence. Dans certains cas, elle atteint un degré déplorable de trouble mental - l'anorexie mentale. Ses symptômes psychologiques incluent l'évitement de la nourriture, qui, selon la jeune fille, elle, la perception «plein» déformée de leur propre corps (la jeune fille pense qu'elle est grosse, bien que ce soit pas le cas), la négation du problème, la panique récupérer. La personne devient irritable, déprimé et délicat. Il ya un intérêt soudain pour tout ce qui concerne la nourriture (cours de cuisine, la lecture de la documentation pertinente, l'intérêt pour l'alimentation, etc ...).

    Il arrive un changement dans le comportement et les relations avec les autres: la jeune fille est pas dans les réunions et les dîners de famille, arrête pour discuter avec les parents, vise à travailler sur une longue période loin de la maison, ou assis dans la salle de bains. Comme les facteurs de risque que les psychologues appellent l'adolescence et l'âge adulte (instable estime de soi, qui sont exposés depuis le côté), climat psychologique pauvres dans la famille, le perfectionnisme, le complexe d'infériorité, un sentiment de doute de soi et de l'insuffisance des autres.

  3. Boulimie

    Les filles en souffrent, paroxystique absorbent d'énormes quantités d'aliments à consommer en continu sans interruption, même pendant la nuit. Sensation de faim généralement douloureux et est caractérisé par une forte augmentation de l'appétit, une faiblesse générale, des douleurs dans la région épigastrique. Les filles souffrant de boulimie, souvent utilisés pour contrôler le poids de vomissements ou de l'utilisation de laxatifs. La boulimie et l'anorexie sont souvent combinés parce ils ont des causes et des mécanismes d'émergence similaires.

 Dépendance alimentaire

Psychologue

Dans le cas de l'anorexie, la boulimie et autre dépendance alimentaire, interférer avec votre vie normale, vous devez immédiatement contacter un spécialiste (psychothérapeute ou un psychiatre), car cela est un trouble mental grave qui, en l'absence d'un traitement approprié peut conduire à une maladie physique grave. Il vaut mieux que nous ne exacerbent le problème et de se débarrasser de lui par un spécialiste!

Si vous «entendre» que les premiers signaux d'alarme et confiants dans leurs facultés mentales, la notre conseil peut être une bonne réponse à la question de savoir comment se débarrasser de la nourriture en fonction de leur propre:

  1. Honnêtement répondre vous-même qui vous donne l'habitude et l'apparence actuelle. Au contraire, il est l'occasion de se dissocier du monde extérieur, une raison pour ne rien faire ou de tenter de susciter la sympathie et de la sympathie. Décidez ce que vous voulez vraiment à un moment quand il a faim.
  2. Efforcez-vous de changements dans la vie, mais pas dans l'apparence. Sachez que vous avez la possibilité de changer et de vous considérer comme une nouvelle personne dans le processus de changement.
  3. Identifier digne objectif que vous voulez atteindre - ce que vous obtenez lorsque vous modifiez votre apparence. Utilisez les mots clés «amour» «positif», «amour», «devenir», et toutes les autres images agréables et attrayantes. Évitez les mots comme «perdre du poids», «se débarrasser de» et «récupérer».
  4. Revivez le but. Imaginez-vous avec un nouveau look en détail: son corps, son visage, la conscience de soi, de nouveaux vêtements. Sentez-vous les émotions positives associées à la nouvelle apparence: la joie, le confort, le plaisir. Périodiquement plonger dans un état agréable et se présente comme ceci.
  5. Définir les relations avec les gens - ne pas manger quand vous voulez aimer et de la communication pour le statut et la politesse. Communiquer à la place de là.
  6. Adopter des habitudes alimentaires appropriées et les comportements. Ne manger que dans les cas de vraie faim (faim gourmand non physique est satisfait non seulement la nourriture, mais quelque chose de sucré ou gras). Dans le cas des émotions négatives chercher à exprimer l'émotion, et non pas «saisir» il. Terminez le repas après la disparition de la faim.
  7. Travaillez vos pensées et les attitudes négatives. Trouvez-les et faites une liste de «derrière» en leur faveur et une liste des «contre» eux. Lire les listes et de prendre une décision rationnelle.
 La dépendance alimentaire: arrêter affaire avec de la nourriture!

Nous conseillons de vérifier: Qu'est-ce que l'anorexie





Яндекс.Метрика