lypothymia

Contenu:

  • Caractéristiques de dépression endogène
  • Les symptômes de la dépression endogène
  • Traitement et traitement de la dépression endogène

Cela a déjà arrivé que le terme médical "de la dépression» au cours des dernières années, les gens sont devenus enclins à indiquer toute manifestation de mauvaise humeur, allant de légère tristesse et se terminant avec un regard de désespoir. Et il n'y a rien de mal si vous utilisez ce mot juste dans une conversation avec des amis. Bien pire, si vous commencez à "tricher" ou même de recourir à des médicaments dans les cas où il est pas nécessaire. Notre article va dissiper les mythes les plus populaires qui entourent une telle chose comme «dépression endogène" décrivent les symptômes et vous dire qu'il peut et doit faire.

Caractéristiques de dépression endogène

Dans un sens général, la dépression - une sphère émotionnelle de désordre d'une personne présentant des symptômes prononcés. Une liste plus détaillée des symptômes est donnée ci-dessous, mais pour l'instant nous ne désigne que le plus fondamental: le retard mental et moteur, prolongée et soutenue détérioration de l'humeur, ainsi que l'incapacité à éprouver de la joie même dans la question la plus importante. Comme vous pouvez le voir, ce problème est beaucoup plus grave que la tristesse persistante.

La dépression est divisé en plusieurs types en fonction des raisons à l'origine. Si la cause est à l'extérieur de l'homme, de la dépression connu comme «réactive». Cela est dû au fait que cette condition se produit comme une réaction à un événement traumatique: la douleur, la perte d'un être cher, la maladie, la séparation, de conflit grave, ou quelque chose de plus grave. En règle générale, dans ce cas, il est clair où les jambes poussent à partir de la dépression, et il n'y a pas de questions sur la façon de le traiter.

Mais il ya une deuxième version des événements - lorsque la cause de la dépression se trouve dans l'homme. Il est appelé le terme «dépression endogène". Bien sûr, le stress peut aggraver ou provoquer une maladie, mais à l'avenir, en règle générale, n'a pas observé un lien étroit entre elle et l'humeur de baisse. Voilà pourquoi il est supposé que la raison de cette condition réside dans le déséquilibre chimique dans le corps, mais tout d'abord.

La principale hypothèse scientifique sur l'origine de la dépression est que la raison du déficit d'amines biogènes - la dopamine, la noradrénaline et la sérotonine. Le corps produit une quantité insuffisante, et il est de cet homme commence à se sentir l'expérience si oppressante. Les scientifiques croient qu'il ya un risque accru de dépression endogène frapper pour ceux dont les parents souffrir ou d'autres troubles mentaux ou psycho-émotionnels. Il va donc être particulièrement prudent si vous tombez dans cette catégorie de la population.

 symptômes de dépression endogène

Les symptômes de la dépression endogène

Malheureusement, beaucoup de gens ne reconnaissent toujours pas l'apparition de la dépression endogène. Ils sont capables de radier toutes les années de mauvaise humeur, la fatigue, la paresse, de l'environnement ou des problèmes psychologiques. En effet, le profane est souvent difficile de séparer le vrai dépression clinique de l'affaire quand un homme conduisait lui-même dans un coin, mais pour le psychothérapeute est une tâche absolument compréhensible. Alors quels signes doivent vous faire méfier et de réfléchir à des mesures plus drastiques?

  • Combats persistants sans cause de mauvaise humeur, ce qui peut augmenter ou diminuer en fonction de l'heure du jour ou de l'année. Par exemple, au printemps et à l'automne est souvent le cas d'aggravation. Dans la matinée de la dépression est généralement améliorées, et le soir, de nombreux malades viennent soulagement mineur;
  • Ralentissement de la circulation et l'activité de l'esprit: un homme lentement penser, de percevoir, de parler et se déplacer, réduction de la capacité d'attention et de concentration;
  • Fatigue chronique, accompagnant le patient partout;
  • Pour un homme caractérisé par un sentiment de culpabilité, le péché, l'autodérision, le pessimisme et de sombres perspectives pour l'avenir;
  • Problèmes de sommeil et la dépression sont spécifiques à se réveiller tôt, après laquelle une personne ne peut pas dormir;
  • Violations de l'appétit: il est soit réduit ou, dans certains cas extrêmes disparaître;
  • Douleur de divers description et l'emplacement, comme un sentiment d'angoisse vécue comme "un coffre de pierre", ou stupide "tordant" sensation gênante dans les articulations, les os et les muscles en l'absence de troubles organiques;
  • Réduction de l'estime de soi et le doute de soi;

Voilà ce que les signes classiques de la maladie. Une personne peut passer des journées allongé sur le canapé et ne pas sortir de celui-ci. Mais non pas parce qu'il est paresseux, mais parce qu'il n'a pas le pouvoir, et même simplement de l'intérêt pour le monde. Son cerveau ne produit pas une seule goutte de plaisir, et sa vie est faite d'une seule souffrance. Généralement, les gens souffrant de dépression endogène sont sujettes au suicide, mais souvent ne osent comme l'apathie les arrête. Voilà pourquoi les psychologues et thérapeutes recommandent de travailler très soigneusement avec ces Etats, parce qu'il ya un risque que, une fois qu'ils aillent mieux, et les gens vont sentir la force, il décide de se suicider.

Vous pouvez ajouter un peu plus de coups pour obtenir l'image. Si nous parlons de la baisse globale de la puissance, les gens qui souffrent de dépression passent souvent des heures assis en uniforme position "noueux", complètement immergé dans leur expérience morne. Ils pratiquement impossible conversation quotidienne normale, qui est continuellement arrêté en raison de difficultés avec la sélection de mots, une longue pause, et le manque général de compréhension "off" de la vie humaine. Sa fixation sur sa maladie tout simplement troublant, parce qu'il ne peut pas parler d'autre chose autre que la dépression morbide et la gravité de l'âme. Et il arrive un cercle vicieux où une personne en raison de sa maladie, de plus en plus loin de contact avec le monde extérieur, ce qui aggrave encore son état - ce qui est résistant à l'exposition et prolongée insidieux à la dépression endogène.

 symptômes de dépression endogène

Traitement et traitement de la dépression endogène

La dépression endogène est toujours traitée au moyen d'antidépresseurs - qui est un fait. Jugez-en par vous-même, que si le corps a une certaine carence, il doit être réapprovisionné, surtout quand il vient à une telle importante pour la vie des substances comme la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline. Mais il est utile de rappeler que dans le cas de l'auto-dépression (comme, en effet, dans le cas d'autres maladies) est inacceptable - tous les médicaments que vous devraient désigner qu'un psychothérapeute ou un psychiatre. Vous ne devriez pas avoir peur de devenir dépendant à la drogue, car l'absence de traitement approprié dans ce cas est beaucoup plus dangereux.

Généralement, la première est de commencer le traitement - une visite à un thérapeute. Une fois que vous avez comparé toutes les caractéristiques de la situation actuelle et inquiet, la nomination immédiate mieux de le voir. Ce médecin sera en mesure de choisir les médicaments appropriés pour vous, et sera engagé dans la psychothérapie. Leur combinaison est actuellement l'arme la plus efficace contre la dépression. Cela peut être un long combat, mais ce faisant, vous ne tergiverser solution qui fonctionne vraiment. Pas le fait que votre âme déposer un sentiment de bonheur, mais la thérapie choisie de manière adéquate et les médicaments peut vous aider à contrôler votre état de santé, mais aussi de donner un sentiment de soutien et de stabilité, si nécessaire à toute personne.

Beaucoup de gens, quand ils entendent parler de dépression, donne un simple morceau de conseils: «Travaillez à - et que ce soit." Cette méthode, malheureusement, ne convient que pour ceux qui ont encore le pouvoir, qui est, leur statut n'a pas atteint l'extrême gravité. Dans tous les autres égards, il est très efficace, parce que son action est fondée sur tous la même chimie notoire: vous avez trente minutes et obtenir une bonne dose de sérotonine. Dans les cas plus graves, il peut aider à courir sur de longues distances, et assez intense. Une fois à l'intérieur il semble que le sentiment que vous vous sentez comme un homme nouveau. Cependant, assurez-vous de vérifier sur les contre-indications possibles avec votre médecin.

Relaxation comme une méthode de traitement de la dépression est pas très efficace - et tout aussi détendu au maximum. Cependant, il peut donner de l'énergie et des ressources, en particulier si vous le combinez avec la respiration et la visualisation correcte. L'une de ses variantes est un radical holotropique respiration. Il vous aide à entrer dans un état de conscience altérée, ce qui dans certains cas a un impact positif sur la dynamique. Mais il est utile de rappeler que l'emploi respiration holotropique ne sont possibles que sous la direction d'un entraîneur certifié connu (ils ne sont pas toutes les villes) et seulement possible en l'absence de preuves. Il convient de noter que, parfois, les conséquences sont très négative quand une personne se trouve dans son subconscient avec quelque chose de très désagréable.

Mais la chose la plus importante est capable de faire des miracles - les gens. Oui, ne soyez pas surpris, mais que vous avez une personne qui comprend toujours aimé et le soutien - ça vaut le coup. Il est regrettable, mais la croyance encore très répandue que la dépression - est un manque de volonté, pas une maladie. Et voilà pourquoi beaucoup de ceux qui souffrent de ce syndrome, détournez-vous proches. Ou peut-être qu'ils étaient tout simplement fatigué, parce que la personne déprimée d'être très, très difficile: vous devez avoir un psychisme stable, de ne pas vous impliquer dans la triste expérience, pour être en mesure de soutenir et toujours autour. Heureusement, beaucoup de gens aiment et ne doivent pas - assez au moins un, pour la majorité, et ainsi vous venez de se détournent et fuient. Souvent guérison sont simple conversation ou même le silence - ils aident à se sentir que vous n'êtes pas seul.

Last but not least, l'importance de ce qui est nécessaire pour être mentionné - un espoir. Ceci est ce que allume le feu dans le cœur des gens, même dans les moments où il semble que tout est mort à l'intérieur. Il en est ainsi qu'il ya des événements les plus étonnants et miraculeux sur Terre. Il est, sans laquelle la vie perd tout son sens. Cet espoir meurt en dernier. Soyez conscient que même si maintenant il semble que vous êtes complètement absorbé la mélancolie, la vie est plus, et il n'y a pas de fuite, puis la lumière viendra un moment où la dépression se calmera et vous vous sentez revitalisé. L'heure la plus sombre avant l'aube - ne l'oublierai jamais!

 La dépression endogène: tout ce que vous devez savoir

Nous recommandons que lecture: Les symptômes de dépression





Яндекс.Метрика