Dépression pendant la grossesse

Contenu:

  • Comprendre la dépression
  • Les facteurs de risque pour la dépression
  • Causes de la dépression
  • Les symptômes de dépression
  • Parents de comportement
  • Conseils de femme enceinte
  • Dépression post-partum
  • Conclusion

Il semblerait que la grossesse - ce qui est la période la plus heureuse dans la vie d'une femme. Mais, hélas, ce ne est pas toujours le cas. Instabilité émotionnelle pour la mère normale. La femme peut alors pleurer, puis rire - et tout cela dans un très court laps de temps. Donc, de mauvaise humeur future mère est difficile à surprendre personne.

Mais juste de mauvaise humeur - pas le pire. Bien pire, si la future mère a été confronté au fléau de la dépression. La dépression pendant la grossesse - un phénomène qui est très fréquent. Mais, malheureusement, très souvent, la dépression reste sans attention. Mais il se heurte à de graves conséquences.

Comprendre la dépression

La dépression est une maladie grave. Elle est caractérisée par l'état d'esprit déprimé. En conséquence, une personne toujours de mauvaise humeur, une vision négative du monde, la perception pessimiste de la réalité. Autrement dit, une personne souffrant de dépression, je suis sûr que tout est très mauvais dans l'avenir, rien ne changera, mais il est tout simplement pas en mesure d'influencer quelque peu la situation.

Par la voie - les médecins, les thérapeutes font valoir que les femmes souffrent de dépression deux fois plus souvent que les hommes. Il existe deux versions pour expliquer ceci:

  • Caractéristiques de psyché féminine

Les femmes sont beaucoup plus disposés à partager leurs expériences avec d'autres, par opposition aux hommes. Voilà pourquoi ils diagnostiquer la dépression est beaucoup plus facile. Alors, venez et de la statistique est le beau sexe.

  • Etat et hormonal émotionnel de la relation

L'état psychologique de la femme dépend de ses niveaux hormonaux. Comme un excellent exemple - l'infâme PMS. Et la principale caractéristique distinctive du syndrome prémenstruel - instabilité émotionnelle. Mais les changements hormonaux avant les menstruations et pas si forte. Que pouvons-nous dire à propos d'une femme enceinte? En effet, dans son organisme, il ya très véritable tempête hormonale!

Bien sûr, la dépression pendant la grossesse ne se produit pas à chaque future mère - seulement 20% de toutes les grossesses. Et la dépression survient chez les femmes enceintes est beaucoup plus doux que le reste. Mais laisser sans surveillance dans tous les cas ne peut pas, parce que la dépression augmente le risque de complications de la grossesse.

Les facteurs de risque pour la dépression

Bien sûr, il est très difficile de prédire si le dépression, il vous touche. Cependant, il ya un certain nombre de facteurs de risque spécifiques. Ceux-ci comprennent:

  • La dépression avant la grossesse

Très souvent déprimé en attendant un enfant sont confrontées les femmes avant la grossesse et qui ont été exposés à des états dépressifs. Surtout dans le cas de la grossesse a été interrompue traitement de la toxicomanie de cette maladie.

  • Prédisposition génétique

Dans le cas le cas échéant de la famille, il y avait des cas de dépression, la mère enceinte beaucoup plus que d'autres exposés au risque de développer une dépression. Leurs amis et parents doivent être particulièrement prudents.

  • Grossesse non désirée

Très souvent, la dépression chez la femme enceinte se développe quand une grossesse on ne souhaite pas, mais un bébé est perçue comme un événement négatif qui pourrait grandement compliquer la vie.

Causes de la dépression

Dans ce cas, si une femme enceinte a rompu avec le père de l'enfant ou de la période d'attente de l'enfant était la montagne - une maladie grave ou la mort d'un être cher, ou même un événement vraiment désagréable, la raison de l'état dépressif est clair. Mais, heureusement, ce sont des raisons graves sont rares.

Plus souvent la dépression se produit - à première vue - sans raison apparente. Et elle future mère se sent bien, et que la grossesse est parfait, et le futur pape souffle la poussière de sa femme, et au travail - compréhension et soutien. Mais pour profiter de la vie ne fonctionne pas, l'ambiance est de pire en pire. Pourquoi est-ce qui se passe?

Les médecins disent que la dépression pendant la grossesse résulte de la combinaison de deux facteurs - physiques et psychologiques. Avec toute la physique tout à fait clair - pendant la grossesse il ya une restructuration globale des niveaux hormonaux. Et à cause de cela, il ya l'instabilité émotionnelle qui peut être maintenu pendant toute la grossesse.

En outre, pendant la grossesse de la mère enceinte d'un beaucoup de stress psychologique. Et pas étonnant - parce que leur mode de vie pendant la grossesse est en train de changer de façon spectaculaire, toute la vie est soumis uniquement à procréer. Dans le cas où la femme avant la grossesse conduit passive, la vie de la maison, ces changements ne sont pas particulièrement affectent fortement son état psychologique. Mais dans le cas où le mode de vie de la mère avant la grossesse était actif, ces changements deviendront contrainte très sévère.

En outre, difficile d'expliquer, et de ces femmes qui se imposent des exigences trop élevées. Ils croient que tout ce qu'ils doivent suivre, garder tout sous contrôle - et le travail, et des ménages et la situation familiale. Mais pendant la grossesse, pour faire face à tout cela est pas si facile. Et la femme enceinte commence à perdre l'optimisme et déprimé.

 Dépression pendant la grossesse

Les symptômes de dépression

Ainsi, les causes de la dépression, on plus ou moins triés. Voyons maintenant ce que cette même symptômes de dépression se fait sentir. Après tout, juste savoir sur les symptômes, vous pouvez le constater dans le temps de la maladie elle-même, et donc de fournir à la femme enceinte avec toute l'assistance nécessaire.

  • Faible humeur

Le premier signe de la dépression - est une humeur constante faible. Future mère est pas heureux à peu près tout, même les choses qui lui plaisaient auparavant. Bien sûr, une mauvaise humeur parfois remplacé par un bon, mais pas pour longtemps, et assez rarement. En outre, si le traitement ne démarre pas en temps de dépression, tels que les "points lumineux" sera de moins en moins.

  • Augmentation de l'anxiété

Bien sûr, chaque femme enceinte est inquiet au sujet de la santé de leur futur enfant. Toutefois, cette dépression d'anxiété prend forme hypertrophiée - une femme a peur de littéralement tout. La peur de la fin prématurée de la grossesse devient une véritable obsession. La femme a vécu comme "sur un baril de poudre" en attente de difficulté. En conséquence - une instabilité émotionnelle très forte, tendance à pleurer. Les larmes coulent pour une raison quelconque, et parfois pour aucune raison du tout.

  • Apathie

Une femme perd son intérêt dans tout ce qui se passe autour. Dans les cas graves, même la préparation de la dot futur bébé devient une femme est pas intéressant. Une femme enceinte peut asseoir ou vous allonger pendant des heures, les yeux fixés sur un point, complètement perdu dans ses pensées sombres.

  • Auto-flagellation

Parfois, la dépression mène au fait que la femme commence à se reprocher dans tout péché possible, sur et souvent sans elle. Future mère se sent un fardeau pour leur famille, créature sans valeur. Elle est confiante que sa mère serait inutile, avec les fonctions ne seront pas en mesure de faire face. Et ces pensées peuvent complètement priver une femme de paix.

  • Les troubles du sommeil

Pendant la grossesse, il ya souvent perturber le rythme de sommeil normal. Il peut être aussi hypersomnie ou insomnie. En outre l'insomnie est plus fréquente - de sombres pensées tout simplement ne donnent pas à la femme de s'endormir. Par ailleurs, le manque constant de sommeil est aussi impact très négatif sur l'état émotionnel des femmes. Il se trouve une sorte de cercle vicieux.

  • Agression Wanton

Parfois, l'instabilité émotionnelle manifeste tearfulness pas excessive et une agression flagrante. Future maman devient une véritable fureur, terrorisant tout le monde autour. Cependant, elle est très forte et elle souffre, parce qu'il comprend l'irrecevabilité d'une telle conduite.

Parents de comportement

Très souvent, même les personnes les plus proches, pour ne pas mentionner tous les autres environnante, juste ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe avec le future maman. Ils deviennent nerveux ou même en colère. Enceinte conseils femme entendre comme "ressaisis-toi." Croyez-moi, si la femme enceinte pourrait, elle serait certainement le faire.

Quand la dépression est une aide très importante de leurs proches. Et il est nécessaire, même si la femme de cette assistance est pas demandé. Il peut même qu'elle n'a pas réalisé qu'il avait besoin d'aide. Et il est le comportement correct des peuples autochtones peut aider une femme à sortir de la dépression dès que possible.

Il est important que les proches ne répondent pas à l'humeur de la femme enceinte. Bien sûr, la dépression - il est pas la grippe, par des gouttelettes aéroportées, il ne se transmet pas. Mais l'humeur pessimiste est même possible de gagner. Par conséquent, veillez à respecter une certaine distance psychologique - un phénomène temporaire, et très rapidement son état normalisé - eux-mêmes et la future maman rappeler que la dépression. En aucun cas, ne pas critiquer une femme enceinte, et encore plus afin de ne pas lui reprocher quoi que ce soit. Au contraire - lui rappelle constamment que cet état - il est pas la faute des femmes, mais une véritable maladie qui exige un traitement approprié.

Mais en tout cas, concentrer l'attention de toute la famille est sur le marasme de la future mère. Il est beaucoup plus sage d'essayer de faire en sorte que les femmes autant que possible des émotions positives. Après tout, vous savez probablement ce qu'il peut pour faire plaisir à un être cher? Osez - vous aurez certainement réussir.

En outre, dans tous les cas, ne pas essayer d'enlever la future mère de toutes sortes de choses. Bien sûr, une femme enceinte devrait reposer autant que possible. Mais si vous êtes totalement exclure les femmes de la famille, il peut se sentir abandonné et inutile. Et il ne fera qu'aggraver l'état émotionnel de la femme enceinte.

Conseils de femme enceinte

Ci-dessous est décrit comme le plus utiles conseils femme enceinte et sa famille. Selon ces règles dépression, si elle va dépasser la future mère se déroulera plus en douceur. Oui, et il aura lieu beaucoup plus rapidement.

  • Réaction en temps opportun

Tout d'abord, rappelez-vous toujours que le plus tôt sera le la dépression sera remarqué et pris les mesures nécessaires, le plus il sera facile à manipuler. Commencer à agir immédiatement dès que vous remarquez les premiers symptômes. Jusqu'à ce que la condition a empiré, nous devons agir. Essayez un peu plus de plaisir et de détente.

Qu'aimez-vous le plus? Shopping? Donc, il est temps de faire du shopping. Aimez la nature? Pourquoi ne pas aller sur un pique-nique? Et peut-être vous avez toujours rêvé d'un chaud soleil et la mer douce? Dans tous les cas, vos émotions positives doivent se tenir au premier plan. Tout le reste - attendre. En fin de compte, rien de mal avec votre mari ne va pas se produire si il récoltera boulettes.

  • Mode

Bien sûr, nous sommes tous des gens et les adultes sommes bien conscients qu'il est impossible d'obtenir tous les 9 mois de plaisir. La vie ne cesse pas, et le travail doit être fait dans tous les cas. Mais afin de ne pas nous enliser en eux, "la tête", vous avez besoin pour planifier votre journée. Ceci est mieux fait à l'avance, dans la soirée. Mais essayez de ne pas arriver à ce même crochet - le calendrier ne devrait pas être trop difficile. Sinon, le risque est élevé qui ne sont pas dans le temps. Et dans ce cas, la dépression ne fera qu'empirer.

  • Repos complet

En aucun cas, ne peut pas être oublié que la femme enceinte est très mal dans le besoin de loisirs. Vous ne devriez pas prendre sur toutes les tâches ménagères et les soins - laisser la plupart de la maison. Ils ne sont pas actifs? Demandez-leur de l'aide! Peut-être qu'ils ne réalisent pas que vous en avez besoin.

Après l'épuisement en attendant l'enfant est l'ennemi principal des futures mamans. La fatigue a tendance à s'accumuler, ce qui signifie que tôt ou tard avoir une irritation, la fatigue et la dépression. Et ici, trop déprimé pour pratiquement sur le seuil.

  • Le régime alimentaire de la femme enceinte

Tout le monde sait que la bonne nutrition pour la grossesse - est la clé de la santé de la mère et de l'enfant à naître. Cependant, pas tout le monde sait que la mauvaise alimentation provoque le développement de la dépression. Bien que la dépression se supprime l'appétit. Alors parfois, la femme enceinte doit parfois faire sur un certain effort, mais encore manger. Sinon, nous obtenons un cercle vicieux, qui finira tôt ou tard à briser.

  • L'activité motrice des femmes

Dépression dans presque tous les cas, conduit à l'apathie. Cela signifie que l'activité physique diminue - une femme la plupart du temps est dans un état inactif. Dans ce cas, il est approprié dicton «le semblable guérit comme." Essayez de déplacer autant que possible - bien sûr, dans la raison, se épuisant, en tout cas impossible.

Mais la gymnastique pour les femmes enceintes, aquagym, ou même tournée de marche le plus ordinaire en mesure d'améliorer grandement l'humeur future mère. Et l'impact global positif de l'activité physique sur le corps d'une femme enceinte est très difficile de surestimer. Certes, votre corps vous remerciera.

Par ailleurs - promenades à pied. Faites-en une règle de marcher au moins deux heures. Découvrir un effet très positif sur l'état émotionnel de la femme enceinte, en particulier dans le troisième trimestre. Après la monotonie est très fatigant. Bien que dans tous les cas, nous ne devons pas oublier la prudence.

En sortant de la maison, ne pas oublier d'apporter votre passeport et un échange de cartes, un certain montant d'argent. Assurez-vous que votre téléphone mobile a toujours été inculpé. Et il est en tout cas ne va pas sur de longs trajets - dans le troisième trimestre de livraisons pourraient commencer à tout moment. Ils ne devraient pas vous prendre par surprise.

  • L'apparition de la femme enceinte

La femme, dans tous les cas toujours une femme. Une femme veut toujours bien paraître. Et si elle semble désordonnée, la dépression bien pire. Donc, essayez tout le temps de trouver le temps pour vous-même. L'hygiène ne suffit pas. Aller à la boutique du coiffeur, acheter une nouvelle blouse vous aimez, faire le maquillage. Certes, le sentiment d'attractivité soulever largement votre humeur.

 La dépression pendant des symptômes de grossesse

Dépression post-partum

Parler de la dépression, qui peut se produire pendant la grossesse, pour ne pas mentionner - au moins brièvement - et la grossesse postnatale qu'elle n'a pas vous prendre par surprise. Beaucoup de femmes qui ont récemment deviennent mères, il ya la dépression post-partum. Cette dépression est associée à des changements sociaux, psychologiques et chimiques dans le corps et la vie de chaque femme qui se produisent après la naissance. En outre, ce sont les changements émotionnels et physiques qui se produisent dans la vie d'une jeune mère.

Le plus souvent, cette dépression se produit sur la troisième semaine après la naissance. Sans surprise - lors de la grossesse niveau de pratiquement toutes les hormones croître d'environ 10 fois. Et après l'accouchement a fortement chuté, revenant rapidement à la normale - autour de ces mêmes trois semaines. Il va sans dire que ces sauts ne peuvent pas affecter l'état physique et émotionnel d'une jeune mère. En raison de hormonal cela dépend très, très bien.

En outre - et félicitations otshumeli famille de plaisir donné les fleurs fanées et ont commencé de routine, une jeune mère qui pouvait auparavant seulement deviner. Le temps de dormir moins, les responsabilités - plus. Surtout si le bébé pleure beaucoup. Bien sûr, une jeune mère très peur - parce que des conseils précis sur la façon d'apaiser ou du moins différencier les cris du bébé, et il ne peut pas être.

Tourbillonnant autour de la maison, comme une blessure, maman n'a pas encore eu le temps, assommé des forces. Tout va mal, et le sentiment incompris de son coup d'éclat ne fait qu'aggraver son état. Voilà où maman pénètre dans le marécage de penser à leur ineptie et krivorukost.

Opportunités pour la communication entre les jeunes mères ne sont pas trop, surtout maintenant que si pas à la mode à marcher avec des poussettes, regroupés en groupes, comme il était avant. Et il est dans ce cercle de collaborateurs peuvent et doivent trouver un soutien, à comprendre que vous n'êtes pas les problèmes pires et similaires rencontrés par une femme qui a donné naissance.

Pour éviter ce type de dépression peut - demander de l'aide et de laisser votre famille pour vous aider. Aussi, essayez de ne pas se concentrer sur un seul enfant. Continuer à prêter attention à son mari - vous ne l'avez poussé dans le coin le plus éloigné, temporairement chose inutile dans l'économie? Votre homme est également très difficile, alors essayez un peu de soutien. Et puis, il va probablement traiter votre maladie avec une plus grande compréhension.

Et à propos de vous-même, votre favori, vous ne pouvez pas oublier.

Conclusion





Яндекс.Метрика