L'analyse de hCG pendant la grossesse

Contenu:

  • Ce qui est HCG, ou gonadotrophine chorionique humaine?
  • HCG accrue peut indiquer la pathologie suivante

HCG - une hormone sécrétée par le chorion après la fixation d'un ovule fécondé sur l'utérus. Les faibles niveaux de hCG dans l'avortement raté - une mesure de la pathologie de la grossesse.

 résultats de l'avortement manqué lorsque HCG
Retour au sommaire

Ce qui est HCG, ou gonadotrophine chorionique humaine?

Chez les femmes cette hormone est activement développé exclusivement grossesse joyeuse. Mais, bien sûr, il ya des situations individuelles où les niveaux élevés d'hCG peuvent se produire non seulement des femmes, prévoit l'ajout, mais aussi les hommes, qui développent toute forme de cancer dans le corps ou les médicaments prescrits qui contiennent hCG.

Si la grossesse progresse, à savoir le fœtus se développe normalement, la croissance de la production d'hCG tous les deux jours vont augmenter, sa pointe se produit à 7-11 semaines, puis diminue lentement, tout en restant pratiquement inchangé dans la deuxième moitié de la grossesse. Tout d'abord, les faits saillants de gonadotrophines récemment ovule fécondé, ou plutôt sa membrane externe (chorion), et plus tard le placenta lui-même. La croissance de l'HCG peut être vu à partir de la deuxième semaine de la grossesse. Voilà pourquoi après la date de cette analyse, les médecins peuvent juger de son développement normal ou retard. À 14-18 semaines, les résultats de cet essai peuvent indiquer le développement de certaines maladies. En attribuant cette procédure, le médecin simplement réassuré, alors ne soyez pas alarmé.

Par ailleurs, les tests de grossesse ordinaires, qui sont vendus en pharmacie, est également basée sur la détection de l'hCG. Seule la méthode de leur travail est présenté un peu différemment, à savoir identifier la gonadotrophine est pas par le sang et l'urine. En présence d'un ovule fécondé de la concentration en hormone est moins de la moitié que dans la condition normale de la femme. Bien sûr, la précision de la méthode de détermination de la grossesse ne peut pas être comparé avec des études de laboratoire, mais toujours est, le plus souvent, des informations fiables. Si la grossesse régresse ou pas du tout, le test ne montre pas chères deux bandes, parce que l'urine est pas gonadotrophine contenu.

Par régression (non viables) la grossesse signifie la cessation de la croissance et le développement. Les motifs de cette pathologie sont très différents, mais surtout des anomalies fœtales. Anomalies fœtales - un ensemble de déviations par rapport à la structure normale de l'organisme, entraînant in utero ou, plus rarement, le développement post-natal.

Physiologie de toute femme est que le matériel génétique de qualité médiocre est éliminé par la nature. Ce facteur explique que les différents types de mutations dans le plomb fœtus à sa mort. Pourtant, cette pathologie peut se produire si une femme a observé des troubles immunitaires ou hormonaux, le développement de maladies infectieuses chroniques. Par exemple, la rougeole, la varicelle, virus de la grippe, etc. Le stress, le tabagisme, l'alcool, l'exposition à des facteurs environnementaux (chaleur, froid), l'exercice peut aussi affecter le foetus décoloration.

Si une femme est enceinte ne se développe pas, qui est l'embryon est mort, la quantité de hCG dans le sang et l'urine diminue rapidement. Déterminer le niveau et la croissance de la gonadotrophine boîte, livrant une analyse de sang. Si la dynamique des hormones est en place ou il ya une augmentation lente, il est probable un signe de fausse couche ou de sa menace. Mais la baisse de la hCG est possible avec une lenteur du développement de l'enfant ou si l'original a été installé de manière incorrecte l'âge gestationnel, si pleine confirmation du diagnostic doit nous faire, où la définition est une présence essentielle ou l'absence de battement de coeur. Il ya eu des cas connus où l'avortement lorsque la hCG manquée est en croissance, bien que d'autres signes ont disparu.

La grossesse la plus commune meurt au début des périodes de développement, mais le germe peut être tué et pour une période plus longue. Dans ce cas, l'hCG diminue assez lentement, depuis son temps de désintégration est nécessaire.

Donc, nous savons ce que l'HCG et quand l'avortement possible. Voyons maintenant l'analyse des niveaux normaux de la gonadotrophine.

Tableau de la croissance de l'hCG pour les femmes enceintes:

Étagère

Le niveau de HCG UI / ml

1 - 2 semaines 25-156
2 - 3 semaines 101 - 4870
3 - 4 semaines 1110-31500
4 - 5 semaines 2560-82300
5 - 6 semaines 23100-151000
6 - 7 semaines De 27300 à 233000
7 - 11 semaines 20900-291000
11 - 16 semaines 6140 à 103000
16 - 21 semaines 4720 à 80100
21 - 39 semaines 2700 - 7810

Parfois, il arrive que la croissance de ces hormones dessus de la normale, mais ne pas seulement survivre, comme peut-être un signe de grossesse multiple: hCG est généralement augmenté en proportion du nombre d'embryons qui sont attachés à la paroi utérine.

 analyse de hCG dans l'avortement manqué
Retour au sommaire

HCG accrue peut indiquer la pathologie suivante

  • toxicosis;
  • prééclampsie;
  • anomalies fœtales, le syndrome de Down;
  • perenashivanie grossesse.

Ou, par exemple, si une femme souffre de diabète, de prendre les progestatifs de synthèse.

Pourtant, il est une pathologie particulière, il est appelé anembrioniya - est un cas particulier de la décoloration grossesse, dans l'utérus où l'œuf fécondé est un être vivant, mais il n'y a aucun embryon.   Et cet œuf produit HCG cellules vivantes, mais la croissance de ces hormones ne répondra pas aux normes.

En présence de cette pathologie femme se sent comme enceinte, elle peut avoir des nausées matinales, et peut même augmenter dans l'abdomen. Cependant, dans ce cas, un diagnostic précis est établi par un médecin, seulement après l'échographie.

En général, il est clair que se réfère à l'analyse de la gonadotrophine comme une conclusion plausible, il est pas nécessaire, et encore plus à se mettre à tout diagnostic. Il est juste un des faits qui devraient être considérés dans cette situation, il est donc préférable de fournir le médecin a conclu.

Donc, cet article décrit ce qui est HCG et l'avortement raté, signes de développement fœtal de la décoloration. Rappelez-vous de faire un bébé en bonne santé et fort, ou le bébé, essaient de mener une vie saine et ne pas oublier de manger correctement et utile, aller souvent à l'extérieur et respirer l'air frais. Bonne chance et tout le meilleur!

 La gonadotrophine chorionique humaine - quel est-il?

 les premières semaines de la grossesse

Contenu:

  • Premier trimestre de grossesse
  • Le deuxième trimestre de la grossesse
  • Le troisième trimestre de la grossesse

De la date de conception au cours des neuf mois de la grossesse, le corps toutes les forces de la mère sont dirigés vers le maintien et le développement d'une nouvelle vie. Le corps de l'enfant varie selon les semaines, l'amélioration et la croissance.

L'ensemble de la période de développement peut être divisé en deux grandes: jusqu'à 8 semaines de grossesse, le bébé est le futur embryon (fœtus), et après 8 semaines - le fruit. Donc, envisager un développement progressif.
Retour au sommaire

Premier trimestre de grossesse

Période de développement embryonnaire

  • 1ère semaine

    Pendant la première semaine des mouvements d'œufs fécondés par la trompe de Fallope dans l'utérus. Après une couple d'heures après la fusion avec le sperme elle commence à fortement partager, le nombre de composants, il augmente à chaque fois par la moitié - il ya un processus de fragmentation. À la suite de ce processus, un soi-disant ovule, comme le mûrier de baies. Le nom scientifique de l'ovule - morula. Lorsque morula atteint l'utérus, il est fixé à la paroi et commence à plonger dans l'endomètre (muqueuse) - l'implantation a lieu. Sur un attachement étroit de la morula cela prend environ 40 heures. Fait intéressant, le corps n'a pas encore formé, et le sexe du bébé est déjà défini ensemble de gènes dans les cellules maternels et paternels.

  • 2ème semaine

    Après avoir fixé l'œuf, il peut être considéré comme un embryon complet. A ce stade de la grossesse commence à se former tube neural-ci va évoluer dans le cerveau et la moelle épinière avenir.

  • Semaine 3

    Ce stade de la grossesse est considérée comme très importante, car il est maintenant un enfant jeté les débuts de l'os, les muscles, digestif, respiratoire et circulatoire. Formé à la fin de la tête du tube neural de l'embryon commence à se former un épaississement - cerveau avenir. Et depuis 21 jours commence à se former petit cœur. Bud, jusqu'à ce point est plat, commence à plier formé plis. En outre, il est à cette période est le développement d'un précurseur du placenta, appelé le chorion. Par la suite, villosités choriales et de l'endomètre forment ensemble un siège d'enfant, de quoi nourrir l'enfant à la naissance.

  • 4ème semaine

    Les débuts de presque tous les systèmes du corps sont déjà formés, commencent à se former divers organes: poumons, le foie, le pancréas, les reins, le cœur commence à battre. En outre, il ya un développement de la tête de la lentille embryon, la peau et les yeux. À la fin de la 4e semaine termine sa corde de développement - l'épine dorsale avenir des côtés sous la forme de "reins" formé les débuts de bras et les jambes. Le montant total à 5 ​​semaines, le foetus est sur le corps de 1 mm.V mère commence à se démarquer ce terme de l'hormone de la grossesse - gonadotrophine chorionique humaine (hCG). Et les changements hormonaux causés par tous les symptômes connus: irritabilité, crises de larmes, la fatigue, et, bien sûr, l'absence de menstruations régulières.

  • 5ème et 6ème semaine

    Pendant cette période de grossesse a augmenté de manière significative la tête de l'enfant, il est en croissance et le développement du cerveau. Le cervelet commence à se former, les débuts de yeux, le nez et les oreilles. Active est le développement de différentes parties du tube digestif, le foie commence à fonctionner. Développer trachée et des bronches. Rouleaux de formation de rapports sexuels avec des cellules germinales primaires. Devient perceptible glande thyroïde et de la rate. Chord commence à se diviser en vertèbres individuelles, et les membres ont formé les débuts de doigts.

  • 7ème et 8ème semaine

    A ce stade, les traits du visage de l'enfant sont tirés, oreilles et les yeux formés, qui, par la fin de la 8e semaine ont été fermées pendant des siècles. Les membres sont divisés en sections, il y a un développement ultérieur de la colonne vertébrale. Jusqu'à ce point, l'embryon était une queue qui commence à se faner. Tout le petit corps continue à grandir et se développer. Les intestins de l'enfant est dans le cordon ombilical, mais leur connexion est cesse progressivement d'être durable. A la fin de la huitième semaine est déjà rouleaux de la différenciation sexuelle actifs, commence la formation de la parole. L'embryon commence à réagir aux effets désagréables: sursaute comprimé.

Ainsi, l'onglet et la formation de grands systèmes fonctionnels du corps est dans les 8 premières semaines, qui sont considérées comme la période prénatale plus critique. Par conséquent, l'embryon à ce moment est particulièrement vulnérable aux effets négatifs.

 période de développement fœtal

Période de développement fœtal

  • 9ème et 10ème semaine

    A cette époque, l'embryon a passé toutes les grandes transformations et acquis des traits humains distincts. Depuis lors, il est considéré comme un fruit. De plus en plus, l'enfant se déplace bras et les jambes, tourne la tête commence à ouvrir la bouche. La taille du fœtus est trop petit, si la mère ne se sent pas à ces mouvements. En 10 semaines commencent à se former la vulve. Mais la détermination du sexe par ultrasons est toujours pas possible en raison de leurs dimensions minuscules.

  • 11e Semaine

    Il ya un développement actif du système nerveux périphérique en forme de la peau les bourgeons du bébé. Maintenant, il peut délibérément retirer la poignée ou serrer le poing.

  • 12ème Semaine

    La plupart du temps l'enfant est endormi, pendant le sommeil, il commence à sucer son pouce. Il est une manifestation de l'réflexe de succion inconditionnelle. Foetus commence le processus de la digestion, de sorte qu'il ouvre et ferme sa bouche, apprendre à avaler. Par la 12e semaine, il complète sa formation d'organe important - le placenta. Il est un échange de sang entre mère et le foetus, ainsi que la production d'hormones et protéines structurales. En outre, le placenta semble barrière qui retarde substances indésirables qui ne sont pas reçus par le corps de l'enfant du sang maternel.

  • 13e et 14e semaines

    Foetus digestif est déjà formé, mais vraiment commencer à fonctionner qu'après la naissance. L'intestin commence à se remplir de méconium - les fèces primaires, qui est basée sur la bile. En 14 semaines système urinaire commence à fonctionner, l'enfant commence à «marcher dans un peu" dans le liquide amniotique. Elle se termine le premier trimestre, ce qui est le plus important pour le signet et la formation de tous les organes et systèmes d'un petit corps.

 vitamines pendant la grossesse contribuent au bon développement du fœtus

Retour au sommaire

Le deuxième trimestre de la grossesse

  • 15e Semaine

    Maintenant, il ya un développement actif du cerveau. Tenez gyrus et sillon. "Y compris" le système endocrinien, les glandes surrénales commencent à fonctionner, et le thymus (thymus).

  • 16e Semaine

    L'enfant semble déjà la première émotion, il sourit quand il se sent à l'aise. Le cuir chevelu de plus en plus: les premiers poils duvet, les sourcils et les cils. Organes génitaux externes déjà formés pour déterminer le sexe par ultrasons.

  • 17e et 18e nedeliK les glandes surrénales et le thymus rejoindre la thyroïde, le pancréas et l'hypophyse. Les glandes sébacées de la peau commencent à sécréter un lubrifiant qui protège la peau du bébé de l'exposition constante à du liquide amniotique. Petit devient actif, il commence à se déplacer de l'un à l'autre de la paroi utérine. Juste à cet âge, vous pouvez sentir la première agitation.
  • 19ème Semaine

    A ce stade de la grossesse continue à développer le système nerveux se développe l'appareil vestibulaire. Bébé commence à exprimer plus d'émotion. Maintenant, non seulement il sourit, fronce les sourcils et si quelque chose bouge.

  • 21ème semaine 20 et

    Sur les doigts apparaissent ongles, oreilles acquièrent la forme correcte. Sous la peau commence à se déposer graisse. Cette graisse est quelque peu différent du familier pour nous, et à cause de sa couleur est appelé "graisse brune", chez les adultes, il est presque inexistante. Depuis cette période, la fréquence cardiaque fœtale peut être pris, non seulement au moyen d'un appareil spécial, mais aussi par un tube de slushatelnoy classique.

  • 22 et 23 semaines

    Poumons commencent à préparer l'enfant à respirer, mais jusqu'à la naissance du fœtus reçoit l'oxygène au sang par le cordon ombilical. Bébé répond à des stimuli externes: son fort; Trop de lumière tombe sur le ventre de la mère; la pression et les vibrations. En réponse à des stimuli, il commence à jeter et tourner, bouger les bras et les jambes.

  • 24 et 25 semaines

    La plupart du temps l'enfant est encore endormi, flottant dans le liquide amniotique, et parfois de manière significative pousse la mère à l'intérieur et se tourne. Le système digestif du fœtus est complètement développé.

  • Semaine 26

    Développer le sens du goût. Ration mère affecte le goût du liquide amniotique, le bébé grimace quand ils deviennent amers. De propos de cette période, la mère peut sentir les hoquets de fœtus. Termine le second trimestre de la grossesse, les organes et systèmes du bébé ont formé, maintenant, ils ne feront que continuer à croître et à se développer.

Retour au sommaire

Le troisième trimestre de la grossesse

  • 27e et 28e semaines

    Commencer à lisser les rides sur le visage et le corps. Senses a développé de manière significative, l'enfant touche, le goût et entendre maman nachinet reconnaître la voix.

  • Semaine 29

    Il ya un développement actif des muscles, l'enfant apprend de nouveaux mouvements: se gratte, se toucher pour le visage, tire la langue.

  • 30e Semaine

    Augmentation couche de graisse sous-cutanée, l'enfant "arrondi". Commence son travail le système immunitaire à travers le placenta de la mère reçoit immunoglobulines - des anticorps qui protègent contre les maladies première fois après la naissance.

  • 31e et 32e semaine

    Le fruit est déjà assez grande pour lui dans l'utérus est pas tellement d'espace, il est donc toujours dans une "position foetale". La quantité de liquide amniotique par rapport à la masse de l'enfant, est réduit tous ses mouvements se font sentir.

  • 33e Semaine

    Les organes sensoriels du bébé déjà formés, il ouvre les yeux, en écoutant le son de la voix, les mamans cardiaques et le grondement dans son estomac. Il agrippe ses jambes, a touché son corps.

  • 34e et 35e semaines

    Lumière bébé est déjà suffisamment développé; si vous venez de naissance prématurée, le bébé sera capable de respirer par eux-mêmes.

  • 36e Semaine

    Duvet sur le corps du fœtus commence à disparaître, il est une préparation active à l'accouchement. Le foie est une accumulation de fer, nécessaire pour la formation du sang.

  • 37e Semaine

    Poids de l'enfant à peu près égale au poids à la naissance. Maintenant, le bébé prend chaque jour environ 15 grammes de matières grasses. La croissance la plus activement cerveau et du crâne.

  • 38e Semaine

    Le fruit prend une position définitive avant la naissance, la présentation à la sortie des (la plupart des enfants est à la tête) est omis, il est prêt pour la naissance. Dans cette période, vous pouvez sentir que le bébé a commencé à se comporter calmement, tombé en dessous du ventre, il est devenu plus facile de respirer. Tout cela est un signe sûr que le bébé sera né bientôt.

  • 39e - 41e semaine

    Pendant ce temps, le bébé sera né, il est entièrement formé, ses organes sont prêts à travailler de façon autonome

  • 42e Semaine

    Si le temps est venu à l'esprit de 42 semaines de grossesse, le plus probable, il a mal calculé. Mais il vaut la peine de discuter avec votre médecin de la possibilité de l'induction artificielle du travail.

Si pendant la grossesse que vous mangez bien et prenez des vitamines, éviter le stress, le développement de votre bébé à tous les stades, le plus probable est des problèmes de santé graves sans incident et le bébé ne sera pas.

 Le développement de l'enfant pendant la grossesse




Яндекс.Метрика