causes de menstruation pendant la grossesse


Contenu:

  • Mensuel chez les femmes enceintes - mythe ou réalité?
  • Physiologie de la menstruation
  • Causes de la menstruation pendant la grossesse
  • Quand il n'y a pas de motif de préoccupation?
  • Mensuel chez les femmes enceintes - une cause de préoccupation
  • Menacer les changements hormonaux
  • Comportement correct: que faire?

Mensuel pendant la grossesse - un autre mythe ou une pathologie associée à la violation de la santé des femmes? Pour beaucoup, il y avait un stéréotype constante qu'il est l'absence de la menstruation est un signe d'une éventuelle grossesse. Mais ici, il est tout à fait le phénomène inverse, quand ils peuvent aller mensuelle, et en même temps il ya étrange pour un tel cas, les processus dans le corps. Et comme une femme, elle est à une perte lorsque le médecin l'a informée qu'elle est enceinte et est le deuxième ou troisième mois de grossesse.

D'une part. D'autre part, si la grossesse est prévu, et la femme pendant la grossesse sont mensuel, il ne peut pas lui causer de l'anxiété. Comment ce phénomène menace la santé de la femme et le fœtus? Ceci est un problème réel ou est rien de spécial - la banalité habituelle? Sur ce point et l'autre sera discuté plus tard.
Retour au sommaire

Mensuel chez les femmes enceintes - mythe ou réalité?

Avant nous comprenons la nature de ce phénomène comme un mois pendant la grossesse, il est nécessaire de dire que cela se produit dans 10-20% des femmes enceintes. Quelle est la raison? De diverses études de la nature de la menstruation pendant la grossesse et des approches différentes. Par exemple, si le compte a été prise seulement légère à une hémorragie modérée, puis sur les statistiques de tels phénomènes ont été observés dans chaque cinquième femme enceinte. Si elles sont prises en considération que le saignement forte et une hémorragie modérée, les statistiques montrent l'existence de ces processus à chaque dixième d'une femme enceinte.

Approche différente dans la comptabilité en raison du fait que les faibles saignements qui se produisent dans l'accouchement avenir, d'ailleurs, si elles dérangent rarement, médecins accepté comme la norme. Ces processus tel que stipulé ci-dessus, se produisent dans chaque cinquième femme enceinte et se produisent dans les 3 premiers mois de la grossesse.

Et si périodes peuvent provoquer la panique et l'anxiété chez les futures mères, est un médecin expérimenté un tel phénomène ne peut pas déranger. Au moins jusque-là, jusqu'à ce qu'ils ont été examinés et des tests ont été prises dans une femme enceinte. Et les histoires que l'ensemble de la grossesse a été détenu avec des mois, peut-être toute la vérité, mais en partie seulement. Le fait que ces saignements ne sont pas une indication ou la menstruation éléments que ce dernier phénomène associé dans son sens plein ne peut pas découler d'une femme enceinte. Alors qu'est-ce?

 Physiologie mois
   Retour au sommaire

Physiologie de la menstruation

Afin de comprendre la cause des procédés ci-dessus, il est nécessaire de démonter et de déterminer quel est le processus de la menstruation. En vertu de menstruation au courant du cycle menstruel chez la femme, au cours de laquelle l'utérus rejette muqueuse. Dans le cas contraire, cette couche est appelée l'endomètre. Le phénomène de rejet et provoque des saignements chez les femmes.

Saignements chez les femmes pendant la menstruation causée par la raison suivante. Dit la muqueuse qui recouvre la paroi de l'utérus, est criblé avec beaucoup de vaisseaux sanguins qui lui fournissent un excellent approvisionnement en sang. Quand un cycle mensuel et d'autres processus dans les ovaires, la muqueuse est extrêmement sensible à eux. Spécialistes telle sensibilité est directement liée aux hormones féminines. Ainsi, on constate que lorsqu'il y a une augmentation du follicule est accompagnée par la libération de l'oestrogène. À leur tour, les œstrogènes stimulent le processus d'augmentation de la muqueuse utérine en taille. Au cours de l'ovulation, le corps jaune qui est formé remplace le follicule. Ce processus est associé à la progestérone, une hormone femelle.

Cette hormone femelle, la progestérone, contribue à l'accumulation dans la muqueuse (endomètre) de nutriments. En même temps que l'accumulation de l'hormone qui prépare la coque à accepter un ovule fécondé.

Mais si la fécondation n'a pas lieu, après un certain temps, estimé à plusieurs semaines, le corps de la femme arrête la production de progestérone de la cessation de l'exploitation du corps jaune. Une fois que la quantité de cette hormone diminue, la membrane muqueuse atrophie et stratifiée. Dans le même temps mis à nu les vaisseaux sanguins et est leur blessure. En conséquence, une partie de la muqueuse, un fragment de celui-ci, le mucus et les vaisseaux sanguins sont formés de sang menstruel nu. De nombreuses femmes remarquent que leur sang menstruel est quelque peu différente de sang ordinaire. Maintenant je comprends pourquoi.

Dans ce cas, si l'ovule est fécondé, le corps jaune reste actif. Cette activité a continué tout au long des 3 premiers mois de grossesse. Cela signifie que pendant cette période, le corps de la femme continue à produire l'hormone progestérone, assurer la sécurité de la grossesse à ce moment.

Étant donné que la fécondation a lieu par le sperme, le processus de rejet de l'endomètre se produit. La membrane muqueuse n'a pas été rejeté à cause de l'apparition de la grossesse chez les femmes. Si dans ces conditions, une femme a des saignements, il est en tout cas aucune mensuelle dans le vrai sens du mot.

Nous parlons d'un éventuel rejet de la muqueuse et, comme une option souhaitable, l'avortement.

Pour cette raison, si une femme est dans une position et il semble mensuel, vous devez consulter immédiatement votre médecin. Méditez dans cette situation sur les propriétés miraculeuses de l'organisme est pas nécessaire. Les raisons de la joyeuse surprise est pas parfait.
Retour au sommaire

Causes de la menstruation pendant la grossesse

Par conséquent, saignements durant la grossesse ne sont pas un signe de mois ou manifestation. Comme indiqué plus haut, la cause de l'hémorragie peut être dans le fait que le processus de rejet muqueuse (endomètre), moyennant quoi le processus est interrompu grossesse. Mais ce ne sont pas la seule raison qui peut commencer soi-disant mensuelle chez les femmes enceintes.

 source de préoccupation
Retour au sommaire

Quand il n'y a pas de motif de préoccupation?

La raison pour le court terme mince saignements chez les femmes enceintes peut être dû au fait que à travers la paroi de l'utérus correctement implanté un ovule fécondé. À la suite de l'implantation peut provoquer des saignements, qui pris pour un mois. Pour une sélection de grossesse ne constitue pas une menace, mais en raison de sa courte durée, le slim et indolore, il ne donne pas aux femmes les problèmes qu'elle éprouve pendant les jours critiques traditionnelles.

Pour un tel cas, il convient de noter que la séparation prendra la forme de quelques gouttes de sang, dont la mère enceinte peut être vu sur des feuilles et qui apparaissent très rarement. Si la sélection ne répond pas à ces caractéristiques, il est un cas différent, et d'autres causes.

Une autre raison est ces changements hormonaux mensuels. Le corps d'une femme enceinte peut produire des saignements pendant les périodes, qui devrait être mensuelle si la grossesse était pas. Cet isolement est assez doux, pas accompagnée par une douleur dans l'abdomen, en l'absence d'autres problèmes ne constituent pas un risque de fausse couche.

Suivant la cause de la décharge pendant la grossesse est relié à un niveau d'hormones, qui sont synthétisés par le placenta bas. Un tel saignement peut être la première, les grossesses précoces et ne sont pas dangereux pour le fœtus et la femme. Mais même dans ce domaine, à première vue, le cas inoffensive, il est nécessaire de consulter un médecin.

Concluant, il est nécessaire de souligner que dès qu'une femme enceinte a remarqué des taches ressemblant mois, elle devrait consulter immédiatement un médecin. Peu importe combien de temps ont nourri le fruit, la nature de ces rejets devrait expliquer médecin spécialiste, pas une petite amie, la mère ou la sage-femme. Le corps humain est assez compliqué de chercher des explications simples circulant dans un processus compliqué.

Tous les avertissements de Inner Circle sur le fait que les saignements durant la grossesse - un phénomène assez commun, donnant naissance ne devrait pas prendre en compte l'avenir. Il est possible que, à ce stade d'une telle sélection ne sont pas un motif de préoccupation, et il ya des femmes qui, avec de tels phénomènes, nourri avec succès et a porté ses fruits Zdorovenki enfants. Mais quel espoir d'un résultat positif, si vous pouvez obtenir une conclusion et, si nécessaire, et de l'assistance d'un expert qualifié? Ou est-il un désir d'insouciance à risquer leur santé et la santé du fœtus? Ceci est une question rhétorique.

 échographie pendant la grossesse
Retour au sommaire

Mensuel chez les femmes enceintes - une cause de préoccupation

Ci-dessus, il stipulait que le saignement chez les femmes enceintes sont, sinon une cause de préoccupation, il faut certainement un traitement immédiat chez le médecin. Très bien, si l'allocation future des nouvelles mères ne sont pas alarmants symptômes. Mais vous devez savoir que selon les statistiques de la partie principale de tous les avortements, et que jusqu'à 80%, a représenté pour les 3 premiers mois de la grossesse (en ces jours, dans laquelle la menstruation d'une femme a eu lieu avant qu'il ne devienne à porter ses fruits).

Parmi les professionnels médicaux sur cette question, il est considéré que toute attribution dans cette période sont une forte indication qu'il ya un risque de fausse couche. Pour cette raison, les médecins insistent pour que dans toutes les sécrétions des femmes enceintes, ils doivent immédiatement consulter un médecin et de procéder à l'inspection.

De telles demandes Can médecins attribuées au phénomène de la réassurance. Beaucoup confrontés avec le fait que le traitement prescrit associé à un séjour à la maison ou dans un plâtre, l'exonération des mouvements actifs, avec une certaine marge. Mais cette opinion est plus subjective, car ce qu'il voit un spécialiste, et que la pratique, qui il passait, pas disponible, un étranger dont bribes d'informations esprit d'un manuel sur l'anatomie de la 9e année.

Opinions des médecins diffèrent entre eux. Comme mentionné ci-dessus, les périodes pendant la grossesse pour différentes raisons évidentes. Si les futures mères ne pas avoir le temps de réajuster les hormones, il change en retard par rapport aux processus qui se produisent dans le corps de son (nous parlons de l'aspect du fruit), il peut très bien observer la libération neobilnye qui ne cause pas de douleur. Mais ces actes sont autorisés dans le premier mois de la gestation et sont considérés comme tout à fait acceptable. Si ces phénomènes se produisent dans le deuxième mois de gestation, il est le symptôme très alarmant. Il est un symptôme alarmant chez le médecin a commencé un examen sérieux de la femme enceinte.

Mais si il ya des cas qui permettent mensuelle chez les femmes enceintes, il est nécessaire dans tous les cas sans exception, aller chez le médecin? Ce besoin est. Croyant à tort le sang du processus normal d'attribution se produisant dans le corps due à un certain hormones de l'oubli ou de réponse insuffisante, ne peut pas voir le développement des événements indésirables. Par exemple, telle négligence peut provoquer ce qu'on ne voit infections ou inflammations des organes génitaux internes.

Hormones "Polissons» peuvent être inoffensif, ne pas porter préjudice à la santé du fœtus, pas sa mère. Et peut se produire des changements hormonaux pathologiques graves, pour les empêcher de besoin de soins médicaux. Le saignement peut être un signe de blessures internes ou des preuves de faisceau placentaire. Si il ya un problème avec l'enfant à naître (par exemple, il ya un détachement de l'ovule) ou d'autres pathologies du développement, l'un des signes de devenir saignement. L'assistance médicale est nécessaire dans de tels cas sans délai.

 les changements hormonaux pendant la grossesse
Retour au sommaire

Menacer les changements hormonaux

Comme mentionné ci-dessus, au cours de la grossesse peut se produire violation de séparation de la progestérone, une hormone, le corps libère femelles quand il ne suffit pas. En conséquence de son manque de séparation, l'utérus peut arracher le fruit. Si le temps d'identifier la cause de la décharge dans ce cas, le médecin prescrit des médicaments qui remplacent cette hormone et prévenir le rejet du fœtus.

Sinon, quand vous avez besoin effet médical sur l'action des hormones chez la femme enceinte, elle a observé des niveaux élevés d'hormones mâles. Ce phénomène est connu comme l'hyperandrogénie, dans lequel l'ovule fécondé peut écailler, conduisant à un déni inévitable. Une raison pour laquelle il est le saignement hyperandrogénie.

Le cas suivant est que le développement du fœtus se produit en dehors de l'utérus. Sinon, il est appelé une grossesse extra-utérine. Pour identifier une grossesse extra-utérine est possible uniquement avec l'aide de soins qualifiés. Mais ses symptômes, dont les femmes ont besoin de communiquer immédiatement avec un médecin, sont une douleur très sévère, accompagnée de saignements abondants du vagin. Par la suite, cette répartition sont de plus en plus longue.

Dans les cas où une femme enceinte est diagnostiquée fibromes ou l'endométriose, il est probable que la fixation du fœtus a échoué. Cela signifie que le fruit est mal alimenté en oxygène, avec le développement de sérieux problèmes et, par conséquent, le fruit sera perdue. Les principales caractéristiques de ce processus sont les soi-disant mensuelle pendant la grossesse.

Je ne pense pas que cette répartition est possible que dans les premiers stades de la gestation. Lorsque le fruit a jusqu'à 7-8 mois, le placenta peut bloquer l'entrée du col de l'utérus en raison de sa position basse. Ce phénomène peut se produire chez les femmes qui ont déjà interrompu sa grossesse ou de l'accouchement par césarienne. Point culminant de sang ces femmes indique placenta praevia.

Si une femme porte le fruit de 2, puis tous les mois pendant la grossesse peut indiquer ce qui se passe le rejet de l'un des embryons en raison de diverses circonstances. Malgré cela, le second embryon peut se développer tout à fait normalement, sans pathologies.

Retour au sommaire

Comportement correct: que faire?

Comme vous pouvez le voir, la description ci-dessus des procédés qui peuvent survenir chez les femmes enceintes est très différente. Leurs principaux symptômes de sécrétions de sang peut aussi manifestes que ceux qui craignent pour leur santé et la santé du fœtus ne sont pas nécessaires, et ceux qui ont besoin de soins médicaux urgents.

Le conseil le plus polyvalent qui devrait être accordée à toutes les mères enceintes, et qui lui-même suggère est que si l'avenir nouvelle mère a découvert son mensuel, vous devez consulter immédiatement votre médecin. Cela permettra d'éviter tout processus indésirables qui conduisent à la détérioration de la santé de la femme enceinte et l'avortement. Une bonne santé et une maternité heureuse!

 La grossesse mensuel: il est source de préoccupation?




Яндекс.Метрика