des causes de la ménopause artificielle

Contenu:

  • Le concept et les raisons pour le traitement
  • Le danger causé par l'arrêt artificiellement hormones?
  • Les symptômes tardifs
  • Comment faciliter leur condition?
  • Conseils pratiques

Dans la vie de chaque femme il ya une place 5 et formes: la naissance, la menstruation, la maternité, la ménopause, et la mort. Année après année, ils remplacent l'autre, accompagnant notre cycle de vie. Ce processus est parfaitement naturel, la façon dont la nature le veut, et la ménopause ou la ménopause - ses composants habituels.
Retour au sommaire

Le concept et les raisons pour le traitement

Avec l'âge, les hormones sexuelles œstrogène les femmes cessent de produire, et il vient la ménopause. Cependant, parfois, le processus est délibérément provoqué par les médecins. Ces actions sont appelées ménopause artificielle. Elle est caractérisée par des médecins de l'arrêt de la fonction ovarienne délibérées, menant à la cessation d'hormones œstrogènes. La ménopause artificielle - est une façon de traiter les fibromes utérins, l'endométriose, les saignements.

Ménopause artificielle et les opérations sont considérées élimination partielle ou totale des ovaires, de l'utérus, les effets secondaires de la chimiothérapie ou l'exposition aux rayonnements. Arrêt de la menstruation dans la plupart des cas temporaire et réversible. À la fin de la durée du traitement, qui dure souvent jusqu'à six mois, renouvelée tous les mois et le corps d'une femme peut fonctionner dans un mode naturel.

La ménopause artificielle - un processus complexe, à la fois physiologiquement et psychologiquement, et appelle donc le maximum d'informations et de soutien pour les patients, car le traitement, en particulier de lui viennent période très difficile et inconfortable.

Donc, ce qui peut provoquer la nécessité d'interventions ciblées dans le cycle naturel des femmes? La cause la plus fréquente des médecins mondiales et bilatérales ovariectomie appeler cancer. Il peut se manifester de l'endomètre, du col de l'utérus de la dégénérescence des ovaires ou directement. Parmi les coupables moins dangereux mentionnés fibromes utérins, une vaste appendices des lésions purulentes, certaines formes de l'endométriose.

Lorsque hors production des hormones sexuelles, foyers atrophie et réduite. La ménopause artificielle apparaît dans les minutes de la FIV en raison de la similitude des Etats. Cette méthode est certainement pas le plus agréable, mais assez efficace, il a été nommé pour une période de 2-6 mois. Pour moins de 60 jours et plus de 180 sont considérées comme inappropriées pour un traitement.

 Consultation avec un médecin
Retour au sommaire

Le danger causé par l'arrêt artificiellement hormones?

La ménopause naturelle réduit le niveau d'oestrogène progressivement, permettant au corps le temps de se adapter à la nouvelle condition de vie sans hormones. Méthode artificielle implique la baisse de la production: pendant la journée la quantité d'hormones tombe presque à zéro. Le corps n'a tout simplement pas le temps de s'adapter, il reçoit le stress, un choc, et les femmes ont à faire face à tous les charmes postovariectomy. Ces symptômes sont similaires à la ménopause, mais se produisent dans plus sévère:

  • marées, ou, pour parler scientifiquement, crises autonomes,
  • trouble du sommeil
  • maux de tête
  • agression ou une humeur dépressive,
  • douleurs musculaires et articulaires,
  • une forte baisse de la libido,
  • sécheresse de la muqueuse vaginale et, par conséquent, de l'inconfort pendant les rapports,
  • changer l'état des cheveux, des ongles, de la peau,
  • spotting,
  • réduction de la taille des glandes sexuelles,
  • la douleur génito-urinaire
  • l'aggravation de la peau, nerveux et les maladies cardiovasculaires.

Mais ne pas avoir peur des effets secondaires importants. Cette liste - est un ensemble de toutes les manifestations possibles dans différents patients. Il est peu probable que tous les signes de jouer pleinement à vous. Mais vous ne devriez pas sous-estimer le danger. Selon les statistiques, 60% des femmes ont lourde pour une ménopause artificielle, 26% - un modéré, et 14% - poumon. S'il vous plaît noter que tous les syndromes se manifestent immédiatement. Médecins distinguent début et la fin des manifestations.

Dès le début les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes. Ils sont caractérisés par 70 à 80% des patients. Les bouffées de chaleur peuvent être simples ou fréquente à 20-30 fois par jour. Environ 20% des femmes crises disparaître un an après la chirurgie, les autres peuvent les subir 3-5, et même plus d'années. Souvent, les femmes ont des maux de tête, des palpitations cardiaques, étourdissements "étoiles", devant les yeux. Il ya des sautes d'humeur, l'irritabilité et le manque d'équilibre, le sommeil et l'appétit, de la fatigue et de la capacité de travail réduite.

 Une des raisons peut être un œuf d'un cancer de la ménopause artificielle
Retour au sommaire

Les symptômes tardifs

Par des symptômes qui surviennent généralement plus tard dans plusieurs mois après l'opération se réfère vieillissement de la peau. Les œstrogènes - non seulement des hormones sexuelles, ils affectent également la production de collagène et d'élastine, ce qui confère à notre tonus de la peau. L'absence de ces éléments réduit l'élasticité de la peau, la rendant sèche et l'amincissement. Les rides, les cheveux et les ongles deviennent cassants. La carence en oestrogène affecte le fonctionnement de l'appareil urinaire. Sans hormones sexuelles les urètre et la vessie Fins muqueuses, affaiblit les ligaments et les muscles du périnée, tant de femmes se plaignent de la miction fréquente, l'incontinence, la douleur et l'infection.

Les œstrogènes sont connus et leur effet cardioprotecteur: Ajustez le niveau de glucose et de cholestérol obstacle spasmes des vaisseaux sanguins, prévenir les caillots sanguins et les plaques d'athérosclérose. Résiliation d'œstrogènes augmente l'incidence de la maladie vasculaire et cardiaque par 2-4 fois. Après la chirurgie, la densité osseuse réduite est observée à partir de la lixiviation de calcium du corps féminin.

Il peut y avoir des douleurs dans les articulations, surtout dans la colonne lombaire et thoracique. Souvent, les patients paient attention à la nature changeante du dépôt de graisse dans le corps, il installe souvent sur les hanches et les fesses, la cellulite augmente. La ménopause artificielle contribue au gain de poids, bien que ce facteur, de nombreux médecins se réfèrent à une diminution de la fonction thyroïdienne, une augmentation de l'apport alimentaire et l'activité physique réduite.
Retour au sommaire

Comment faciliter leur condition?

Très à la sortie de la ménopause artificielle ne dépend pas seulement sur les caractéristiques individuelles de l'organisme ou de l'âge de la femme, mais aussi sur l'humeur et l'état psychologique nerveux. Pep et une attitude positive vous et votre famille à traverser cette période difficile avec des pertes minimales aider, sans perturbations et des anomalies. Tout d'abord, ajuster votre alimentation autant que possible en faveur de l'alimentation saine et variée. Mangez beaucoup de légumes, fruits, grains, si nous consommons de graisse, il est seulement utile: poissons, d'oliviers et d'autres huiles végétales, pressés, les produits laitiers froids de haute qualité.

Évitez les glucides rapides tels que les pommes de terre, pain blanc, bonbons. Buvez beaucoup de liquides, de mieux l'eau pure à la place de thé ou de café. Ne laissez pas la sensation de soif. Le tabagisme et l'alcool sont promeut activement une ruée, donc sur eux doivent être abandonnées. Warm up et de jeter dans la chaleur et peut réchauffer la nourriture, frit, fumé, épicé et gras, donc soyez prudent.

Tides peut être appelé comme une boisson chaude, afin de faciliter l'attaque de la transpiration et de la chaleur, buvez un verre d'eau fraîche. Surveillez votre corps, regarder les relations causales qui sont en sa faveur, et qui vous fait sentir pire. Essayez d'éviter le stress et ne pas être nerveux, prendre du temps pour une des choses agréables et préférés: une promenade dans l'air frais, lire un livre, regarder votre film préféré, discuter avec des amis et la famille. Remplissez votre vie les choses les plus agréables pour garder une bonne humeur et la vigilance. Vous pouvez faire du sport, pas l'haltérophilie. Pilates, la natation, le yoga, le chemin de la santé - le plus approprié.

 Le yoga peut aider à soulager la condition
Retour au sommaire

Conseils pratiques

Passez en revue votre garde-robe. Mieux usure pendant cette période, tissu naturel, comme le lin, la soie et le coton. Un bon choix serait un ensemble multi-couche, avec vestes, cardigans ou vestes. A marée haute, vous pouvez facilement retirer les vêtements excédentaires. Assurez-vous que vos vêtements ne sont pas pressés et ne pas hésiter, surtout pendant le sommeil, que les marées ont tendance à affliger les femmes la nuit.

Etalez-vêtements de coton sur le lit, ramasser une couverture confortable, aérer la pièce avant de se coucher. Ne soyez pas hydratants redondants et spéciaux dans l'appartement, surtout si vous avez la peau sèche. Il est préférable d'éviter la surchauffe, il ne se trouve pas trop longtemps dans la salle de bain, pas de Kuta inutilement. Dans cet état un peu trop froid mieux que la chaleur.

Pendant cette période sera calcium et de vitamine D3 appropriée, de sorte que le premier est mieux absorbé. Si vous êtes irrité par la sécheresse de la muqueuse vaginale, commencer à utiliser des lubrifiants spéciaux pendant les rapports sexuels, mettant l'accent sur l'élément romantique: l'environnement, l'affection, les préliminaires. Si votre état émotionnel est instable, vous pouvez prendre une base de plantes apaisantes remèdes comme la valériane, Leonurus, et d'autres basés sur eux. Dans ce cas, vous devez absolument consulter un médecin.

Gardez à l'esprit que toute l'homéopathie a un effet cumulatif et ne pas agir immédiatement. D'une grande importance est la prise régulière de ces médicaments, non seulement dans le milieu pompé et stressant. Assurez-vous de prendre des médicaments de substitution hormonale, ou phytoestrogènes que le médecin vous prescrira (Chi-Klim, Divigel, Klimadinon, Proginova, Remens ou autre).

Après la réussite du traitement de la fonction de reproduction du corps féminin est restauré. Habituellement, la menstruation vient en 10-16 semaines après la dernière injection, mais ne pas aveuglément attaché à cordes. Chaque femme qu'ils sont individuelles, en fonction de l'âge, de l'état du corps et de nombreux autres facteurs. En ce qui concerne le véritable test pour les hormones est possible dans quelques mois.

 La ménopause artificielle chez les femmes




Яндекс.Метрика