La plantation appropriée au volant

Comment gérez-vous le volant et le siège de votre voiture? À première vue - il est une question très simple. Et la plupart des conducteurs n'a pas hésité à répondre à cette juste faire en sorte que était pratique. Mais le concept de «droit» «convivial» et sont les mêmes? Malheureusement, non. La plantation d'habitude et un coin - souvent des choses complètement différentes. Pourquoi est la bonne personne au volant si important?

La posture de la femme

Ironiquement, la position de conduite est inextricablement liée à la sécurité de conduite. Malheureusement, les écoles de conduite accordent peu d'attention à cette question. Donc, aller sur la route "sorciers abandon." Voilà pourquoi la quasi-totalité de la formation pour améliorer les compétences de conduite commence par une analyse de la plantation. Pourquoi est-ce? Il est très simple.

Qu'est-ce que l'on entend quand nous disons «droit» en forme? Il est entendu que le conducteur est assis de sorte que les moyens d'entraînement - tous les leviers, pédales, volant, etc. - Positionnée de sorte qu'elle n'a pas à atteindre pour cela. Cela signifie que dans une situation critique, le pilote aura besoin de moins de temps pour réagir. Souvent, ces précieuses secondes et elle sauve des vies et des passagers. En outre, nous habitués à asseoir correctement, vous allez bientôt être surpris de voir que deviennent beaucoup moins fatigué à la roue. Et la conduite a commencé à vous apporter un réel plaisir.

Il est un autre point. Les médecins disent que la plantation inappropriée - surtout si vous avez une voiture pour une «deuxième maison» et vous passez beaucoup de temps là - peut conduire à des problèmes de santé graves. Tout d'abord, peut commencer graves maux de dos. Après tout, dans une chaise correctement, vous remplacez par inadvertance un de la colonne vertébrale - un lombaire ou cervical. Deuxièmement, il peut y avoir des douleurs dans les articulations et les maux de tête.

Supposons que tout cela a plus à voir avec les conducteurs professionnels ...

Mais! Vous avez aussi probablement aussi ne voulez pas passer 2-3 heures derrière le volant - par exemple, lorsque vous voyagez dans le pays - le reste de la journée à se sentir «vieille épave" et de saisir alternativement derrière son dos, sur la tête? Convenir d'un peu de plaisir. Alors, comment pouvez-vous éviter tous ces ennuis? La plantation appropriée au volant de la voiture - la décision, sinon la totalité, du moins de très nombreux problèmes.

Bien sûr, chaque personne a son corps particulier, ses paramètres. Taille, poids, longueur de bras et les jambes - tout cela est très individuelle. Par conséquent, des règles communes pour le réglage du siège et le volant ne existe tout simplement pas - qui est, Personne ne vous dira que le président devrait être élevée à un certain nombre de centimètres du sol et être à telle ou telle distance du volant.

Comment, alors, pour mettre les choses à droite? Il est très simple! Nous devons être guidés non par centimètres, et la position des bras, les jambes, le dos et la tête.

La position de la tête et le corps

Le dos doit être aussi proche que possible de se cramponner à son fauteuil et sa tête - être en ligne avec la colonne vertébrale. Il a été établi qu'il est la position permet plus concentré. La banquette arrière est correctement ajusté pour être presque verticale - est possible seulement une légère pente.

Faites attention à la façon dont l'appui-tête fixe. Le principal objectif des "détails" - pour protéger la tête contre de possibles dommages en cas d'urgence. Par conséquent, il est nécessaire de configurer de sorte qu'il était au sommet de votre oreille.

 La plantation appropriée de conduire une voiture

Position des mains

Imaginez que le volant - un grand cadran de l'horloge et vos mains - il est la flèche. Placez les deux mains sur le volant. Le poignet de la main droite doit correspondre à la figure imaginaire de deux, poignet gauche - dix. Vous avez réussi à le faire sans prendre de retour de l'arrière du siège du conducteur? Donc, vous êtes assis correctement.

Effectuer un autre test. Appuyez sur le poignet pour "12 chiffres". Je ne dois pas tirer? Eh bien, puis il suffit de tout droit. En outre, il est souhaitable que pendant la conduite, les mains ont été soulevées au dessus du niveau de l'épaule. Par conséquent, si possible, essayer de régler la hauteur de la colonne de direction.

Lorsque vous déplacez vos mains devrait être mis sur les "chiffres" dix et deux ou trois et neuf. Tournez le volant besoin de deux mains, avec l'interception. Assurez-vous que lorsque vous tournez le volant à 180 degrés ne croisez pas vos bras - alors vous pouvez être sûr qu'aucun ongles cassés, les doigts et ne pas "perdre" le volant si la voiture va secouer sur des routes cahoteuses.

Placez les pieds et miroirs

Afin de déterminer la position correcte de la nécessité de revenir et la pédale d'embrayage tout le chemin. La jambe gauche doit être légèrement pliée au niveau du genou. Assurez-vous de garder vos pieds ne touchent pas le volant. Appuyez sur la pédale soit au milieu du pied. Ce - la position la plus pratique et éprouvée. Depuis la jambe de glisser et, si nécessaire, il peut facilement être déplacé d'une pédale à l'autre.

Assurez-vous que les pieds ne sont pas en suspens - Elle doit être fondée sur le siège de la cuisse. Au bord du siège de votre voiture et l'intérieur du genou - pli - la distance devrait être d'environ une main.

Travailler? Maintenant, vous devez ajuster les miroirs. Dans le rétroviseur intérieur doit refléter la moyenne de la lunette arrière. Il est entendu que, en fonction de la taille du miroir, vous verrez la fenêtre arrière, totalement ou partiellement. Dans l'extérieur, vous avez un miroir pour voir la route derrière la voiture, la ligne d'horizon, un morceau de ciel et une petite partie du côté de votre voiture. Confortable? Maintenant, une fois de plus vous avez besoin de le vérifier.

Attachez votre ceinture de sécurité. Mettez vos pieds sur les pédales, et de mettre ses mains sur le volant de manière à ce qu'ils seront positionnés tout en conduisant. Assurez-vous que le tableau de bord est facilement visible, et aucun des dispositifs ne sont pas bloqués par le volant.

Dans le même temps lever les bras et les jambes, les sectionnant le volant et les pédales. Vous avez eu à arracher le dos de la banquette arrière? Non? Donc, tout droit.

Les erreurs les plus courantes

  1. Le pilote se trouve dans une manière qui est trop près du volant. Sur l'argot le discours du conducteur à propos de ces «bagel à mâcher." Pour quelque raison, beaucoup de gens croient qu'il est préférable de voir la route.

    Quel est le problème avec un tel atterrissage? Dans cette position, le pilote a beaucoup à plier les jambes et les bras qui limite la liberté d'action. En cas d'urgence, vous pouvez tout simplement pas le temps de réagir. En outre, avec un tel atterrissage muscles du cou et le dos à rude épreuve. À la fin du voyage - surtout si elle est longue - vous êtes susceptibles de se sentir complètement "cassé".

  2. Le pilote se penche lourdement dans un fauteuil - presque couché. Il semble être très à l'aise! Rien de tout cela. Vous aurez à rattraper tout le temps à venir, tenir le guidon. Le fardeau retombe sur les muscles des bras - en fait tourner repose plus sur le dos de la chaise. Par conséquent, la vitesse et la précision de la diminution de la réponse. Les mains se fatiguent. Oui, et la manière dans une telle situation peut être vu bien pire.
  3. Une autre erreur assez commune est l'habitude de garder vos mains dans la roue du secteur bas et de comprimer sa "mainmise". Peut-être que cela semble commode, mais dans une telle situation, l'angle de braquage est limité.

Comment tenir correctement la roue?

La plus fiable est considéré comme «capture fermée". Quel est-il? Il est la position des mains lorsque les quatre doigts couvrant la couronne de direction à l'extérieur, mais à l'intérieur il est grand. Cela vous aidera à capturer, si nécessaire, pour arrêter la rotation involontaire du volant.

Inutile de comprimer fortement la roue? Bien sûr, aucune. Le pilote, "accroché" dans le volant, très bientôt obtenir mains fatiguées. Ceci est avantageux que dans une situation critique. Ou si vous allez à la «nature» et tentent de conduire sur la route. Normalement, la roue peut être comparé à un petit oiseau - Votre tâche est de ne pas laisser voler, mais ne pas l'enfoncer à mort.

Ici, il semble, et tout ce que vous devez savoir sur la façon d'asseoir correctement derrière le volant. Il est pas si difficile, non? En fait, cela est suffisant pour payer un peu d'attention - juste pour un moment, suivie par un pour - et vous comprendrez qu'un tel atterrissage est non seulement le droit mais aussi le plus confortable.

Il reste seulement une ceinture de sécurité - et vous pouvez aller sur la route.

Bon voyage!

 La plantation appropriée de conduire une voiture




Яндекс.Метрика