causes de la pression intracrânienne chez les enfants

Contenu:

  • Les causes de l'augmentation de la pression intracrânienne
  • Signes d'augmentation de la pression intracrânienne
  • Le traitement de cette maladie
  • Quoi ne pas faire à une pression intracrânienne élevée
  • Pourquoi est-ce si souvent le diagnostic est fait

Ce diagnostic est la pression intracrânienne chez un enfant est familier, peut-être, pour de nombreux parents. En règle générale, après avoir entendu le diagnostic, mamans et les papas sont effrayés. Que ces craintes sont justifiées ou pas du tout un gros problème? Vous devez d'abord comprendre ce qui est de la pression intracrânienne accrue chez les enfants. Les médecins destinés par ce terme le niveau de pression dans le liquide céphalo-rachidien du cerveau.

Liquide céphalo-rachidien générer plus petits vaisseaux du cerveau. Il est situé dans les ventricules du cerveau dans le corps, et exécute les fonctions suivantes:

  • élimine les produits métaboliques qui proviennent dans les cellules du cerveau;
  • la protection des cellules du cerveau contre les agents pathogènes;
  • Il protège le cerveau de certains effets mécaniques externes (choc).

Le corps d'un enfant en bonne santé produit environ 400-500 mg par jour dans le liquide céphalo-rachidien. Cependant, malgré cela, la pression intracrânienne est toujours maintenu dans la fourchette normale. Ceci est possible parce que le liquide soit absorbé régulièrement vaisseaux du cerveau.

De ce qui précède, il peut être compris que la pression intracrânienne est directement liée à la quantité produite par le liquide céphalo-rachidien et le degré d'absorption des vaisseaux du cerveau.

 signes d'augmentation de la pression intracrânienne
Retour au sommaire

Les causes de l'augmentation de la pression intracrânienne

La pression intracrânienne, comme artérielle est instable. Son niveau peut être aussi élevé que les valeurs basses et élevées pendant la journée. Il existe plusieurs raisons qui pourraient conduire à une augmentation de la pression intracrânienne. Ceci est un cri, pleurs, émotions fortes et le stress physique. Cela est particulièrement vrai chez les jeunes enfants, qui gonfle souvent fontanelle quand il pleure.

Des changements mineurs dans la pression intracrânienne sont phénomène naturel parfaitement normal inhérent à toutes les personnes, les enfants et les adultes. Toutefois, dans certains cas, il peut augmenter suffisamment fortement, et parfois pendant une longue période, ce qui peut entraîner un dysfonctionnement du cerveau. Dans de tels cas, les médecins là-bas soupçonnent la présence d'une hypertension intracrânienne.

Une augmentation de la pression intracrânienne chez les enfants, la cause la plus courante de la maladie est l'hydrocéphalie. Lorsque le liquide céphalo-rachidien est produite par le corps trop, ou il ya une violation de son absorption dans les vaisseaux sanguins du cerveau, ou ne circule pas correctement se produit dans les ventricules, l'enfant est diagnostiqué avec hydrocéphalie.

Médecins hydrocéphalie est divisé en deux types: les maladies congénitales et acquises, - selon les raisons pour lesquelles elle a développé chez l'enfant. Il est pas difficile de deviner que l'enfant hydrocéphalie acquise peut être malade sous l'influence de facteurs externes défavorables.

Hydrocéphalie congénitale développe le bébé in utero, les symptômes apparaissent dans les premières heures de la vie. Raisons de l'hydrocéphalie fœtale, il ya un peu - une mutation génétique, la violation de la sortie de liquide céphalo-rachidien, une hémorragie cérébrale. Mais ne désespérez pas dans cette situation. La maladie est diagnostiquée assez rapidement, et le traitement précoce peut aider votre enfant à grandir et se développer normalement, ne pas céder à l'élaboration de leurs pairs en bonne santé.

 Le diagnostic de la maladie
Retour au sommaire

Signes d'augmentation de la pression intracrânienne

Médecins ne peuvent pas toujours le temps de remarquer l'apparition de la maladie. Et il ne leur professionnalisme, un médecin voit un bébé de moins de ses parents. Par conséquent, le pape avec sa mère doit être très prudent de ne pas manquer le début de la maladie.

Les symptômes de pression intracrânienne comprennent:

  1. Modification de la taille et de la forme de la tête. Il devient anormalement élevée, en particulier fortement perceptible dans le front. Le taux de changement dans la forme de la tête tous les enfants sont différents, afin de consulter votre médecin devez avoir au moindre soupçon. Cependant, l'augmentation de la tête de l'enfant, le plus souvent, elle ne peut être détectée lors de la mesure. Par conséquent, il est crucial de prendre toutes les bilans de santé préventifs au pédiatre.
  2. Suspicion d'hydrocéphalie peut provoquer un gonflement permanent de la fontanelle et la distance entre les coutures du crâne. Un bébé fontanelle saine devrait être légèrement en contrebas ou légèrement convexe. Si la fontanelle gonfle en permanence, indépendamment du fait que l'enfant est au repos ou de stress, est inquiet.
  3. Symptôme Graefe, en médecine avec un signe de nom "du soleil couchant." Peut trouver, un examen plus attentif, l'œil du bébé. Dans ce cas, si l'enfant a une maladie comme l'hydrocéphalie, ses yeux se bloque presque toujours vers le bas, et les parents peuvent voir une bande de sclérotique entre la paupière supérieure et de l'élève. Les enfants atteints d'hydrocéphalie, presque toujours réseau veineux clairement visible.
  4. Les enfants atteints d'hydrocéphalie habituellement jérémiades inutiles et irritable ils peuvent crier un temps assez long et est très monotone. Ces sursauts d'émotion peuvent remplacer la somnolence forte et vertiges.
  5. En l'absence de traitement approprié des enfants souffrant d'hydrocéphalie, peut de manière significative à la traîne dans le développement de la santé. Ils sont beaucoup plus tard que leurs pairs, ils commencent à garder votre tête, s'asseoir, ramper et à marcher. Et le poids de l'enfant peut être bien en dessous des niveaux normaux, parce que ces enfants sont souvent vomir abondamment.

En toute équité, il convient de noter que l'augmentation de la pression intracrânienne peut être une indication non seulement de l'hydrocéphalie, mais aussi de nombreuses autres maladies. Ces maladies comprennent blessures à la tête, une hémorragie, une tumeur, diverses maladies infectieuses (encéphalite, méningite) et des troubles génétiques. Par conséquent, les enfants avec une pression intracrânienne accrue, dès que possible devraient être examinées par les experts compétents.

 pression accrue chez les enfants

Retour au sommaire

Le traitement de cette maladie

Comme indiqué précédemment, en tout cas, ne peut pas être laissé sans surveillance de la pression intracrânienne. Si il est pas de temps à se normaliser, l'enfant peut ralentir le développement du cerveau, et dans les cas particulièrement difficiles - même à un arrêt complet. Cela entraîne des conséquences graves telles que retard mental sévère et d'invalidité de l'enfant.

Les médicaments les plus communs ne sont pas l'effet désiré. Voilà pourquoi ils sont habituellement prescrits comme une mesure temporaire pendant la préparation de l'enfant pour la chirurgie. Par ailleurs, ces médicaments sont souvent prescrits à des enfants qui sont diagnostiqués à tort à une augmentation de la pression intracrânienne. Cependant, ce ne sont pas si rares, mais plus sur cela plus tard.

Pour le traitement des maladies du cerveau ou d'autres vrais hydrocéphalie qui sont accompagnés par une augmentation de la pression intracrânienne, une intervention chirurgicale est utilisée. Son objectif principal est d'installer le shunt, qui est un tube spécial est retiré du cerveau du volume supplémentaire de liquide céphalo-rachidien. Elle est délivrée sous la cavité péritonéale ou dans la cavité du coeur.

Le shunt peut être installé dans très différent de quelques semaines à quelques années de la vie. Typiquement, cette opération donne un effet surprenant: les enfants sont de mieux en mieux très rapidement. Très souvent les parents demandent une question de savoir si un shunt ne pas empêcher un enfant le médecin. Cette inquiétude est compréhensible, mais non fondée. Les enfants qui ont eu la chirurgie de pontage, peuvent mener une vie normale et complète.

Retour au sommaire

Quoi ne pas faire à une pression intracrânienne élevée

Parfois, les parents d'enfants ayant un diagnostic de "la pression intracrânienne", en essayant de faire face à la maladie sur leur propre avec l'aide de diverses méthodes de traitement ou d'utilisation des médicaments qui peuvent nuire à la santé de l'enfant folkloriques. Faire cela ne peut pas en tout cas, parce que la pression intracrânienne accrue chez les enfants de moins d'un an est extrêmement dangereux et indique la présence d'une maladie grave.

Surtout ne vaut pas grand-chose à espérer pour la physiothérapie, massothérapie, de la vitamine, la thérapie d'exercice, et des méthodes similaires sont incapables d'aider l'enfant dans le traitement de cette maladie. Ils sont utilisés seulement comme un moyen de réhabilitation après la chirurgie, parce ils aident les enfants à surmonter le plus rapidement possible. Tous les traitements sont choisis individuellement, en tenant compte de toutes les caractéristiques de la maladie et de la santé du bébé.

 traitement de la pression intra-crânienne chez les enfants
Retour au sommaire

Pourquoi est-ce si souvent le diagnostic est fait

Nous avons déjà mentionné que les médecins souvent réassurées, diagnostiquer les enfants ont augmenté la pression intracrânienne. Pourquoi est-ce qui se passe? Elle est due à la faible qualification du médecin? Ne vous précipitez pas pour accuser les médecins de l'incompétence, à bien des égards, ils ont raison. Après tout, l'augmentation de la pression intracrânienne chez les enfants - est pas une seule maladie mais simplement un symptôme d'une maladie grave. Tout simplement parce que un médecin et n'a pas le droit d'ignorer les signes, même à distance suggestive de la possibilité d'augmentation de la pression intracrânienne. Sinon, vous pouvez tout simplement ignorer le début de toute maladie, en raison de ce que l'enfant ne peut pas recevoir un traitement en temps opportun.

Et comme indicateurs de la présence des symptômes de l'enfant, beaucoup de médecins sont réassurées et de mettre un diagnostic approprié. Confirmez immédiatement, bien sûr, cela ne fonctionnera pas, car elle nécessite beaucoup de variété d'enquêtes complexes, à réaliser qu'un jour est pas possible. Le plus souvent, les médecins ont besoin de plusieurs mois pour le diagnostic final.

Tout le temps de l'enfant de l'enquête doit être sous la supervision stricte d'un neurologue et pédiatre. Dans ce cas, si un enfant ne souffrent d'une maladie, comme l'augmentation de la pression intracrânienne, il rencontre certainement certains signes de la maladie ou d'autres maladies, conduisant à une augmentation de la pression intracrânienne. En règle générale, le diagnostic final est effectué à la fin de la première année: des signes de pathologie ou disparaître complètement, ou d'identifier les causes de cette maladie.

En tout cas, quand les signes de l'hypertension artérielle chez les enfants, les parents ne devraient pas paniquer, tout d'abord vous avez besoin de voir un médecin et de se calmer, parce que la panique - aucune aide dans ce cas. La seule décision correcte dans ce cas serait de trouver un bon neurologue, qui ne peuvent être pleinement confiance à la santé de l'enfant. Après tout, dès que les parents et le médecin vont coopérer de très près. Seuls leurs efforts conjoints aideront votre enfant à grandir en santé.

 La pression intracrânienne accrue chez les enfants




Яндекс.Метрика