routine quotidienne à l'école maternelle

«Comment va mon fils ou ma fille? Ne pas blesser l'enfant à l'école maternelle? Que faire si un enfant pleure à la maternelle, appelant à maman? ». Ces pensées, en dépit de la terrible époque, viennent à l'esprit tous les parents, sans exception, au moins périodiquement au cours de la journée de travail. Et ces craintes sont tout à fait normal et naturel - après tout voulez pour votre enfant seulement le meilleur. Et donner ses miettes dans le soin de même les meilleurs enseignants, les parents perdent la chose la plus importante pour eux - la capacité de contrôler la vie d'un enfant, même si seulement à un moment où le bébé est à la maternelle.

Le plus souvent, ces préoccupations surviennent précisément du manque de connaissance de ce que l'enfant est occupé à l'époque, quand il est dans le jardin. Bien sûr, il va sans dire que, en général, une routine quotidienne à l'école maternelle sais quelle père et la mère. Cependant, ce qui se passe avec leur enfant à chaque étape, les connais pas tous. Ceci est ce qui sera discuté dans l'article d'aujourd'hui.

"Tôt le matin, à l'aube"

Nous entendons le bruit de l'alarme et discrète ouvre contrecœur ses yeux. Et les éducateurs en ce moment déjà sur le chemin pour aller au travail. Pas de bus sont en retard, la voiture est tombé en panne, les tempêtes, les tornades, les tornades, la glace et d'autres catastrophes naturelles les plus inimaginables peuvent pas être une raison pour le retard dans le travail de l'enseignant. Portes Swing groupes ouverts doivent répondre à leurs bébés à exactement 7,00.

Le flux principal de l'arrivée des enfants commence à 7h30 et se poursuit jusqu'à environ 8 heures. En règle générale, pas les enfants se lèvent chaque matin frais et de bonne humeur. Certains d'entre eux ne reçoivent pas assez de sommeil, et si vilain, quelqu'un ne veut pas se séparer de sa mère. Donc, souvent le matin en groupes de jardins d'enfants, en particulier les plus jeunes le matin est un rugissement assourdissant, comme cela est souvent l'enfant va à l'école maternelle à contrecœur. Et la tâche de l'éducateur est pas si simple - pour apaiser rugissants talons - les autres enfants. Habituellement, cela prend beaucoup de temps. Privé de son public le plus important - maman ou papa, les enfants arrêtent rapidement brailler. Et au moment où le pape sort du jardin, et, les mains tremblantes, il sort un briquet ou une mère essuie discrètement une larme, pipsqueak pensant déjà oublie que, récemment, rugissaient.

«Un, deux, trois de charge est allumé! "

Aussi, chaque matin l'enseignant passe avec les enfants de charge. Le chargement est une nécessité absolue pour le corps de l'enfant. Pour les groupes les enfants plus âgés charge est nécessaire pour maintenir la vitalité et la charge de miettes plus jeune - un excellent outil pour apprendre à coordonner leurs mouvements. Cependant, comme vous pouvez l'imaginer, la tarification de l'école et de la gymnastique pour les enfants - ils sont deux choses complètement différentes.

Cette phrase banale, comme «vos pieds largeur des épaules," les enfants ne comprennent pas, et donc tout simplement ignorer. Matin chargera également pour les enfants est plus comme une véritable production théâtrale, où le rôle de l'administrateur affecté à l'éducateur. Expliquez à l'enfant ce qu'il est tenu de le faire à un moment ou un autre, il est possible que par le biais de l'association d'un certain nombre - Lapin saut, le canard à pied, ramper bugs. En règle générale, l'exercice du matin est réalisée sous l'accompagnement musical, qui est très populaire avec les enfants et se charge en un effet fascinant. Par ailleurs, très souvent, l'adaptation de l'enfant à l'école maternelle fonctionne plus en douceur en raison précisément de les exercices du matin.

Petit-déjeuner à l'école maternelle

Pendant le petit déjeuner et embarras fréquentes et les conflits. Très souvent, les enfants prennent un petit déjeuner à la maison et arrivent à la maternelle déjà plein. Bien sûr, dans un tel cas, l'enfant ne veut pas manger le petit déjeuner, et le professeur insistera pour que le bébé encore mangé. Afin d'éviter de tels malentendus dans le cas où votre enfant préfère manger le petit déjeuner à la maison, vous devez d'abord négocier la question avec les enseignants.

De même situation courante est l'inverse - l'enfant pour une raison quelconque est en retard pour le petit déjeuner et de rester affamé. Bien sûr, ce ne sont pas tous au maternelles, mais seulement ceux dans lesquels la cuisine est donnée à un certain nombre de parties, en fonction du nombre d'enfants disponible. Mais en tout cas, sachant que vous êtes avec le bébé petit déjeuner tardif à la maternelle, pré-appel éducateurs et l'a averti à ce sujet, afin que votre enfant a quitté le petit déjeuner et il ne reste pas faim jusqu'au dîner. Téléphones enseignants devraient être disponibles à tous les parents, sans exception.

Location enfants de la maternelle requiert également une attention particulière et une approche responsable. Jusqu'à récemment, tous les soucis liés au processus de l'alimentation, pondent entièrement sur les épaules des aides-enseignants, ou, tout simplement, les infirmières. Récemment, cependant, une question de nutrition des enfants ne fait pas seul assistant éducateur, mais aussi l'enseignant. L'infirmière apporte de la nourriture pour le groupe, et le professeur distribue parmi les enfants. Les deux d'entre eux à regarder la façon dont les enfants mangent, et si nécessaire, aider les enfants. Après le petit déjeuner, l'enseignant travaille avec des enfants et un tuteur assistant nettoyé après le petit déjeuner.

 bébé qui pleure à la maternelle

"Les scientifiques - The Light"

Comme on le sait, le problème de la maternelle est non seulement aux soins de l'enfant et de l'alimentation, mais aussi des cours pour les enfants dont le but - le développement tous azimuts des deux capacités physiques et mentales des enfants. Bien sûr, la plupart du travail avec les enfants effectuées par des spécialistes - des orthophonistes, des psychologues et des orthophonistes. Toutefois, l'enseignant a également investi une somme considérable de travail et âme dans le développement de nos enfants, en dépit du fait que nous, les parents, sommes habitués. Quelle est la responsabilité de l'enseignant entre dans un processus mécanique de prendre soin d'un enfant: à porter, apporter une promenade à dépouiller, fourrage, mettre au lit.

Quel sera exactement dans la salle de classe pour engager nos enfants dépend de leur âge et de leurs capacités. La plupart des activités ou autrement volontairement communiquer avec les enseignants ou d'autres phénomènes naturels. Beaucoup de parents sont surpris par ce fait, et parfois même franchement outrée, disent-ils, pourquoi tous les discours et les activités à la maternelle sont réduites à l'histoire naturelle banale. Mais ne pas oublier que l'âge des enfants Sadowski est encore très faible, et en raison de leur âge ne peut pas percevoir l'information complexe, non étayée par des exemples. Et le monde autour de nous - la meilleure façon de comprendre tel ou tel phénomène. Pour des exemples on ne peut plus évidente.

Sur les activités éducatives les enfants participent à dessin, modelage, appliques. Ces cours ont lieu tout simplement pas. Par exemple, le dessin non seulement développe créativité chez les enfants, mais aussi lui apprendre à distinguer et à se souvenir des noms de couleurs dans le processus d'élaboration de l'enfant apprend à tenir crayons et pinceaux. Moulé à partir d'argile et de l'impact très positif sur le développement de l'enfant, en particulier de la motricité fine. Mais, comme on le sait, des habiletés motrices fines cela dépend de la façon dont l'enfant pousse certains sons, comme le développement de la parole dans son ensemble.

Ou, par exemple, à l'application. Il semblerait, papier ordinaire, mais un espace pour l'imagination d'un enfant, elle laisse! Par exemple, les trois habituels cercles de différentes tailles, dont vous devez être plié et collé sur carton bonhomme de neige. Devant les yeux d'un enfant doivent être dans l'échantillon, mais la tâche se serait mieux pour donner le cours de l'hiver. En conséquence, l'application la plus simple devient presque importance mondiale, en particulier pour les plus jeunes élèves impolis. Après tout, il se trouve, vous pouvez faire des boules de neige, et des balles, à son tour, ces bonhommes de neige, comme, ce que les enfants ont vu dans les dessins animés. Ainsi, l'enfant se développe comme la pensée imaginative et logique.

Un, deux, trois, quatre, cinq - Partez pour une promenade lapins

En règle générale, après développement de l'emploi, si les conditions météorologiques le permettent, les enseignants habiller les enfants et de les supprimer pour une promenade. De longues promenades dépend de combien d'activités de développement durable pour les enfants. Plus souvent que les jeunes groupes pour une promenade à 10 heures, et plus - à 10h30. La plupart des écoles maternelles promenades se terminent vers 12h00.

Malgré le fait que l'on a établi des règles sanitaires concernant les promenades des enfants à la maternelle, toutes les décisions quant à savoir si les enfants restent à l'extérieur éducateurs ont lieu. Par exemple, si la température de l'air extérieur est au-dessus des 10 degrés minimales possibles, mais la pluie tombait et le vent arracha des mains de parapluies, personne ne va amener les enfants pour une promenade. Après tout, l'objectif principal de la marche - cette amélioration le corps de l'enfant, et une promenade dans le mauvais temps rien de bon ne peuvent pas apporter. Durcissement des enfants à la maternelle est pas une promenade sous la pluie. Mais en été, au contraire, même certaines classes les enseignants sont prêts à dépenser à la rue, aux enfants de la rue Nous avons passé une heure supplémentaire. Mais vous pouvez dessiner sur le trottoir, est-ce pas?

Habillez-vous pour une promenade

Kohl parlaient déjà de marche, il est impossible de ne pas parler d'une question aussi importante et délicate que le processus d'habiller l'enfant avant la marche. À l'été de ce problème, en principe, ne existe pas - juste pereobut enfants. Mais en hiver, le processus se transforme en un art. Surtout quand aller pour une promenade d'enfants en bas âge. Par exemple, si les groupes supérieurs enfants se déguisent presque complètement indépendamment, et les enseignants rarement aider à faire face avec des boutons ou des fermetures éclair indisciplinés. Mais dans les groupes plus jeunes, les enseignants doivent porter des enfants qui dit "complètement."

En règle générale, dans le stade précoce de la modification de tous les enfants de décoller shorts, pantalons, robes et tuniques dans lequel les miettes vont dans un groupe. Après cela, les enfants avec l'aide d'une nounou et éducateur portent des vestes chaudes, chandails et pantalons, qui ne peut pas faire sans pendant la saison froide. Puis miettes met des chaussettes et des bottes chaudes supplémentaires et des vestes et unitard. Après cela, les miettes sont mis sur des chapeaux et des gants, et, enfin, le dernier instant solennel - bébé foulard noué autour de son cou et l'enseignant fait en sorte que la taille des miettes de ses oreilles et le cou bien caché du gel. Bien sûr, dans l'ordre, le plus rapidement possible de mettre tous les enfants et les empêcher de transpiration, est activement impliqué dans le processus non seulement de l'enseignant, mais aussi une nounou. Et si l'enseignante elle-même, en règle générale, mis à courir dans les couloirs.

Lors d'une promenade autour des enfants est un seul adulte - enseignant. Mais tuteur assistant au moment range la salle, où les enfants - il est le nettoyage à sec, aéré, supprime les lieux des jouets aux enfants à l'arrivée tout était en ordre. Ces mesures contribuent à créer favorable pour la santé des conditions sanitaires des enfants.

Après une promenade avec son assistant de l'enseignant pour aider les enfants à se déshabiller. Alors que les enfants sous la supervision des éducateurs se lavent les mains et assis dans leurs sièges à la table, assistant éducateur apporte de la nourriture pour le groupe. À propos de 12,00 à 13,00 dans le midi de jardin. Manger le déjeuner dure beaucoup plus longtemps que pendant le petit déjeuner. Le menu comprend des premier cours, et la deuxième et la troisième.

Pendant le déjeuner, et tout peut arriver - certains enfants adorent la soupe, tandis que d'autres, au contraire, ne peuvent pas le supporter, quelqu'un aime les hamburgers, mais quelqu'un - purée de pommes de terre. Certains enfants mangent tout sur leur propre, ils ont suggéré, tandis que d'autres refusent de ramasser une cuillère et ils doivent nourrir l'infirmière et éducatrice. Quelques miettes rejettent complètement certains types d'aliments, tels que les salades de betteraves ou de chou. En règle générale, l'enseignant ne fait pas les miettes ont les produits qu'il nie catégoriquement, parce qu'elle viole les droits de l'enfant à l'école maternelle. Cependant, la part des parents est beaucoup plus sage d'effectuer une pré-avertir l'enseignant sur les produits que l'enfant rejette catégoriquement ou ils sont contre-indiqués pour des raisons de santé.

Cependant, il ya beaucoup d'enseignants doués qui, même salade haï devient le plat le plus préféré. Comme on le sait, la meilleure façon de persuader un enfant de faire quelque chose - il est un jeu. Il est sous la forme d'un jeu, il est préférable de nourrir petite nehochuhu.

 enfant va à l'école maternelle

"Quelqu'un a dormi sur mon lit? "

Après le déjeuner, il est temps pour le déjeuner sommeil, que le corps de l'enfant a besoin de repos adéquate. Donc, le déjeuner est terminé, stylos nettoyés et il était temps d'aller se coucher. Dans les groupes plus âgés seuls les enfants se déshabiller et de mettre mes vêtements sur la chaise. Mais dans les groupes plus jeunes à la question, tout est un peu plus compliqué - les enfants ne savent toujours pas comment vous déshabiller, et encore plus pour mettre vos vêtements. Pour enseigner un enfant compétences d'auto-assistance, pour tenter de rendre compte de tous - et les enseignants, et l'infirmière, et les miettes mêmes.

Après tout la poussière sera retombée, l'enseignant va couvrir les enfants avec des couvertures et commencer berçant miettes. Un enseignant de la maternelle lire ou raconter des histoires, d'autres chantent berceuse. En règle générale, très fatigué et obtenir rapidement les enfants tombent forte sommeil sain endormi. Mais, bien sûr, il ya ces miettes que dans tout disposé à dormir pendant la sieste, en particulier dans les groupes plus âgés.

Ces enfants sont extrêmement réticents à mettre au lit, à long raide, distrait par des conversations avec les éducateurs, perturbant ainsi l'autre bébé qui dort. Typiquement, ces enfants sont enfin le sommeil, aussi, mais un peu plus tard que le reste des enfants. En conséquence, au moment où vous avez besoin de se réveiller la mie n'a pas le temps de dormir et finalement méchant.

Dans de tels cas, les parents eux-mêmes sont souvent à blâmer, que le week-end n'a pas respecté le mode habituel de la journée de l'enfant. En conséquence, le week-end terminé, l'enfant est allé à l'école maternelle, et son horaire est constamment perdu et a du mal à vous endormir à la maternelle.

Dormir enfants fatigués

Pendant que les enfants calme - un sommeil paisible, le soignant vient assez "chaud" il est temps - travail avec les papiers et documents. Après tout, de ce que l'enseignant est engagé avec les enfants, vous devez en informer le chef de l'école maternelle, et toujours dans l'écriture. Chaque charge, chaque classe doit être décrite en détail - en fait, le travail de l'enseignant à tout moment peut vérifier méthodiste. Et donc la question de savoir comment la santé des enfants à l'école maternelle est sur le contrôle strict des médecins, qui veulent aussi obtenir un rapport.

Après le réveil

Le sommeil des enfants dure jusqu'à trois heures de la journée. A cette époque, certains enfants se réveillent de leur propre chef et d'autres éducateur miettes doit se réveiller. Bébé est nécessaire pour aider à se rhabiller, et les filles ont besoin de plus et une brosse pour le faire paraître soignée.

Une fois que les enfants sont mis en ordre, ils peuvent s'attendre à thé de l'après-midi. En règle générale, dans l'après-midi des enfants offerts - un produit savoureux et sains. Par exemple, une pomme, une orange ou des biscuits et du lait. Après que les enfants mangent, elles sont prises à briser nouvelles forces induites pendant les heures calmes de l'ordre dans les jouets.

Habituellement, au début de chaque année scolaire, les parents parlent de ce qui va fonctionner dans le jardin tasses. Après snack-enfants engagés dans les sections qui sont sélectionnés pour eux par leurs parents. Ces enfants qui ne sont pas engagés dans quelque chose de plus, continuent à jouer dans des groupes, sous la stricte supervision de tuteurs, parce que la sécurité des enfants à l'école maternelle est d'une importance primordiale.

Après le dîner, il est temps de 17.00, après quoi, à la condition que le temps le permet, tous malyshnya va pour une promenade. A cette époque, environ 17.30 à 18.30 parents commencent à ramasser les miettes de leur maison. Le lendemain, un jour de semaine Sadovsky terminé. Et ne pas oublier de parler à votre bébé - en fait les yeux d'un enfant de maternelle peuvent sembler tout à fait différent.

 La routine quotidienne à l'école maternelle

Nous recommandons que lecture: l'adaptation des enfants à la maternelle





Яндекс.Метрика