divers graphiques de la température basale

Contenu:

  • Quel est mesurée BT
  • Comment mesurer la température basale
  • Qu'est ce qui détermine BT
  • Détermination de l'ovulation
  • La longueur de la deuxième phase
  • Comment faire pour déterminer la grossesse par BT

Mesure de la température basale est aujourd'hui une manière folklorique populaire lors de la planification d'une grossesse, il est donc important de savoir comment planifier la température basale du corps (BT).
Retour au sommaire

Quel est mesurée BT

Le basale (rectale) - la température du corps après avoir dormi au moins 3-6 heures, une personne doit être au repos. Mesure de la température basale est dans la bouche, le rectum, le vagin. La température du corps à ce moment est essentiellement indépendante de facteurs externes. La plupart des femmes acceptent la demande du médecin de mesurer la température basale comme une formalité, mais il est pas ainsi.

Mesure de la température basale du corps - l'un des tests de diagnostic de la fonction ovarienne. En raison de ses dimensions tracé, qui est ensuite analysé. Pour mesurer la température basale et rendre le calendrier recommandé dans les cas suivants:

  • Si des tentatives infructueuses de devenir enceinte dans l'année.
  • Si vous soupçonnez que votre partenaire ou à l'infertilité.
  • Si vous pensez que vous avez un gynécologue troubles hormonaux
  • Si vous voulez augmenter les chances de tomber enceinte.
  • Dans les expériences avec des méthodes de sexe de planification.

Dans la mesure de la température basale du corps, vous pouvez apprendre:

  • Temps maturation de l'ovocyte (pour déterminer le jour de l'ovulation afin de protéger ou, au contraire, la meilleure occasion de tomber enceinte);
  • Pour que la définition de la qualité du système endocrinien;
  • Pour éviter les problèmes possibles gynécologiques telles que l'endométriose;
  • Définir les limites du cycle menstruel;
  • Pour déterminer la grossesse à un retard de la menstruation;
  • Pour évaluer si les ovaires produisent des hormones dans les différentes phases du cycle.

La mesure correcte de base graphique de la température du corps peut montrer l'ovulation en plus d'avoir son absence, pointez sur les perturbations du système endocrinien et le système reproducteur. Pour effectuer la mesure de la température basale devrait être pour un minimum de 3 cycles de l'exactitude de l'information qui permettront de prédire la date de l'ovulation et de déterminer le moment le plus favorable de la conception.

Pour mesurer la température basale aurez besoin d'un thermomètre médical ordinaire (mercure ou électronique). Thermomètre préparer la soirée à l'avance, le mettre à côté du lit.

 une mesure correcte de la température basale du corps
Retour au sommaire

Comment mesurer la température basale

  1. Pour mesurer la température basale devrait être tous les jours, y compris pendant les règles.
  2. La mesure peut être effectuée dans la bouche, du vagin, du rectum. Il est important que le cycle ne change pas la position de mesure. Lors de la mesure de la température des résultats de l'aisselle peut être inexacte. Dans le cas de la mesure orale de thermomètre basal de la température du corps placé sous la langue, et la température mesurée avec la bouche fermée pendant 5 minutes.
    Dans le cas de la voie vaginale ou rectale à entrer dans la partie étroite du thermomètre dans le vagin ou l'anus est mesurée à 3 minutes.
  3. Mesurer la température basale du matin, après le réveil, avant de se lever du lit.
  4. La mesure devrait être faite en même temps, avec une différence de pas plus de 1, 5 heure.
  5. La durée de sommeil ininterrompu avant la mesure ne doit pas être inférieur à trois heures.
  6. Ne changez pas le thermomètre dans la période de mesure.
  7. Température basale mesurée de façon fixe dans une position couchée. Il est pas nécessaire dans ce cas de faire des mouvements inutiles, tourner, est nécessaire pour maintenir une activité minimale ne se réveille pas. Par conséquent, le thermomètre est préférable de cuire dans la soirée et de mettre près du lit pour être en mesure de l'atteindre avec sa main.
  8. Indications avec le thermomètre est retiré immédiatement après l'extraction.
  9. Température basale du corps est enregistrée immédiatement après la mesure. BT chaque jour environ le même, caractérisé par dixième de degré. Si la frontière du thermomètre lecture, fixer le chiffre le plus bas.
  10. Le calendrier doit indiquer les raisons pour lesquelles pourrait arriver augmentation de la température basale, par exemple, les maladies inflammatoires.
  11. Les voyages d'affaires, les vols, à la veille de l'activité sexuelle peut affecter significativement les mesures.
  12. Dans les maladies accompagnées de fièvre, température basale du corps sera uninformative. Au moment de la mesure de la maladie a été arrêtée.
  13. Sur la température basale peut affecter médicaments (hypnotiques, sédatifs, hormones). Mesure de la température basale du corps en prenant des contraceptifs oraux n'a pas de sens, même dans le cas de la réception d'une grande quantité d'alcool.
  14. Au quarts de nuit la température basale est mesurée dans l'après-midi après 3-4 heures de sommeil.

 mesure de la température basale du corps pour déterminer l'ovulation

Retour au sommaire

Qu'est ce qui détermine BT

BT corps pendant le cycle évolue sous l'influence des hormones. Au cours de la maturation des ovocytes augmente le niveau d'oestrogène (la phase initiale du cycle, gipotermichnaya), BT bas en prévision de l'ovulation, la température tombe à un minimum, puis augmente à nouveau, devenant une limite maximale. A cette époque, l'ovulation se produit. La température après l'ovulation devient élevée, due à une diminution des taux d'œstrogènes et des niveaux accrus de progestérone. Grossesse en raison de l'influence de la progestérone, aussi, a lieu à une température élevée. Différence entre phases à faible et à haute température de 0, 4-0, 8 °. Seulement quand une mesure particulièrement précise de BT permettant de fixer toutes les phases du cycle.

Au cours de la menstruation valeurs généralement autour de 37 ° C, au cours de la maturation du follicule ne dépasse pas 37 ° C, juste avant l'ovulation valeurs sont réduits, après l'ovulation et la température basale légèrement augmenté - jusqu'à 37 ° C, une Au mois prochain, et BT a augmenté légèrement réduit à l'apparition des règles.

Si la première phase du tarif BT est plus élevé que dans la seconde, cela peut indiquer une quantité insuffisante d'œstrogènes aura besoin de médicaments pour la corriger. Si la deuxième phase de BT dessous de la première, il est possible de tirer des conclusions sur le faible niveau de la progestérone, qui exige également la correction des niveaux hormonaux.

Stable cycle de deux phases de négociations au sujet de l'ovulation a eu lieu. Ceci est la norme pour les ovaires sains. A BT de calendrier, vous ne trouvez pas seulement lorsque l'ovulation se produit, mais aussi d'identifier les processus qui se produisent dans votre corps.

Si le graphe est réalisée correctement, alors il peut non seulement produire une définition de l'ovulation, la température basale, mais aussi d'identifier certaines maladies.
Retour au sommaire

Détermination de l'ovulation

Parlant de survenue de l'ovulation, les règles doivent être énumérées par l'OMS:

  • 3 valeurs de température consécutives devraient être au-dessus de la ligne qui a tenu les six premières valeurs de température précédents.
  • La différence entre les trois valeurs de température et de la ligne médiane devrait pas être inférieure à 0, 1 degré deux jours trois et pas moins de 0, 2 degrés dans l'un des jours.

Il arrive, il est toujours possible de déterminer l'ovulation par cette méthode en raison de la présence de températures élevées dans la phase initiale du cycle. Puis, en analysant le graphique de la température basale, utiliser la «règle du pouce» est exclu des valeurs différentes des 2 degrés précédentes ou subséquente supérieure à 0,. Ces valeurs ne doivent pas être inclus, si le calendrier de BT dans son ensemble est correct.

Le moment le plus optimal pour la conception - il est le jour de l'ovulation elle-même et deux jours avant sa survenance.

En général, la durée du cycle 21-35 jours est considérée comme normale. Si le cycle est différent de ces valeurs, il est possible que dysfonctionnement ovarien est souvent la cause de l'infertilité.

 ovulation déterminer
Retour au sommaire

La longueur de la deuxième phase

Le graphique de la température basale du corps peut être divisé en deux phases. La division dit mettre en place des lignes de l'ovulation (il est vertical).

La durée de la deuxième phase de 12-16 jours dans des conditions normales, habituellement 14 jours. La durée de la première phase est très variable, en fonction de chaque femme. Dans le même temps, la durée totale du cycle est modifié seulement pendant la durée de la première phase.

Des exemples de problèmes communs identifiés sur les cartes et confirme les études ultérieures, - échec de la deuxième phase. Lorsque, au cours de la surveillance pendant plusieurs cycles menstruels pour ceux qui température basale, vous avez noté que la deuxième phase est inférieure à 10 jours, vous devriez consulter un gynécologue.

La courbe normale représente la différence de température entre la phase 1 et 2 ne représentent pas supérieur à 0, 4 degrés. Sinon, il peut y avoir des problèmes hormonaux. Il est nécessaire de faire une analyse de l'oestrogène et la progestérone.

Calendrier de l'échantillon lorsque la carence oestrogène-progestérone

Il ya une petite augmentation de la performance dans la phase 2. La différence dans les phases 1 et 2 ne sont pas supérieure à 0, 2 à 0, 3 °.

BT commence à monter que peu de temps avant les menstruations, sans réduction de prémenstruel. 2 phase peut durer au moins 10 jours.

Ce calendrier est pas la norme, cela peut indiquer une fausse couche.

Sur ce graphique est pas température basale du corps typique à l'ovulation, il pourrait être dans ce cas un cycle anovulatoire.

Toute femme peut se produire de temps en cycle anovulatoire de temps, mais il n'a pas à être répété plusieurs fois dans une rangée. Sans l'ovulation, il est impossible de concevoir.

Carence exemple d'horaire lorsque des oestrogènes

Cette ligne de température désordonnée, balançoires, il existe des indicateurs importants dans ce cas exiger nécessairement des tests sanguins pour les hormones et une étude des États-Unis. Si nécessaire, des médicaments prescrits.

Carence exemple d'horaire lorsque des oestrogènes

Dans la 1ère phase de l'hormone œstrogène la d'une femme qui prévaut. Sous son influence, à BT de l'ovulation dure saules moins de 36, 2-36, 5 °. Si les indicateurs sont à la hausse dans la phase 1 et de rester au-dessus de ces valeurs impliquent manque d'oestrogène. Puis la phase moyenne a augmenté de 1 à 36, 5 à 36, 8 ° C et maintenue à ce niveau. Pour remédier à la situation prescrit des médicaments hormonaux.

Calendrier Exemple avec inflammation des appendices

Une autre raison de l'augmentation des valeurs de température dans une phase peut devenir appendices enflammées. Puis le chiffre monte à 37 ° seulement pour quelques jours dans la phase 1, puis a de nouveau diminué. Avec un tel calendrier difficile de calculer l'ovulation. Température basale pendant l'ovulation peut être masquée en raison de l'augmentation dans le processus inflammatoire. Ceci est un exemple de la raison pour laquelle il est important de déterminer la performance de l'ensemble du cycle BT.

Exemple d'horaire lorsque endométrite

Les relevés de température normales en phase 1 diminution des saignements menstruels. Si les chiffres de la fin du cycle avant le début des menstruations automne et remonter à 37 ° au début des menstruations, il indique probablement sur l'endomètre. Les valeurs caractéristiques de température diminuent avant les menstruations et augmentent avec le début d'un nouveau cycle.

Exemple de programme en cas d'insuffisance du corps jaune

Dans la 2ème phase, le corps produit de la progestérone. Il est responsable de l'augmentation de la température dans la 2ème phase et prévient l'apparition des règles. Avec son manque de relevés de température monter lentement, et la grossesse dans ce cas peut être en danger.

La température du corps monte à la menstruation, prémenstruel pas de récession. Mais néanmoins le diagnostic est fait en analysant la progestérone pris dans la phase 2.

Calendrier de l'échantillon lorsque la carence oestrogène-progestérone

Dans le cas d'une combinaison de basse température dans la 2e phase et légère augmentation des indices (0, 2-0, 3 ° C) après l'ovulation, vous pouvez voir un exemple de l'échec de deux hormones.

Exemple graphique dans hyperprolactinémie

En raison de l'augmentation de l'hormone prolactine, qui est responsable de l'entretien de la grossesse et l'allaitement, l'horaire de BT peut être similaire au graphique d'une femme enceinte. Menstruations peut également être absent.

Les signes d'une infertilité possible, ce qui peut être déterminé conformément au calendrier BT:

  • La valeur moyenne des deux valeurs de phase supérieures à une phase d'au moins 0, 4 °. Pendant la phase 2 cycles ont des valeurs Températures à la baisse (en dessous de 37 °).
  • L'augmentation de la valeur au milieu du cycle menstruel est plus longue 3-4 jours.
  • Deux phase est moins de 8 jours.

Retour au sommaire

Comment faire pour déterminer la grossesse par BT

La définition de la grossesse par cette méthode est possible seulement en présence de l'ovulation. Une fois encore, il convient de rappeler les fluctuations de la température du corps lors de l'ovulation: avant le début de BT faible (jusqu'à 37 °), avant l'ovulation BT gouttes, immédiatement après sa présence augmente de 0, 4-0, 5 °.

Si BT après le saut (de la température basale lors de l'ovulation) reste élevée plus de 14 jours, il indique la survenue d'une grossesse.

Dans le cas de la grossesse, les menstruations ne se produit pas, les lectures de température pendant la grossesse restent élevées.

BT réduit pendant la grossesse peut indiquer un manque d'hormones qui sont responsables de la poursuite de la grossesse, il peut causer une menace pour son interruption.

Réglage tout du diagnostic que sur la base de graphes BT est pas possible, le diagnostic final est basé sur des enquêtes menées par le gynécologue.

 La température basale




Яндекс.Метрика