les nausées matinales chez les femmes enceintes

La grossesse est probablement l'étape la plus importante et cruciale dans la vie de chaque femme. Au cours des neuf mois d'attente de la naissance de miettes de l'état physique et psychologique de la femme est en train de changer de façon spectaculaire. Cependant, il est souvent éclipsée par la temporisation de l'éclairage That Pesky «petites choses» que la toxémie. Certaines femmes souffrent de nausées matinales pendant la grossesse est considérée comme inévitable, tandis que d'autres tentent de faire face à son nouvel état, parfois très désagréable.

Et que dire de ce disent les médecins? Afin de comprendre comment se débarrasser de la toxicité, et si il est possible à tout, vous devez savoir exactement ce que les symptômes sont caractéristiques de toxicité, et quelles sont les raisons à l'origine.

Toxémie - est non seulement la nausée comme le croit communément. Les signes de toxicité sont aussi des phénomènes tels que:

  • Diminution de l'appétit. Une femme peut observer une légère diminution de l'appétit, et peut éprouver une aversion incontrôlable à la nourriture en général, ou de ce que - que certains types d'aliments.
  • Augmentation de la salivation. Le plus souvent, il est paroxystique, dans des cas plus rares - continue.
  • Réponse inadéquate aux odeurs familières.
  • Vomissements. Certaines femmes se plaignent de cas isolés de vomissements le matin, l'autre tourmentée par des vomissements incoercibles toute la journée.
  • «Perversion» de l'appétit. Maman-peut fortement vouloir quelque chose de la nourriture, qui avant la grossesse ne pouvait pas manger du tout. Je voudrais attirer l'attention des lecteurs: Si une femme veut craie, chaux, mâcher de la gomme ou d'une éponge, si elle est attirée par l'odeur de produits chimiques domestiques, ne l'écrivez pas de rabais sur les bizarreries enceintes. Dans 96% des cas indiquer un désir chez les femmes souffrant d'anémie ferriprive.
  • Une pression artérielle basse. Il existe un - un certain sangle, qui peut être guidé. Une femme doit être guidé par la pression normale pour elle, qui était avant la grossesse.

Il existe deux types de toxicité chez les femmes enceintes:

  1. Toxicosis première moitié de la grossesse. Il apparaît dans le premier trimestre (12 semaines) de grossesse. À des degrés divers, se produit dans 80% de toutes les femmes enceintes.
  2. Toxicosis deuxième moitié de la grossesse toxémie gravidique ou tard. Elle a des conséquences beaucoup plus graves et peut être une menace pour la santé et même la vie que la mère et le bébé.

Au premier signe de toxicité pendant la grossesse d'une femme devrait mettre en aviser votre médecin - un gynécologue, qu'elle est sur le compte de la grossesse. Dans la même affaire, si une femme n'a pas pris sur le compte, il devrait le faire aussi rapidement que possible.

Toxicose précoce des femmes enceintes - causes de

 fin toxicosis enceinte

Même les médecins ont toujours pas conclu quelles sont les causes réelles de la toxicité et dure nausées matinales beaucoup chez les femmes enceintes est normal. Un groupe de médecins croient que la cause de la toxicité sont disponibles chez les femmes gastro chronique - tractus intestinal, tandis que d'autres soutiennent que les nausées matinales est un excédent de certaines hormones, d'autres sont enclins à croire que la raison pour laquelle le système immunitaire d'une femme réagit de telle manière sur le développement de l'enfant et en partie percevoir le foetus comme un corps étranger. La boîte suivante décrit en détail toutes les hypothèses scientifiques existantes à cet égard.

La théorie de la nature hormonale de toxicité. On sait que pendant la grossesse le corps d'une femme passe par une véritable tempête hormonale. Tout d'abord, immédiatement après la conception, le corps d'une femme augmente rapidement les niveaux de l'hormone progestérone. La progestérone est produite par le corps jaune que l'on appelle, qui forment ensemble le follicule rompu pendant l'ovulation. Cette hormone est conçu pour préparer l'utérus à l'implantation de l'ovule. En plus de la préparation de l'utérus, cette hormone est également responsable pour le fonctionnement normal du système nerveux, en tenant compte du nouvel état «enceinte» des femmes, la progestérone est également responsable de la préparation d'une poitrine entière à la lactation suivante. En outre, l'hormone prolactine peut provoquer une humeur dépressive, des maux de tête et d'autres signes de toxicité chez les femmes enceintes.

Une autre hormone dont le niveau augmente également dans les moments d'une femme enceinte - une gonadotrophine chorionique humaine (hCG). L'effet de cette hormone visant à améliorer la production d'hormones thyroïdiennes, le niveau de ce qui est extrêmement important pour le développement normal de la grossesse.
Un autre, moins connu mais non moins importante hormone - somatomammotrophin chorionique humaine. Il est l'hormone responsable de la croissance de la poitrine, de sorte qu'il acquiert une forme arrondie.

Les niveaux d'oestrogène pendant la grossesse sont également de plus en plus rapidement, car ils génèrent et le placenta, et du cortex surrénalien bébé. Les oestrogènes stimulent la croissance normale du corps de l'utérus et de prévenir l'apparition de l'oedème et de l'hypertension artérielle.
Glucocorticoïdes et des minéralocorticoïdes - une hormone produite par les glandes surrénales. Sont responsables de la suppression du système immunitaire de la mère, évitant ainsi le rejet du corps féminin fœtus.

Il est également produite par le placenta dits facteurs de croissance. Ils sont nécessaires pour la peau de l'abdomen et la poitrine étiré pendant la croissance. Ce manque de facteurs de croissance et donnent lieu à l'étirement.

Augmentation des niveaux de ces hormones a lieu rapidement sur le corps de la femme tombe littéralement véritable attaque hormonal. Et le corps de chaque femme est capable de regrouper immédiatement et sans effets secondaires. Il est de ce fait, certains médecins et renvoyé à la principale cause de la toxémie gravidique.

Une autre raison, qui, selon les médecins, provoquant la toxémie, est l'œuvre du système immunitaire du corps féminin. Selon cette théorie, la nausée se produit est due au fait que le système immunitaire d'une femme perçoit le développement du fœtus comme quelque chose d'étranger, comme dans l'ADN du bébé, et il ya des informations sur son père. Après un certain temps, le corps adapte et rejet maternel du fœtus arrête. Et à ce moment-là, jusqu'à ce que cela arrive, une femme a les nausées matinales.

Aussi, très souvent, le «mérite» d'apparition de toxicité attribué au maladies gastro maternelle existante - tractus intestinal. Cette information ni confirmer ni nier qu'il est impossible, puisque environ 80% de tous les adultes ont à son actif diverses maladies du tractus gastro-intestinal.

Il ya une autre théorie, très intéressant à propos de l'origine de la toxicité. Ses partisans estiment que toutes les raisons ci-dessus pour la toxémie gravidique est pas aussi commun, mais la principale raison est d'ordre psychologique. À leur avis, l'apparition de la toxicité est rien d'autre que le fait que le rejet de la grossesse de la femme. Et cette aversion peut être à un niveau subconscient, une femme peut même pas le réaliser. Cependant, vous devriez toujours essayer de comprendre si une femme a des - toutes les craintes et les préoccupations cachés.

  • Vous pouvez perturber la relation avec le père de l'enfant. Le plus souvent, ces peurs hantent ces femmes qui ont une grossesse n'a pas été prévu. La meilleure solution est de parler, dans la plupart des cas, des doutes sont sans fondement.
  • Le côté financier. Très souvent, une femme préoccupés par les questions de budget de la famille et les dépenses à venir.
  • Un changement radical de mode de vie. Très nombreuses femmes assez difficile de s'y habituer aux changements radicaux dans la façon dont leurs vies sont inévitables.
  • Une pause dans la carrière. Beaucoup de femmes ont peur du fait qu'ils auront bientôt à quitter le travail. Future Maman doit comprendre que ceci est un phénomène temporaire.
  • Apparence. Certaines femmes ont peur des changements qui se produisent à la grossesse et mère qui allaite. En fait, la plupart des femmes après la naissance de l'enfant look beaucoup mieux qu'avant la grossesse. Cette métamorphose est un crédit aux hormones présentes en grandes quantités pendant la grossesse dans le corps d'une femme.
  • L'expérience des grossesses infructueuses. La femme est très peur d'une répétition de la tragédie, son état émotionnel est toujours en tension.
  • Stéréotype. Notre corps est assez facile d'être soumis à la suggestion psychologique. Si une femme croit que la nausée - ceci est le compagnon inévitable de la grossesse - qu'il en soit ainsi. Cela explique souvent pourquoi les nausées matinales chez les femmes enceintes.

Cependant, quelles que soient les raisons pour lesquelles une femme enceinte intoxication, il ya un certain nombre de recommandations, qui peuvent atténuer de façon significative la condition de la femme enceinte, et dans certains cas les éliminer complètement.

Prévention de la toxicité doit être commencé tôt le matin. Vous ne devriez pas sauter hors du lit au premier son de l'alarme, même si vous étiez capable d'un tel acte courageux avant la grossesse. Soyez sûr de se coucher pendant un certain temps. Dans la soirée, préparer un "snack" léger composé de vos produits préférés. Cela peut être des craquelins ou des noix ou des cookies.

Rappelez-vous que la puissance à une intoxication des femmes enceintes est très important. Elle peut améliorer la situation, et peut aggraver significativement il. Évitez de manger: manger de petites portions, mais assez souvent. Éliminer de votre alimentation tous les gras, fumé et une lourde produits. Donnez votre préférence à des produits ayant une teneur élevée en protéines et en calcium. Ils ont non seulement aident à maintenir en bon état de vos cheveux et des ongles, mais aussi vitale pour le bon développement de votre bébé.

En aucun cas, ne pas manger des aliments froids, il améliore les signes de toxicité chez les femmes enceintes. Le plus raisonnable d'utiliser le même aliment liquide ou semi-liquide. Après avoir mangé, ne permettent pas l'activité physique, mieux d'essayer de se coucher, ou même assis pendant 20 minutes.

Il ya quelques secrets signifie «premier secours»:

  • Prendre une multivitamine pour les femmes enceintes avec une haute teneur en sélénium. Cet outil simple a aidé à se débarrasser de maladie de nombreuses femmes.
  • En cas de maladie, en tout cas pas manger dans le même temps avec les boissons.
  • Il est également un remède merveilleux pour la nausée est l'eau minérale alcaline. Ayez toujours une petite bouteille, et au premier signe d'une attaque imminente des nausées faire quelques gorgées.
  • Grande, remède éprouvé par le temps de la nausée - menthe commune. Vous pouvez venir à l'aide de bonbons à la menthe ou thé à la menthe. Mais l'utilisation de la gomme menthe donne complètement l'effet inverse - nausées peut augmenter considérablement.
  • Un autre outil lors du démarrage intoxication chez les femmes enceintes est un verre d'eau. Le secret est que vous devez d'abord dissoudre une cuillerée de miel et une demi-cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Verre, ivre sur un estomac vide, vous soulager des nausées toute la journée. Cependant, malheureusement, cet outil ne peut pas être appliquée à ces femmes qui ont une acidité accrue de suc gastrique, qui peut être soupçonné par de fréquents épisodes de brûlures d'estomac.
  • Si vous avez des crises de salivation excessive, aidera perfusions périodiques rince-bouche d'herbes comme la camomille, la sauge ou de menthe est toujours le même. Pour préparer, vous aurez besoin de l'herbe sèche au taux de 100 grammes par litre d'eau. Faire bouillir l'eau, puis versez l'herbe, préalablement placé dans un récipient d'émail. Laissez pendant deux heures, puis égoutter, en utilisant un tissu de gaze.
  • Je tiens à réaffirmer le rôle important de la nutrition pendant la grossesse toxémie. Soyez à l'écoute de votre corps, en règle générale, il est presque toujours nous dit qu'il est nécessaire pour lui en ce moment. Aujourd'hui, il peut être une paire de citrons triples, demain kg halva. Il est pas nécessaire de discuter avec lui.

Aussi, si vous avez une toxémie précoce de la grossesse, le traitement doit être non seulement d'ajuster le régime alimentaire. Il est important de revoir votre style de vie. Soyez sûr de laisser les mauvaises habitudes, essayez autant que possible d'être à l'extérieur. Dormir au moins 8 heures par jour, en plus, essayez de trouver un jour et l'heure pendant au moins une heure de repos. Essayez d'éviter les transports publics bondés, chambres étouffante, en particulier ceux dans lesquels fumé. Rappelez-vous que la fumée secondaire est encore plus nocive que active. Premièrement, il renforcera la toxémie à certains moments, et d'autre part, elle peut conduire à une hypoxie fœtale.

Dans les cas graves, le traitement des intoxications gestationnel peut être médicamenteux. Ce qui suit sont les moyens les plus efficaces de combattre toxicosis en début de grossesse, mais doit être considérée uniquement comme prévu et sous surveillance médicale stricte.

  • Perfusion intraveineuse (goutte à goutte) de médicaments tels que sel ou de glucose, avec l'ajout de vitamine C. En règle générale, nommé à la vomissements incoercibles pour nettoyer le corps de la femme de toxines et prévenir la déshydratation.
  • En outre, une femme peut être attribuée à l'injection de drogues Cerucalum, splénine. En aucun cas, l'application des agents indépendants irrecevables précitées.
  • Une des méthodes les plus récentes de se débarrasser de la toxicité début grossesse est le traitement, appelé le immunnotsitoterapiya. L'essence de ce traitement est d'introduire dans le corps d'une femme enceinte à des cellules de sang de père du bébé. Avant cet homme doit traiter des analyses de sang pour des examens de laboratoire. En règle générale, une femme souffre de toxicité, note une amélioration significative après seulement une journée.

Comment dangereuse fin toxicosis enceinte?

 toxémie pendant la grossesse

Malheureusement, l'absence de toxicité pendant la grossesse dans la première moitié de celui-ci ne peut pas donner une garantie à 100% qu'une femme fera face toxicosis tard.
Dans la deuxième moitié de la grossesse, une femme peut faire face à cette complication désagréable et menaçant, que la deuxième moitié de toxémie de gestation, la médecine, porte le nom de la pré-éclampsie.
La maladie ne se produit pas très souvent - environ 25% de toutes les femmes enceintes, mais de connaître les signes de la fin toxicosis femmes enceintes doivent encore chaque mère enceinte. Il est beaucoup plus facile de guérir la maladie au début, plutôt que sous la forme "running".

Le plus ennuyeux est que la phase initiale de pré-éclampsie se produit pratiquement asymptomatique, il est donc important de voir régulièrement et rapidement un médecin, en regardant une femme pendant la grossesse. Voici les principaux «compagnons» de toxicose tardive de la grossesse sont les suivantes:

  • Gonflement cachée ou évidente des tissus mous des femmes. Lorsque l'oedème en tout cas, ne pas essayer de corriger la situation en corrigeant régime potable et consultez immédiatement votre gynécologue.
  • L'hypertension artérielle est également souvent un signe de pré-éclampsie, et en tout cas ne doit pas rester sans attention adéquate de la femme enceinte.
  • Un autre, très fiable, un signe de prééclampsie - est la présence de protéines dans l'urine. Cela confirme une fois de plus la nécessité d'une visite systématique.

Pendant le corps de la femme pré-éclampsie est gravement affectée: le déséquilibre du métabolisme de l'eau et le sel marquée, due à l'augmentation de l'excès de liquide de la perméabilité vasculaire pénètre dans les tissus mous et les organes internes de la femme enceinte. Il en résulte une mauvaise circulation, qui à son tour entraîne une diminution de la saturation en oxygène de tissus et d'organes.

Le plus gravement touchés dans une telle situation, le fœtus. La détérioration du flux sanguin dans le placenta le corps de la mère devient beaucoup plus petit nombre, non seulement les éléments nutritifs, mais également de l'oxygène, qui menace de se transformer en hypoxie fœtale. L'hypoxie fœtus affecte négativement le développement du foetus, en particulier solide - sur la formation du système nerveux.

Il devrait être une approche très responsable à la question du traitement des intoxications gestationnel, parce que, sinon, un très grand risque de développer des complications graves, qui est appelé l'éclampsie. Éclampsie peut entraîner une perte de conscience, convulsions graves, décollement de la rétine et du placenta. Dans ce cas, les médecins sont obligés de faire une césarienne d'urgence, en dépit de la période de la grossesse, car il est une menace réelle pour la vie de la mère.

Les médecins ont identifié un certain nombre de groupes à risque dans lequel les chances d'une toxémie gravidique est légèrement plus élevé que celui des autres femmes. Ces femmes enceintes qui sont à risque, doivent redoubler leur attention de l'État et au moindre signe de difficulté consultez immédiatement un médecin.

  • Une histoire de la vie de l'avortement à tout stade de la grossesse.
  • Petit intervalle entre les naissances. Typiquement, au moins deux ans.
  • Age de la femme enceinte. Beaucoup plus de chances de développer une pré-éclampsie chez les jeunes filles, pas qui a atteint 18 ans.

  • Système cardio - vasculaire.


 





Яндекс.Метрика