transfusion de sang d'une veine dans la fesse

L'humanité moderne confronté régulièrement avec de nouveaux et nouvelles diverses maladies. Et pas étonnant - le corps de l'homme moderne ont un impact négatif de divers facteurs: la fatigue chronique, typique pour la plupart des gens, l'environnement défavorable écologique, nourriture pas très sain, et bien d'autres.

Et le travail du système immunitaire de l'homme moderne au cours des dernières années est pauvre. Mais la santé dépend en grande partie précisément sur l'immunité. Par conséquent, avant que les médecins est la tâche principale - de renforcer l'immunité humaine et améliorer sa performance. La pharmacologie moderne offre un assez grand nombre de médicaments qui sont conçus pour stimuler le système immunitaire. Ils sont appelés immunomodulateurs.

Cependant, en aucun cas, ne peut être prise à ces médicaments, comme une vitamine - complexes minéraux. Leur effet sur le corps est très forte, et donc ils doivent être utilisés avec une grande prudence, et uniquement sur ordonnance. Et les médecins essaient généralement de recourir au traitement de pharmacologique similaire rarement, uniquement dans les cas extrêmes.

En plus des produits pharmaceutiques, il ya un certain nombre d'autres moyens de renforcer le système immunitaire. Et l'une de ces méthodes est autohémothérapie - la transfusion de sang dans une veine de la fesse. Autrement dit, une personne prend le sang d'une veine et lui a injecté dans les fesses - soit sous-cutanée ou intramusculaire. La transfusion de sang d'une veine dans le traitement du immunokorregirujushchej procédure d'yagoditsuschitaetsya.

Caractéristiques autohémothérapie

Ce type de thérapie est utilisé dans divers domaines de la médecine en oncologie, hématologie, médecine interne. En outre, autohaemotherapy très populaire en cosmétologie. Il ya aussi plusieurs différentes modifications autohémothérapie, mais les médecins, dans la plupart des cas, la préférence est donnée à tous la procédure classique.

Pour effectuer travailleur de la santé de autohémothérapie classique devraient être prises à partir du sang de la veine d'une personne malade. Et il est ce sang frais est nécessaire immédiatement après le prélèvement, par pas de traitement de ressources et sans exposer tout impact, par voie intramusculaire, dans verhnenaruzhnogo quadrant des fesses.

Afin d'identifier correctement l'endroit où vous voulez faire une injection, vous devez séparer visuellement les fesses avec deux lignes - horizontales et verticales. Obtenez quatre carrés. Tel est le carré extérieur supérieur droit ou gauche et que vous voulez faire un coup. Cette exigence est expliqué très simplement - il est dans ces parties des fesses est le plus petit nombre de terminaisons nerveuses.

Mais les vaisseaux sanguins, au contraire, il est beaucoup plus - grâce au sang, ainsi que des médicaments qui ont absorbé beaucoup plus rapide. Et cela signifie que le risque d'infiltration beaucoup moins. Par ailleurs - afin de réduire le risque d'infiltration à un minimum, les médecins recommandent au site d'injection de mettre une bouteille d'eau chaude. Et, bien sûr, ne pas oublier le traitement du site d'injection.

Cet article ne sera pas décrit régimes tel traitement - ils sont très particuliers. Tout dépend de l'objectif pour lequel a utilisé une transfusion de sang dans une veine de la fesse, ce qui est l'état général de la personne malade et de nombreux autres facteurs. La seule chose qui est vrai dans tous les cas - est la longueur de la autohémothérapie de cours. Il est une moyenne de dix injections.

La dose administrée sous le sang de la peau est également déterminée par le médecin individuel dans chaque cas. Toutefois, si au cours de autohemotherapy patient humain apparaître des effets secondaires tels que l'augmentation de la température du corps, ou l'apparition d'un fort gonflement des tissus au site d'injection, la dose administrée de la partie suivante du sang est réduit au moins deux fois.

Dans certains cas, le médecin décide de sous-cutanée, intramusculaire et pas de sang veineux. Cependant, ces injections doivent être un médecin très attentivement - lorsqu'il est injecté par voie sous cutanée se produisent souvent à des réactions inflammatoires locales qui se manifestent gonflement, douleur et rougeur dans le domaine de l'injection, et les symptômes négatifs généraux, tels que:

  • Une augmentation significative de la température corporelle.
  • L'apparition de douleurs musculaires et des douleurs dans les articulations.
  • L'émergence d'un sentiment de fraîcheur.

A la première de ces symptômes sous-cutanée de sang doit être immédiatement abandonné.

 transfusion sanguine

Indications pour autohémothérapie

Et maintenant, ce fut au tour de vous en dire plus à ce sujet dans tous les cas, les médecins peuvent avoir recours au traitement de la personne malade en utilisant autohémothérapie, et dans certains cas, il est strictement interdite. Ainsi, les indications pour autohémothérapie:

  • Maladies de la peau

La transfusion de sang d'une veine dans la fesse est très efficace pour tous les types de maladies de la peau telles que la dermatite atopique, l'eczéma de différentes formes, des abrasions. Autohemotherapy aidé des milliers de filles - les adolescents à se débarrasser de l'acné et l'acné. Esthéticiennes et les dermatologues ont remarqué depuis longtemps et faire un large usage de la autohémothérapie de propriété.

  • Maladies du système reproducteur féminin

Il est également souvent recours à l'utilisation de médecins de Autohemotherapy - gynécologues. Cette procédure est l'impact le plus favorable sur le travail du système de reproduction des femmes. Autohaemotherapy particulièrement efficace avec des maladies génitales qui ont un caractère inflammatoire, à la fois aiguë et chronique. Simplification importante est déjà le cinquième - le sixième jour de traitement.

  • Vasoneurosis

Autohemotherapy supprime non seulement très efficacement tous les symptômes de la maladie, mais élimine également la cause de la maladie elle-même.

Ces médecins qui se spécialisent dans l'étude et application dans la pratique autohémothérapie d'une seule voix disent que les effets cliniques de ce traitement est très, très même type:

  • Mécanismes du corps humain réadaptation et de défense est largement activés.
  • Intensifie le processus de régénération de tissus mous comme après une blessure ou après la chirurgie.
  • Amélioration des performances à la fois mentale et physique.

Autres types de transfusion sanguine

Outre Autohemotherapy il ya d'autres types de transfusions sanguines. Ainsi, la transfusion peut être nécessaire si une personne avait été une importante perte de sang, par exemple à la suite d'une chirurgie ou d'un - ou des blessures graves. Cette perte de sang est une grave menace pour la vie humaine, car elle a considérablement réduit le taux d'hémoglobine et la tension artérielle.

Transfusion avantageusement effectuée uniquement dans le cas où le saignement est arrêté. Faire ceci est possible que dans un hôpital, et seulement en utilisant le sang d'un odnogruppnoy approprié. Fournit le sang aux hôpitaux, en règle générale, la station de transfusion sanguine. Ce, à son tour, reçoit le sang du donneur. Incidemment, il est la station de transfusion sanguine assure que le sang était de bonne qualité.

 Transfusion Sanguine

Caractéristiques de la transfusion sanguine

Transfusion est plutôt procédure complexe et grave qui nécessite une formation spéciale et une surveillance médicale continue. La première chose qui doit être fait avant une transfusion sanguine - est de faire un chèque sur la compatibilité du donneur de sang individuel et le destinataire.

Si les résultats de ce test seront satisfaisants, et la compatibilité sera un niveau assez élevé, le médecin va initier un échantillon dite biologique. L'essence de l'échantillon biologique est le suivant: l'introduction d'un patient humain de 25 ml. Sang par voie intraveineuse, toutes les trois minutes pendant vingt minutes. Pendant tout ce temps, le médecin doit surveiller attentivement les signes vitaux de l'homme patient. Et juste au cas où, et ce procès apportera des résultats satisfaisants, vous pouvez passer directement à la transfusion elle-même.

Lors d'une transfusion de sang comme une personne malade devrait être sous surveillance médicale constante. Inutile transfusion doit être effectuée très lentement, et le médecin doit consigner les signes vitaux tels que:

  • La pression artérielle.
  • Le rythme cardiaque.
  • Autres sentiments subjectifs de la personne malade.

Ces précautions sont indispensables - dans le cas de signes de détérioration de la transfusion doit être arrêté immédiatement.

Il est un autre genre de la transfusion, qui est aussi parfois utilisé en médecine - une retransfusion. Contrairement à la transfusion droite décrit ci-dessus, dans laquelle les donneurs de sang est utilisé, dans ce cas, en utilisant leur propre sang, qui est répandu ou la poitrine ou l'abdomen. Ces cas sont typiques pour une grossesse extra-utérine, des blessures et d'autres organes parenchymateux.

En tout cas, en tout cas, nous ne devons pas oublier que toute manipulation associé à la transfusion sanguine doit être réalisée exclusivement aux professionnels. L'automédication dans ce cas est inacceptable.

 La transfusion sanguine. Indications

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment améliorer l'immunité humaine





Яндекс.Метрика